Tranche commune Entente 2013 : le Burkina récompense ses gagnants

mercredi 11 septembre 2013 à 23h05min

Les lauréats burkinabè au 19e tirage de la Tranche commune Entente (TCE), qui s’est déroulé le 6 septembre 2013 à Bobo-Dioulasso, ont reçu mercredi 11 septembre 2013, leurs lots des mains des responsables de la Loterie nationale burkinabè (Lonab).

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Tranche commune Entente 2013 : le Burkina récompense ses gagnants

Sacrés veinards. Sept des dix lauréats du dernier tirage de la tranche commune entente ont désormais leurs lots en poche. Au cours d’une cérémonie sobre mais bien médiatisée, la directrice générale de la Lonab, Amélie Tamboura, entourée de ses proches collaborateurs a tenu à remettre, elle-même, à ces heureux gagnants leurs lots. Deux lots d’un million, autant pour les gagnants d’un million et demi, un lot de 2 millions, un autre de 4 millions et le plus gros lot du tirage, 8 millions de francs CFA, c’est la composition des gagnants au 19e tirage de la Tranche commune Entente pour le Burkina Faso. Initiée dans les pays membres du Conseil de l’Entente, la TCE vise à récompenser les parieurs de ces Etats.

Au total 30 personnes, venues des 5 pays du Conseil de l’Entente, que sont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo, ont pris part au tirage. Dix Burkinabè étaient de ce groupe. Après le tirage, le Burkina Faso s’en est sorti avec 24 millions de francs CFA sur les 55 millions 500 mille en jeu. Pour la directrice générale de la Lonab, c’est le Burkina qui gagne. Comme l’indique, le slogan de la nationale des jeux de hasard, « les lots aux heureux gagnants, les bénéfices à la Nation entière », Amélie Tamboura a invité les gagnants à faire bon usage de leurs lots. « L’un des objectifs de la Lonab est de contribuer également à l’essor économique du Burkina. Pour cela, je vous exhorte à faire bon usage de ce que vous avez gagné. Ainsi, tout le Burkina pourra en bénéficier », a-t-elle indiqué.

Le prochain tirage aura lieu l’année prochaine au Togo. Et à Amélie Tamboura de souhaiter que « les joueurs burkinabè gagnent toujours les gros lots ». Sous de le coup de l’émotion, les bénéficiaires n’ont pas eu de mots. « Je ne veux pas parler devant les journalistes », répétait chacun.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 11 septembre 2013 à 23:44
    En réponse à : Tranche commune Entente 2013 : le Burkina récompense ses gagnants

    Bravo mon cher docteur, toi au moins t’as le doctorat, les avocats de pacotille qui nous pompent l’air ici n’ont que la maîtrise et ça veut se jouer les dangereux mais quand ça change ils courent derrière les prof d’université pour qu’on leur ré enseignent ce qu’ils n’ont pas été capable d’assimilé, bande d’aigris devenez Dr si vous le pouvez, avec vos commentaires d’huitres, qu’est ce que ce Kam là même connait, on là vu ici, piètre magistrat frustré pressé de devenir riche qu’il n’a même pas attendu d’avoir 10 ans pour rentrer au Barreau, on a dû arrangé l’affaire pour lui et maintenant c’est monsieur je sais tout, je suis beau, je suis riche, lamentable et triste individu oui

    Répondre à ce message

    • Le 12 septembre 2013 à 12:37, par Le sceptique
      En réponse à : Tranche commune Entente 2013 : le Burkina récompense ses gagnants

      Mon frère je ne pensais pas que tu étais aussi ignare que cela. Méfiez vous des titres tels que je suis docteur, professeurs ou autres. Comme quelqu’un le disait c’est au pied du mur que l’on reconnaît le vrai maçon. Le fait de devenir docteur ou pas relève d’un choix de continuer les études ou pas. devenir avocat n’est pas du donné, renseignes toi bien. Alors pour ton éclairage et ta propre gouverne les avocats n’ont pas besoin de courir derrières les prof, demandent plutôt aux prof qui deviennent Avocats, ils te diront mieux.

      Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés