Immobilier : Mise en vente de parcelles viabilisées dans le Relais Cité de Saponé

COMMUNIQUE • jeudi 1er août 2013 à 05h02min

Le Ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme a l’honneur d’informer le public de la mise en vente des parcelles viabilisées du Relais Cité de Saponé. Une souscription est ouverte du Mardi 6 au Vendredi 15 Août 2013 dans des guichets ouverts à cet effet de 08 heures à 13 heures les jours ouvrables au Stade du 4 Août et au Stade Municipal à Ouagadougou ainsi qu’à la Mairie de Saponé.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

La souscription se fera sur présentation d’une pièce d’identité ou de sa copie légalisée et donnera lieu à la délivrance d’un ticket tombola et d’une fiche de souscription. Peuvent souscrire à cette opération les personnes de plus de 18 ans qui n’ont jamais bénéficié de parcelles dans le cadre des relais cités.

Le prix du ticket tombola est fixé à 5 000 FCFA non remboursables. Le nombre mis en vente est limité à 6000.

Les attributions des parcelles se feront sous forme de tirage au sort assuré par la LONAB et sous la supervision d’un huissier de justice. La date et le lieu du tirage au sort seront communiqués ultérieurement.
Le prix de vente des parcelles proposées est de 5 500 F CFA le mètre carré (m2)

Le site aménagé à cet effet est situé à environ 25 km de Ouagadougou et à seulement 15 km au sud de Ouaga 2000 sur l’axe Ouaga-Léo (RN6). Directement accessible par la Route Nationale n°6 (RN6), il repose sur une superficie d’environ 232 ha et offre aux souscripteurs, 1900 parcelles d’habitation d’une superficie moyenne de 363 m²

Sur l’ensemble du site, les voies seront entièrement ouvertes, nivelées et rechargées. Toutes les parcelles seront raccordées directement au réseau d’approvisionnement en eau potable et au réseau d’électricité

Le ministre invite les personnes intéressées et remplissant les conditions de souscriptions à se présenter à l’un des 3 guichets ouverts muni d’une pièce d’identité et de sa copie légalisée.


NB : Le règlement de la présente opération est disponible sur le site du Ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme www.mhu.gov.bf et sera affiché au niveau de tous les guichets de souscription.

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 31 juillet 2013 à 08:37, par Nongma
    En réponse à : Immobilier : Mise en vente de parcelles viabilisées dans le Relais Cité de Saponé

    Merci pour l’info. Quelles sont les conditions de paiement ?

    Répondre à ce message

  • Le 31 juillet 2013 à 12:32, par Mitou
    En réponse à : Immobilier : Mise en vente de parcelles viabilisées dans le Relais Cité de Saponé

    Le m2 à 5500 F. Ce n’est pas à la portée d’un fonctionnaire moyen. Pour 300 m2 il faut débourser plus d’un million cinq cent. Ayez pitié du peuple et permettez à une certaine catégorie d’avoir un logis. Moi je suis née à Ouaga mais ne n’ai même pas un lopin de terre ; tous cela par manque de moyen. Dans les mairies, les demandes dorment dans les tiroirs et seuls ceux qui ont les pouvoirs d’achat qui rencontrent une oreille attentive

    Répondre à ce message

  • Le 31 juillet 2013 à 14:55, par LE REGULATEUR
    En réponse à : Immobilier : Mise en vente de parcelles viabilisées dans le Relais Cité de Saponé

    Belle opération dans le principe. Mais au regard de la distance avec ouagadougou, ça ne semble pas être conçu pour aider les travailleurs ? Je souhaiterais que le MHU adopte une politique ambitieuse et d’envergure pour permettre à 5000 travailleurs par an d’avoir une parcelle à ouaga et ailleurs. Pour cela, tout travailleur ayant encore 15 ans devant lui avant sa retraite pourrait en bénéficier, même sans caution et son salaire en devient la garantie.
    Dans certains pays émergents, le jeune fonctionnaire reçois directement les clés de sa maison de l’Etat qui déduit le coût mensuel du salaire de celui-ci jusqu’à concurrence du coût total de la maison. Cela protège énormément l’agent. C’est aussi une question de dignité du travailleur en général et du fonctionnaire en particulier dont l’image, la motivation et l’engagement comptent beaucoup pour la construction d’un Etat fort et responsable. pensez-y s’il vous plaît !

    Répondre à ce message

  • Le 1er août 2013 à 08:17, par tchruurr
    En réponse à : Immobilier : Mise en vente de parcelles viabilisées dans le Relais Cité de Saponé

    Quand même !!!!! 5500 F CFA le metre caré, à saponé.. habah !!!! donc pour 363 M² il faut debourser 2.millions ???? vu la distance ,je ne vois pas trop où se situe l’OPPORTUNITE dans tout ça...

    Répondre à ce message

  • Le 1er août 2013 à 10:25
    En réponse à : Immobilier : Mise en vente de parcelles viabilisées dans le Relais Cité de Saponé

    Quelqu’un a pu trouver l’intégralité du règlement de cette loterie sur le site du Ministère de l’habitat ? J’ai fouillé partout en vain.

    Si le tirage se fait en direct à la télé ce serait vraiment bien.

    Répondre à ce message

  • Le 1er août 2013 à 10:43, par Info
    En réponse à : Immobilier : Mise en vente de parcelles viabilisées dans le Relais Cité de Saponé

    Reglement de l’opération Rélais cité de SAPONE

    1. DISPOSITIONS GENERALES

    1.1. Objet de l’opération

    La présente opération dénommée « Relais-Cité » a pour objectif la mise à disposition d’une trame assainie afin d’offrir un cadre de vie décent, agréable et durable propice à l’épanouissement de ses habitants. Il s’agit tout particulièrement de créer les conditions pour accompagner la prise en charge du logement d’une catégorie de travailleurs dont c’est véritablement le souci majeur.
    L’opération est conduite par le Ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme à travers la Direction Générale de l’Urbanisme et des Travaux Fonciers (DGUTF), Avenue Mogho Naaba Zombré
    01 BP 18 Ouagadougou 01, Burkina-Faso,
    Tél : 50 34 29 92 – Fax 50 34 05 29

    1.2. Déroulement de l’opération

    L’attribution des parcelles se fera sous forme de tirage au sort en un seul tour. Le tirage portera à la fois sur le souscripteur et sur la parcelle qui lui sera attribuée. Seuls les détenteurs des 1900 numéros tirés à l’issue du tirage au sort seront déclarés gagnants.
    1.3. Souscriptions

    La souscription consiste en l’achat d’un ticket tombola confectionné à cet effet et à l’enregistrement sur une fiche de souscription. Toute souscription donne lieu à la délivrance de page originale de la fiche de souscription.
    NB : Tout souscripteur ne peut prétendre à plus d’un ticket de tombola à la fois.

    1.4. Calendrier de l’opération

    ACTION ECHEANCES
    Date du communiqué Jeudi 25 Juillet 2013
    Date de lancement des souscriptions Mardi 06 Août au Vendredi 15 Août 2013
    Date limite des souscriptions Vendredi 15 Août 2013
    Certification des listes Vendredi 15 Août 2013 au Samedi 17 Août 2013
    Date du tirage au sort Dimanche 18 Août 2013
    Mise en forme liste des gagnants Lundi 19 et Mardi 20 Août 2013
    Affichage des résultats du tirage Mercredi 21 Août 2013
    Début versement des frais de viabilisation Jeudi 22 Août 2013
    Date limite de versement des frais de viabilisation Vendredi 21 Février 2014

    1.5. Eclaircissements et renseignements

    La Direction Générale de l’Urbanisme et des Travaux Fonciers (DGUTF) se tient à la disposition des souscripteurs et/ou attributaires pour fournir tous les renseignements portant sur le relais cité de Saponé.

    1.6. Élimination /sanction

    Il est formellement interdit à toute personne ayant déjà bénéficié d’une parcelle dans les Relais Cités existants de postuler à la présent opération. Les éventuels contrevenants détectés sont passibles d’une sanction entraînant le retrait de la parcelle.

    1.7. Résultats

    Les résultats du tirage au sort seront affichés à la mairie de Saponé, à la Direction Générale de l’Urbanisme et des Travaux Fonciers et disponibles sur le site du Ministère www.mhu.gov.bf .

    2. DISPOSITIONS PARTICULIERES

    Les souscripteurs déclarés gagnants seront invités à :

    - payer auprès de la comptabilité de la Direction Générale de l’Urbanisme et des Travaux Fonciers, la somme de quatre cent cinquante mille (450.000) Frans CFA correspondant à 25% de la valeur des frais de viabilisation à payer dans un délai d’un (1) mois à compter de la date du tirage au sort.

    - s’acquitter de la totalité des frais de viabilisation de la parcelle dans un délai de six (06) mois à compter de la date du tirage au sort. Le versement peut être en une fois ou échelonné (par tranche).
    A l’expiration de ce délai de rigueur, tout souscripteur n’ayant pas pu s’acquitter de cette obligation perd le bénéfice de la parcelle. Il sera alors remboursé avec une pénalité de 10% sur l’ensemble des sommes versées.

    - respecter le délai de mise en valeur de la parcelle qui est de 5 ans.

    - s’abstenir de toute opération de mutation à la suite de transaction commerciale.

    3. DISPOSITIONS FINALES

    Les souscripteurs gagnants qui auraient soldé les frais de viabilisation dans les délais requis, auront droit à un certificat d’attribution signé du Directeur Général de l’Urbanisme et des Travaux Fonciers, sur présentation du reçu de paiement des 25% de la taxe de jouissance à la Recette des Domaines et de la Publicité Foncière territorialement compétente.

    L’attestation d’attribution est délivrée par le Receveur des Domaines et de la Publicité Foncière territorialement compétent après paiement de la totalité de la taxe de jouissance.

    La souscription à la présente opération vaut acceptation du présent règlement
    Le Directeur Générale de l’Urbanisme et des Travaux Fonciers

    Cachet et Signature.

    Répondre à ce message

  • Le 1er août 2013 à 14:00, par soum
    En réponse à : Immobilier : Mise en vente de parcelles viabilisées dans le Relais Cité de Saponé

    je trouve que le projet est à saluer mais reconnaissons que les parcelles sont chères.Ce ne vraiment pas pour aider les pauvres.

    Répondre à ce message

  • Le 2 août 2013 à 21:48, par gepetto
    En réponse à : Immobilier : Mise en vente de parcelles viabilisées dans le Relais Cité de Saponé

    Les conditions d paiement sont sur l site www.mhu.gov.bf

    Répondre à ce message

  • Le 3 août 2013 à 07:03, par Jagger
    En réponse à : Immobilier : Mise en vente de parcelles viabilisées dans le Relais Cité de Saponé

    Il faut arreter de mentir aux gens avec cette histoire de cite relais viabilisee. Nous nous avons ete arnaques par ces publicites mensongeres a Rimkieta dont la cite relais attend toujours de l’electricite sans parler du telephone apres plus de 10ans. A ce jour aucune route n’est praticable encore moins de caniveaux creuses. Ou est la viabilisation ici ? Purement de l’arnaque Mr le Minsitre.

    Répondre à ce message

  • Le 3 août 2013 à 11:12, par silinsika
    En réponse à : Immobilier : Mise en vente de parcelles viabilisées dans le Relais Cité de Saponé

    Ou en est la viabilisation des cités relais du sect 23 de bobo ? ca fait des années que ca traine !!!!!

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés