Sécurité urbaine à Ouagadougou : L’après 2013 en perspectives

mardi 20 août 2013 à 21h15min

Comment asseoir une meilleure gouvernance sécuritaire dans un contexte social et économique des plus précaires ? La question a été au centre d’un atelier d’échanges tenu à Ouagadougou du 13 au 14 août 2013, à l’initiative de la Direction générale Police municipale de Ouagadougou. A travers le Programme conjoint de renforcement de la sécurité urbaine, Pcrsu.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Sécurité urbaine à Ouagadougou : L’après 2013 en perspectives

Quarante-huit heures de travaux et quatre rapports à valider. Autant dire que les participants à l’atelier du PCRSU avaient du pain sur la planche. En raison, sans aucun doute de la problématique, qui, on le devine aisément, concerne tout le monde et chacun, comme l’ont si bien rappelé les intervenants.

Au fil du temps, le constat qui s’est dégagé, c’est que le temps imparti pour l’atelier s’est avéré insuffisant. C’est en tout cas, l’avis exprimé par des intervenants qui n ‘ont pas été avares en critiques (de forme et de fond) et en remarques par rapport aux documents soumis à leur appréciation. Ce qui n’a pas empêché les consultants de prendre en compte les observations faites.

Aux termes des travaux, il ressort la pertinence d’un outil tel que le PCRSU ; et ce, au-delà de toutes ses limites objectives, en termes de contenu, de démarche, de compétences territoriale, de résultats…

Bien entendu, sa pérennisation constitue de ce fait même, un élément de capitalisation qui pourrait bénéficier à l’ensemble des acteurs du projet.

Rappelons que le PCRSU a été mis en place en 2009, pour une période qui s’achève en 2013. D’où l’opportunité d’une discussion autour des acquis et des perspectives.

Juvénal Somé

Lefaso.net

PDF - 1.3 Mo
Rapport Géneral de l’atelier d’évaluation participative de OSCO,VCSR,UFM et PC radio du 13 au 14 aout 2013
Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés