LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Boulgou : Des étudiants reboisent à Garango

Publié le dimanche 18 août 2013 à 19h35min

PARTAGER :                          
Boulgou : Des étudiants reboisent à Garango

L’Union Fraternelle des Etudiants de Garango (UFEG) a organisé du 16 au 18 août 2013 la quatrième édition de ses 72 heures d’activités dans la commune urbaine de Garango. La première journée a été marquée par une séance de reboisement sur le site du Collège d’Enseignement Général (CEG) de Tangaré, sis au secteur N°1 de Garango.

Plusieurs variétés de plants ont été mis en terre, en présence des autorités communales, des notabilités coutumières et religieuses du village de Tangaré, des élèves dudit collège, qui ont massivement adhéré à cette initiative de l’UFEG. Ils se sont engagés à entretenir le millier de plants mis en terre.

Selon le président de l’UFEG, Aboubacar Zaré, étudiant en 4ème année de Sciences Economiques de l’Université de Ouagadougou, cette opération de reboisement entre dans le cadre d’une série d’activités parmi lesquelles des conférences publiques sur les thèmes de « civisme en milieu scolaire », « l’alcoolisme en milieu scolaire » et « le programme spécial d’emploi des jeunes ».

L’UFEG a également visité l’orphelinat du Centre Médical à Antenne chirurgicale (CMA) de Garango où elle a fait un don. Par contre, la séance de don de sang prévue n’a pu se réaliser à cause d’un contre temps avec l’équipe chargée de la collecte.

En somme, au cours de ces 72 heures, l’UFEG a pu resserrer les liens fraternels avec les élèves et les populations de la commune urbaine de Garango.

Une correspondance particulière du Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 août 2013 à 19:59 En réponse à : Boulgou : Des étudiants reboisent à Garango

    Merci beaucoup mes petits bissa pour cette action digne de "bons serviteurs de nous les gourounsi". Si jamais vous n’entretenez ces arbres, je vais affecter tous à quelque part. Même si vos "kaka" provenant d’arachide jouent bien le rôle de fumure organique, arretez de chier dans la nature ( c’est votre maire Zouré qui l’a dit à la télé) . Ce sont des ordres de la part de votre chef !

  • Le 19 août 2013 à 00:57 En réponse à : Boulgou : Des étudiants reboisent à Garango

    Tres belle initiative. keep up the good work.
    Un supporter depuis les USA.

  • Le 19 août 2013 à 12:51, par AZ En réponse à : Boulgou : Des étudiants reboisent à Garango

    Courage et bonne chance

  • Le 20 août 2013 à 07:51, par Djens En réponse à : Boulgou : Des étudiants reboisent à Garango

    Toutes mes félicitations ! Merci chers frangins d’avoir réussi cette 4ème édition. Un geste noble et digne des fils du Boulgou ! Que votre exemple serve pour les générations futures.

  • Le 20 août 2013 à 13:35, par NOMBRE En réponse à : Boulgou : Des étudiants reboisent à Garango

    merci a vous et bon courage

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km