LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Marche du 20 juillet 2013 : L’UNIR/PS solidaire des syndicats

Publié le mercredi 17 juillet 2013 à 22h31min

PARTAGER :                          
Marche du 20 juillet 2013 : L’UNIR/PS solidaire des syndicats

Le 20 juillet 2013, la coalition contre la vie chère, la CCVC, organise une marche de protestation. A quelques jours de la tenue de cet événement, l’UNIR/PS de Me Bénéwendé Sankara se dit solidaire de la manifestation, à travers un message dont les lignes suivent…

Camarades militantes et militants de l’UNIR/PS,

Peuple du Burkina Faso !

L’Union pour la renaissance/Parti Sankariste vous exprime ses plus vives félicitations pour avoir montré de la façon la plus éclatante votre maturité politique en déjouant toutes les manœuvres d’intimidation et de division du pouvoir pour prendre part massivement à la marche-meeting de l’opposition à Ouagadougou et dans plusieurs villes du Burkina Faso le 29 juin dernier.

Elle salue votre clairvoyance politique et votre victoire sur la peur comme la preuve indéniable de votre engagement pour dire désormais non à l’iniquité et à l’imposture en prenant en main votre destin.

En particulier, l’UNIR/PS vous exprime ses plus vives félicitations pour avoir su opposer au pouvoir de Monsieur Blaise COMPAORE et de façon historique votre rejet cinglant de son entêtement à vous imposer des structures aussi dispendieuses qu’inutiles telles que le sénat au mépris de grandes préoccupations nationales que sont, entre autres, sa démission face à la cherté de la vie, au manque d’emplois et à la longue et indicible agonie de notre système éducatif et de santé.

En affluant de toutes parts de la ville de Ouagadougou, souvent avec des moyens de fortune, voire à pieds depuis les quartiers périphériques et en dépassant vos sensibilités politiques, vous avez envoyé ce message fort au régime COMPAORE et qui se résume de la façon suivante : « au lieu d’être un approfondissement de la démocratie, mots devenus spasmodiques dans votre bouche, la mise en place aux forceps d’un sénat à l’étape actuelle de la vie de notre nation n’est que l’approfondissement de la paupérisation et de la fracture sociale. »

Comment donc ne pas comprendre la colère légitime et la révolte du peuple dont la mobilisation inédite malgré la distribution des billets de banque et les gros renforts de cars de transport traduit la volonté farouche de mettre fin à la mal-gouvernance, à l’impunité et à la vie chère ?

Fort heureusement, vous avez su lui opposer là encore la conscience et l’attitude politiques les plus aiguisées en vous démarquant de cette tentative de marche-meeting organisée toute honte bue par le CDP et ses mouvanciers le 06 juillet passé et qui, fort heureusement, a été un échec cuisant pour eux ; le nombre de cars et de grosses cylindrées ayant quasiment rivalisé avec le nombre de marcheurs eux-mêmes !

L’UNIR/PS, plus que jamais convaincue de la justesse de notre cause commune qui dépasse toute considération partisane, vous lance une fois de plus un vibrant appel à sortir massivement et à vous joindre à la marche de la Coalition Contre la Vie Chère (CCVC) le samedi 20 juillet 2013.

Au pouvoir de Monsieur Blaise COMPAORE et à son gouvernement, l’UNIR/PS rappelle que se raviser et faire machine arrière par respect de la volonté de son peuple n’est pas signe de faiblesse en démocratie, bien au contraire, et la récente grève du SYNTSHA devrait pouvoir vous le rappeler.

C’est pourquoi, tout en exprimant par ailleurs son soutien aux organisations syndicales, en particulier celles de la Justice et de l’information, dans leur combat légitime pour plus de professionnalisme et de respect de la déontologie, exige du gouvernement un rappel à l’ordre de ses membres à s’abstenir des propos injurieux et vulgaires tels que ceux proférés récemment par Monsieur Alain Edouard TRAORE, ministre de la communication, porte-parole du gouvernement et qui, loin de l’honorer, dévoile son manque d’arguments face aux atteintes et manquements graves soulevés par les travailleurs.

L’UNIR/PS, solidaire du peuple en lutte ne peut qu’encourager et soutenir la CCVC dans son juste combat pour le pain et la liberté.

Tous en avant pour la victoire !

Avec le peuple, victoire !

Fait à Ouagadougou, le 17 juillet 2013

Me Bénéwendé Stanislas SANKARA

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 17 juillet 2013 à 10:50 En réponse à : Marche du 20 juillet 2013 : L’UNIR/PS solidaire des syndicats

    seul la lutte paye . la victoire est proche , debout les burkinabé , le pouvoir vous appartient .
    stp ne détruisons pas ce que nous avons construit ensemble ( feux de stop .affiche publique ..) car ils nous vols en les réparant.

  • Le 17 juillet 2013 à 10:52, par Chlarstin72 En réponse à : Marche du 20 juillet 2013 : L’UNIR/PS solidaire des syndicats

    En avant pour la victoire, sortons nombreux pour dire non à la vie chère, Blaise et ses suiveurs ne veulent rien laisser pour le bas peuple. depuis plusieurs decenie vous volez le peuple, allez vous en, nous en avons marre, ne conduisez pas le peuple à l’abatoire.

  • Le 17 juillet 2013 à 10:53, par jeunesenateur En réponse à : Marche du 20 juillet 2013 : L’UNIR/PS solidaire des syndicats

    Il va falloir que l’opposition aille en rangs serrés si toute fois elle recherche réellement le bien être de la population ou du peuple burkinabè. Pourquoi cette déclaration d’un seul parti politique alors qu’il se dit de l’opposition. Maitre, pardon, fais désormais bloc avec le CFOB pour une victoire commune sinon ce n’est pas responsable.

    • Le 17 juillet 2013 à 18:58 En réponse à : Marche du 20 juillet 2013 : L’UNIR/PS solidaire des syndicats

      A son corps defendant, vous faites une mauvaise querelle a Maitre Benewende. Etre solidaire ne veut pas dire tout faire en bloc. Tu es solidaire d’ avec les membres de ta famille mais est-ce que les femmes de tes freres, cousins et ta propre femme se mettent dans le meme complet, preparent les memes mets le meme jour ? C’est toi au contrire qui apporte des degats a la maison commune. Kitte dans ca.

    • Le 18 juillet 2013 à 03:08, par Malick En réponse à : Marche du 20 juillet 2013 : L’UNIR/PS solidaire des syndicats

      Même toi si tu veux tu peux dire que tu soutiens ce mouvement des syndicats. De toutes les façon, toi tu veux être sénateur. Laisse les gens en paix.

      • Le 18 juillet 2013 à 08:12, par SomSom En réponse à : Marche du 20 juillet 2013 : L’UNIR/PS solidaire des syndicats

        Jeunesenateur, Votre haine pour Me SANKARA vous aveugle. Tous les partis d’opposition, en plus de la déclaration commune du CFOP-B, devraient individuellement appeler leurs militants et sympatisants à sortir pour soutenir et reforcer la juste lutte du peuple. C’est le rôle des vrais partis responsables et courageux comme l’UNIR-PS.
        N’en déplaise à ses détracteurs comme Jeunesenateur

  • Le 17 juillet 2013 à 10:55, par Lass En réponse à : Marche du 20 juillet 2013 : L’UNIR/PS solidaire des syndicats

    Apres la lecon de morale et de bonne conduite influgee par les etudiants, le SYNSHA et le Chef de File de l Opposition Politique respectivement au premier ministre, au gouvernement et au CDP et Blaise COMPAORE, c est le tour de la Coordination Contre la Vie Chere d apporter sa correction au gouvernement ce 20 juillet. Bon courage a tous

  • Le 17 juillet 2013 à 10:56, par Lass En réponse à : Marche du 20 juillet 2013 : L’UNIR/PS solidaire des syndicats

    Apres la lecon de morale et de bonne conduite influgee par les etudiants, le SYNSHA et le Chef de File de l Opposition Politique respectivement au premier ministre, au gouvernement et au CDP et Blaise COMPAORE, c est le tour de la Coordination Contre la Vie Chere d apporter sa correction au gouvernement ce 20 juillet. Bon courage a tous

  • Le 17 juillet 2013 à 11:05, par sanfou En réponse à : Marche du 20 juillet 2013 : L’UNIR/PS solidaire des syndicats

    Merci Me pour ce message qui à mon avis va galvaniser les troupes. bon courage à tous et comme un seul homme levons pour la victoire de la masse

  • Le 17 juillet 2013 à 11:16 En réponse à : Marche du 20 juillet 2013 : L’UNIR/PS solidaire des syndicats

    Il faut que le gouvernement prenne des dispositions pour museler Monsieur TRAORE. Il ne sait vraiment pas parler et ses propos sont toujours incendiaires. La tension est suffisamment vive et nous avons besoin que les gens soient réfléchis et parlent dans le sens de l’apaisement.

    • Le 17 juillet 2013 à 11:46, par GALIMBOGALIMBA En réponse à : Marche du 20 juillet 2013 : L’UNIR/PS solidaire des syndicats

      ALAIN TRAORE ........son langage n’est pas un produit de culture ni de formation intellectuelle.......c’est son comme ca.......il est né dedans.......il n’y peut rien.......il faut simplement le DEMISSIONNER.......

    • Le 17 juillet 2013 à 11:51 En réponse à : Marche du 20 juillet 2013 : L’UNIR/PS solidaire des syndicats

      Blaise dois voir son crieur publique. il ment et agit comme un encéphalopate. pardon blaise, tu es apprécié par la majorité, donc fais tout pour que le cap de 2015 ne sois pas long pour tes fans. Car ATT n’a pas su géré son dernier temps. ce ministre et les ministres D.Y. et L.K. doivent partir le plus vite possible.

    • Le 17 juillet 2013 à 11:54 En réponse à : Marche du 20 juillet 2013 : L’UNIR/PS solidaire des syndicats

      Mon cher, laisse le sinistre Traoré parler au Hasard. N’a-t-il pas dit que nos manifs ne les empêchaient pas de dormir ? Qu’ils dorment bien et profondément. C’est le réveil qui sera douloureux. En tout cas nous, on ne dormira pas parce que N’an laara, an saara !

    • Le 17 juillet 2013 à 12:08 En réponse à : Marche du 20 juillet 2013 : L’UNIR/PS solidaire des syndicats

      En avant pour la marche du 20 juillet prochain. Il faudrait que Alain Traoré et Cie sache que le peuple burkinabé a pris conscience, ce n’est plus le peuple mouton d’avant. Déguerpissez maintenant on vous a assez vu au pouvoir. Tous unis, nous vaincrons.

    • Le 17 juillet 2013 à 12:44, par Filsdupays En réponse à : Marche du 20 juillet 2013 : L’UNIR/PS solidaire des syndicats

      Merci Maître. Je sais que vous faites ce que vous pouvez malgré des tentatives de dénigrements de vos actions de la part du pouvoir. Mais nous le peuple burkinabé sait que ce regime ne veut pas de notre bien. sinon comment comprendre qu’un premier responsable comme Assimi déclare que le senat est prioritaire au même titre que les hôpitaux, les routes etc. au moment même que nous souffrons pour manger, se loger, se soigner etc. N’est -ce pas de la provocation oû même des injures à l’endroit du brave peuple du Burkina ? On ne vit certainement pas dans le même Faso. S’il est fatigué d’entendre tous les jours parler de nos misères alors qu’il aille se réfuger ailleurs. C’est clair.

    • Le 17 juillet 2013 à 12:50, par l’intelligent En réponse à : Marche du 20 juillet 2013 : L’UNIR/PS solidaire des syndicats

      Me Sankara quand tu veux soutenir une structure,il sied de savoir ce que cette structure entreprend comme activité.La CCVC n’organise pas de marche comme vous l’avez énuméré le 20 juillet 2013 mais plutôt un meeting à la place de la nation.Donnez l’information juste au peuple.

  • Le 17 juillet 2013 à 11:24, par 14 juillet 1789 du Burkina Faso arrive. Le roi sera décapité En réponse à : Marche du 20 juillet 2013 : L’UNIR/PS solidaire des syndicats

    Le syndicat autonome des mendiantes et mendiants du Burkina Faso (SynAMM) sera aussi de la marche. ce syndicat dit non au Sénat. Le budget du Sénat peut améliorer le financement de la SCADD et la réduction de la pauvreté pourrait entrainement un accroissement des gains des mendiantes et mendiants. Donc au Burkina Faso, c’est la population générale qui est contre le sénat

  • Le 17 juillet 2013 à 11:47, par Bob biga En réponse à : Marche du 20 juillet 2013 : L’UNIR/PS solidaire des syndicats

    Gilbert on attend ton mot aussi, sinon !!!!!!!

  • Le 17 juillet 2013 à 12:14, par C2C En réponse à : Marche du 20 juillet 2013 : L’UNIR/PS solidaire des syndicats

    nous sortirons indéniablement le 20 juillet pour dire non au barbare du CDP et de leurs acolytes POLICIERS et GENDARMES. comme Thomas SANKARA l’avait dit "SEULE LA LUTTE LIBÈRE" aussi Joseph Ki ZERBO a dit :"NAAN AAN LAARA AN SAARA "

  • Le 17 juillet 2013 à 12:31, par panga En réponse à : Marche du 20 juillet 2013 : L’UNIR/PS solidaire des syndicats

    QUELQUE SOIT LA LUTTE, SI LA FINALITE EST DE NE PAS PERMETTRE LA MISE EN PLACE DU SENAT ET LE DEPART DU CDP DU POUVOIR EN 2015, NOUS DISONS OUI ET EN AVANT.

    LE PEUPLE VAINCRAS QUELQUE SOIT LE TEMPS QUE CELA METTRA.

    ABAS LE CDP.

    TOUS A LA PLACE DES NATIONS LE 20 ET 28 JUILLET.

    NA ! LARA EN SARA !

  • Le 17 juillet 2013 à 12:37, par ben de toumodi En réponse à : Marche du 20 juillet 2013 : L’UNIR/PS solidaire des syndicats

    regarder ,i speak to all burkinabe people les vrais qui aspirent au changement.
    meme si vs etes 10people, vs pouvez chasser 10millions it,s true. je vs donne quelque recette , ?ca marche in ci.? voila vs sinder ouaga en 4 paries. 1 parie ,vs nommer 1 responsable de zone il a sous coupe au moin 200 peoples, dans la meme zone vs nommer 1 secteur 100personnes sous sa supervision, dans le secteur 1 responsable 50 personnes , et dans le fond des quartier reculer 1 chef de groupe chacun deux doit etre doter d,un portable, s,il y 5fcfa qui est donner faite en sorte que le dernier est sa part, vs faite comme ca dans les 4 coins de ouaga. 1 seul mot d,ordre 1 seul jour, 1 seul objectif, sans resultat concret vs etes...........la. tous les pays du monde on leur representant a ouaga, prami eux il y n,a qui ne porte pas blaise dans leur heart. c,est fini ils vont relayer ca et vs aller evacuer le cadavre dans son caveau affaire est clo vs aller vivre votre liberty librement. mais de grace ne marcher pas today , tomorrow , after tomorrow vs casser bruler ca va retarder votre action

    • Le 17 juillet 2013 à 19:05 En réponse à : Marche du 20 juillet 2013 : L’UNIR/PS solidaire des syndicats

      Vraiment j’aime bien les ivoiriens pour leur pragmatisme. La presence des "diaspos", ne prenez pas ca a mal, c’est un nom affectueux, nous a bcp appris en matiere de lutte contre l’ oppression. Merci Toumodi pour cette methode efficacve et utile. Tu es un vrai communicatwur. Certains sinistres de la communication comme celui du Burkina gagneraient beaucoup a t’approcher, sauf leur arrogance.

  • Le 17 juillet 2013 à 12:41, par king En réponse à : Marche du 20 juillet 2013 : L’UNIR/PS solidaire des syndicats

    cè bien dit le peuple est debout comme un seul homme et la victoire n’est pas loin.

  • Le 17 juillet 2013 à 12:58, par l’Alerteuse En réponse à : Marche du 20 juillet 2013 : L’UNIR/PS solidaire des syndicats

    Sortons tous le 20 juillet pour que triomphe la JUSTICE SOCIALE.Soyons Vigilance car si le recrutement massivement des policiers cette année a pour but de nous mater en 2015 , alors que les tenants du pouvoirs sachent que nous sommes à jamais déterminés à revendiquer nos droits. Nous allons bien nous apprêter pour attendre 2015. Levons , ouvrons l’oeil et le bon pour la Victoire ouiiiiiiiii

    • Le 18 juillet 2013 à 00:09, par OTTO VON BISMARCK LE CHANCELIER DE FER En réponse à : Marche du 20 juillet 2013 : L’UNIR/PS solidaire des syndicats

      Je souhaiterais qu’on laisse les hommes de tenue tranquille car chacun a eu sa dose d’oppression.Avez vous oublié leur marche ; excusez moi leur grogne qui reste un souvenir amer.Qui que tu sois,personne n’a intérêt à ce que la paix sociale prenne un coup,que la paupérisation s’accentue.Des exemples sont légions dans la sous région.je demande surtout à tous d’observer une manifestation citoyenne.PAS DE CASSE,PAS BOUSCULER.PAS BRULER,respectons les forces de sécurité qui à mon humble avis sont et demeureront républicaines.Si tu n’as pas le temps pour t’exprimer avec la société civile aujourd’hui,tu auras plus tard le temps pour regretter ce qui arrivera.Pour renforcer véritablement la démocratie au Burkina nous n’avons pas besoin d’une institution budgétivore de plus.IL FAUT ET SUFFIT QUE CHACUNE DES INSTITUTIONS DÉJÀ EXISTANTE TRAVAILLE DANS UN ESPRIT DE LOYAUTÉ ET SURTOUT DE PATRIOTISME.J’aime ma patrie,je dis non au sénat QUI N’EST PAS NOTRE PRIORITÉ

  • Le 17 juillet 2013 à 18:40, par jeune progressiste En réponse à : Marche du 20 juillet 2013 : L’UNIR/PS solidaire des syndicats

    Maître vous faites preuve d’une maturité politique exemplaire. Vos derniers actes nous donnent raison de penser que nous ne nous sommes jamais trompés sur vous ,sur vos convictions et engagements politiques.Le pouvoir en place a travailler à saper votre image à un moment donné quand vous étiez entrain de monter en puissance. Et comme toutes les fois qu’ ils ont senti ces sortes de menaces ils n’ont pas hésité à utiliser la seule et unique arme qu’ils connaissent : l’arme de la désinformation ,de la manipulation. Mais vous avez tenu bon. Vous êtes restés vous mêmes .Et vous n’avez pas idée du respect que le peuple a de vous savoir du coté du chef de file de l’opposition sur les chantiers du combat pour une société de droit .Vous avez tout notre soutien.

  • Le 17 juillet 2013 à 18:59 En réponse à : Marche du 20 juillet 2013 : L’UNIR/PS solidaire des syndicats

    L’ UNIR ne s’est pas encore dissous dans un bloc, donc il a le droit de prendre des actes isoles tant que ces actes isoles ne menacent pas la cohesion de l’alliance.

  • Le 17 juillet 2013 à 20:56, par madess En réponse à : Marche du 20 juillet 2013 : L’UNIR/PS solidaire des syndicats

    -  ARTICLE 164 DE LA CONSTITUTION DE JUIN 2012 : « ………….TOUTEFOIS, LE PROJET DE REVISION (DE LA CONSTITUTION) EST ADOPTE SANS RECOURS AU REFERENDUM S’IL EST APPROUVE A LA MAJORITE DES TROIS QUARTS (3/4) DES MEMBRES DU PARLEMENT (DEPUTES ET SENATEURS REUNIS) CONVOQUE EN CONGRES PAR LE PRESIDENT DU FASO……… »
    -  EXPLICATION : POUR VOTRE GOUVERNE L’OBJECTIF DU POUVOIR C’EST DE MODIFIER LA CONSTITUTION ET SURTOUT L’ARTICLE 37. OR L’ASSEMBLEE SEULE N’EST PAS CAPABLE DE MODIFIER LA CONSTITUTION CAR LE CDP N’A PAS LES ¾ DE DEPUTES SI LE PARLEMENT EST MONOCAMERAL.
    POUR ARRIVER A CETTE FIN IL FAUT QUE LE POUVOIR EN PLACE CHERCHE DES VOIX POUR COMPLETER LES ¾. COMMENT ? C’EST EN MULTIPLIANT LE NOMBRE DE VOTANTS AU PARLEMENT EN LE RENDANT BICAMERAL TOUT EN DETENANT 66% DU SENAT A TRAVERS LES CHEFS COUTUMIERS ET LES ELEMENTS NOMMES DIRECTEMENT PAR LE PRESIDENT (IRONIE DE LA DEMOCRATIE). ON AURA UN SENAT MONOCOLORE QUI VA ECRASER EN NOMBRE L’ASSEMBLEE DES DEPUTES ET EMPORTER LA BATAILLE AU VOTE DU CONGRES POUR LA FUTURE MODIFICATION DE L’ARTICLE 37.
    -  NON AUX MANIGANCE POLITIQUE POUR MODIFIER LA CONSTITUTION, ILS ONT PERDU LA MAIN AUX LEGISLATIVE ET ILS VEULENT SE FAIRE DES VOIX AUX PARLEMENT SANS PASSER PAR DES ELECTIONS A TRAVERS LES CHEFS COUTUMIERS ET LES NOMINES DU PF. C’EST ANTI-DEMOCRATIQUE CETTE MANIERE DE FAIRE.

  • Le 18 juillet 2013 à 00:18, par yes En réponse à : Marche du 20 juillet 2013 : L’UNIR/PS solidaire des syndicats

    moi senat ou pas senat je sais que le quotidien du burkinabe ne vas changer.on a mis du temps pour faire peur aux bonzes du pouvoir alors bientot l’argent ne va plus circuler.

  • Le 18 juillet 2013 à 02:07, par toi ya dit,moi ya dit En réponse à : Marche du 20 juillet 2013 : L’UNIR/PS solidaire des syndicats

    Bénéwendé Stanislas,avocat à la cour,monsieur "l’Etat est responsable et non coupable",encaisse le pognon,échoue lamentablement aux élections,appelle à casser les biens publics,se plaint des services de sécurité injustement,jalouse naturellement l’UPC et son président,se joue le CFOP bis,échoue aux élections donc aigri comme un gris gris,prêt à sacrifier les enfants d’autrui en mettant ses gros enfants à l’abri"mes chéris,vous n’irez pas à la marche mais plutôt à la piscine.la marche,c’est dangereux !" parole d’avocat détourneur de pognon de travailleurs miséreux !

  • Le 18 juillet 2013 à 02:41, par Abdoul En réponse à : Marche du 20 juillet 2013 : L’UNIR/PS solidaire des syndicats

    Bien dit, le peuple semble à présent ouvert l’oeil et les tenants du pouvoir doivent le savoir pour l’avoir exploiter il ya presque 30 ans.Jetez svp un regard retrospectif en Cote d’Ivoire.Qui aurait cru les ivoiriens capables d’aussi cruels actes de rebellion et/ou de révolte ?Mais les dirigeants les ont mis "dos au mur" et ils ont été obligés de se surpasser et vous avez bien vu le résultat.De grace,ne tentez pas le diable et sachez qu’un homme averti en vaut deux.A bas le sénat ! A bas le pouvoir à vie

  • Le 18 juillet 2013 à 02:43, par Abdoul En réponse à : Marche du 20 juillet 2013 : L’UNIR/PS solidaire des syndicats

    Bien dit, le peuple semble à présent ouvert l’oeil et les tenants du pouvoir doivent le savoir pour l’avoir exploiter il ya presque 30 ans.Jetez svp un regard retrospectif en Cote d’Ivoire.Qui aurait cru les ivoiriens capables d’aussi cruels actes de rebellion et/ou de révolte ?Mais les dirigeants les ont mis "dos au mur" et ils ont été obligés de se surpasser et vous avez bien vu le résultat.De grace,ne tentez pas le diable et sachez qu’un homme averti en vaut deux.A bas le sénat ! A bas le pouvoir à vie

  • Le 18 juillet 2013 à 08:47, par crainte de dieu En réponse à : Marche du 20 juillet 2013 : L’UNIR/PS solidaire des syndicats

    Pour la question du Sénat et la révision de l’article 37, il faut se rappeler comment Blaise est arrivé au pouvoir et a pu se maintenir jusqu’aujourd’hui : il a tué et massacré le Président SANKARA et ses partisans et par la suite vous connaissez la fin tragique de Henri et de LINGANI, ZONGO Norbert a été pour lui un dessert et j’en passe. Il est tellement obsédé par le pouvoir qu’il est prêt à verser le sang du peuple comme il l’a toujours fait sans pitié pour se maintenir. Et c’est là que son imposture de faiseur de paix va se découvrir. Soyons prêt pour l’affrontement violent afin que les plus grandes pertes soient enregistrées dans son camp. Policiers, gendarmes et militaires n’obéissez pas aveuglement à ses assassins en mettant en danger vos propres vies et celles de vos proches. Nous serons vigilants dans les affrontements en nous disposant de caméras et d’appareils photo

  • Le 18 juillet 2013 à 10:47, par Madiba En réponse à : Marche du 20 juillet 2013 : L’UNIR/PS solidaire des syndicats

    merci.nous sommes mobilisés.mais dites moi,que devient le ministre zakané de la fonction publique ?on ne l’entent plus alors que nous sommes a 2 jours de la manif.savoure t’il vaincu quand on sait que ces sorties médiatiques avant la marche de l’opposition visait a démobiliser les travailleurs ?

  • Le 18 juillet 2013 à 10:59, par kingkong En réponse à : Marche du 20 juillet 2013 : L’UNIR/PS solidaire des syndicats

    Je suis un citoyen intelligent et itellectuel, mais je regrette le fait que le burkinabé ne soit pas assez courageux pour reclamer ce qui lui revient de droit. Voyez vous, ce n’est pas parce que le naaba mange dans la main du PF que vous devez lêcher ses doigts, laissez-les dans leur déchéance et reclamer vos droits, ils sont tous corrompus et mal lotis, sinon, que va chercher un naaba dans la spère politique ; s’il se mouille, qui va t’on consulter comme sage en temps opportun ? J’ai honte, ce pouvoir de vautours et de charognards sont en putrifaction et il faut les balaye ; de toutes façons se mangent dèjà les nez à l’intérieur. Le ministre de la communication fait la honte du pays, hé pitié, que Dieu nous sauve.
    Oui à la marche du 20 juillet 2013. Courage aux hommes intègres du Burkina Faso !

  • Le 19 juillet 2013 à 10:59, par MANEGRE En réponse à : Marche du 20 juillet 2013 : L’UNIR/PS solidaire des syndicats

    Bonjour,
    Je m’adresse particulièrement aux journalistes . Je suis désolé de ce constat. Si ceux qui sont sensés apporter la lumière sont en délestage, ils serait difficil de concevoire la réalité. Est -ce que ces pratique ne nous conduiraient-il pas un jour à l’abattoire ? C’est certain ! Fort heureusement que nous avons fait la bonne école et que nous lisons même au déla des lignes. IL S’AGIT DE DENONCER ICI LA MAUVAISE INFORMATION DES JOURNALISTES QUI METTENT LE PEUPLE EN DANGER. JE FAIS ALLUSION AU MEETING DE LA CCVC. LES JOURNALISTES DU JOURNAL LE PAYS, ont fait cas de marche, NON rectifier ou abstinez vous !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique