Yahya Jammeh, président gambien : "Les Gambiens ont des problèmes d’érection... La faute à l’Occident"

Insolite • lundi 8 juillet 2013 à 12h22min

Quand l’envie le chatouille, le dictateur gambien Yaya Jammeh, ne manque pas d’inspiration pour jeter l’opprobre sur l’Occident. En tournée, lundi, dans le cadre de son "Meet [I]the people tour annuel, Yhaya Jammeh qui s’adressait à une foule médusée de la région nord, a déclaré que de nombreux hommes gambiens, dont des jeunes, connaissent des problèmes d’érection au moment de satisfaire leurs épouses ou leurs partenaires.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Yahya Jammeh, président gambien :

A l’assistance qui n’en revenait pas d’entendre les paroles prononcées par son leader, le dictateur et guérisseur auto-proclamé de Banjul hurle que les problèmes d’érection des hommes de son pays son dus, en grande partie, à la consommation d’aliments importés de l’Occident. Et Jammeh de commencer des explications où il entretient un subtile amalgame entre l’Occident et les Blancs.

"Il y a un bon nombre de jeunes gambiens qui ne peuvent plus avoir d’érection. Cette question de l’érection est même devenue un problème dans ce pays. La consommation, chez nous, d’aliments préparés pour les animaux dans les pays de l’Occident, est la cause du problème. Si quelqu’un nie ce que je dis, ou n’y pas croit pas, qu’il avance et je vais lui prouver le contraire. Ici même, devant moi, en ce moment, il ya des jeunes qui sont en panne sexuelle. Les aliments importés de l’Occident ne sont pas bons pour votre santé" déclare Yahya Jammeh en mandingue, un dialecte local familier en Gambie.

Très en verve dans ses explications, Jammeh martèle "Les Blancs ne souhaitent que la mort à ceux de la race noire. Si quelqu’un vous dit que l’homme blanc aime la race noire, c’est un mensonge. Ils nous en veulent toujours à mort. L’Occident ne nous aime pas. D’ailleurs les blancs ne mangent pas la nourriture qu’ils envoient en Afrique. Pour preuve, les étiquettes sur les emballages des boissons gazeuses que nous buvons ici disent qu’elles sont fabriquées dans l’UE sans préciser le pays qui fabrique ces boissons. Le lait « Peak milk » que nous buvons ici n’est jamais vendus dans les supermarchés occidentaux. Allez en Hollande, vous ne trouverez pas ce lait dans les rayons de leurs supermarchés".

Et Jammeh de terminer là où il a commencé : "C’est clair que les Blancs nous veulent plutôt morts que vivants". No comment !

Par Frédéric TENDENG
http://www.seneweb.com

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés