LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Afrobasket 2013 : Fin de parcours pour le Burkina Faso

Publié le lundi 26 août 2013 à 21h20min

PARTAGER :                          
Afrobasket 2013 : Fin de parcours pour le Burkina Faso

Les Etalons basketteurs ont concédé, ce lundi 26 août 2013, leur 4e défaite en Championnat d’Afrique de Basket (Aforbasket) face à l’équipe de Côte d’Ivoire. Laminés à 100-60, les hommes de Jean Paul Rebatet quittent la compétition sans avoir obtenu le moindre point.

Difficile compétition pour les Burkinabè. Successivement ils ont été battus dès leur entrée en compétition par le Rwanda, 80-61, ensuite la Tunisie, 45-100, le Maroc 63-84 et par la Côte d’Ivoire en 8e de finale de la compétition. Les Ivoiriens n’ont visiblement pas eu fort à faire pour venir à bout de leurs adversaires. Déjà fatigués par les précédents matchs, les Etalons ont affiché d’entrée de jeu une fébrilité dans leur jeu. Les Ivoiriens dans le 1er Quart temps vont imprimer le rythme en le remportant à 15-19. L’écart va se creuser davantage dans le 2nd lorsque la Côte d’Ivoire l’emporte à 28-45. Malmenés les poulains de Jean Paul Rebatet ne sont plus revenus jusqu’à la fin de la rencontre laissant le soin à l’adversaire de remporter le gain à 60-100. En concédant leur 4e défaite, les Etalons basketteurs quittent ainsi la compétition. L’Ivoirien Mohamed Koné a été le meilleur de la partie avec 20 points et 10 rebonds. Pour une première participation à l’Afrobasket, les Etalons ont certainement beaucoup appris en se frottant aux grandes nations de basket du continent notamment le champion en titre, la Tunisie. La Côte d’Ivoire va, quant à elle, disputer les quarts de finale face au Cameroun, un autre favori de la compétition.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 août 2013 à 06:38, par Le rejetté En réponse à : Afrobasket 2013 : Fin de parcours pour le Burkina Faso

    Felicitation a Lamizana et zerbo de l’equipe ivorienne.j les remercie pr la correction !

    • Le 27 août 2013 à 10:39, par player En réponse à : Afrobasket 2013 : Fin de parcours pour le Burkina Faso

      Lamizana et zerbo sont tous des burkinabés mon cher ! mais c’est comme sa la dur la loi du sport !

    • Le 27 août 2013 à 12:25, par Guevara En réponse à : Afrobasket 2013 : Fin de parcours pour le Burkina Faso

      Ça vous apprendra à aller prendre des bénédictions chez Blaise avant d’aller à une compétition aussi importante. Demandez aux étalons. Il a fallut qu’ils ne partent pas recevoir ses "bénédictions cette année avant la can 2013 pour enfin arriver en final de CAN.

      Quant aux burkinabé avec les éléphants, c’est la même chose BF ou C.I, jouez sentez vous comme chez vous. Remportez même la coupe. N’oubliez pas que les ivoiriens se sont consolés de la chevauchée des étalons après leur élimination prématurée. Comme quoi, ivoiriens et burkinabé c’est même pipe, même tabac.

  • Le 27 août 2013 à 11:38, par NeL En réponse à : Afrobasket 2013 : Fin de parcours pour le Burkina Faso

    Felicitation à nos basketteurs. Ils debutaient bien les matchs mais l’expérience a manqué pour les gerer jusqu’à la fin. Quant à la FEBBA, elle doit garder le contact avec nos basketteurs internationaux ou expatriés pour ne pas que certains pays les recupèrent avant eux. Voilà que la Cote d’ivoire a recuperé certains de nos meilleurs basketteurs que j’ai souvent rencontré au pays ou à l’étranger. Sinon que dans la vraie réalité le Burkina n’a rien à envier aux autres seulement étant au pays on ne s’en rend pas compte.

  • Le 27 août 2013 à 11:55, par NeL En réponse à : Afrobasket 2013 : Fin de parcours pour le Burkina Faso

    Felicitation à nos basketteurs. Ils debutaient bien les matchs mais l’expérience a manqué pour les gerer jusqu’à la fin. Quant à la FEBBA, elle doit garder le contact avec nos basketteurs internationaux ou expatriés pour ne pas que certains pays les recupèrent avant eux. Voilà que la Cote d’ivoire a recuperé certains de nos meilleurs basketteurs que j’ai souvent rencontré au pays ou à l’étranger. Sinon que dans la vraie réalité le Burkina n’a rien à envier aux autres seulement étant au pays on ne s’en rend pas compte.

  • Le 27 août 2013 à 12:15, par Bandjougou En réponse à : Afrobasket 2013 : Fin de parcours pour le Burkina Faso

    Ca va venir courage a tous surtout on baisse pas les bras

  • Le 27 août 2013 à 12:26, par ben En réponse à : Afrobasket 2013 : Fin de parcours pour le Burkina Faso

    haaaaaa toi aussi why only zerbo and lamizana ????????? tu veux dire quoi par la ??? le burkina a tres bien jouer, il ya longtemps que l,equipe ivoirienne pratique cette discipline, c,est desoler que dans tous les domaines quand le burkina est face a la ci meme si le burkina est dans le coma quand on dit heyyy ci en meme temps il revient en vie hannnnn tu as dit quoi ???????? ci ?????? c,est ce sentiment qui fait que vs sortez et sortirez toujour la tete basse .autrement dit la prochaine fois ils seront pas de la partie si on doit jouer contre le faso. amicalement
    salut. hi saint blaiso, mr for ever plesi

  • Le 27 août 2013 à 18:50, par nabi En réponse à : Afrobasket 2013 : Fin de parcours pour le Burkina Faso

    il ne faut pas encourager la médiocrité. quand on va à une compétition c’est dans l’espoir de gagner. je pense que le coach et les dirigeants ont intérêt à changer leur mode de communication. on n’était pas prêt et c’est tout . les joueurs ont joués comme des matchs de collèges et le coach a été nul comme pas possible.il faut tout recommencer à zéro si l’on veut allez loin.

  • Le 27 août 2013 à 19:22, par toega En réponse à : Afrobasket 2013 : Fin de parcours pour le Burkina Faso

    personnellement, je les felicite,mm le champion en titre est repartie.
    Seulement il faut etre present a chaque edition, c est a ce prix la que
    Viendra la perfection.Merci, n en deplaise au Burkinabe naturalisés.
    We don’t mind about them.
    Thanx again.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique