LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Eliminatoires du Mondial de volleyball : mauvais départ pour l’équipe féminine du Burkina Faso

Publié le jeudi 18 juillet 2013 à 09h18min

PARTAGER :                          

L’équipe féminine de volley du Burkina Faso a été battue, le mercredi 17 juillet 2013, par 3 sets à 0, par la formation ghanéenne en phases éliminatoires de la Coupe du monde de la sous-zone D. le Ghana sera opposé à la Côte d’Ivoire ce jeudi 18 juillet 2013.

Mauvais départ pour l’équipe de volleyball du Burkina Faso. Opposées au Ghana, les joueuses du coach Lassina Traoré ont été littéralement laminées. De bout en bout, les visiteuses ont dominé la partie. Après un début difficile face à une équipe ghanéenne bien en place aussi bien à l’attaque qu’à la défense, les Burkinabè n’ont rien pu faire. Surprises dès l’entame du match, elles ont fini le premier set par 15 à 25 points. Les 2e et 3e sets, enlevés par le Ghana respectivement par 13-25 et 17-25, n’ont pas été mieux que le premier. Même si au dernier set, les Burkinabè ont montré une volonté de le remporter en allant puiser dans leurs dernières ressources.

Malgré cette défaite, l’espoir de se qualifier est toujours permis. « Nous devons jouer vendredi contre la Côte d’Ivoire. Si nous sortons vainqueurs de ce match, nous avons toujours nos chances de nous qualifier », a indiqué Lassina Traoré, entraineur de l’équipe nationale du Burkina Faso. Tirant leçon de cette première expérience, le coach retient que son équipe a des problèmes pour être offensive face aux ghanéennes. « Nous avons eu des difficultés au niveau du retour des ballons. L’équipe ghanéenne faisait de bons services. Ce qui a fait que nos joueuses n’ont pas pu les contenir et être offensives », a expliqué Lassina Traoré. La qualité des visiteuses a également été reconnue par Yacouba Ouédraogo, Ministre des Sports et des Loisirs. « Nous ne nous attendions pas à ce scénario mais il faut reconnaitre la supériorité de l’équipe du Ghana », a-t-il indiqué.

Du côté des visiteuses, l’entraîneur, Adj Asoo Justice Kobla, explique cette victoire par le système de jeu mis en place. « Nous avons mixé notre système de jeu. Pendant que nous jouons sur l’attaque et la défensive, nous avons aussi mis sur les côtés. Ce dernier aspect, je pense, a beaucoup gêné le jeu burkinabè », a expliqué le coach.

Pour les deux équipes, l’objectif est la qualification et chacune compte venir à bout de la Côte d’Ivoire.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 19 juillet 2013 à 11:56, par Lawani En réponse à : Eliminatoires du Mondial de volleyball : mauvais départ pour l’équipe féminine du Burkina Faso

    on ne pouvait guère faire mieux.il y a des évidences dans ce sport.lorsqu’on peine à mettre les actrices dans les moyens et lorsque l’encadrement technique est composé de gens pas forcément à la hauteur,le resultat est clair.si Lassina Traoré est un ancien du volley,ce n’est pas le cas de son adjoint qui est un vrai"bleu" n’arrivant même pas à bien entrainer son équipe de Ouahigouya mais c’est aussi ça la plaie du volleyball burkinabé.les prédateurs comme Yassia,Pierre,Sidibé et compagnie ne veulent rien laisser.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique