APPEL A CANDIDATURE

mercredi 4 septembre 2013 à 01h25min

La Section Diplomatie Publique de l’Ambassade des Etats-Unis recherche des Burkinabè qui ont participé soit à un programme d’échange du Département d’Etat (Fulbright, IVLP, YALI, Humphrey par exemple) ou tout autre programme sponsorisé par l’Ambassade/Département d’Etat pour animer une conférence dans chacune des quatre villes suivantes : Ouaga, Bobo, Fada, et Koudougou.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
APPEL A CANDIDATURE

Base de la Bourse 350.000 FCFA pour animer une (1) présentation dans chacune des quatre villes suivantes : Ouaga, Bobo, Fada, et Koudougou donc quatre (4) présentations en tout. Une fois le/la candidat (e) retenu(e), les termes de références seront contenus sous forme de contrat signé des deux parties.

NB : Transport et hébergement (si nécessaire) sont à la charge du candidat.

Dates : l’Ambassade des Etats-Unis travaillera avec le/la candidat(e) pour choisir quatre (4) jeudis entre le 3 octobre et le 29 mai en fonction de la disponibilité du candidat retenu. Les présentations auront lieu de 17 heures à 19 heures, et pour la Bibliothèque Américaine de 15 heures à 17 heures.

Description des tâches : Le présentateur va préparer une présentation de 90 minutes, y compris un document d’information (au moins 25 exemplaires), sur un thème de son choix qui relie l’expérience américaine à l’expérience des élèves et étudiants du Burkina Faso. Les thèmes proposés sont les suivants : le bénévolat, les systèmes politiques, la religion, les relations raciales et de genre, l’environnement, la santé, l’immigration, les médias, les entreprises et l’esprit d’entreprise, et / ou tout autre sujet qui pourrait susciter un intérêt. Une ancienne bénéficiaire du programme IVLP pourrait faire une présentation sur le programme d’autonomisation des femmes auquel elle a participé et proposer des actions concrètes pour les femmes du Burkina.

Le candidat présentera devant un public de 25-50 personnes dans les 3 Espaces Américains situés à Bobo, Koudougou, et Fada ainsi qu’à la Bibliothèque Américaine située dans l’enceinte de l’Ambassade.

A la fin de chaque présentation, le candidat doit soumettre un rapport comportant le nombre de participants, la nature des discussions, et des suggestions pour améliorer les présentations futures.

Critères :
1. Participation antérieure à un programme du Département d’Etat Américain
2. Une proposition de présentation convaincante :
Pour postuler, prière envoyer par email votre Curriculum Vitae, votre proposition (y compris le thème, une description, votre disponibilité selon les conditions ci-dessus).

Contact : Monsieur Abdoulaye Zoromé (zoromea@state.gov) et mettre comme objet de votre email : RE : American Corner Proposal

Date limite : 6 septembre 2013 à 17 heures.

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 22 août 2013 à 20:32
    En réponse à : APPEL A CANDIDATURE

    Une initiative louable mais 350 000 pour ce travail, c’est trop peu.

    Répondre à ce message

    • Le 23 août 2013 à 01:01
      En réponse à : APPEL A CANDIDATURE

      Djo, je travaille aux USA. Sache que le gouvernement U.S. est surendette, donc il y a comme un P.A.S qui a oblige le gouvernement a reduire les budgets de tous les ministeres y compris le State Department (Affaires Etrangeres) qui gere les ambassades. Comprends donc pourquoi l’ambassade propose si peu.

      Répondre à ce message

    • Le 23 août 2013 à 06:45, par gomsida
      En réponse à : APPEL A CANDIDATURE

      En effet Il augmenter le montant pour motiver d’avantage les candidats.
      Dans ce montant ya transport,hebergement, restauration,communication.

      Répondre à ce message

    • Le 23 août 2013 à 08:44
      En réponse à : APPEL A CANDIDATURE

      Je suis tout a fait d’accord avec vous. Je trouve que la somme doit etre revu a la hausse. Pourquoi ne pas proposer 500.000f. Pour avoir etudie aux Etats-Unis, c’est un travail meticuleux et bien fait qu’on attendra du candidat. Bonne initiative anyway !

      Répondre à ce message

  • Le 23 août 2013 à 09:54
    En réponse à : APPEL A CANDIDATURE

    350 000 f, sans prise en charge du transport ni de l’hébergement, alors que les présentations ont lieu le soir (donc logement obligatoire sur place) ? C’est un burkinabé qui a rédigé les tdr, avec une mentalité de misereux aigri !

    Répondre à ce message

    • Le 23 août 2013 à 16:58, par Unstoppable
      En réponse à : APPEL A CANDIDATURE

      Félicitations à la Section Diplomatie Publique pour cette belle initiative. Ca permettra à ceux qui ont bénéficié du sponsoring de l’Etat Américain pour un programme ou un autre de partager leurs expériences avec les frères et soeurs du burkina. Pour cette cause noble, ces présentations aurais même pu être gratuites et considérées comme la contribution des bénéficiaires.

      Répondre à ce message

  • Le 23 août 2013 à 16:20
    En réponse à : APPEL A CANDIDATURE

    Je suis désolé d’entendre des gens développer des idées misérabilistes comme si on les obligeait à s’inscrire. Ce travail, ce n’était même pas à l’ambassade de demander à ce qu’un Burkinabè porte l’information qu’il a eu là-bas grâce à une bourse offerte par les USA. Je pense qu’il faut savoir rendre service à plus jeunes que nous avec le peu que nous gagnons. Ensuite chacun fait ses offres pour avoir ses consultations et en vivre. Ailleurs, le "Mécénat de compétence" consiste à donner de son et de son expertise pour renforcer ceux qui n’ont pas les moyens. Quand il seront assez forts, ça nous fera plus de marché. Apprenons à nous inscrire dans une vision lointaine et globale au lieu de ne penser qu’à sa poche. Une chambre d’hôtel à 25 000FCFA, 50 000FCFA à tout casser pour le transport et le reste pour la bière et la bouffe ET ON AURAIT RENDU UN ENORME SERVICE A SES COMPATRIOTES.

    Répondre à ce message

    • Le 24 août 2013 à 18:40
      En réponse à : APPEL A CANDIDATURE

      Je suis tout à fait d’accord. Mon étonnement, pourquoi l’opportunité de servir est ouverte qu’à ceux qui ont bénéficié de programme d’échange. Il y a des burkinabé qui ont une forte expérience américaine, qui quand bien n’ayant pas bénéficie de l’opportunité a travers l’ambassade, peuvent bel et bien proposer et présenter excellemment sur ces thématiques, et bien pas. Je trouve inutilement limitatif et anti-américain de voir cette restriction. Et a propos, a moins que l’objectif soit d’amener des gens qui ont fait 3 mois de venir raconter les mirages de trois mois, je ne comprends vraiment pas la restriction qui a mon avis va a l’encontre même de la vision américain de l’initiative. Peace.

      Répondre à ce message

  • Le 29 août 2013 à 08:46, par vergès
    En réponse à : APPEL A CANDIDATURE

    Ce travail est très mal payé. Les TDR ont certainement été rédigé par un burkinabé de l’Ambassade. L’Ambassade devrait prendre en charge le transport et l’hébergement, versé a l’intéressé les frais de secrétariat et de duplication des documentset lui payer au titre de sa présentation et de ses recherches un minimum de 500000fr. Cest vrai que la vie est dure, ce n’est pas une raison pour exploiter la misère des gens. Pour une si Grande Chancellerie, je pense qu’elle devrait retirer cet appel a candidature qui ne lui fait pas honneur ou revoir les TDR dans leur aspect financier.

    Répondre à ce message

  • Le 29 août 2013 à 09:22, par Amozson
    En réponse à : APPEL A CANDIDATURE

    belle initiative de la part d’un si grand partenaire du Burkina Faso. cette structure, l’ambassade des Etats Unis est sincèrement un véritable levier pour encourager les jeunes à plus de maturité intellectuelle.
    cette action est une occasion pour un candidat de prouver ces capacités ou son savoir faire et du coup élargir le contact avec les autres acteurs de ces villes.
    vu les différents projets de développement, nous pouvons qu’encourager de telles choses qui d’une part apporte un intérêt financier dans un pays sous développé et d’autre part suscite à la quête de l’excellence.bon vent au projet.

    Répondre à ce message

  • Le 29 août 2013 à 11:19, par DESPERADOLMOUNTO
    En réponse à : APPEL A CANDIDATURE

    C’est un de nos frères Burkinabè qui a rédigé les TDr. C’est de la merde. Comment peux-on proposer 350 000FCFA pour un tel travail et dans plusieurs villes ? Foutaise !

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre 2013 à 10:21, par LePenseur
    En réponse à : APPEL A CANDIDATURE

    Vraiment, je ne comprends pas du tout les éternels plaignards : au lieu de lire entre les lignes ils se plaigent. On dit bien : Base de la bourse. Quand il y a base, qu’il y a corps et sommet à négocier. C’est vrai que c’est pour l’ambassade mais c’est aussi bien de sensibiliser les gens sur ces questions importantes à savoir le bénévolat, les systèmes politiques, la religion, les relations raciales et de genre, l’environnement, la santé, l’immigration, les médias, les entreprises et l’esprit d’entreprise. Même gratuitement certains peuvent le faire.
    Pour ma part, je remercie l’ambassade des Etats Unis qui fait oeuvre très utile dans ce pays à travers plusieurs projets financés par USAID surtout.
    A bon entendeur, salut.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés