LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Coupe du Faso : le sacre de l’ASFA Yennega

Publié le mardi 6 août 2013 à 12h15min

PARTAGER :                          
Coupe du Faso : le sacre de l’ASFA Yennega

L’ASFA Yennenga a remporté la 27ème édition de la Coupe du Faso, le lundi 5 août, face à l’AS Sonabel par 2 buts à 1. Les protégés de la princesse Yennega se qualifient ainsi pour la prochaine campagne africaine des clubs. Le match s’est disputé en présence du président de l’Assemblée nationale, Soungalo Ouattara et du Premier ministre, Luc Adolphe Tiao.

La 27ème édition de la Coupe du Faso a connu son dénouement avec la victoire de l’ASFA Yennega sur l’AS SOnabel par 2 buts à 1. En venant à bout des électriciens, les Jaune et Vert ont remporté le quatrième trophée de l’histoire du club. Devant un parterre de supporters, les éléments de Cheick Omar Koné ont une fois de plus inscrit leur nom dans les annales de l’histoire du football. Après un début de match timide, les Asfasiens se sont réveillés à la 13e minute lorsque Adama Zerbo a réussi à dribler la défense des électriciens et tenter un centre. Son ballon trouve la main d’Aliassou Sanou. L’arbitre de la partie, Bienvenu Sinko, siffle le pénalty en faveur des Jaune et Vert. Adama Zerbo prend le portier des électriciens, Valentin Kouakou, à contre-pied et ouvre le score.

Après plusieurs tentatives, ses joueurs parviennent à trouver la faille. Bien servi par Nébié dans la profondeur à la 68ème, Bassirou Ouédraogo file dans le dos d’Amsa Ouédraogo et s’en va battre Valentin Kouakou d’un plat du pied au filet opposé. Les joueurs de l’AS Sonabel protestent, estimant que Bassirou avait commis une faute sur Amsa mais Sinko ne change pas d’avis et valide le but.

Fouettés dans leur orgueil, les électriciens réagissent à la 78ème minute. Acculés dans leur propre camp, les protégés de la Princesse Yennega, Alassane Sango manie la balle dans la surface de réparation et l’arbitre montre du doigt le point de penalty. Déjà averti, le latéral droit de l’ASFA Yennenga va prendre un second carton jaune, synonyme d’expulsion. Lamoussa Sou réduit la marque. La partie s’achève sur cette note de 2 buts à 1.

Composition des équipes :

ASFA Yennenga : Kaboré Mohamed ; Sango Y. Alassane ; Koanda Souleymane, Balima Abdoul Aziz, Touré Abel ; Nabi Daouda, Zerbo Adama, Guimbou Assane ; Ilias Tiendrébeogo, Bayala Cyrille, Bassirou Ouédraogo.

AS Sonabel : Kouakaou Valentin ; Diallo Oumar, Atangana Anicet, Ouédraogo Amsa, Mady Ouédraogo, Sanou Aliassou, Barry Ibrahim, Kabré Sylvain, Nikiéma Brice ; Sanou Saïdou ; Sou Lamoussa.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche