LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Vrai ou faux : Moustapha, Bénéfou et Ouanzan au Sénat ?

Publié le jeudi 11 juillet 2013 à 20h20min

PARTAGER :                          

Les candidats du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) au Sénat dans la région des Hauts-Bassins sont connus. Il s’agit de Moustapha Tinto, actuel premier adjoint au maire de la commune de Bobo, de Bénéfou Traoré pour le Kénédougou et de Domboué Ouanzan, deuxième vice-président du Conseil régional des Hauts-Bassins au compte de la province du Tuy.

Les candidatures ont déjà été enregistrées et les élections prévues pour le 28 juillet dans l’ensemble des treize régions du pays. Au regard de la non-participation de l’opposition aux élections sénatoriales et au Sénat lui-même, on peut bien dire que l’élection des trois candidats ci-dessus est pratiquement acquise.

Qui sera le premier adjoint au maire de la commune ?

Tinto Moustapha ira sans doute au Sénat. Son poste de premier adjoint au maire de la commune sera vacant. Aussi, les conseillers municipaux ont-ils à élire un autre premier adjoint au maire. Déjà, les ambitions ne manquent pas. Mais au regard de la configuration actuelle des exécutifs dans la commune, un candidat pointe le nez. Il s’agit de Sidi Sanogo, anciennement maire de l’arrondissement de Dafra, où il a fait du « bon boulot ». A ce poste, il pourra, selon ses admirateurs, accompagner considérablement l’équipe dirigeante de la commune à faire de bonnes choses. Une autre candidature et non des moindres pourrait également être intéressante, comme celle de Bolé Batiéné, actuel président de la Commission aménagement et questions foncières.

L’Express du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 juillet 2013 à 08:36, par Donmozoun En réponse à : Vrai ou faux : Moustapha, Bénéfou et Ouanzan au Sénat ?

    Toujours les mêmes têtes comme si au Burkina il y aune race particulière de dirigeants à qui Dieu a donné tous les pouvoirs. Heureusement que je ne suis pas un homme politique. Je ne sais pas ce que les autres cadres de leur parti qui sont dans l’ombre depuis des années et qui bossent mais n’émergent pas. Tant pis pour vous si vous passez votre temps à vous contentez des restes.

  • Le 12 juillet 2013 à 09:50, par Bangré Naaba En réponse à : Vrai ou faux : Moustapha, Bénéfou et Ouanzan au Sénat ?

    ce rève ne sera pas réalisé.restez dans vos petits coins en attendant que la trouble ne commence.ce sont des gens qui nous énervent de plus en plus.ils seront des sénateurs dans leur famille respective.Apprenez à respecter les populations.

  • Le 12 juillet 2013 à 10:21, par emma En réponse à : Vrai ou faux : Moustapha, Bénéfou et Ouanzan au Sénat ?

    N.oubliez pas aussi le nom de baba traore ancien pcr pr le poste de 1er adjoint

  • Le 15 juillet 2013 à 12:55, par GERO En réponse à : Vrai ou faux : Moustapha, Bénéfou et Ouanzan au Sénat ?

    JSTE POUR DIRE QUE OPPOSITION SE DOIT DE TJRS SUIVRE LACTULITE POLITIQUE O BF SENAT ON EST CONTRE CERTES ?AIS VOICI QUE LA OU NS ALLONS ON AURA UN SENAT SANS OPPOSITION MAINTENANT CMT DEFFENDRE LE BURKINABE DS LA RUE ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées