LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Eliminatoires CAN cadets : les Etalons tombent à Bujumbura

Publié le lundi 10 janvier 2005 à 07h26min

PARTAGER :                          

En match aller comptant pour la phase aller des éliminatoires de la CAN cadets Gambie 2005, les Etalons n’ont pas tenu devant les Itambas Murugamba du Burundi. Au Stade Prince Louis Rwagasoré de Bujumbura, les Burkinabè ont plié à deux reprises l’échine. C’était aux 35e et 56e mn ( sur penalty).

Une défaite de 2 buts à 0 qui pèsera lourd dans la besace car le match retour dans deux semaines à Ouagadougou s’annonce difficile pour les jeunes Burkinabè, quand on sait qu’ils ne sont pas très réalistes devant les buts adverses. Pihouri Webonga et ses poulains doivent, dès leur retour au bercail, se remettre immédiatement au travail et s’entraîner avec plus d’ardeur s’ils veulent faire honneur au peuple burkinabè.

Il faudra les mettre dans les conditions sérieuses et très rigoureuses de travail. Rien ne doit être négligé si on veut que ces jeunes Etalons soient dans les meilleures dispositions pour passer le cap burundais, afin d’être du rendez-vous de la Gambie en mars prochain.

L’important sera la volonté des joueurs eux-mêmes de relever le défi et de se qualifier pour la phase finale de la CAN de leur catégorie. La balle est avant tout dans leur camp, vu que ce sont eux qui seront sur le terrain, pour négocier ce virage très critique pour notre football.

A.B
Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche