LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Yahya Jammeh, président gambien : "Les Gambiens ont des problèmes d’érection... La faute à l’Occident"

Publié le lundi 8 juillet 2013 à 12h22min

PARTAGER :                          
Yahya Jammeh, président gambien :

Quand l’envie le chatouille, le dictateur gambien Yaya Jammeh, ne manque pas d’inspiration pour jeter l’opprobre sur l’Occident. En tournée, lundi, dans le cadre de son "Meet [I]the people tour annuel, Yhaya Jammeh qui s’adressait à une foule médusée de la région nord, a déclaré que de nombreux hommes gambiens, dont des jeunes, connaissent des problèmes d’érection au moment de satisfaire leurs épouses ou leurs partenaires.

A l’assistance qui n’en revenait pas d’entendre les paroles prononcées par son leader, le dictateur et guérisseur auto-proclamé de Banjul hurle que les problèmes d’érection des hommes de son pays son dus, en grande partie, à la consommation d’aliments importés de l’Occident. Et Jammeh de commencer des explications où il entretient un subtile amalgame entre l’Occident et les Blancs.

"Il y a un bon nombre de jeunes gambiens qui ne peuvent plus avoir d’érection. Cette question de l’érection est même devenue un problème dans ce pays. La consommation, chez nous, d’aliments préparés pour les animaux dans les pays de l’Occident, est la cause du problème. Si quelqu’un nie ce que je dis, ou n’y pas croit pas, qu’il avance et je vais lui prouver le contraire. Ici même, devant moi, en ce moment, il ya des jeunes qui sont en panne sexuelle. Les aliments importés de l’Occident ne sont pas bons pour votre santé" déclare Yahya Jammeh en mandingue, un dialecte local familier en Gambie.

Très en verve dans ses explications, Jammeh martèle "Les Blancs ne souhaitent que la mort à ceux de la race noire. Si quelqu’un vous dit que l’homme blanc aime la race noire, c’est un mensonge. Ils nous en veulent toujours à mort. L’Occident ne nous aime pas. D’ailleurs les blancs ne mangent pas la nourriture qu’ils envoient en Afrique. Pour preuve, les étiquettes sur les emballages des boissons gazeuses que nous buvons ici disent qu’elles sont fabriquées dans l’UE sans préciser le pays qui fabrique ces boissons. Le lait « Peak milk » que nous buvons ici n’est jamais vendus dans les supermarchés occidentaux. Allez en Hollande, vous ne trouverez pas ce lait dans les rayons de leurs supermarchés".

Et Jammeh de terminer là où il a commencé : "C’est clair que les Blancs nous veulent plutôt morts que vivants". No comment !

Par Frédéric TENDENG
http://www.seneweb.com

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 8 juillet 2013 à 12:58 En réponse à : Yahya Jammeh, président gambien : "Les Gambiens ont des problèmes d’érection... La faute à l’Occident"

    Ce n’est pas totalement faux ce qu’il dit ! s’ils sont capables de vendre en occident de la viande de cheval en faisant croire que c’est de la viande de bœuf ou alimenter des herbivores avec de la viande, ils sont capables de tout surtout en Afrique où rien n’est contrôlé sérieusement et la panne sexuelle n’est certainement pas le plus grave mal. Beaucoup de personnes en sont conscients mais très peu ont le courage de le dire !

  • Le 8 juillet 2013 à 13:01, par BURKINA ENERVANT En réponse à : Yahya Jammeh, président gambien : "Les Gambiens ont des problèmes d’érection... La faute à l’Occident"

    Ce n’est pas totalement faux ce qu’il dit ! s’ils sont capables de vendre en occident de la viande de cheval en faisant croire que c’est de la viande de bœuf ou alimenter des herbivores avec de la viande, ils sont capables de tout surtout en Afrique où rien n’est contrôlé sérieusement et la panne sexuelle n’est certainement pas le plus grave mal. Beaucoup de personnes en sont conscients mais très peu ont le courage de le dire !

  • Le 8 juillet 2013 à 13:39, par josé bové du burkina En réponse à : Yahya Jammeh, président gambien : "Les Gambiens ont des problèmes d’érection... La faute à l’Occident"

    boko ram !! non aux OGM

    c’est la vérité ces blancs ne mangent pas les produits qu’ils envoient en Afrique.
    consommons ce que nous produisions. viva ! thoms sank

  • Le 8 juillet 2013 à 13:53, par jumo En réponse à : Yahya Jammeh, président gambien : "Les Gambiens ont des problèmes d’érection... La faute à l’Occident"

    Je crois que partout en Amérique ou en Europe, c’est à nos frèresde la diapora de nous aider à voir clair dans çà. On devrait arriver à une situation claire il y a longtemps. L’afrique et les africains doivent avoir des gens chargés de ce dossier. Si c’est pas le cas, je suis déssolé !
    Ainsi vous nous mettrez mal à l’aise face à nos populations, nous qui appuyons les programme de santé par la planification familiale.
    CE que ce monsieur dit est préoccupant surtout de la part d’un intellectuel et d’un chef d’Etat

  • Le 8 juillet 2013 à 13:53, par chineur En réponse à : Yahya Jammeh, président gambien : "Les Gambiens ont des problèmes d’érection... La faute à l’Occident"

    Il est peut être "dictateur" mais il a lui au moins le courage de prendre à partie l’occident et de s’attaquer ouvertement à l’impérialisme. Combien de chefs d’Etat, de nos jours, osent penser ce que JAMMEH dit ? Et s’il faut être dictateur pour avoir le courage d’accoucher ses accusations alors je suis pour la dictature !!!

  • Le 8 juillet 2013 à 13:59 En réponse à : Yahya Jammeh, président gambien : "Les Gambiens ont des problèmes d’érection... La faute à l’Occident"

    En quoi il est dictateur ? on veut seulement la pensée unique.

  • Le 8 juillet 2013 à 14:12, par LE VISIONNAIRE En réponse à : Yahya Jammeh, président gambien : "Les Gambiens ont des problèmes d’érection... La faute à l’Occident"

    "les blancs ne souhaitent que la mort a ceux de la race noire" je pense que vous exagérez monsieur le président. il y a des intérêts politiques derrière ses propos.

  • Le 8 juillet 2013 à 14:19, par Alexio En réponse à : Yahya Jammeh, président gambien : "Les Gambiens ont des problèmes d’érection... La faute à l’Occident"

    L industrie de la bouffe est bourree des produits synthetiques pour la Conservation. Ont aussi des retombees cancerogenes a long- terme pour le consomateur Europeen qu Africains. La Production de masse. Le comportement du consommateur africain a changer du aux influences des produits europeens. La pauvrete est la cause de cette crise en Gambie. La virilite va de pair avec un sain environnemental psychologique et materiel qui es satisfait par le pouvoir d achat du menage. Les angoisses pecuniaires un facteur primordiale dans les relations hommes-femmes. L argent source du mal que le President Gambien n a pas elucider dans son debat pretentieux. Sans les armes des occidentaux ils ne serait jamais President dictateur. aujourdhui. C est lui qui a detruit le libido des jeunes Gambiens avec ces promesses de pailles qu il n a jamais tenu.

  • Le 8 juillet 2013 à 14:30, par Jamanatigui En réponse à : Yahya Jammeh, président gambien : "Les Gambiens ont des problèmes d’érection... La faute à l’Occident"

    Ce Monsieur peut être dangereux certes mais une certaine realisme nous conduit à nous mefier des aliments qu’on nous importe un peu partout. Pour autant que c’est possible je prefère consommer ceratines le moins que possible et ceci sans avoir assister au meeting de Yaya Jahmey. C’est simple une question de bon sens.

  • Le 8 juillet 2013 à 14:40, par Salaka En réponse à : Yahya Jammeh, président gambien : "Les Gambiens ont des problèmes d’érection... La faute à l’Occident"

    Ce que ce president dit n’est pas faut maintenant je remarque qu’il ya des maladies qui étaient connues ches nous. Les blanc nous ont trop exploité et imposent nos dirigeants. Nos matières prémières et bancs sont volées.

  • Le 8 juillet 2013 à 14:44, par Rosine En réponse à : Yahya Jammeh, président gambien : "Les Gambiens ont des problèmes d’érection... La faute à l’Occident"

    Non mais vous êtes sérieux que ce Monsieur est président ? Si j’étais son compatriote, je rendrais mon passeport. Quand le représentant de tout un peuple peut sortir de telles phrases, on n’ose pas imaginer son électorat. Et s’il prenait un moment pour réfléchir. Par ailleurs, que met-il en place pour éviter les âneries qu’il raconte ? Et combien a-t-il dans son compte en banque ? quel est le ratio par rapport à la foule à laquelle il s’adresse.
    Parfois ça fait vraiment peur.

    • Le 9 juillet 2013 à 07:33, par Laltiga En réponse à : Yahya Jammeh, président gambien : "Les Gambiens ont des problèmes d’érection... La faute à l’Occident"

      Ma chère Rosine, il n’est pas plus dictateur que les présidents européens qui nous imposent des présidents à leur dévotion. C’est aussi vrai qu’il raconte des âneries quelques fois mais de là à dire de jeter les passeports gambiens je trouve cela excessif. Etre gambien ou burkinabé c’est par naissance ou choix personnel.
      Ce qu’il dit est en partie juste car combien de vaccins effectués en Afrique ont eu des effets néfastes bien des années après. Tu devrais t’inquiéter pour ton gars s’il n’arrive pas à éjaculer correctement. Vas voir la vieille mère au village pour qu’elle t’indique les meilleures potions pour ton étalon.

  • Le 8 juillet 2013 à 14:44, par Corpi En réponse à : Yahya Jammeh, président gambien : "Les Gambiens ont des problèmes d’érection... La faute à l’Occident"

    Lol ! Ce Monsieur a parfaitement raison ; comme il ne fait pas souvent dans la langue de bois, que les partisans de langue de bois en prennent de la graine ! Mais comme nous aussi ne savons produire ni notre nourriture, ni nos médicaments et encore moins nos propres idées... c’est ce qui nous convient certainement. Qu’est ce qui est réellement fait pour nous affranchir ? pas grand chose ; au contraire c’est comme si plus on est soumis aux thèses de l’occident, plus on a "évolué" ; mais le sursaut viendra de la jeunesse... consciente

  • Le 8 juillet 2013 à 16:18, par wi En réponse à : Yahya Jammeh, président gambien : "Les Gambiens ont des problèmes d’érection... La faute à l’Occident"

    quelle est l’etat d’érection au Burkina ? nos sexologues peuvent se prosnoncer ? ya t’il un taux de faiblesse sexuelles à s’inquiéter au Faso ?

  • Le 8 juillet 2013 à 17:32, par bedjan En réponse à : Yahya Jammeh, président gambien : "Les Gambiens ont des problèmes d’érection... La faute à l’Occident"

    peut être c’est le coté populiste et un peu comique des propos qui semble inapproprié !!sinon ,dans le fond , a t il tort à propos des rapports blancs -noirs ?? il n’y a pas 20 ans, un japonais ,candidat au poste de DG de L’OMS n’a t il pas dit que < le noir n’est pas fait pour le travail intellectuel, mais plutôt pour le sport et la musique ??
    En plus les systèmes scolaires qu’on nous imposent par le biais des financement de la BM et du FMI n’ont pour seul et unique but que de produire des consommateurs—des produits fabriqués en occident !
    si ces gens se souciaient de nous, nous aurions eu notre PLAN MARSHALL depuis longtemps !!!!

  • Le 8 juillet 2013 à 17:38, par bedjan En réponse à : Yahya Jammeh, président gambien : "Les Gambiens ont des problèmes d’érection... La faute à l’Occident"

    peut être c’est le coté populiste et un peu comique des propos qui semble inapproprié !!sinon ,dans le fond , a t il tort à propos des rapports blancs -noirs ?? il n’y a pas 20 ans, un japonais ,candidat au poste de DG de L’OMS n’a t il pas dit que < le noir n’est pas fait pour le travail intellectuel, mais plutôt pour le sport et la musique ??
    En plus les systèmes scolaires qu’on nous imposent par le biais des financement de la BM et du FMI n’ont pour seul et unique but que de produire des consommateurs—des produits fabriqués en occident !
    si ces gens se souciaient de nous, nous aurions eu notre PLAN MARSHALL depuis longtemps !!!!

  • Le 8 juillet 2013 à 17:40, par bedjan En réponse à : Yahya Jammeh, président gambien : "Les Gambiens ont des problèmes d’érection... La faute à l’Occident"

    peut être c’est le coté populiste et un peu comique des propos qui semble inapproprié !!sinon ,dans le fond , a t il tort à propos des rapports blancs -noirs ?? il n’y a pas 20 ans, un japonais ,candidat au poste de DG de L’OMS n’a t il pas dit que < le noir n’est pas fait pour le travail intellectuel, mais plutôt pour le sport et la musique ??
    En plus les systèmes scolaires qu’on nous imposent par le biais des financement de la BM et du FMI n’ont pour seul et unique but que de produire des consommateurs—des produits fabriqués en occident !
    si ces gens se souciaient de nous, nous aurions eu notre PLAN MARSHALL depuis longtemps !!!!

  • Le 8 juillet 2013 à 18:36, par John Johnson En réponse à : Yahya Jammeh, président gambien : "Les Gambiens ont des problèmes d’érection... La faute à l’Occident"

    l’ignorance est le premier enemi de l’homme. Dans le monde entier on utilse le plastic et dans 2 generations les humains feront de moins en moins d’enfant. Tout plastic contient du poison. Sachet, bouteil, plat tout. Faire des recherches avant de me contredire. C’est pratique et moins cher. Mais nous payons avec des vies humaines. Qu’il soit president ou pas informez vous avant de juger ce monsieur.

  • Le 8 juillet 2013 à 18:45, par voltaire En réponse à : Yahya Jammeh, président gambien : "Les Gambiens ont des problèmes d’érection... La faute à l’Occident"

    ainsi donc cet homme est président ? permettez moi d’en rire respectueusement !
    pourquoi diable faut-il que les africains trouvent toujours des boucs émissaires a leurs propres irresponsabilités ? PERSONNE n’est obligé de consommer des produits douteux ! d’ailleurs le président Sankara l’avait dit :( produisons ce que nous consommons,et consommons ce que nous produisons.)c’est la voie la plus rapide et la moins couteuse vers le mieux être !

    • Le 9 juillet 2013 à 09:02 En réponse à : Yahya Jammeh, président gambien : "Les Gambiens ont des problèmes d’érection... La faute à l’Occident"

      Ils sont où ceux qui ont osé penser et dire : "consommons ce que nous produisons" ? Qui est à l’origine de ce qui leur est arrivé ? Pourquoi en dépit des idées que nous développons, nous croupissons toujours dans cette léthargie néo coloniale ? Pourquoi ceux qui ont le franc-parler ou de la clairvoyance dans leur style de gestion, sont érigés en dictateur, sadique, .. bref, tout ce qui est mauvais ? Et pourquoi, la jeunesse africaine s’accroche t-elle à un mode de vie importé qui ne répond pas aux impératifs du développement durable ? Pourquoi nos devanciers ont refusé le sacrifice suprême du développement durable pour s’aliéner des programmes saugrenus et loufoques d’une illusion de développement (j’ai cité le PAS) ? Pourquoi suis je persuadé que je m’exprime mieux dans la langue d’autrui ? Combien de générations ont ils sacrifiées par leur laxisme naïf, leur égoïsme et leur méchanceté ?

  • Le 8 juillet 2013 à 18:47, par voltaire En réponse à : Yahya Jammeh, président gambien : "Les Gambiens ont des problèmes d’érection... La faute à l’Occident"

    ainsi donc cet homme est président ? permettez moi d’en rire respectueusement !
    pourquoi diable faut-il que les africains trouvent toujours des boucs émissaires a leurs propres irresponsabilités ? PERSONNE n’est obligé de consommer des produits douteux ! d’ailleurs le président Sankara l’avait dit :( produisons ce que nous consommons,et consommons ce que nous produisons.)c’est la voie la plus rapide et la moins couteuse vers le mieux être !

    • Le 9 juillet 2013 à 07:24, par Alexio En réponse à : Yahya Jammeh, président gambien : "Les Gambiens ont des problèmes d’érection... La faute à l’Occident"

      Tout ce que Sankara avait predi est contre justement les interets egoistes de ses colons qui nous ont tenu dans l obscurantisme des tekniques de developpement sans leur ingerence. Mais malheureusement avec cette maudite globalisation de la pacotille chinoise dans le continent africain qui declasse les produits locaux donc reverser tous nos bons apppuis pour une Production nationale pour une consommation nationale. Les produits subsidiaires des pays europeens nous exposent a une concurrence deloyale contre les produits locaux. Les produits americains a base hormonelle et manipulation genetique /Le mais,tomates viande de boeuf etc. Qui nous controlle tous ses exposants qui deteriore a petit feu la sante humaine, animale, environnementale ?Les insecticides dans l agricultures du coton ?

  • Le 8 juillet 2013 à 20:03, par Ban En réponse à : Yahya Jammeh, président gambien : "Les Gambiens ont des problèmes d’érection... La faute à l’Occident"

    Que faisons nous, nous africains pour améliorer nos conditions de vie. Toujours à quémander.

  • Le 9 juillet 2013 à 07:34, par l homme integre fache En réponse à : Yahya Jammeh, président gambien : "Les Gambiens ont des problèmes d’érection... La faute à l’Occident"

    Ce qui est sur Yahya j n a pas un probleme d erection ,mais de reflection ,et ca les occidentaux n y peuvent rien .
    Il fera mieux de s occuper du ventre des Gambiens au lieu de leur bas ventre

  • Le 9 juillet 2013 à 09:10, par Vérité pili pili En réponse à : Yahya Jammeh, président gambien : "Les Gambiens ont des problèmes d’érection... La faute à l’Occident"

    Délirium tremens de tout un président avec contagion immédiate à grande échelle. Le Noir est maudit pour encore longtemps si l’ on en juge par de telles attitudes. Désolant !

  • Le 9 juillet 2013 à 09:43 En réponse à : Yahya Jammeh, président gambien : "Les Gambiens ont des problèmes d’érection... La faute à l’Occident"

    EH ??!! DONC NOUS ON VA ALLER PASSER NOS VACANCES MAINTENANT EN GAMBIE ALORS SI LABAS "LEURS CHATS NE PEUVENT PAS ATTRAPPER SOURIS" OR LES NOTRES SONT EN FORME ET ONT MEME FAIM DES FOIS........

  • Le 9 juillet 2013 à 09:54, par sidapaan En réponse à : Yahya Jammeh, président gambien : "Les Gambiens ont des problèmes d’érection... La faute à l’Occident"

    Ce que dit ce monsieur n’est pas dénué de tout fondement. Il appartient aux noirs de cesser de croire sans réfléchir aux blancs. Parmi eux il y en une minorité qui nous aime et nous devons convaincre les autres par notre perspicacité qu’ils ont tord. Encore une fois ne négligez pas ce que dit Mr Yaya.

  • Le 9 juillet 2013 à 09:56, par Richesse En réponse à : Yahya Jammeh, président gambien : "Les Gambiens ont des problèmes d’érection... La faute à l’Occident"

    Pourquoi vous n’aimez pas la vérité meme ? ce qu’il a dit ce n’est qu’une realité et vous les hommes vous ne pouvez meme pas le niez. Meme ici au Faso nombreux sont ces hommes qui ne bandent plus comme il se doit et ce sont des jeunes de 35 ans voir plus. cela est due à l’alimentataion( le porc au four car lhuile utilisé pour la préparation du cochon est réutilisé N fois). et puis façon ouagalais aime poisson braisé avec mayonnaise alors que cette meme mayonnaise est souvent meme périmé....

    C’est vraiment dommage.....

  • Le 9 juillet 2013 à 10:05, par anta En réponse à : Yahya Jammeh, président gambien : "Les Gambiens ont des problèmes d’érection... La faute à l’Occident"

    Il a raison par rapport à la nourriture importée. C’est proprement de la cochonnerie savamment emballée.Quant aux rapports Noir/Blanc ; je ne vois pas de signes qui montrent que les Blancs aiment les Noirs.Ce sont les Noirs qui luttent pour se faire respecter par les blancs et les arabes. Cependant ; Yaya est un dictateur du même acabit que Idi Amin Dada. Qu’il aille au Diable ; parce qu’il fournit constamment de l’eau au moulin des racistes blancs.

  • Le 9 juillet 2013 à 10:20 En réponse à : Yahya Jammeh, président gambien : "Les Gambiens ont des problèmes d’érection... La faute à l’Occident"

    Il ne s’est peut être pas bien exprimé,mais il a tout à fait, raison. Tous ce que les blancs envoient en Afrique n’est que poison. J’aime la cuisine Africaine, on s’est au moins ce qu’on mange.

  • Le 9 juillet 2013 à 10:29, par le wak En réponse à : Yahya Jammeh, président gambien : "Les Gambiens ont des problèmes d’érection... La faute à l’Occident"

    que ce prétendu président marabout cesse de distraire son peuple.Lui qui a le courage d’attaquer ces prétendus blancs qui aiment la mort des noires,pourquoi laisse t il rentrer ces produits dans son empire.SANKARA nous avait dit de produire et de consommer burkinabè.ne l’ont ils pas tuer pour satisfaire ces mêmes blancs ?

  • Le 9 juillet 2013 à 11:21, par fany En réponse à : Yahya Jammeh, président gambien : "Les Gambiens ont des problèmes d’érection... La faute à l’Occident"

    Je pense qu’il a la solution à son problème, c’est facile il n’a qu’à interdire l’entrée de ces produits dans son pays. C’est parce qu’ils sont disponibles sur les marchés et dans les super marchés que la population a l’opportunité d’en consommer.

  • Le 9 juillet 2013 à 11:22, par fany En réponse à : Yahya Jammeh, président gambien : "Les Gambiens ont des problèmes d’érection... La faute à l’Occident"

    Je pense qu’il a la solution à son problème, c’est facile il n’a qu’à interdire l’entrée de ces produits dans son pays. C’est parce qu’ils sont disponibles sur les marchés et dans les super marchés que la population a l’opportunité d’en consommer.

  • Le 9 juillet 2013 à 12:20, par Richesse En réponse à : Yahya Jammeh, président gambien : "Les Gambiens ont des problèmes d’érection... La faute à l’Occident"

    Pourquoi vous n’aimez pas la vérité meme ? ce qu’il a dit ce n’est qu’une realité et vous les hommes vous ne pouvez meme pas le niez. Meme ici au Faso nombreux sont ces hommes qui ne bandent plus comme il se doit et ce sont des jeunes de 35 ans voir plus. cela est due à l’alimentataion( le porc au four car lhuile utilisé pour la préparation du cochon est réutilisé N fois). et puis façon ouagalais aime poisson braisé avec mayonnaise alors que cette meme mayonnaise est souvent meme périmé....

    C’est vraiment dommage.....

  • Le 9 juillet 2013 à 12:32, par lelion En réponse à : Yahya Jammeh, président gambien : "Les Gambiens ont des problèmes d’érection... La faute à l’Occident"

    Le journaliste a une dent contre le président sans raison. Il parlait dans sa langue maternelle et le texte que nous lisons est en français mal traduit. Il fallai dire ’’faiblesse sexuelle’’. Respectons-nous entre africains. En quoi ce monsieur est différent des autres présidents pour étre considéré comme un dictateur. Quelqu’un qui va jusqu’à s’interesser aux problèmes ’’d’érection’’ de sa jeunesse. C’est l’occident qui lui a collé cet attribut et mon cher journaliste n’a rien ajouté comme conscience critique. Quel snobe ! je suis burkinabè et j’aime bien ce président, son peuple l’aime d’ailleurs plus que moi.

  • Le 9 juillet 2013 à 13:46, par djemdou En réponse à : Yahya Jammeh, président gambien : "Les Gambiens ont des problèmes d’érection... La faute à l’Occident"

    C’est Un bon argument pour lancer la production locale au lieu d’en vouloir â l’occident. Quel est le bilan de son mandat ? Sinon je pense qu’il est entraind de reveler la faiblesse de sa gestion du pouvoir à l’image de nos dirigeant qui prefèrent tout acheter à l’occident même ce qui peut être fait localement .

  • Le 9 juillet 2013 à 17:31, par ahah En réponse à : Yahya Jammeh, président gambien : "Les Gambiens ont des problèmes d’érection... La faute à l’Occident"

    Dans le fonds il n’y a pas tort mais la faute aussi à nos dirigeants corrompus qui ne prennent des mesures sanitaires efficaces. Il faut pour cela former les cadres locaux à pouvoir investiguer sur tout ce qui passe par nos frontières. Reste à savoir si lui même mange "Gambien" ou se soigne à l’hôpital national de Gambie. Au lieu de jeter l’anathème sur les "Blancs" qu’il confond malheureusement avec "l’occident" il faut quitter le pouvoir et permettre une alternance démocratique, gage d’un développement suffisant pour consommer gambien.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique