Secteur 24 de Bobo-Dioulasso : De sa chambre un homme prend une balle perdue

dimanche 7 juillet 2013 à 22h32min

Dans la nuit du vendredi au samedi 6 juillet 2013, Léopold Konkobo la quarantaine révolue et mécanicien de profession a accidentellement reçu une balle perdue à son pied gauche pendant son sommeil. Il raconte.

Secteur 24 de Bobo-Dioulasso : De sa chambre un homme prend une balle perdue

D’où est venue cette balle ? Mystère et boule de gomme. L’enquête ouverte par la gendarmerie pourra certainement éclairer la circonstance. Léopold Konkobo que nous avons rencontré hier dimanche 7 juillet à son domicile au secteur 24 avait du mal à faire des pas de marche. Le tibia gauche bandé, il était assis sur une chaise au milieu de gens venus prendre des nouvelles de sa santé.

Dans son salon où il nous a reçu pour faire le récit des faits, Léopold raconte : « Je suis arrivé de mon travail dans la soirée aux environs de 18 heures. Je suis allé faire du sport et j’ai fini vers 19 heures. Après le déjeuner, je n’ai plus mis le pied dehors. Je suis resté avec ma famille jusqu’à 00 heures où je suis rentré dans la chambre. Vers 00h15, sans même entendre de bruit, je reçois une balle perdue dans mon pied. La balle a perforée le toit, le plafond ainsi que la moustiquaire sous laquelle je dormais ». Il est tout de suite transporté dans une formation sanitaire où il a reçu des soins. « Nous avons passé la radio.

La balle est toujours là. Les médecins m’ont donné rendez-vous ce lundi pour la suite. Je souhaiterai qu’on opère le pied pour l’enlever, car j’ai très mal », dit-il. Il informe également que la gendarmerie est venue faire le constat le lendemain de l’incident. Il ressort selon leurs dires que la balle serait venue du côté Ouest du quartier. Affaire à suivre !

Bassératou KINDO

L’Express du Faso

Messages

  • le burkina émergent de blasco=le burjina de gangsters. en + le burkina émergent de blasco est incapable d’extraire une balle,il faut attendre des jours et des jours. pauvre burkina.

  • Vrai mystere... Prompt retablissement

  • C’est l’insécurité totale. Même dans ta chambre tu ne peux plus rester tranquille. Je pense que notre président ministre de la défense devait s’occuper d’abord de notre sécurité avant d’aller voir chez les autres.

  • La balle serait-elle venue du haut ou de côté ? Une balle qui viendrait de côté,perserait le toit obliquement et s écraserait sur le mûr de la chambre ,n est-ce pas ? Et même si par miracle ,elle changeait de trajectoire après avoir traversé la toiture pour tomber verticalement,aurait-elle de la puissance d aller pénétrer et loger dans un corps ? Aidez moi à comprendre chers experts.Prompt rétablissement .

    • L’auteur de l’article a écrit : " la balle serait venue du coté" et vous vous dites " de coté" ce ne sont pas les mêmes prépositions donc le sens de la phrase change. Autrement ce qu’elle a écrit est correct.

    • je pense que ce que le monsieur a dit se comprend aisément. Comment une balle venue du côté aurait elle pu avoir autant de puissance pour transperser la jambe de Léopold ? moi aussi j’aimerai comprendre car depuis la mutinerie je me pose cette question. Prompt rétablissement à lui.

  • Quelle chance. Meilleur santé et prompte retablissement.
    Question tout de meme : A Bobo on dejeune après 19:00 heures ?

  • Je suis curieux de savoir comment une balle, tirée d’abord en l’air a la force dans sa descente de percer la tôle, puis le plafond et ensuite de perforer un membre. Que les spécialistes nous éclaires et nous donnent des conseils, car c’est vraiment inquiétant.

  • Il n’y a pas un service d’urgence ou quoi ? Pour un cas sérieux de ce genre on fixe RDV..!!!!????. Donc en week-end médecin ne bosse pas ou quoi ?
    Vivement que bcp de choses changent, sinon en saara lé (on et mort).
    Et si y’a infection ?

    • Non mon ami, quand c’est une balle,on ne précipite pas pour l’extraire, car la balle migre, du fait que le corps, l’organisme naturellement tente de l’ éjecter. très souvent au bout de quelques jours( néanmoins le blessé est sous traitements médicamenteux) la balle en se réséquant arrive non loin de la peau. y a l’urgence quand un organe vital( coeur, poumon, etc) est atteint

    • Selon moi, le type ne raconte pas toute la vérité. Comme une enquête de gendarmerie est en cours on attendra la suite. Bon rétablissement

    • beaucoup de gens ne peuvent changer quand il n’y a pas le minimum pour travailler. dis moi ne sais tu pas que le bloc du CHUSS est fermé depuis plus de 2 mois ? on émerge dans la médiocrité dans ce pays. bonne suite et prions Dieu qu’Il nous sauve si on est debout

    • Merci pour l’ éclaircissement.
      Prompte rétablissement au malade.

  • Comment peut reconnaitre une balle perdue d’une balle dirigée ?

    • Un balle dirigé comme tu la bien écrit le canon est dirigé vers une cible. Mais une balle perdue, n’a pas de cible. C’est une balle qui est partie d’une arme et qui est arrivé sur une cible qui n’était pas la cible initiale. Exemple : une balle qui quitte un lieu où se déroule une bagarre dans la ville et qui touche quelqu’un assis paisiblement dans au milieu d’un marché populaire.

    • slt mes tres chers, a ma connaissance il y a aussi une balle qui n ;est ni une balle dirigee , ni une balle perdue ; c est cette balle qui est dans jambe de mr konkobo. Sinon personne n ;explique clairema la situation

  • mais où allons-nous ? on peut même plus être en sécurité dans sa propre maison. prompt rétablissement au bléssé. mais il faudra nous éclairer sur l’origine et la trajectoire de cette fameuse balle parce c’est franchement bizzare !!!

  • vivement que la gendarmerie continue son travail et le premier suspend c’est le blesse lui même avec toutes ses incohérences !

  • j’aimerais bien croire a cette histoire.sans me trompé, apparemment je vois plutôt un genou bandé.néanmoins prompt rétablissement monsieur konkombo.

  • et bien on verra tout dans ce pays.comment expliquer qu’en pleine ville on pisse recevoir une balle de je ne sais ou ? Et boule de gomme pas un mot de la presse publique. Mais on est apte à commenter les marches meeting du CDP.Vivement que l’enquete de la gendarmerie nous éclaircisse sur cet accident. Et il faut que les autorités voient le cas de l’hopital de bobo car effectivement depuis 2 mois il n’y a pas d’intervention programmée car la machine de la buanderie est en panne !!!!pauvre de mon pays

  • On est même plus en sécurité chez soi ? On parle de Salif aujourd’hui certes, mais plein de Salif en sont mort et dans l’anonymat total.
    Meilleure santé à toi mon frère. C’est Dieu qui fera ton palabre. Les milliards qu’on veut injecter dans le SENAT pouvaient servir à créer des hopitaux ou même à augmenter la capacité d’accueil de ceux existant et les pourvoir de plateaux techniques adéquats. Malheureusement, ce Burkina qu’on veut emmergent mais qui est en réalité Immergent, n’a que des dirigeants gloutons !!! J’ai honte même

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés