Koudougou : 472.000 F CFA en faux billets saisis auprès d’un jeune de 21 ans

jeudi 22 août 2013 à 19h01min

La police de Koudougou a appréhendé, dans la nuit du 18 au 19 août, Abdoul Aziz Kiemdé, un faussaire de 21 ans qui détenait caché à son domicile 46 faux billets de 10.000 F et un billet de 2.000 F CFA également faux et du chanvre indien, a appris mercredi l’AIB auprès de la direction régionale de la police nationale du Centre-ouest.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Koudougou : 472.000 F CFA en faux billets saisis auprès d’un jeune de 21 ans

C’est suite à une perquisition chez le sieur Kiemdé, après qu’il ait tenté de refiler un faux billet de 10.000 F à un tenancier de débit de boisson, que la Police nationale de Koudougou a saisit ces faux billets soigneusement dissimulés dans les deux pièces de sa maison.

Reconnaissant son délit, Abdoul Aziz Kiemdé a confié avoir un complice en cavale, Issaka Sakandé, auprès de qui il recevait les faux billets venus d’un pays anglophone de la sous région et transitant par un dépositaire à Ouagadougou.

Toujours selon ses aveux, il écoule ces faux billets de banque depuis deux mois et a déjà réussi à mettre en circulation 100 billets de 5.000 F CFA soit 500.000 F CFA dans plusieurs provinces dont le Passoré, le Yatenga, la Kossi et le Sanguié.

Quant au chanvre indien, utilisée pour sa propre consommation afin de pouvoir mener ses activités de faussaire, il a indiqué se le procurer sur place à Koudougou auprès d’un dealeur surnommé « rasta » en cavale.

La Police de Koudougou poursuit d’ailleurs les recherches afin de retrouver toutes les personnes impliquées dans cette affaire.

FK-AB/ALS

Koudougou, (AIB)

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés