LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

L’IPPF – Région Afrique lance le prix de journalisme en planification familiale

Publié le lundi 9 septembre 2013 à 23h19min

PARTAGER :                          
L’IPPF – Région Afrique lance le prix de journalisme en planification familiale

Nairobi, 4 Septembre 2013 – La Fédération Internationale pour la Planification Familiale – Région Afrique, a officiellement annoncé, aujourd’hui, le lancement du prix de journalisme en planification familiale. Pour M. Lucien Kouakou, directeur Afrique de l’IPPF, « 26% de femmes mariées en Afrique Sub-saharienne, font face à des besoins non satisfaits en matière de contraception, et l’accès aux services de planification familiale et aux produits reste limité. La Vision 2020 de l’IPPF rappelle notre engagement à travailler à réduire les besoins non satisfaits en matière de planification familiale d’au moins 50% d’ici 2020 »

Selon M. Kouakou : “ les medias sont essentiels à la réalisation de cette vision car ils jouent un important rôle dans l’éveil aux questions liées à la planification familiale. Cette initiative est une reconnaissance à l’endroit des journalistes passionnés par les questions de planification familiale et engagés dans la promotion de cet important aspect des droits liés à santé sexuelle et de la reproduction »

Pour Mme Caroline Kwamboka, directrice des Relations Extérieures et du Plaidoyer au bureau régional de l’IPPF pour l’Afrique, « il s’agit de la première édition du prix de journalisme sur la planification familiale. Il se veut le signe de notre reconnaissance à l’endroit du travail de journalistes de presse écrite, de radio et de la télévision. Ce prix est initié par l’IPPF-Région Afrique avec le concours financier de la Fondation Packard. Notre souhait est qu’il motive, améliore et augmente la couverture médiatique sur les questions de planification familiale »

Le prix de journalisme sur la Planification familiale s’adresse aux productions pionnières de presse écrite, radios et télévision, et le prix sera attribué aux différents lauréats pour leur contribution au moyen d’articles, d’émissions ou programmes radio et de télévision, au dialogue national ou régional sur la planification familiale ou qui aura porté le débat public sur les engagements des gouvernements en matière de planification familiale

Il mettra également en lumière des méthodes novatrices de planification familiale qui visent à accroitre l’accès aux services de planification familiale et à la contraception.

La date limite de soumission des candidatures est fixée au 28 septembre 2013.
Les prix seront remis au cours d’une soirée de gala, à Addis Abeba, en Ethiopie, en novembre 2013 en marge de la Conférence internationale sur la planification familiale

Murugi Murekio
Communication and Media Officer
IPPF Africa Region
Email : awards@ippfaro.org
Tel : +254 (20) 4909000

P.-S.

Conditions de participation

|

Formulaire d’inscription
PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique