Faits divers : Saoul d’alcool, il tombe d’une Peugeot bâchée en circulation

mercredi 17 juillet 2013 à 17h53min

Fallait-il en rire ou en pleurer ? B. S. berger en partance pour une localité à quelques kilomètres de Bobo-Dioulasso sur la Nationale n°1 tombe du véhicule qui le transportait. Alors que celui-ci était en marche. Heureusement…

Faits divers : Saoul d’alcool, il tombe d’une Peugeot bâchée en circulation

« Si je savais, franchement je n’allais pas embarquer ce Monsieur-là. Non seulement je l’ai pris gratuitement, mais voilà ce qu’il me cause comme problème. Mon voyage s’arrête-là (ndlr : descente de la côte en direction de Ouagadougou au secteur 25) » ; a déclaré S. A (nommons-le ainsi) le conducteur du véhicule, tout confus. Alors que le véhicule descendait la pente, B.S. qui était assis à l’arrière avec d’autres passagers saute et tombe sur le bitume. Heureusement qu’aucun camion ne suivait immédiatement. Blessé à la tête (puisque c’est pratiquement sur elle qu’il est tombé), les sapeurs-pompiers, alertés sont venus le secourir. Il a fallu, là aussi, qu’on le « négocie » afin qu’il accepte de monter dans l’ambulance. Auparavant, la police municipale était sur les lieux. Ce qui a permis de sécuriser le passage et sauver ainsi le blessé qui était couché au beau milieu de la chaussée. Quand on sait que la grande majorité des bennes qui empruntent cette route ont un système de freinage défaillant, c’est de justesse donc que le pire a été évité.

En effet, S. A. le conducteur du véhicule a été sollicité par B. S pour le déposer dans la localité où il se rendait afin qu’il revienne avec des bœufs à l’abattoir de Bobo. Comme il a l’habitude de le faire. Des témoins qui connaissent bien B.S., disent de lui qu’il est un « très bon berger, seulement pour bien faire son travail, il faut qu’il soit saoul d’alcool ». Et c’est dans cet état (malheureusement) qu’il était.

L’Express du Faso

Messages

  • S’il n’est pas blessé, on peut rire un peu.
    Haaaaaaaaaaaaaaaa quand même hein !!!!!!!! Est-ce que c’est obligé de se saouler la gueule ? est ce que c’est obligé ?

  • Du courage mon frère sa va aller ! C’est Dieu qui est fort.

  • Les faits en pareille circonstances sont toujours travesties. Chez nous au Burkina, on attend toujours les catastrophes pour nous plaindre pendant qu’on pourrait les éviter. Le transport passager avec les taxis brousse s’apparente à du transport de bétail tellement l’être humain est traitée avec dédain. A longueur de journées, nos villes sont trasersées impunément par des camions, des taxis brousse surchargés dedans comme dehors et même sur les toits de ces véhicules. On voit toujours des passagers accrochés comme des margouillats aux véhicules, certains assis les pieds dehors. Et pourtant, il y a police, gendarmerie et que sais-je encore sur nos routes, et surtout le fameux Office National de Sécurité Routière (ONASER). Vivement que le mot ’’Responsabilité’’ aie un sens chez nous au Burkina.

  • Encore un Peul qui a mal imité son ami Bobo, qui boit à visage decouvert, mais qui maîtrise la situation. Ici l’auteur semble avoir été maîtrisé par la situation.

    • Non ! qu’est ce qui prouve qu’il n’est pas bobo. En fait, la terre tournait quand il regardait le bitume, étant assis dans le véhicule. Il a cru donc à un fleuve ( de l’eau).
      Ne l’en voulez pas ; il voulait juste se baigner ( nager).
      Prompte rétablissement mon frère !

  • Je vous assure que ce monsieur qui est tombé d’un véhicule en marche est un Peul en état d’ébriété avancée. Avec tout ça, l’on persiste toujours à croire que les Bobos sont des buvards. Bref ! il n’y a pas meilleure preuve que ce cas. Alors mes chers esclaves, vous avez magistralement abandonné le lait (blanc) pour le lait rouge et le lait de lionne ; les résultats sont très illustratifs Thrrrrrrrrrr ! Gare à vous !

  • C’est sûr que ce monsieur est un samo du sourou ou nayala

  • Hé Hé il voulais sauter comme son frère singe en brousse malheuresement soulé .Le peuhl mon pauvre esclave tu est bien un singe de la brousse qui grimpe des arbres pas de la ville pour grimper des bachiés

  • On aurait pu demander à ce monsieur, qu’est ce qui l’a motivé à sauter du véhicule ? Peut-être qu’il a vu une de ses bêtes et il voulait l’attraper. AAaaahhhhh

  • hahahahaha !!!! ya rien a dire c’est un peulh. Quand ils adoptent quelque chose ils veulent allé jusqu’au fond.la,la on la raté.vous voyez sa tête ?c’est un vilain peulh. Depuis qu’ils ont pris gout du lait rouge sa ne suffit plus.

  • Le voie que tu nous présente ne ressemble pas à une voie bitumée !

  • Je suis mort de rire. Heureusement qu’il n’est pas gravement blessé

  • la bière quand elle nous tient ;bravo poulo.
    grouille tu peux participer aux prochain jeux olympiques.

  • ENCOR UN PEUL SOUL , PA ETONNAN ; le monde a vraiema changé , ces les peuls ki trainn dan les cabaret e dan les koisque

  • Que dit Boubacar DIALLO le directeur de publication de JJ (journal du jeudi) à propos de ce peulh soulard ? Ces gars là sont en passe de dépasser les bôbô dans l’alcool. Comment en état d’ivresse peut-on conduire à bon port des bœufs même si leur sort est déjà scellé (à l’abattoir) ? ces gens-là ne cesseront de nous étonner.

  • Heureusement qu’il y avait cette touffe d’herbe sur votre "bitume", monsieur le journaleux !

    • Certainement ce monsieur est un peulh. Ils sont les mêmes sous tous les cieux. Les surtout sont inutiles et même pas bon pour faire de la soupe. Les femmes par contre peuvent aider entre minuit et six heure du matin. (De la part de leur ROI sérère depuis le Sénégal)

  • De la manière qu’il est tombé, c’est sur que c’est BOLY.

  • ah, ces descendants des arbres feuillues n’arrêteront pas de nous émerveiller... fut-il tomber plutôt sur la bouche...

  • c’est surement un SAMO ,c’est leur travail comme cela .

  • C’est un Samo.
    Il m’a dit qu’il voyait deux voies bitumées et un échangeur en face.C’est cela qui lui a donné des vertiges et il est tombé.
    Kato !! Il voyait aussi 02 policiers municipaux au lieu d’un et 06 sapeurs pompiers en lieu et place de 03.Je lui ai fait rembourser les gants avec son budget de 5 litres de dolo du lendemain...
    Bi boin ?

  • c’est dommage que certains abusent ainsi de l’alcool , esperons que cela serve de leçon aux personnes averties

  • En effet, S. A. (SANOU Alfred) le conducteur du véhicule a été sollicité par B. S (BARRY Sambo) pour le déposer dans la localité à BARANI.
    Mon cousin meilleure santé. Prochainement demande comment t’en prendre si tu es saouleé

  • Le compagnon du chat mangera la viande crue dit on ! Ce berger à Bobo, est surement un fidèle compagnon des bobos madarés grands saoulards. Ceci explique cela.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés