LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Une association pour la promotion de la démocratie, de la citoyenneté et des droits humains

Publié le vendredi 14 janvier 2005 à 07h21min

PARTAGER :                          

Une association pour la promotion de la démocratie, de la citoyenneté, des droits humains, de la liberté d’expression et de la culture de la paix a été créée le jeudi 13 janvier 2005 à Ouagadougou.

Cette structure se veut un "cadre de réflexion et d’échanges sur la démocratie, offrant aux citoyens et aux personnalités morales un cadre d’expression libre de leurs opinions et avis sur la pratique de la démocratie". Elle entend servir de cadre de recherche et d’évaluation des politiques de développement en Afrique et dans le reste du monde. Elle souhaite contribuer à travers des activités diverses (conférences, forums, formations, études-conseils, observations et évaluation des processus électoraux etc.) à développer une conscience démocratique sur le continent.

Le Centre de recherche pour la promotion de la démocratie en Afrique (CERPRADE) va constituer "des bases de données et d’informations à la disposition des pouvoirs publics, des personnalités physiques et morales, à cultiver l’exemplarité dans la pratique de la démocratie". Il entend participer à tout débat ouvert sur des questions de préoccupations des citoyens, de la société civile et des pouvoirs publics.
Un atelier national de CERPRADE se tiendra bientôt à Ouagadougou, mais la date n’a pas été communiquée.

Augustin BANDE
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique