Sarfalao (Bobo Dioulasso) : Le pont et les 15 millions de FCFA

jeudi 12 septembre 2013 à 17h41min

Classé parmi les cas d’urgence du Conseil municipal de la commune de Bobo-Dioulasso, le pont de Sarfalao devrait être rétabli à hauteur de 15 millions de FCFA. Le financement acquis, les travaux n’ont pourtant pas suivis, comme il fallait. Amenant la population et le maire Seydou Sanou à se débrouiller avec les moyens de bord.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
                              Sarfalao (Bobo Dioulasso) : Le pont et les 15 millions de FCFA

Après un peu plus de deux mois de galère, une partie du quartier Sarfalao de Bobo-Dioulasso a donc renoué avec son pont. Sans revenir sur le processus de reconstruction, le maire de la Commune, Salia Sanou est allé donner des explications au maire Seydou Sanou et aux délégués du quartier, Adama Guinko.

En effet, après avoir classé la reconstruction de ce pont parmi les cas d’urgence, le Conseil municipal a dégagé la somme de 15.000.000 de FCFA pour sa reconstruction. Mais problème, à la lumière des travaux effectués par des techniciens, la commune s’est rendue compte de l’inopportunité ou du moins des risques liés aux travaux à mener. Le pont étant situé à l’intérieur de propriétés privées.

En effet, faute de canalisation, l’eau s’est créé un passage naturel depuis fort longtemps. Et c’est en essayant de frayer un passage sur ce canal naturel, que l’ex -maire de Dafra, Souleymane Sanou, a fait ériger le pont.

Depuis, l’on a eu le temps d’oublier que c’est dans des parcelles d’habitations qu’on a érigé le pont (pont de la chapelle) en question. Pire, le pont de la chapelle n’est pas un cas isolé à Sarfalao. En attendant de trouver une solution définitive à ce problème, Salia a instruit ses techniciens de se pencher sur le cas des ponts de Sarfalao. Affaire à suivre donc…

Ousséni BANCE

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 13 septembre 2013 à 10:51, par kamos
    En réponse à : Sarfalao (Bobo Dioulasso) : Le pont et les 15 millions de FCFA

    soyons sérieux, pour tous ceux qui sont passé ces derniers temps sur la voie dite nous réellement si la réparation de ce pont à bien pu coûté 15000000. un pont sur laquelle 2 engins à 2 roues ne peuvent se croisés, et cette réparation a vu la participation des jeunes du secteurs pour la main d’oeuvre qui même allaient jusqu’à demandé une contribution financière aux passants ; pour un investissement de cette nature on aurait vu un vrai pont construit dans les normes quand bien même je ne sois technicien dans le domaine.mr BANCE peut être que vous parlez d’un autre pont que nous ne connaissons pas sinon celui là est bel et bien sur une voie de circulation et non dans une parcelle comme vous le dite.

    Répondre à ce message

    • Le 14 septembre 2013 à 17:26, par TOMBIL
      En réponse à : Sarfalao (Bobo Dioulasso) : Le pont et les 15 millions de FCFA

      Cher Kamos, relisez le texte, le journaliste n’a pas dit que ce sont les 15 millions qui ont construits le pont de fortune. Les 15 millions sont disponibles et il se trouve que la zone de construction du pont est située sur des parcelles. Donc ils sont en train de voir comment gérer cela. Le pont de fortune a été construit par les populations en attendant les travaux du véritable pont.

      Répondre à ce message

  • Le 13 septembre 2013 à 22:18, par Tingouss
    En réponse à : Sarfalao (Bobo Dioulasso) : Le pont et les 15 millions de FCFA

    A Bobo il n’y a pas de maires,mais tout simplement de politiciens malveillants qui ne cherche qu’à piller les honnettes citoyens.C’est vraiment dommage pour le plus grand quartier de Bobo.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés