Bobo kan : Laxisme professionnel à la mairie de Bobo

jeudi 8 août 2013 à 22h09min

Un contentieux persiste entre certains agents communaux et leurs employeurs. Depuis plusieurs années, des agents attendent la restructuration de leurs carrières professionnelles.

Las d’attendre, ces derniers amènent l’affaire devant la justice qui a tranché contre l’employeur. Après un appel, la justice confirme sa position en condamnant la mairie à faire rentrer les plaignants dans leur droit. Depuis ce jugement de novembre 2011, le maire a signé la décision de régularisation. Malheureusement, cette décision peine à être appliquée. Qui sabote alors le travail du maire ? Sinon, comment se fait-il que ce dernier signe une décision et que son application « piétine » ? A condition que cela ne soit un aveu de complaisance. Ce qui ne semble pas être le cas. Cette affaire a même occasionné des frais pour la caisse de la commune, car la mairie est condamnée à payer par jour la somme de cent mille francs pour le retard d’exécution.

L’Express du Faso

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés