LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Centre-ville de Bobo-Dioulasso : A quoi serviront les 30 millions de Salia Sanou ?

Publié le jeudi 12 septembre 2013 à 18h24min

PARTAGER :                          
Centre-ville de Bobo-Dioulasso : A quoi serviront les 30 millions de Salia Sanou ?

Au cours d’une de ses rares et mémorables conférences de presse, le maire de Bobo-Dioulasso, Salia Sanou avait révélé sa volonté d’en finir avec les nids-de-poule dans sa cité. En investissant 30 millions de Francs CFA dans la réfection. Suscitant ainsi des réactions controversées. Tant il est vrai que le cœur de la deuxième ville du Burkina souffre de tous les maux d’urbanisation.

En faisant justement l’économie des nids-de-poule qui pullulent dans la ville, on a encore de quoi troubler le sommeil des bobolais et du maire. Et ce ne sont pas les habitants d’Accart-ville qui diront le contraire. En effet, Accart-ville est un des secteurs les mieux dotés en infrastructures routières dans la ville de Bobo-Dioulasso.

Voir donc ce quartier et ses goudrons inondés à la moindre pluie inquiète forcément. Surtout la voie menant du marché des fruits à l’Ecole Mixte. Pour peu qu’il goute, cette route est inondée. A la moindre pluie, la station SKI qui s’y trouve est noyée.

Ainsi le mercredi 11 septembre 2013 a été une occasion de plus, sinon de trop pour que les Accart-villois se rendent compte qu’ils vivent les mêmes réalités que le reste des bobolais. En visite actuellement dans les zones prioritaires de la ville, l’on espère que l’édile n’occultera pas le cas d’Accart-ville et de ses environs.

En tout cas, ses techniciens sont bien imprégnés de la situation. Reste peut être et encore le nerf de la guerre. Parce qu’apparemment, c’est toute l’infrastructure de drainage des eaux pluviales qui est à revoir en plus des voies.

Ousséni BANCE

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 13 septembre 2013 à 07:34, par M En réponse à : Centre-ville de Bobo-Dioulasso : A quoi serviront les 30 millions de Salia Sanou ?

    Merci de soulever se sujet mais je pense qu’ils ont voulu devenir maire donc qu’ils prennent leur responsabilité ou qu’ils laissent la place.

  • Le 13 septembre 2013 à 07:35, par Manitu En réponse à : Centre-ville de Bobo-Dioulasso : A quoi serviront les 30 millions de Salia Sanou ?

    30 millions pour boucher tous les nids de poule de Bobo ? Salia ne parlerait pas de 30 millions de dollars ? Si ce sont des CFA, pardon, il n’a qu’à laisser tomber.

    • Le 13 septembre 2013 à 16:16, par DAO En réponse à : Centre-ville de Bobo-Dioulasso : A quoi serviront les 30 millions de Salia Sanou ?

      comment les autorités cumunales ont elles évalué le cout de 30 000 000fcfa ? vraiment ridicule : cette somme ne suffit même pas à fermer les nids "d’Elephant" dans les rues de Bobo. Et puis il s’agit de faire un vrai programme de refection des rues de Bobo dont la plupart date des années qui ont suivi l’independance ! il ne s’agit pas de boucher des trous par ci par là pour recommencer après l’hivernage de cette année. Après toutes ces insuffisances certaines dames sortiront danser le djandjoba pour remercier les autorités communales pour le travail abattu ! Pauvre de Bobo qui fait rire et pleurer à la fois !!!
      on ne developpe pas une ville sans vision !!!!

  • Le 13 septembre 2013 à 12:05, par Le Chinois Burkinabè En réponse à : Centre-ville de Bobo-Dioulasso : A quoi serviront les 30 millions de Salia Sanou ?

    Très bonne question comme titre, mais la réponse est simple et cruelle : payer les vacances d’un entrepreneur de la place avec une de ces pépés. Incroyable ces responsables de ville ! En lotissant des milliers d’hectares personne ne se pose la question comment rendre viables ces quartiers. 15 millions resterons dans les dessous de passation du marché du marché. Si on estime à 500 000 (minimaliste) le prix de remblaie d’un mètre de voie, combien de mètres le sauveur bourgmestre de Sya réalisera pour en finir avec les nids-de poules ? Je vous laisse entrevoir la farce !

  • Le 13 septembre 2013 à 13:30, par Eric En réponse à : Centre-ville de Bobo-Dioulasso : A quoi serviront les 30 millions de Salia Sanou ?

    Bonjour,
    30 millions ne suffiront pas...
    En parlant de lotissement, viabiliser pour lotir coûte énormément cher, il faut en tenir compte lors de la détermination du coût final du m2 pour la cession aux populations.

    Faire les caniveaux résoudraient une partie du problème, les nettoyer régulièrement et sensibiliser les populations à de meilleures pratiques seraient un plus !

  • Le 13 septembre 2013 à 14:12 En réponse à : Centre-ville de Bobo-Dioulasso : A quoi serviront les 30 millions de Salia Sanou ?

    Un Maire de profil ancient foyer municipal. Une equipe municipale sans aucune vision de Developpement. Une population inorganisee et abonnee aux plaintes autour des verres de the, sans aucune portee significative. Et vois esperez quoi de brillant pour une tells ville. Trois fois "zero a la base".

    Et on ose continuer d’appeler certain ville pompeusement "capitale economique". Mon oeil !!!!

    Webmaster : fais ta mission en suprimant des notes

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Offre de formation sur la conception sécurisée des applications