Villages de Kounandia et de Souri : Le Conseil régional apporte son secours aux sinistrés

mercredi 31 juillet 2013 à 21h45min

24 heures après les inondations survenues dans les villages de Kounandia et de Souri, le Conseil régional de la Boucle du Mouhoun apporte son secours aux familles sinistrées.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Villages de Kounandia et de Souri : Le Conseil régional apporte son secours aux sinistrés

Elle est la première institution à apporter son secours aux sinistrés des inondations de la nuit du 28 au 29 juillet 2013 à Kounandia et à Souri. Par ce geste, le Conseil régional de la Boucle du Mouhoun « témoigne de sa solidarité envers ces familles profondément affectées par le sinistre », a justifié son président. Pour Maxime Koné, son institution est dans son rôle. « En tant qu’acteurs de proximité, il était de bon gré que nous nous organisions rapidement pour soulager les souffrances des victimes de ces inondations, en attendant que l’Etat s’organise à son tour », a expliqué le donateur. Composée d’une tonne de maïs, de 20 sacs de 25 kg de riz, 10 bidons d’huile, un sac de sucre, 10 sceaux et 25 nattes, la donation du Conseil régional de la Boucle du Mouhoun aux sinistrés « est estimée à une valeur de 550.000 FCFA », selon le comptable principal, Ousmane Coulibaly. Ces vivres et matériels devront être distribués entre les 48 ménages affectés par le sinistre. D’où l’invite du gouverneur. Tout en saluant le geste du Conseil régional, Victor Dabiré, gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, a souhaité que les dons offerts ne soient pas utilisés à des fins commerciales. « Vous devez les partager de façon équitable entre les ménages affectés », a-t-il rappelé.

Ousmane TRAORE

L’Express du Faso

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés