Altitude Nahouri : la 5e édition est pour le 13 juillet 2013

vendredi 5 juillet 2013 à 21h28min

Qui succèdera au Kényan, Robert Kiptoo Kirui à Altitude Nahouri 2013 ? Rendez-vous est pris avec les athlètes et les amoureux de ce sport pour le 13 juillet 2013 à Pô, chef-lieu de la province du Nahouri. L’information a été donnée dans la soirée du jeudi 4 juillet 2013 à Ouagadougou au cours d’une conférence de presse animée par Ouezzin Louis Oulon, promoteur de la compétition.

        Altitude Nahouri : la 5e édition est pour le 13 juillet 2013

La ville de Pô dans la province du Nahouri va vibrer au rythme de l’athlétisme avec la 5e édition de l’une des grandes compétitions sportives baptisée « Altitude Nahouri ».

Au total 300 athlètes sont attendus pour cette compétition. Ils viendront du Bénin, du Maroc, de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso. Les concurrents partiront de la ville de Pô jusqu’au sommet du Pic du Nahouri, soit une distance totale de 21 km.

Ils seront civils et militaires. « Le Pic Nahouri est historique aussi bien pour les civils que les militaires qui font une partie de leur formation au niveau du Pic », a indiqué Ouezzin Louis Oulon.

500000FCFA à prendre au sommet du Pic

Ceux qui prendront part à la compétition boucleront un circuit à l’intérieur de la ville de Pô avant de s’attaquer à l’ascension du Pic.

Le vainqueur empochera la rondelette somme de 1000 dollars soit environ 500 mille francs CFA. La première fille recevra la somme de 150 mille francs CFA. Les 2e et 3e filles prendront respectivement 75 et 50 mille francs CFA. Selon le promoteur, les 9 autres qui viendront après le 1er se partageront 1000 dollars soit 500 mille francs CFA.

Pour cette édition, le Bénin vient avec le plus grand nombre d’athlètes. « Ils sont au nombre de 6 et ont promis de se prendre en charge », a précisé Ouezzin Louis Oulon.

Afin d’empocher cette somme, ceux qui voudront prendre part à la compétition devront s’inscrire. Les inscriptions sont ouvertes et se poursuivent jusqu’au 11 juillet 2013.

« Elles peuvent se faire par e-mail à l’adresse : altitudenahouri@gmail.com ou par sms téléphonique au 79 04 34 34. Ceux qui le désirent aussi peuvent se déplacer à la Radio Burkina, à la Fédération burkinabè d’athlétisme située au stade du 4 août, à la Radio Goulou de Pô ou à la direction provinciale des Sports de Pô », a ajouté M. Oulon.

Culminant à 447 m d’altitude, le Pic Nahouri porte de nombreuses traces de l’histoire de Pô et de l’histoire récente du Burkina Faso.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

Messages

  • Courage monsieur le directeur. Bon vent à Altitude Nahouri.

  • courage a Ouezin .Tu es un vrai homme et tu arrive a faire un flash back .Tu es le seul fils digne de la province car les autres sont cachés dans leur endroit ils veulent même pas se faire entendre.Que Dieu t’accompagne

    • franchement,je tire mon chapeau a MR OULON pour cette initiative qui permet de revivre l’histoire nahouri sur tout les plans.que dieu lui donne la force et les moyen d’ateindre a tout moment ses objectifs.le nahouri,c’est "l’affaire de tous".par contre je rapel a Wenawi ke c’est pas le seul digne fils de la province comme lui il le dit car n’oubli pas que d’autre comme Mr Pascal TIGAHIRE,MR A KOTIONGA,MR OUETA... qui n’hésitent pas lui aussi a saigné pour cette belle province.

  • je pense à mon avis que la compétition n est pas suffisamment valorisee pour attirer les meilleurs athletes d Afrique

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés