Marches-meetings du CDP : Le parti met en garde le chef de file de l’opposition

vendredi 5 juillet 2013 à 21h43min

Dans ce communiqué de presse publié ce vendredi, le parti au pouvoir met en garde le chef de file de l’opposition contre d’éventuelles perturbations de ses marches-meetings qu’il entend organiser à Ouagadougou et à Bobo –Dioulasso pour soutenir la paix sociale et la consolidation de la démocratie et du développement.

Marches-meetings du CDP : Le parti met en garde le chef de file de l’opposition

Le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) a décidé de faire des marches-meetings, le samedi 06 juillet 2013 à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso sous le thème : « Paix sociale, consolidation de la démocratie et développement ». Pour ce faire, il a, conformément à la réglementation, déposé auprès de l’Administration compétente, une demande à manifester et a obtenu l’autorisation requise. Le CDP est un parti politique légalement reconnu, qui a, depuis sa création en 1996, animé la vie politique nationale, conformément aux dispositions de l’article 13 de la Constitution, qui est représenté à l’Assemblée Nationale, qui dispose de milliers de conseillers municipaux, qui dirige des Conseils régionaux et dont toutes ses instances se tiennent régulièrement et dans ses délais statutaires.

La décision de mener cette activité est, on le voit, tout à fait en conformité avec la Constitution ainsi qu’avec les lois et les règlements de la République.

Il est, par conséquent, inconcevable, inadmissible et anti-démocratique qu’un autre parti se donne le droit de prétendre que cette activité ne puisse pas se tenir aux motifs que cela lui porterait concurrence et aille jusqu’à en demander le boycott.

Le CDP prend à témoin l’opinion publique nationale et internationale sur le fait que les manifestations d’autres partis politiques n’ont jamais été perturbées par nos nombreux militants malgré les provocations en tout genre dont certains partis sont passés maîtres. Tout démocrate sensé perçoit déjà ce que ces partis et leurs dirigeants constituent comme dangers pour la démocratie.

C’est pourquoi le CDP interpelle tous les démocrates, les patriotes et les Autorités du Burkina Faso à prendre acte des déclarations du tout nouveau Chef de file de l’Opposition qui se comporte en maître auto proclamé du pays pour décider de ce qui peut se faire ou ne pas se faire au Faso.

Pour sa part, le CDP, conscient du rôle qu’il doit jouer pour la paix, l’approfondissement de la démocratie et le développement de notre pays, met solennellement en garde le Président de l’UPC sur ses éventuels projets de perturbations des activités des partis qui ne lui plaisent pas.
Le CDP le tiendra pour responsable principal en cas d’infiltrations en vue de créer des sabotages des marches-meetings du 06 juillet 2013 légalement autorisées.

Démocratie - Progrès - Justice

Ouagadougou, le 05 juillet 2013

Le Secrétaire Exécutif National,
Assimi KOUANDA

Messages

  • ATTENTION !!! La sorcière a les dents dehors. Oserai-t-elle manger encore ? Menacez nous, intimidez nous, assassinez nous (comme d’hab) mais la lutte continuera, vaille que vaille !

    • Nous ne paniquons pas.

      C’est juste pour vous dire que si on voit même un chat de l’opposition sur notre route ce samedi, il sera anéanti, écrasé comme de la bouillie.

      C’est donc pour votre sécurité.

      Je vous défie de sortir pour contrer cette marche et vous verrez ce qui va se passer.
      J’ai toujours dit que la solution pour la tranquilité au faso, c’est une petite guerre civile de 10 ans afin que les vainqueur anéantissent les perdants et qu’un nouvel ordre puisse demarrer.
      Si c’est l’opposition qui est plus forte, tant mieux pour elle.

      Alors rendez vous samedi pour en découdre à ouaga et a bobo

    • La majeur parti de ce forum est si passionné de zeph et contre le pouvoir qu’il ne s’écoute plus . Si on continu comme cela on finira par conduire ce nouveau Cfop a la dérive qui ne ferra que l’affaire du Cdp . Je crois plutôt que la sortie médiatique de Zeph n’était pas une bonne chose et c’est ceux qui aime et pense que Zeph a encore des capacités qui vont lui dire de suffisamment réfléchir avant de répondre au Cdp parce que c’est a nous de dire au Cdp ce qu’est la vraie démocratie. sinon il va se perdre tout de suite et on va rechercher encore un bon opposant en vain n’en parlons pas d’un opposant capable d’insuffler l’alternance. Conseillons le et disons lui courage quand c’est juste et attention quand il se perd

    • Vous avez mal choisi le jour. Si les resultats bac sont mauvais alors vous nous rentrerez.

    • Merci Boulgoubark ! Il est souhaitable que ZEPH se mette au-dessus de la mêlée, en ne répondant pas aux "provocations" !

    • Cami, vous etes tout simplement un irresponsable

    • Dans sa déclaration le CFOP a bien dit que "Nous sommes en démocratie et la loi autorise les rassemblements. Le CDP est donc libre d’organiser des rassemblements et des marches." De quelle dérive alors peut-on lui reprocher ? Il est bien dans son rôle quand il demande aux populations d boycotter la marche du CDP qui veut les tromper en parlant de soutenir l’œuvre de paix sociale, alors qu’il y a une semaine des manifestants pacifiques on été brutalisés et gazés par les forces dites sans les autorités trouvent cela anormal ! -------- Par contre, si vous attendez que dans cette confrontation politique, le comportement du CFOP, puisse mériter des compliments du CDP ou même simplement empêcher ses tentatives de dénigrements, c’est que vous ignorez encore les méthodes traditionnelles du CDP. --------- On ne reculera pas devant ce tigre en carton. Qui le CDP mette le CFOP en garde, qu’il organise sa marche, et s’il y a des troubles qu’il en récolte les preuves et en attaquer les instigateurs en justice. Nous sommes dans un état de droit disent-ils non ?! Que chacun fasse ce qu’il a à faire !

    • Mr Cami. C’est pas responsable de parler comme ça. Même Blaise ou Assami ne voudraient pas assister à de tel masacre et peut être même que vous seriez masacré dès les premières entammes de cette barbarie. Vous êtes plus que cdpiste vous êtes vampire mais vous partirez en enfer ainsi que vos alcolites avec votre soif de sang. K Dieu protège l’Afrique et particulièrement notre chers et beau pays le BF.

  • Ce gars-la se prend pour quoi même ??? s’ils paniquent entre eux parceque les carottes sont cuites pour eux,qu’ils nous laissent trankils...nous ferons ce que Zeph et CFOP vont nous demander de faire piaaaaaan....A bon entendeur salut.

    • Demo, voilà la stratégie du CDP auquel je crois fermement sinon il n’y a pas de quoi s’exciter ainsi :

      1- si les marcheurs pro-sénat sont très nombreux, alors ils crieront victoire et il n’y aura pas de perturbation et la ténébreuse pardon la tNB se chargera du reste du boulot : Matraquage par les images ;

      2 – par contre, si les marcheurs pro-sénat ne sont pas nombreux, alors ils vont eux-mêmes créer de fosses perturbations, c’est-à-dire faire fuir (sorte de débandade auto-provoquée) les naïfs convoyés sur place avec les billets de banque, pour ensuite mettre sur le compte des anti-sénat la non réussite de leur marche. Voilà en réalité l’objet de leur communiqué pour dire que ce qu’ils avaient redouté est arrivé par la faute des opposants…

  • comme ça le BIG CDP a peur de la petite opposition ! La chute libre a commencé ! c’est le déclin.....

  • Le CDP met faire rire ! Qu’il sont ridicules les Cdpistes, pilleur du peuple. Il est tout à fait normal que l’opposition boycott la marche. On sent qu’il y’ a la trouille au Cdp. Mais il reste toujours envers le peuple. Comme un aveugle au pouvoir, il ne voit pas le danger qui les guettes. C’est la chute est effective qu’ils commence à voir ces erreurs. Sachez qu’on va vous chasser du pouvoir un matin. C’est quoi, vous croyez que le pays là vous appartient. ça nous appartient tous !

  • Je si devais donner un titre à cette déclaration, j’écrirai ’Le début de la chute d’un régime...’

  • Vous aussi, le CDP est tombé bas. Lorsque l’opposition a annoncé la tenue de la marche vous avez fait une tournée dans les 13 régions pour sensibiliser les populations sur la nécessité de la mise en place du Sénat. Est ce normal. Vous avez à la Maison du Peuple été reçu un non des participants pour la mise en place du sénat. C’est dire que le peuple burkinabè n’en veut pas. A Ouagadougou, à Ouahigouya, à Banfora, le non pour la mise en place du sénat vous a été dit en face dans un face à face. Jamais au cours de cette décennie, les plus grandes autorités de ce pays n’ont reçu un non de cette manière. Et cela même un chef coutumier qui avait eu à appeler ses sujets à voter pour le CDP a été contesté. Ca veut dire ce que ça veut dire.

  • Si le ridicule pouvait tuer. Ca ressemble au cri de désespoir d’un naufragé !

    • Aucun parti n’a le droit d’ empecher l’ autre de marcher. Le CDP est libre d’ organiser sa marche. C’ est ca la democratie

  • Maintenant que vous avez un garçon en face vous commencer à paniquer. On vous tien à l’œil aucun membre de l’opposition ne sera inquiété ici.

    • Allez y demander a Zeph,comment a t il pu arriver a la soupe du CDP.Aujoud hui il se croit un sauveur donc donneur de lecon.Zeph ils vont te pousser mettre dans trou et te laisser .Soit prudent avec tes gens dits de l opposition.Gilbert et,Belwende les connaissent bien.tu n as que six bons mois pour tout comprendre.Gilbert lui,a appri la lecon.Il n est ni Blaiso ni Zeph.

    • 15:52 , si vous etes un garcon, alors sortez ce samedi a ouaga ou a bobo pour nous croiser.

      C’est au passé que lon parlera de vous

    • Et vous 18H30 : Modérez vos prospos ! Quel intérêt nous Burkinabès avons-nous à nous affronter physiquement pour des différences d’opinions politiques ? Rappelons juste à chacun le droit constitutionnel de manifester dans des principes préétablis ! Ne descendons pas !!!

    • ZEF prétend défendre les jeunes sur cette question du Senat Tout de même drôle .Mais alors pourquoi la moitié des députés de son parti sont des retraités :Denis Nikiema , Ouali ,Bruno kafando ,Lona charles Ouattara et bien d’autres .Même pour le poste de directeur de cabinet du Chef de file de l’opposition ZEF n’a pas trouvé un jeune de son parti ou d’un autre parti de l’opposition digne d’occuper ce poste à ses côtés si ce n’est le retraité KABORE ancien fonctionnaire du PNUD
      Comme le souligne bien Boulgoubark la plupart des internautes sont trop passionnés et aveuglés dans leurs réactions .L’opposition a marché .Si un autre parti décide de jouir de ce droit constitutionnel où est le problème .Les marches et contre marches sur un sujet sont normales en démocratie .La preuve la loi sur le mariage pour tous en France tout dernièrement .Non on n’est pas obligé d’aimer le CDP mais reconnaissons que ses militants ont aussi les mêmes droits que nous tous .Que ZEF appelle le peuple à boycotter la marche du CDP ne m’apparaissait pas une bonne idée car il donne un argument au CDP qui est quand même le parti au pouvoir pour orchestrer des actions de sabotage des futures actions de l’opposition

  • la peur a changé de camp !!!

  • Ce type là était ambassadeur au Maroc quand j’y étais étudiant. Imcapable de payer la boursse des étudiants. Il faillait grever, pour avoir meme le biellet d’avion de fin d’études. Tu peux pas satisfaire un petit groupe d’étudiants c’est pas tout un peuple tu vas satisfaire
    Webmaster, je t’ai à l’oeil

  • Mais arrêtez vos jérémianes indignes d’un soit-disant grand parti, un colosse finalement aux pieds d’argile qui commence déjà à faire le décompte de sa chute au pouvoir en 2015 : Jour J - XXX. Comment peux t’on avoir la paix sociale quand plus de la moitié vit dans la misère quand, en même temps, une extrême minorité sont des milliardaires arrogants retranchés dans leur bunker de Ouaga 2000 ? Comment consolider la démocratie et le développement avec un sénat budgétivore alors que la population n’arrive pas à se soigner correctement, envoyer ses enfants à l’école, s’habiller et se loger décemment ? Comment prétendre se développer alors que les sociétés minières pillent le sous sol avec la complicité de ces mêmes milliardaires arrogants et détruisent l’environnement pour les générations actuelles et futures ? Que dire encore de la vie chère dont le poids est porté essentiellement par les pauvres et que dire de ses mêmes milliardaires voleur aux cols blancs qui ne paient pas d’impôts ? Si le CDP n’a pas encore compris que tout le monde en a marre y compris une bonne partie de ses militants de base, il sera grand temps qu’il fasse une introspection sérieuse pour se remettre en cause car le CDP n’apporte rien en terme d’émergence du Burkina Faso.

  • si le ridicule tuait........................

  • Trop facile. Je vois déjà le plan. Le jour de la marche on crée la pagaille, la confusion, et on l’attribue à l’opposition. Tout de suite après, ce sont les arrestations et autres abus en tout genre. Franchement mr Kouanda, je ne pensais pas que vous pouviez vous rabaisser jusqu’à ce niveau.

  • « L’imitation est la plus sincère des flatteries »_ CHARLES GALEB COLTON_

  • la voix est tout trouvée pour intimider ZEPH, mais vous faites rire. de la aprt du CDP, spécialiste des infiltrations et du touk Guili ca me fait marrer. N’est ce pas vous qui avez les belles femmes, l’argent, et je en sais qoui dans ce pays d’après un ex. bonze ? est ce la panique ou la nécessité de la réplique systématique ? on verra si les Roch, Simon, Salif et autre July seront de la marche

  • Le cdp commence a tremble.

  • De quoi as tu peur Assimi, sors marcher avec tes obligés mais saches que quelque soit votre nombre , cela n’effraie personne car la conviction du peuple est si forte que aucune manœuvre ne parviendra à le dissuader de continuer la lutte jusqu’à la victoire finale et rassures toi de façon pacifique.

    Je voudrais juste dire à continuer dans votre sens pour faire plaisir à certaines personnes , vous vous en repentirez car aussi lente soit elle la victoire finale est proche.

  • Le Sénat n’est ni plus ni moins qu’une dictature. C’est comme si un maire d’une commune rurale très pauvre disait à sa population : laissez moi acheter une Land Cruiser V8 avec les ressources de la mairie pour rehausser l’image de marque de la commune !

    • Panga, comparaison n’est pas raison. Le sénat est une avancée démocratique, mais pas dans sa forme actuelle où le Président du Faso doit désigner 29 sénateurs.

  • N`importe quoi , cdp vous n`avez rien a dire .
    si votre contre marche doit echouer , c`est pas la faute de quelqu`un .
    sachez egalement le que peuple vaillant du burkina vous observe.
    ceux qui est marant est que votre heure va bientot sonner , et vous n`aurai meme pas ou vous cachez.
    pauvre de vous rapellez vous de la cache de KADAFI juste sa liquidation.

  • La peur a changé de camp au point où le CDP ait eu besoin de pondre un tel communiqué. Il n’est pas si tard de renoncer sagement au SENAT qui n’a plus que le soutien du CDP, étant donné qu’il est rejeté par l’opposition incarnée par son Chef de file qui vous fait tant peur, et par votre ex-allié l’ADF-RDA.

    Votre entêtement à vouloir un SENAT contre tous et contre le peuple, fait de vous une menace pour la paix, que vous prétendez défendre par une marche. C’est pourquoi le peuple burkinabé vous met solennellement en garde.

    Vous faites semblez de méconnaitre le burkinabé qui, maintenant a plus peur de vivre que de mourir. Il en a assez de souffrir et vous le fera savoir non pas dans la marche du 06 juillet mais à travers du 20 JUILLET.
    Ayez la sagesse de comprendre sa réaction qui sera désormais à la hauteur de vos attitudes.

    • De quel peur vous insinuez. Dites à votre gourou zeph de faire attention et très attention car on se connait très bien et lui il nous connait plus que vous ses adèptes de ciconstance...Il n’a pas le monopôle de la rue. GARDE A VOUS ! OSEZ VOUS DRESSER SUR NOTRE CHEMIN ET VOUS VEREZ CE QUI VA VOUS ARRIVER...Ne pousser pas les gens à la REACTION. NOUS VOULONS LA PAIX ET RIEN QUE LA PAIX AU FASO

  • Eh ohh, du calme les gars, les apprentis politicien, mettez de l’eau dans votre dolo pour nous puissions dormir en paix !
    A cette allure là nous filons vers l’affrontement !
    La journée de demain s’annonce très chaude..., sortez couvert !

    • Tu as raison. L’ affrontement se dessine et je craint que le sang des fils du Faso ne coule pour des imbeciles de politiciens assoiffés de pouvoir (opposition et parti au pouvoir)

    • Il faudrait que les responsables du CDP calment leurs ardeurs et ne sombrent pas dans une panique préjudiciable à leur marche du samedi. Le chef de file à appeler au boycott de cette marche tout en prenant le soin d’inviter les militants et les partisans à vaquer quotidiennement à leurs occupations. C’est pour dire qu’ils ne participeront pas à leur marche d’où viendra cette infiltration ? Je crois que le CDP est un parti responsable et a les moyens pour contrecarrer d’éventuelles perturbations car si on organise une manifestation on doit prendre toutes les dispositions et assumer toutes les conséquences.

  • Le Sénat n’est ni plus ni moins qu’une dictature. C’est comme si un maire d’une commune rurale très pauvre disait à sa population : laissez moi acheter une Land Cruiser V8 avec les ressources de la mairie pour rehausser l’image de marque de la commune !

    NON AU CHIENAT !
    LA PATRIE OU LA MORT LE PEUPLE INTEGRE VAINCRA

  • Prési, vous inspirez la peur et la crainte au sein du cdp, vivement l’alternance en 2015 !

  • Diabré, t’inquiète que tu soit nouveau ou ancien tu portes la voix et l’espoir des vrais burkinabé invendable.

  • Vous CDP, vous croyez que vous pouvez tuer les leader encore ? Si vous tentez quoi que ce soit, quand on va sortir c’est pour exiger le départ pur et simple de Blaise et sa bande. On ne sortira pas pour demander justice, non. ça sera facile de nous roulez comme celui de Norbert. Non !! On va vous chasser du pouvoir par la rue ou par la force. Et ensuite on va appliquer la justice nous même. On vous a à l’œil !

  • "du tout nouveau Chef de file de l’Opposition"
    pourquoi tant de précision ? lui au moins il n’a pas indexé quelqu’un et je te signale que dans cette lutte c’est pas une question d’appartenance politique, c’est une lutte pour sauver notre pays que vous avez mis dans l’agonie.
    na laara an saara.

  • "du tout nouveau Chef de file de l’Opposition"
    pourquoi tant de précision ? lui au moins il n’a pas indexé quelqu’un et je te signale que dans cette lutte c’est pas une question d’appartenance politique, c’est une lutte pour sauver notre pays que vous avez mis dans l’agonie.
    na laara an saara.

  • Chers internautes, c’est nous qui devons avoir peur de l’escalade, de la surenchère du pouvoir et de l’opposition. Les perdants du chaos sera les plus pauvres (jeunes, vieux, femmes) et pas les politiciens dont le seul projet est de manupiler la rue pour conserver ou conquerir le pouvoir. Je dis NON et NON à la dérive de notre démocratie.

  • Alors chers amis du CDP, vous l’achetez à combien votre meeting ? Encore quelques francs à des irréfléchis et des affamés et des foules feront vos éloges.

    Merci de nous prendre pour des cons. Bande de nazes.

  • Il est grand temps que Monsieur COMPAORE Blaise fasse appel à son talent supposé de médiateur pour amener KOANDA et DIABRE à se calmer sinon il va se réveiller trouver le pays dans un désordre indescriptible. Il est plus qu’opportun que Monsieur COMPAORE parle à son peuple maintenant.

  • C’est pas la peine de vous donner de l’importance en chargeant le chef de file.En fait d’infiltration c’est vous qui l’avez fait le 29.Le chef de file a mieux que ça a faire !

  • Le Sénat n’est ni plus ni moins qu’une dictature. C’est comme si un maire d’une commune rurale très pauvre disait à sa population : laissez moi acheter une Land Cruiser V8 avec les ressources de la mairie pour rehausser l’image de marque de la commune !

    NON AU CHIENAT !
    LA PATRIE OU LA MORT LE PEUPLE INTEGRE VAINCRA

    • Jamais ce peuple ne confiera la gestion de sa destinée. Quand vous parlez on sent la rencoeur la vengence l’intolérance et la haine viscérale en vous. Reste dans ton 4carré pour raisonner de la sorte panga tu seras toujours à la traine de malheureux politicards comme ton patron zeph. Reviens sur terre mon pauvre déphasé...

    • Qui t’a payé pour défendre le CDP, mon frère ? Bouffe ton argent et tais-toi. Tu n’as aucun argument à fait valoir.

    • Mr Edmar, Je me demande si ce n’ est pas plutot toi qui a été payé pour defendre l’opposition. Les propos de Kader Lucas sont réels. On sent la haine, la vengence dans les propos de forumistes favorables à l’oposition. On developpe pas un pays sur la base de la haine et la vengence

  • D’après ce communiqué la marche du CDP concerne les 2 principaux grandes villes du pays. Est-ce pour dire que la paix sociale n’est menacée que dans ces 2 villes parce qu’elles regorgent la majeure partie des intellectuels du pays qui voient claires dans son jeu ? Ou peut-être bien c’est juste pour faire converger la population des localités environnantes dans ces 2 grandes villes...

    • Mon frère Zekina, c’est uniquement ds ces deux villes qu’ils peuvent ramasser les affamés dans des camions dix tonnes pour les converger au lieu de leur marches...kia kia kia kia !!!!!! Burkina émergent !!!!

  • Marche ridicule, réaction risible ! Où va -t-on à ce rythme ? D’habitude, le CDP est si calme et si confiant, que cette sortie est inopportune. Marcher oui, mais ne le faites pas si vous n’êtes pas sûrs du bien fondé ou si vous pensez déjà que vs allez d’échouer . Sinon, quelle fébrilité tout de même ! Et puis pardon, ne menacez pas le CFOP ! Il n’y est pour rien, c’est une bonne partie du peuple qui l’a mandaté.

    • Mon pauvre type sans aucune notion politique arrête ça. Rappele toi bien que le titre de CFOP a été l’oeuvre du CDP qui a instruit ses députés à l’Assemblée de le voter ok ? Tu parles d’une "bonne partie du peuple" VRAIMENT tu es un IGNORANT TOCARD. Si ton parti a eu des députés à l’Assemblée (vos députés du reste conformement) c’est grace au mode du scrutin le plus fort reste pratiqué en Afrique par le seul BF de Blaise COMPAORE. Vous faîtes pitié !!!

  • Mon frère Assimi KOUANDA n’a pas honte. Depuis quand a t-il initié sa marche et meeting ? Je pense que Blaise ne serait pas là tous les temps. Il faut éviter certains propos injurieux comme si personnellement vous pouviez faire quelque chose. On ne s’appuie pas sur quelqu’un pour parler au hasard. Zeph a fait ses preuves personnellement. Je pense également que ce qui se passe dans les pays voisins ne sont pas loin de nous. Il faut éviter des discours de guerre. Le CDP n’est pas votre foyer, c’est un parti Politique. Et c’est dans les foyer qu’il vaut mieux défendre avec la dernière énergie sinon vous seriez surpris. Si vous aviez l’habitude d’infiltrer vos délinquants et milices dans les organisations des autres, c’est votre problème, laisse nous tranquille.

    • LE POUVOIR TREMBLE GARE A VOUS SI QUELQUE CHOSE ARRIVE A ZEPH OK MEME SI VOUS AIMER COMMANDITER LES AACCIDENTS. DEMAIN BOYCOTTONS CETTE MARCH.VOUS LES JOURNALISTES CORRONPUS NE NOUS PARLEZ PLUS DE NE PAS METTRE CERTAIN COMMENTAIRE OK. OUBIEN SUPPRIME LE CITE.LE GOUVERNEMENT N’as rien vu d’ABORD c’est sa chtte qui arrive

    • Bien dit I CAN, que celui qui se sent moveux se mouche ! Comme ils en ont l’habitude, ils croient déjà que le CEFOP fera comme eux. Vraiment la peur a changé de camp et c’est de bonne guerre !!!
      Nous attendons de voir leurs marcheurs commandités et commandés depuis les villages environants de Ouaga et Bobo.

  • vous le CDP, vous n’avez pas desoin de nous repeter que vous etes un parti legale et reconnu. nous le savons dejà. si vous n’avez rien a dire laissez nous trankil. vous etes en chute libre que vous le voulez ou pas. le vrai pouvoir appartient au peuple. nous allons nous lever comme la fait les egyptiens. vous mettez l’opposition en garde pour qu’elle raison. dites que vous avez peur de l’opposition. vous passez le temps à copier ce que fait l’opposition. campangne contre campagne, marche contre marche. vous n’avez pas honte vous le parti qui se dit fort ? vive le peuple burkina, le pouvoir au peuple et vive l’opposition car vous n’avez plus rien a nous proposer.

  • vous le CDP, vous n’avez pas desoin de nous repeter que vous etes un parti legale et reconnu. nous le savons dejà. si vous n’avez rien a dire laissez nous trankil. vous etes en chute libre que vous le voulez ou pas. le vrai pouvoir appartient au peuple. nous allons nous lever comme la fait les egyptiens. vous mettez l’opposition en garde pour qu’elle raison. dites que vous avez peur de l’opposition. vous passez le temps à copier ce que fait l’opposition. campangne contre campagne, marche contre marche. vous n’avez pas honte vous le parti qui se dit fort ? vive le peuple burkina, le pouvoir au peuple et vive l’opposition car vous n’avez plus rien a nous proposer.

  • ASSIMI pardon soit serieux un jour.

  • Alors là, il y a maldonne !
    Quand l’opposition avait lancé son mot d’ordre, le balai des ministres CDP et des militants CDP et des partis appendis et de toutes les associations soutenant Blaise Compaoré ou le CDP avaient pour but de sonner le rassemblement pour la cause de l’opposition ?
    Il y a bel et bien eu tentative d’entraver les activités de l’opposition ! Vous avez investi toutes les régions qui pour "donner les ihformations vraies", qui pour "expliquer l’impportance du Sénat"...
    Messieurs du CDP, votre sortie vous dessert plus qu’elle ne vous dédouane en rien. Je dirai même qu’elle vous couvre de ridicule !!

  • Pour la 1ère fois je suis d’accord avec le CDP même si je n’aime pas ce parti. Ils sont libre de faire leurs marches comme l’opposition a été libre de faire sa marche

    • Mon ami qui les empêche de marcher ?? Seulement ZEPH demande un Boycotte .... CDP a peur de quoi ? assimi veut nous vacciner parcequ’il sait que la marche va foirée comme ça on dira que c’est de la faute de Zeph

      Boycotter : Action de boycotter, de refuser d’acheter un produit, de participer à un examen, etc., en particulier, cessation volontaire de toute relation avec un individu, un groupe, un État, en signe de représailles.

      ça peut t’aider aussi hein ..... Ayaaa courage !

  • une petite réflexion :
    de nos jours à Ouaga, un poulet coûte entre 2500 et 3000 f cfa.
    je me suis rendu dans une boutique de vente de t-shirts pour me renseigner sur les prix de t-shirts utilisés pour la confection des gadgets.les plus utilisés coûtent entre 600 et 900 f cfa. j’ai demandé le prix d’une casquette, autour de 500 f cfa. alors j’ai demandé au vendeur des t-shirts : " donc au Burkina, y a des gens qui ne valent pas le prix d’un poulet ?". très étonné il me demande comment ça ? je lui réponds que "samedi , des gens iront se vendre moins que des poulets en prenant des t-shirts et casquettes pour aller marcher"... "anh aaaaannnnhhhh," le commerçant me répond "je n’avais jamais pensé à ça, nè wèndé, ces gens là ont foutèz, donc ils pensent que nous on est poulet ? je ne portes plus jamais t-shirt de parti politique"... au finish, je me suis dis, "un de plus de gagné". la lutte se gagne aussi par la sensibilisation.avec des mots simples. l’ignorance est une bombe atomique.
    cibal samsklejah

  • La peur a déjà changé de camp. On comprend déjà que la marche du CDP est de trouver un prétexte pour s’en prendre au chef de file l’opposition. Dans ce cas la prétendue marche pour la paix risque de se transformer en une marche contre la paix.

  • Si le CDP vous donne de l’argent , prenez et allez marcher, c’est votre argent. Cela ne va pas vous empêcher de ressortir le 20 juillet avec le peuple réel du BF plus nombreux pour leur dire non au SENAT et à la Modification de l’article 37. Ils ont perdu les pédales, car même entre eux il y en a qui ne veulent pas du SENAT et la modif de l’Art37, c’est le cas également de leur allié de toujours l’ADF-RDA.
    A tout croyant, je vous demande de vous mettre à l’écart de ce que ces mécréants sont en train d’orchestrer car Dieux ne vous pardonnera pas.
    Je demande à chacun de convaincre au tour de lui pour la réussite du 20 juillet.
    A bas les profiteurs qui bâillonnent leur peuple et qui pensent qu’une seule personne peut faire le bonheur d’un peuple.

  • Pauvres de vous, gens du CDP ! La fin de la rapacité n’a jamais été aussi proche !

  • Le film commence tout le monde debout. Je ne comprend pas ce parti au pouvoir. Vous qui avez la force et vous craignez l opposition aux mains nues. Quelle ironie !!!!

  • « L’imitation est la plus sincère des flatteries »_ CHARLES GALEB COLTON_

  • Pourtant le CDP a aussi appelé ses militants à boycotter la marche du 29 juin dernier ! C’était l’objet essentiel des tournées des ministres dans les régions et ils ont même ouvertement appelé à boycotter la marche de l’opposition. Une militante a même appelé ses enfants et maris depuis le siège du CDP à rester à la maison ! Et l’opposition n’a pas réagi de la sorte !

    Très sérieusement, le CDP tremble commence à trembler et n’arrive plus à dissimuler les signes.

    Je crois que l’opposition tient le bon coup.

  • Le développement et la démocratie commencent aussi par une bonne utilisation de nos ressources intellectuelles. Monsieur KOUANDA, grand professeur d’université, formé pendant plus de 30 ans et à coût de millions à partir de nos ressources devrait être utilisé à mieux que ça ! Comment pouvons - nous assurer un retour sur investissement si ceux qui ont été formés pour une chose sont utilisés pour une autre chose ! Monsieur KOUANDA, croyez-vous sincèrement en ce que vous dites ou faites ???

  • Assimi tu as peur de quoi ? Oeil pour œil, dent pour dent. Vous avez infiltré la marche de l’opposition, attendez le retour de l’ascenseur. Vous êtes à votre déclin. Il faut mème des actions terroristes demain pour secouer cette marche

  • La peur a simplement changé de camp...
    Le vent de la démocratie commence enfin à souffler sur le Faso.
    A bon entendeur, salut !

    • Ah ! enfin un penseur !!! Toi au moins tu peux être récupéré et contribuer à éclairer les innocents qui ne comprennent pas pourquoi zéph et autres sont subitement devenus opposants sans parcours politique....Stp ne vous laissez pas trainer dans ce labirhinte obscur....A BON ENTENDEUR SALUT

    • Franchement le CDP a epuisé toutes ces balles. j’ai honte a votre place.
      Hé Dieu si seulement le ridicule pouvait tuer

    • La panique est visible au sein du pouvoir.Sinon pourquoi cette mise en garde des plus inappropriee !

    • vraiment la peur a change de camp. cest la panique a bord du navir CDP qui ne tardera pas a chavire. M. Assimi profites du mois de Ramadan pour te repentir. cest pas islamique votre attitude ! suiver la verite. de toute facon vous allez tomber car la verite fini tjrs par triompher.

  • haaa c’est grave vous avez peur de quoi. ne vous en prenez pas au CFOP. lisez les posts du forum pour cpmrendre que vous avez perdu toute légitimité. 17 messages contres, 0 messages pour. alors que je suis convaincu que dans les 17 fourmists, il n’y a pas plus de 5 politiciens. c’est dire que y’a trot de maux dans le pays. au lieu de corriger ça, vous créez des budgetivores. on a endormi les syndicats par des promessses de volorisation indemnitaire et salariale, ce qui est entrain d’être non réalisable et vous verez la reaction d’ici peu. cela, ajouté aux manifs de l’opposition, ça sens mauvais. ils ont prevu tous ça ce qui a amener le recrutement massif de policier tres prochaiment. mais c’est peine perdu car ces policier, sont nos freres actuellement.

  • Attendons pour voir si la raison va l’emporter.

  • Et hop la panique. Ceux qui croyaient qu’il était né le coran dans la main. A-t-il lu son ’’coran’’ avant la rédaction du communiqué où après sa diffusion ? sans hésiter je pronostique après la diffusion. On remarque que ceux qui avaient du bon sens semblent avoir laissés la place au va en guerre. L’opposition marche contre le sénat et la vie chère, le pouvoir programme sa marche pour la paix et renforcement de la démagogie et développement solitaire, l’opposition fait un communiqué pour demander à ses partisans de ne pas participer, le pouvoir fait un communiqué de guerre. Vous aussi, un peu de retenu cas même. Dites à votre chargé de communication de se recycler en stratégies.

    • Zeph pas de panique on te soutien quelque soit leur menace.

      Le coupeur de tête a toujours peur qu’une autre personne tienne la machette

  • Il me semble que c.est la panique au sein du pouvoir. Sinon pourquoi cette mise en garde absolument inappropriee adressee a l ;oppossition ?

    • CACAFONIE au CDP

      Mme Jocelyne VOKOUMA/BOUSSARI de Ziniaré a déclaré dans son interview que la marche du 6 juin 2013 est une CONTRE MARCHE pour montrer à l’opposition que ce n’est pas elle seule qui peut marcher . Ce que ne dit pas Assimi Koanda qui parle de marcher pour la paix. Elle ajoute que si on parle que le SENAT est budgétivore, et les 78 millions de fonctionnement du chef de file de l’opposition et personne ne dit que c’est COUTEUX. Suivez son raisonnement comme si 78 millions se comparent à 6 milliards. Piètre analyse !!! Il faut qu’elle sache que 6 milliards peuvent réaliser 2 anphi et 78 millions ne peuvent rien réaliser. Il faut qu’elle sache qu’avec 6 milliards on peut installer un SCANNER dans 3 chefs lieux de région et en 6 ans soit 18 chefs lieux de région sur les 13 !!!

  • Diabré, t’inquiète que tu soit nouveau ou ancien tu portes la voix et l’espoir des vrais burkinabé invendable.

  • je demande a assimi de se souvenir de blé goudé

  • HISTORIQUE !!!! Ainsi le CDP a perdu de sa superbe !!!!!!!!!!! Et prepare les esprits a l’arrestation prochaine de CFOP. Incroyabe ! la chute pourrait arriver plus tot que prevue !!!!!!!!!!!!!!!!!

  • haa là, l’opposition à toucher un point sensible
    on sent la colère et la rage de dévorer de Assimi kouanda

  • Il me semble que c.est la panique au sein du pouvoir. Sinon pourquoi cette mise en garde absolument inappropriee adressee a l ;oppossition ?

  • entoukà ns allons sortir pas pour marcher mais pour voir qui est né avant la honte et qui osera marche pour le sénat #nonausénat

  • Tapez votre texte ici.que la police se mette à l,ecart et nous laisse s,affronter comme en egypte on verra si réellement les gens supportent le CDP ou bien c,est notre argent qu,ils nous ont volé que les gens suivent.

  • Le CDP est tombé au plus bas de son histoire, cette marche montre le ridicule d’un pouvoir en agoni. Acceptez l’alternance et se préparer a rentrer dans l’opposition après 2015. Vous aviez bafouer la paix dans le pays des hommes intègres.
    La seule chose qu’on remarquera a votre marche, ce sont les ventres en bidon car vous avez dilapidé les caisses de l’Etat pour vous engraisser. La marche de l’opposition du 29 juin dernier était animée par des personnes courageuses, affamé, qui revendiquait leur part du denier public que vous partagez entre vous. Honte au Président Blaise Compaoré et son équipe.

    • Pourquoi d’autres veulent marché et les uns non , si je me souvient l’opposition a marché le week and passé, si il est vrais que le peuple est avec vous le CDP aura un échec dans sa marche, parce que dire que ils vont payé les gens ce sont des paroles de personne faible d’esprit anti démocratie, vous ne penser pas que nous ne somme pas a 1000 F près

    • c’est ridicul au burkina,car tous cè soit disant opposant veulent empeché la mise en place du senat,le depart du blaiso mais ne veulent pas mourri,ils veulent qu’après la marche ils partent boire leurs bière,tôt de leur femmes.regardez un peu en egypte,en 72 heures de marche on avait plus de 50 morts c’est sa une marche.

    • si tu es daccord toi et moi mourrons a la marche du 20 juillet. deux morts pour donner l exemple aux Burkinabe quoi

  • Panique ou pas panique nous sortirons n fois plus nombreux qu’à la marche du 29. Après avoir gagné dans les urnes nous entendons aussi gagné dans la rue.

  • QUAND LE BOURREAU CRIE AU SECOURS ! C’EST LE MONDE A L’ENVERS QUOI !
    NON AU SÉNAT ! NON A LA MODIFICATION DE L’ARTICLE 37 !

  • Bien dit Cami, il faut vraiment une guerre civile de 10 ans au Burkina pour anéantir les déchets !!! C’est la solution pour le pouvoir et l’opposition de se regler ouvertement les comptes.

  • Il est grand temps que Monsieur COMPAORE Blaise fasse appel à son talent supposé de médiateur pour amener KOANDA et DIABRE à se calmer sinon il va se réveiller trouver le pays dans un désordre indescriptible. Il est plus qu’opportun que Monsieur COMPAORE parle à son peuple maintenant.

  • Bonsoir !

    Même si Zeph n’avait pas dit, nous, à Bobo, on va boycotter pian !!!!. Ce qui s’est passé hier est assez patent pour qu’on ne boycotte pas. Quelle paix, quelle démocratie on veut soutenir ? Pendant qu’on nous gaze, on nous chasse ?. Assimi, zéro pointé. Nous nous allons boycotter, et exiger qu’en plus de la route nationale n°1, on installe des lampadaire sur le route de Colma menant au Mali. Jeunes de Bobo, boycottons cette marche. La paix, la démocratie dans les caniveaux, on n’en veut pas ! La paix dans les cimetières, on n’en veut pas. D’ailleurs, nous allons faire des pancartes et des banderoles pour aller au delà du simple boycott.
    Merde à la fin !

  • "Le CDP le tiendra pour responsable principal en cas d’infiltrations en vue de créer des sabotages des marches-meetings du 06 juillet 2013 légalement autorisées." Le CDP a donc peur des infiltrations ? lui qui, le 29 juin, a infiltré la marche pacifique de l’opposition, légalement autorisée et qui a créé le désordre pour provoquer une intervention des forces de sécurité. Voilà que celui qui est passé maître dans l’art d’infiltrer toutes les manifs de l’opposition pour les perturber a peur que les autres fassent comme lui. Ne vous en faites pas, l’opposition est faite d’hommes et de femmes responsables et civilisés et ne tirera jamais sur un corbillard. On laissera le corbillard transportant la dépouille du CDP passer tranquilement. Car le peuple est désormais debout et en marche pour accompagner le CDP et son système à leurs dernières demeures afin qu’une aube nouvelle voit le jour pour restaurer la dignité et l’intégrité de notre peuple tant bafouées par Blaise Compaoré et son système.

  • "le CDP interpelle tous les démocrates, les patriotes et les Autorités du Burkina Faso" : Rappelons nous de la Côte d’Ivoire avec cette histoire de patriotes ! Attention !

  • en mooré il est dit que c’est la pintade peureuse qui montre le nid de ces œufs , le cdp a toujours eu le monopole de l’infiltration donc ne soyons pas étonné qu’il nous montres des malheureux infiltrés de leur marche de la honte . dans chaque chose il ya un début et une fin ,regarder devant vous et accepter que c’est la fin . ne laisser pas les pauvres se tuer car le mal et le mensonge rattrape toujours .........

  • le CDP qui traite l’opposition d’ennemi de la démocratie, hunn LE MONDE A L’ENVERS.

  • On est mal parti avec ces déclarations de guerre ! Quand on tient le pouvoir au develope le pays et on laisse les gens constater. la population ne demande que ça. Un problème de developement et de sécurité concrèt est posé par les Bobolais, on ne voit pas un Garçon du pouvoir leur dire concrètement comment satisfaire aux exigences légitimes et minimales.... On demande de même de sortir marcher pour des choses qu’on attend et on entendra toujours de ceux qui sont ou seront au pouvoir : La paix et le developement ! Ca pas d’intérêt, puisse que on ne reclamera ces choses pour l’instant que de vous du CDP au pouvoir. Au lieu de mouiller le maillot pour nous les assurer vous demander de marcher comme si on s’associait à vous pour reclamer cela d’autres autorités ! Vous avez le pouvoir pour principalement ces deux éléments .....Pas bien penser à mon humble avis.... Plus de hauteur que ça les gars ! Sinon, le Faso n’a pas les dirigeants qu’il méritent si c’est pour se rabaisser ainsi.....

    • Ne pas se laisser diverter par ces gens !Tous ceux qui ont recu les 1000Fdu cdp utilizer une partie pour payer de l’eau pour les manifs de l’oppositon a venir car on sait que vs etes avec le people !!

  • Ce qui enerve le plus c’est le comportement sournois de Blaise. Ton peuple crit a la vie chere, tu ne dis rien. Ton peuple crit des fonds qui sont detournes, Tu ne dis rien. Ton peuple qui pensse peut etre que tu es sourd sors dans la rue pour que au moins si tu ne veux pas le savoir tu le sauras a travers les chaines internationales... Tu ne dis rien. Pour moins que ca des chefs d’Etats et de gouvernements sont sortis a la tele et addresser leur peuple. mais toi tu es recroqueviller dans ton palais a Kosyam faisant la sourd oreille. Si c,est tackler les dihajistes et MUJAO tu es pret. Mais simplement parler a ton peuple tu ne peux pas. As tu peur de qui ? Guenguere ? ...forget... c’est ce meme type qui va renverser sa veste et te livrer au peuple quand le temps viendra. Le silence n’est plus une arme en ce 21eme siecle, mon cher president que je commence a ne plus avoir confiance.

  • De toute les façons, ceux qui supportent Blaise Compaore actuellement et qui de ce fait l’incite à s’accrocher au pouvoir, sont en train de créer les germes d’une guerre civile comme ça été le cas du Zaïre après Mobutu ou dans d’autres pays ou le chaos a succédé au long règne. Les mêmes causes produisant les mêmes effets , ce n’est pas le BF qui fera exception après 3 décennies de blaise au pouvoir. Nous serons tous témoins et rappelez-vous que les balles ne distinguerons pas CDP et opposition. ça sera dommage pour notre cher Faso. Mais il n’est pas tard car nous pouvons toujours faire quelque chose pour éviter le pire. il suffit d’avoir une alternance même si c’est au sein du CDP. ça sera déjà un bon début en attendant l’alternance alternative.

  • Dans sa déclaration le CFOP a bien dit que "Nous sommes en démocratie et la loi autorise les rassemblements. Le CDP est donc libre d’organiser des rassemblements et des marches." De quelle dérive alors peut-on lui reprocher ? Il est bien dans son rôle quand il demande aux populations d boycotter la marche du CDP qui veut les tromper en parlant de soutenir l’œuvre de paix sociale, alors qu’il y a une semaine des manifestants pacifiques on été brutalisés et gazés par les forces dites sans les autorités trouvent cela anormal ! -------- Par contre, si vous attendez que dans cette confrontation politique, le comportement du CFOP, puisse mériter des compliments du CDP ou même simplement empêcher ses tentatives de dénigrements, c’est que vous ignorez encore les méthodes traditionnelles du CDP. --------- On ne reculera pas devant ce tigre en carton. Qui le CDP mette le CFOP en garde, qu’il organise sa marche, et s’il y a des troubles qu’il en récolte les preuves et en attaquer les instigateurs en justice. Nous sommes dans un état de droit disent-ils non ?! Que chacun fasse ce qu’il a à faire ! (Webmaster ! 3jours, et aucun de mes messages ne passe...)

  • Comparé à la marche d l’opposition je dirais k le parti o pouvoir sort perdant

  • Messieurs du CDP, on vous voit venir. Semer la division. Il ne s’agit pas ici de De président d’un parti, mais de toute l’opposition. A l’ooposition d’être vigilant. Il veulent mettre Zeph à part pour bien frapper. C’est leur jeu favorit

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés