Carême 2013 à Bobo : L’arrondissement 02 solidaire avec les veuves et orphelins

mercredi 17 juillet 2013 à 09h40min

Mois de carême, mois de solidarité. Pour permettre aux veuves, orphelins et autres personnes démunies de supporter un tant soit peu les dures réalités du mois de jeûne musulman, l’arrondissement N°2 de Bobo-Dioulasso a distribué 800 kits de vivres. Mardi 16 juin 2013, le maire Ibrahim Sanou et ses adjoints ont procédé au partage des kits dans l’enceinte de la mairie.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Carême 2013 à Bobo : L’arrondissement 02 solidaire avec les veuves et orphelins

« Nous sommes en période de jeûne. C’est un mois de pénitence et surtout de partage par excellence. Aussi, à travers le geste de ce matin nous voulons exprimer notre reconnaissance et notre solidarité aux fidèles musulmans », propos d’Ibrahim Sanou, maire de l’arrondissement N°02 de Bobo-Dioulasso au cours de la distribution de vivre à ses citoyens.

Initialement prévue pour 500 veuves et orphelins, la distribution de vivres organisée par l’arrondissement 02 de Bobo-Dioulasso et des partenaires comme Accedess a fini par s’étendre à 800 personnes.

Il faut dire qu’en plus des veuves et orphelins, nombre de démunis ont fait le déplacement de la mairie. Touchés par le surnombre, Ibrahim Sanou et son conseil, de concert avec le service social de la mairie ont donc ajouté 300 kits aux 500 initialement prévus. Rendant ainsi le sourire à d’autres personnes. Mais à l’impossible, nul n’est tenu. Car à la joie des bénéficiaires, s’entremêlait la désolation de ceux qui n’étaient pas parmi les 800 « élus » du jour.

A leur endroit, le maire a promis de travailler avec le service social de la mairie et des partenaires pour dit-il, espérer les satisfaire. A la question de savoir combien a couté l’opération ? Ibrahim Sanou a répondu « Ce que l’on fait pour Dieu n’a pas de prix ». Néanmoins, l’on sait que chaque kit contenaient 8 à 10 kilos de riz et un paquet de sucre.

Ousséni BANCE

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés