LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

Publié le mercredi 3 juillet 2013 à 22h45min

PARTAGER :                          
Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

Le conseil des ministres s’est tenu le 3 juillet 2013
en séance ordinaire, de 09 H 00 mn à 12 h 28 mn
sous la présidence de Son Excellence Monsieur Blaise COMPAORE,
Président du Faso, Président du conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour,
entendu des communications orales,
procédé à des nominations
et autorisé des missions à l’étranger.

I. DELIBERATIONS

I.1. AU TITRE DU MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES

Le Conseil a adopté deux (02) rapports :
Le premier rapport est relatif à la passation de marchés pour la fourniture de matériels techniques spécifiques appelés matières d’œuvre dans le cadre des examens du secondaire, session 2013.

Au terme de ses travaux, le Conseil a marqué son accord pour l’attribution des marchés aux entreprises suivantes :
-  SOCIETE DE DISTRIBUTION ET DE COMMERCE GENERAL (SDCG) pour un montant de sept millions trente-trois mille cent cinquante quatre (7 033 154) francs CFA TTC ;
-  ESA SERVICES pour un montant de quatre-vingt millions cent cinquante un mille huit cent quatre-vingt quatre (80 151 884) francs CFA TTC ;
-  TOHFA SERVICES pour un montant de seize millions quatre cent six mille six cent trente deux (16 406 632) francs CFA TTC ;
-  SOGEDIM BTP SARL pour un montant de cent huit millions trois cent trente huit mille six cent trente deux (108 338 632) francs CFA TTC ;
-  DAIMO pour un montant de trente sept millions trois cent quatre vingt douze mille quatre cent trente (37 392 430) francs CFA TTC ;
-  DK MULTISERVICES SARL pour un montant de vingt millions six cent soixante huit mille cinq cent quatre-vingt cinq (20 668 585) francs CFA TTC.

Le financement total de ces marchés s’élève à deux cent soixante neuf millions neuf cent quatre vingt onze mille trois cent dix sept (269 991 317) francs CFA TTC et est assuré par le budget de l’Etat, gestion 2013.

Le second rapport est relatif à un décret portant création de l’agence nationale de Sécurité des Systèmes d’information (ANSSI).
La création de cette agence s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la cybercriminalité et dote notre pays d’un dispositif de sécurisation du cyberespace national.

I.2. AU TITRE DU MINISTERE DE L’ADMINISTRATION TERRITORIALE ET DE LA SECURITE

Le conseil a adopté trois (03) décrets :
Le premier décret porte création de l’identifiant du citoyen à l’Etat civil (ICEC).
L’objectif de l’ICEC est d’assurer entre autres la reconstitution de la filiation et de l’arbre généalogique, la traçabilité géographique du code, la sécurité, la stabilité et la fixité du code.
L’adoption du présent décret permet d’organiser une codification unique du citoyen Burkinabè.

Le deuxième décret porte organisation du ministère de l’Administration territoriale et de la Sécurité.
Son adoption permet à ce département ministériel d’extraire toutes les structures et attributions inhérentes à la décentralisation et de renforcer les autres domaines de compétences déjà existants, en vue d’une meilleure prise en charge de certaines attributions relevant des missions de souveraineté de l’Etat.

Le troisième décret porte approbation des statuts de l’agence nationale de Sécurité des Systèmes d’information (ANSSI).
L’adoption de ce décret permet à cette agence de disposer de ressources propres, lui permettant d’exécuter ses plans et programmes allant dans le sens du renforcement de la sécurité du cyberespace national.

I.3. AU TITRE DU MINISTERE DES MINES ET DE L’ENERGIE

Le Conseil a adopté un décret accordant un permis d’exploitation industrielle de grande mine d’or dans la commune rurale de Seguénéga, province du Yatenga, région du Nord à la Société AMARA MINING PLC.
Ce projet couvre une superficie de 49 km2 et permet de maintenir 599 emplois permanents. Il va générer des recettes au budget de l’Etat, d’environ douze milliards cinq cent millions (12 500 000 000) de francs CFA sur une période d’exploitation de 21 mois.

I.4. AU TITRE DU MINISTERE DE L’HABITAT ET DE L’URBANISME

Le Conseil a adopté un décret portant organisation du ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme.
La relecture de l’organigramme répond d’une part au besoin de se conformer aux dispositions du décret portant organisation-type des départements ministériels et d’autre part, d’opérer des ajustements pour plus d’efficacité au regard des changements institutionnels induits par les enjeux du développement urbain.

II. COMMUNICATIONS ORALES

II.1. Le ministre de l’Economie et des Finances a fait au Conseil une communication relative aux débats budgétaires 2013 qui débuteront le 4 juillet 2013. Ces débats porteront sur les résultats de la revue à mi-parcours de l’exécution du budget de l’Etat, gestion 2013 et sur l’examen des avant-projets des budgets 2014 des Institutions et des Ministères.

II.2. Le ministre de la Communication a fait au Conseil une communication relative à la célébration du cinquantenaire de la Télévision du Burkina le 5 Août 2013.
Placé sous le Très Haut Patronage de Son Excellence Monsieur le Président du Faso, Chef de l’Etat, cet évènement constitue une opportunité d’évaluation du chemin parcouru depuis le 5 août 1963, mais aussi d’améliorer les programmes et les services offerts et de renforcer les capacités structurelles et opérationnelles.

III. NOMINATIONS

III.1. NOMINATIONS DANS LES FONCTIONS INDIVIDUELLES

A. AU TITRE DE LA PRESIDENCE DU FASO

-  Monsieur Kodio LOUGUE, Officier général, est nommé Ambassadeur du Burkina Faso en République du Mali.
-  Monsieur Gnama Henri BACYE, Mle 26 745 U, Ministre Plénipotentiaire, 3ème classe, 5ème échelon, est nommé Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République Arabe d’Egypte.

B. AU TITRE DU MINISTERE CHARGE DES RELATIONS AVEC LES INSTITUTIONS ET DES REFORMES POLITIQUES

-  Monsieur Issa SAVADOGO, Mle 21 724 U, Professeur des lycées et collèges, 2ème classe, 7ème échelon, est nommé Conseiller technique.
-  Monsieur Ralaki ZABRE, Mle 25 125 W, Conseiller en Sciences et techniques de l’information et de la communication, 1ère classe, 14ème échelon, est nommé Conseiller technique.
-  Monsieur Bakari DIENI, Mle 43 352 R, Professeur, 1ère classe, 11ème échelon, est nommé Conseiller technique.
-  Monsieur Kologobo Evariste SANON, Mle 19 639 F, Administrateur civil, 1ère classe, 5ème échelon, est nommé Inspecteur général des services.
-  Monsieur Adama COULIBALY, Mle 36 380 S, Professeur certifié des Lycées et Collèges, 1ère classe, 10ème échelon, est nommé Secrétaire permanent des réformes politiques.
-  Monsieur Sory OUATTARA, Mle 23 868 A, Administrateur civil, 1ère classe, 5ème échelon, est nommé Inspecteur technique.
-  Monsieur Aboubakar SANGO, Mle 110 922 M, Enseignant d’Université, 1ère classe, 3ème échelon, est nommé Directeur général des relations avec les institutions.
-  Monsieur Dialinli OUALI, Mle 97 430 E, Administrateur civil, 1ère classe, 4ème échelon, est nommé Directeur général des études et des statistiques sectorielles.
-  Monsieur Guesbéogo Alexandre le Grand ZANGO, Mle 49 835 S, Professeur certifié des Lycées et Collèges, 1ère classe, 8ème échelon, est nommé Directeur de la communication et de la presse ministérielle.

C. AU TITRE DU MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES

-  Madame Alice HENRY/ZANGO, Mle 33 326 R, Inspecteur des impôts, 1ère classe, 12ème échelon, est nommée Directrice du contrôle fiscal.
-  Monsieur Tankoudougou NIKIEMA, Mle 216 198 M, Inspecteur des impôts, 1ère classe, 2ème échelon, est nommé Directeur provincial des impôts de la Komandjari (Gayeri) ;
-  Monsieur Adama OUATTARA, Mle 34 046 K, Inspecteur des impôts, 1ère classe, 6ème échelon, est nommé Directeur provincial des impôts du Mouhoun (Dédougou).

D. AU TITRE DU MINISTERE DE L’ADMINISTRATION TERRITORIALE ET DE LA SECURITE

-  Monsieur Dramane DIARRA, Mle 17 298 M, Administrateur civil, 2ème classe, 8ème échelon, est nommé Secrétaire général de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) ;

E. AU TITRE DU MINISTERE DE L’AGRICULTURE ET DE LA SECURITE ALIMENTAIRE

-  Monsieur Widegnoma Jean de Dieu NITIEMA, Mle 33 775 U, Ingénieur de conception en vulgarisation agricole, 1ère classe, 5ème échelon est nommé Directeur de la vulgarisation et de la Recherche-Développement (DVRD) ;
-  Monsieur Pascal ZONGO, Mle 24 164 G, Ingénieur agronome, 1ère classe, 7ème échelon, est nommé Directeur des intrants et du développement des productions végétales ;
-  Monsieur Lucien SAWADOGO, Mle 26 825 F, Ingénieur agronome, 1ère classe, 5ème échelon, est nommé Directeur de la protection des végétaux et du conditionnement.

F. AU TITRE DU MINISTERE DE LA COMMUNICATION

-  Madame Mariam KABORE/OUEDRAOGO, Mle 32 489 D, Conseiller en Sciences techniques de l’information et de la communication, 1ère classe, 14ème échelon, est nommée Chargée de missions ;
-  Monsieur Mathieu BONKOUNGOU, Mle 19 265 E, Conseiller en Sciences techniques de l’information et de la communication, 2ème classe, 7ème échelon, est nommé Chargé de missions ;
-  Monsieur Téné Patrice DIESSONGO, Mle 20 180, Conseiller de Presse et technique de l’information, 1ère classe, 9ème échelon, est nommé Chargé de missions ;
-  Monsieur Idrissa SEDOGO, Mle 104 846 D, Administrateur des services financiers, 1ère classe, 1er échelon, est nommé Directeur des marchés publics.

G. AU TITRE DU MINISTERE DE LA CULTURE ET DU TOURISME

-  Monsieur Aboubacar Armand BOCOUM, Mle 225 840 L, Conservateur-restaurateur de musée, 1ère classe, 1er échelon, est nommé Directeur de la formation et de la recherche ;
-  Monsieur Jules YAMEOGO, Mle 36 321 J, Professeur des lycées et collèges, 1ère classe, 12ème échelon, est nommé Directeur de l’Institut national de formation artistique et culturelle (INAFAC) ;
-  Monsieur Souleymane PALENFO, Mle 43 336 R, Professeur certifié, 1ère classe, 7ème échelon, est nommé Directeur du Centre national d’artisanat d’art (CNAA) ;
-  Monsieur Jean-Paul KOUDOUGOU, Mle 47 619 D, Professeur des lycées et collèges, 1ère classe, 10ème échelon, est nommé Directeur de la Promotion des musées ;
-  Monsieur Issa KABORE, Mle 54 439 A, Professeur certifié, 1ère classe, 7ème échelon, est nommé Directeur de la Protection et de la promotion de la diversité des expressions culturelles (DPPDEC) ;
-  Monsieur Barthélémy KABORE, Mle 43 339 D, Professeur certifié des lycées et collèges, 1ère classe, 9ème échelon, est nommé Directeur de l’Inventaire, de la documentation et de la recherche ;
-  Monsieur Marcelin ZANGO, Mle 216 768 G, Conseiller culturel, 1ère classe, 2ème échelon, est nommé Directeur de la Conservation et de la promotion du patrimoine culturel.

H. AU TITRE DU MINISTERE DES INFRASTRUCTURES, DU DESENCLAVEMENT ET DES TRANSPORTS

- Monsieur Bébakouéni LOHOUARA, Mle 23 431 T, Ingénieur géodésien, 3ème classe, 5ème échelon, est nommé Inspecteur général des services.

I. AU TITRE DU MINISTERE DE LA SANTE

-  Madame Djénéba SANON/OUEDRAOGO, Mle 53 434 U, Médecin spécialiste en santé publique, 1ère classe, 9ème échelon, est nommée Directrice générale de la santé ;
-  Monsieur Segrima Sylvain DIPAMA, Mle 32 482 U, Médecin de santé publique, 2ème classe, 8ème échelon, est nommé Directeur général des études et des statistiques sectorielles ;
-  Monsieur Mahamadi Alexis KINDO, Mle 18 280 C, Conseiller en Gestion des ressources humaines, 1ère classe, 9ème échelon, est nommé Directeur des ressources humaines ;
-  Monsieur Boureima OUEDRAOGO, Mle 373 71 05 C, Ingénieur statisticien économiste, 1ère classe, 4ème échelon, est nommé Directeur des Services informatiques et de la télésanté.

J. AU TITRE DU MINISTERE DE L’HABITAT ET DE L’URBANISME

-  Monsieur Stanislas Bienvenue GOUNGOUNGA, Mle 207 364 A, Economiste, 1ère classe, 2e échelon est nommé Directeur général des études et des statistiques sectorielles (DGESS) ;
-  Monsieur Solimane Hamed OUATTARA, Mle 215 173 W, Planificateur aménageur foncier, 1ère classe, 1er échelon est nommé Directeur de la coordination des projets et programmes (DGPP/DGESS) ;
-  Monsieur Mwimalo Conrad SOME, Mle 117 483 P, Sociologue, 1ère classe, 2e échelon est nommé Directeur de la formulation des politiques (DFP/DGESS).

K. AU TITRE DU MINISTERE DE LA RECHERCHE SCIENTIQUE ET DE L’INNOVATION

-  Monsieur Tiémoko KONATE, Mle 13 523 G, Docteur vétérinaire, 3ème classe, 5e échelon est nommé Chargé de missions ;
-  Monsieur Gomkoudougou Roger ZANGRE, Mle 13 191 L, Chargé de recherche, 1ère classe, 3ème échelon, est nommé Inspecteur technique des services ;
-  Monsieur Bila Arouna TATIETA, Mle 10 866 C, Intendant universitaire, 1ère classe, 13e échelon, est nommé Inspecteur technique des services ;
-  Monsieur Mahamoudou BAMOGO, Mle 26 284 K, professeur certifié des lycées et collèges, 1ère classe, 13e échelon, est nommé Inspecteur technique ;

L. AU TITRE DU MINISTERE DU DEVOLOPPEMENT DE L’ECONOMIE NUMERIQUE ET DES POSTES

-  Monsieur Zotanaba Jean OUEDRAOGO, Mle 015 34 W, Inspecteur des postes et télécommunication, classe exceptionnel, 4e échelon est nommé Inspecteur général des services ;

-  Monsieur Issouf DIALLO, Mle 503 421 R, Ingénieur de conception informatique, est nommé Secrétaire permanant du forum de partage des meilleures pratiques dans le domaine des TIC et de la Semaine nationale de l’internet ;
-  Monsieur Eléazar LANKOANDE, Mle 36 23 S, Ingénieur gestionnaire des télécommunications est nommé Directeur général de développement de l’industrie numérique ;
-  Monsieur Hamadé OUEDRAOGO, Mle 495 22 U, Informaticien, 1ère Classe, 13e échelon, est nommé Conseiller technique ;
-  Monsieur Casimir NIKIEMA, Mle 13 93, Inspecteur des services postaux et financiers, 3ème classe, 18e échelon est nommé Directeur général du secteur des postes (DGSP) ;
-  Monsieur Issa KANAZOE, Mle 240 95 P, Ingénieur d’application des techniques informatiques, 1ère classe, 12e échelon est nommé Inspecteur technique des services ;
-  Monsieur Saïdou YANOGO, Mle 34 14 P, Gestionnaire des télécommunications, 1ère classe, 17ème échelon est nommé Directeur général des infrastructures de communications électroniques ;
-  Monsieur Nebwaoga Casimir KABORE, Mle 78 685 X, Economiste, 1ère classe, 6e échelon, est nommé Directeur général des études et des statistiques sectorielles ;
-  Madame Jeanne Marie Chantal Boudenoma ZOUNGRANA/OUEDRAOGO, Mle 25 791 G, Administrateur civil, 1ère classe, 5e échelon est nommé Directrice des archives et de la documentation ;
-  Monsieur Moumini YAMEOGO, Mle 117 398 M, Journaliste, 1ère classe, 2e échelon, est nommé Directeur de la communication et de la presse ministérielle ;
-  Monsieur Wendkouni Jonas ILBOUDO, Mle 55 978 X, Inspecteur de l’enseignement secondaire, 1ère classe, 4e échelon est nommé Chargé d’études au secrétariat général ;
-  Monsieur Abdoulaye KONDE, Mle 130 468 Z, Magistrat, 3ème grade, 3e échelon, est nommé Conseiller technique ;
-  Monsieur Abdoulaye DJANDE, Mle 47 647 W, Enseignant chercheur, 1ère classe, 1er échelon est nommé Directeur de cabinet.

M. AU TITRE DU MINISTERE DE L’AMANANGEMENT DU TERITOIRE ET DE LA DECENTRALISATION

-  Monsieur Débié BADO, Mle 59 705 P, Administrateur civil, 1ère classe, 5e échelon est nommé Directeur général des études et des statistiques sectorielles ;
-  Monsieur Charles KI, Mle 19 669 N, Inspecteur du trésor, 1ère classe, 13e échelon, est nommé Directeur général de la décentralisation (DGD) ;
-  Monsieur Vital Placide SIMPORE, Mle 58 078 D, Professeur certifié des lycées et collèges, 1ère classe, 5e échelon, est nommé Directeur de cabinet ;
-  Monsieur Jonas BATIONO, Mle 207 365 J, Architecte urbaniste, 1ère classe, 2e échelon, est nommé Secrétaire technique permanant de la Commission nationale de l’aménagement du territoire (SP/CNAT) ;
-  Monsieur Jean Marie OUATTARA, Mle 130 198 F, Magistrat, 1ère classe, 4e échelon, est nommé Directeur général de l’aménagement du territoire et du développement local (DGAT/DL) ;
-  Monsieur Jean-Baptiste YAMEOGO, Mle 97 437 N, Administrateur civil, 1ère classe, 4e échelon, est nommé Chef de département de la préparation et du suivi des plans d’action du Secrétariat technique permanant de la Conférence nationale de la décentralisation ;
-  Madame Nerpougda Marie Christiane WAONGO/OUEDRAOGO, Mle 212 421 B, Conseiller en Gestion des ressources humaines, 1ère classe, 2e échelon est nommée Directrice générale de la fonction publique territoriale (DGFPT) ;
-  Madame Marie Simone BAZIEMO/YAMEOGO, Mle 19 937 S, Administrateur civil, 1ère classe, 7e échelon, est nommée Directrice du suivi des carrières et des pensions des personnels des collectivités ;
-  Madame Esther Félicité NACRO/COMBARY, Mle 91 865 D, conseiller en Gestion des ressources humaines, 1ère classe, 5e échelon, est nommée Directrice des ressources humaines (DRH) ;

-  Monsieur Adama SONDE, Mle 47 744 M, Administrateur des affaires sociales, 1ère classe, 2e échelon, est nommé chef de Département de la communication et de la documentation au secrétariat technique permanent de la Conférence nationale de la décentralisation ;
-  Monsieur Idrissa SAVADOGO, Mle 28 072 C, Administrateur civil, 1ère classe, 13e échelon, est nommé Directeur de la formation et du perfectionnement du personnel (DFP).

III.2. NOMINATION DANS LES CONSEILS D’ADMINISTRATIONS

A. AU TITRE DU MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES

Le Conseil a adopté un décret portant nomination d’administrateurs au Conseil d’administration de l’Ecole nationale des régies financières (ENAREF).

Au titre du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération régionale.
Monsieur Kléna Jean OUATTARA, Mle 26 747 C, Conseiller des affaires étrangères.

Au titre du personnel de l’ENAREF
Monsieur Irdourè NOUFE, Mle 230 23 21 N, Documentaliste.

B. AU TITRE DU MINISTERE DE L’INDUSTRIE, DU COMMERCE ET DE L’ARTISANAT

Le Conseil a adopté deux décrets :
Le premier décret porte nomination d’administrateurs au Conseil d’administration de l’Agence de promotion des investissements (API).

Au titre du Conseil présidentiel pour l’investissement (CPI) :
Monsieur Djibrina BARRY, Secrétaire permanent du Conseil présidentiel pour l’investissement ;

Au titre du Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat :
Monsieur Joseph ZERBO, Conseiller des affaires économiques.

Au titre du Ministère de l’Economie et des Finances :
Madame Adélaïde NARE/DIAMOUNGOU, Mle 13 262 A, Inspecteur des impôts.

Au titre du Ministère de l’Agriculture et de la Sécurité Alimentaire :
Monsieur Kader KABORE, Mle 33 780 E, Ingénieur d’agriculture.

Au titre du Ministère des Mines et de l’Energie :
Monsieur Moussa OUTTARA, Mle 501 592 D, Ingénieur électricien.

Au titre de la Chambre de Commerce et de l’Industrie du Burkina (CCI-BF) :
Monsieur Pierre ZERBO, Directeur général de la Banque de l’habitat ;
Monsieur Lassané ZIBA, Administrateur général de ZIL TELECOM ;
Monsieur Mamani CAMARA, Gérant de la Société SOAF.

Le second décret nomme Monsieur Djibrina BARRY, Secrétaire Permanent du Conseil présidentiel pour l’investissement, Président dudit Conseil.

Le Ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement
Alain Edouard TRAORE
Officier de l’Ordre National

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 3 juillet 2013 à 18:44, par bokolo En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

    VRAIMENT RIEN DE BON ET LES PREOCUPATIONS DES POPULATIONS ? HEIN ON VERA NE DITE RIEN

  • Le 3 juillet 2013 à 19:10, par Aigri social En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

    Mon œil-oui !!!!! et la relecture de la grille indemnitaire ? Ventre vide n’a point d’oreilles. Mûrissez la réflexion avant que la place de la Nation à Ouaga ne soit pas notre "place Tharid au Caire" On n’est fatigué de la vie chère, de cette prison civile qui nous est infligée...

    • Le 4 juillet 2013 à 08:55, par JOHNON En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

      TIEN TOI TRANQUILLE MON FRERE.LA PLACE (tharid) N’EST PAS FAITE POUR LES GENS COMME NOUS.RENDONS NOUS DANS DEUX JOURS POUR LA MARCHE MEETING POUR LA PAIX SOCIALE QUI EST PUS IMPORTANT QUE LE RESTE.OK

  • Le 3 juillet 2013 à 19:11 En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

    OUALI DIALINLI, ancien de l’ANEB ; ils commencent a pactiser maintenant avec le d......

    • Le 4 juillet 2013 à 00:42, par modêré En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

      Et alors ? Est ce interdit a un syndicaliste d’accepter une nomination ?Il faut que les gens comprennent que si on vous nomme c’est d’abord pour servir le pays.Et tous les burkinabè y droit.la chose est qu’il fasse correctement son travail.

    • Le 4 juillet 2013 à 08:21, par Rico En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

      "Monsieur Dialinli OUALI, Mle 97 430 E, Administrateur civil, 1ère classe, 4ème échelon, est nommé Directeur général des études et des statistiques sectorielles"
      A ce que je sache, il est burkinabè comme les autres, n’a t il pas le droit d’etre nommé à des hautes fonctions ? Le fait d’etre un anebiste ne veut pas dire qu’on doit etre à la traine dans sa carriere professionnelle.

    • Le 4 juillet 2013 à 15:05, par Hitler En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

      Il y a aussi Maxime Koné du conseil régional de la boucle du mouhoun qui est avec le pouvoir depuis belle lurette.

  • Le 3 juillet 2013 à 19:17, par backileroi En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

    Félicitation à Dr Djeneba SANON et Dr DIPAMA pour leur nomination. Aussi je voudrais remercier le ministre de la santé pour la reorganisation de son departement. Enfin il faudra kil est un regard à l’hôpital Blaise COMPAORE.

  • Le 3 juillet 2013 à 19:21, par Kitoko En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

    Toutes mes félicitations à Dr Sanon. Puisse le Seigneur vous guider dans vos nouvelles fonctions !

  • Le 3 juillet 2013 à 19:23 En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

    ça y est au ministère de la santé le processus de balayage a commencer .
    Chaque Dg viendra avec ses fidèles forcement ( il ne peut en être autrement dans le FASO actuel ) .
    Je savais que KORO HIEN Maurice était à l’étroit depuis la nomination de l’autre comme SG ; Le clap de départ est donc lancé pour les mendiants de poste ; poulets ? moutons bœufs tout y passera .
    Pour l’Histoire d’arbre généalogique que je suis loin de comprendre ; je souhaiterais qu’on commence par celui des membres du gouvernement ; comme ça , le citoyen lambda comprendra mieux .
    Cordialement.

    • Le 4 juillet 2013 à 06:58, par Jamanatigui En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

      Quel balayage parles tu ? Dépuis là tu as vu une nouvelle tête ? On est entraine de faire du nouveau avec de l’ancien. Personne n’a été balayé et personne ne le sera, c’est juste un deplacement des pions. On deplace le SG à l’inspection technique et l’inspecteur technique bouge vers la DEP etc....
      La seule victime pour le moment c’est la jeune DRH qu’on vient de pousser vers la sortie

    • Le 4 juillet 2013 à 14:44, par gh En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

      l’ami faut cacher ton koro hyène là ! on l’a vu avec ses présences simultannée dans de multiples ateliers et aux mêmesperiode ! il a fait koi d inovant sinon que de s’illustrer négativement dans ses discours ! yakoo à t !!!

  • Le 3 juillet 2013 à 19:28, par Aigri social En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

    Mon œil-oui !!!!! et la relecture de la grille indemnitaire ? Ventre vide n’a point d’oreilles. Mûrissez la réflexion avant que la place de la Nation à Ouaga ne soit pas notre "place Tharid au Caire" On n’est fatigué de la vie chère, de cette prison civile qui nous est infligée...

  • Le 3 juillet 2013 à 19:42 En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

    Aide-moi à comprendre, permis d’exploitation industrielle, maintenir 599 emplois, durée 21 mois. La mine est-elle déjà construite et attend ce ok du ’’gouverne et ment’’ pour lancer l’exploitation où doit être construite et exploitée dans les 21 mois ?

  • Le 3 juillet 2013 à 19:47, par Diem En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

    TRES STRATEGIQUE D’ELOIGNER LE TRES POPULAIRE GENERAL LOUGUE EN CES MOMENTS DE MOBILISATIONS GENERALES CONTRE LE POUVOIR...........

  • Le 3 juillet 2013 à 19:57 En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

    Je vais être Officier de l’Ordre National Inch Allah !.

  • Le 3 juillet 2013 à 20:21 En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

    mais quel est cette mal gouvernance avec un conseil des ministres, qui attribue des marchés pour les examens de secondaire alors qu’ils sont en cours voir terminés. Alors à quand la démission du ministre en question incapable de faire son travail à temps ? Et, après on s’étonne des nombreux deals ou mafias à travers les appels d’offres publics. Décidément, nos dirigeants ne respectent pas les lois qu’ils ont fait adoptés. Après la pilule amère du sénat, voici encore un exemple de malgouvernance, mais il est grand temps que cette malgouvernance s’achève dans ce pays par une véritable alternance crédible.

    • Le 4 juillet 2013 à 09:24 En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

      monsieur je suis tout à fait d’accord avec vous sur cette malgouvernance. Mais pour la pilule amère ne vous découragé pas. Ils l’on mise de force dans notre bouche mais nous allons la recracher incessamment. La lutte continue, ne baissons pas les bras.

  • Le 3 juillet 2013 à 20:22, par uli. En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

    Félicitations à tous ceux qui ont été nommés ! La lutte continue !

  • Le 3 juillet 2013 à 20:44, par le kiss En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

    un conseil pour satisfaire ses promos et ses potes....pauvres de nous burkinabe.

  • Le 3 juillet 2013 à 21:26, par ong En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

    Moins de colère. vive le senat

    • Le 4 juillet 2013 à 15:10, par Sékou En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

      Cher ami !La colère n’habite personne.L’histoire c’est les gens qui la font !Nous sommes aussi persuadé que chaque génération a sa partition à jouer dans la construction de sa nation ; pour ne pas répété "l’autre". Désorganisé est aussi un rôle. Cependant le peuple est témoin des actions des fossoyeurs de la république !Vive les fils du pays !

  • Le 3 juillet 2013 à 21:58, par Ninda En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

    Aidez moi à comprendre : pourquoi des marchés pour la fourniture de matériels techniques spécifiques appelés matières d’œuvre dans le cadre des examens du secondaire, session 2013 alors que tous les examens de cette sessions sont finis. C’est pour servir à quoi ? ou bien c’est juste pour régulariser ? C’est suspect tout de même mais certainement pas étonnant avec ce système là.

  • Le 3 juillet 2013 à 22:11, par Jamanatigui En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

    Promesse nous avait été faite de relire la grille salariale au plus tard fin juin. Et, il faut le dire, cette echeance etait attendu par une frange important des agents publics. Nous sommes en juillet et point de grille salariale. Pour combien de temps va t-on encore attendre ? Esperons au moins que les resultats de cette relecture sera à la hauteur d cette longue attente.
    Si apres tout ce temps on vient nous proposer des augmentation de 10 000 OU 15 000 Francs ce sera une forme de declaration de guerre.
    L’argent ? Toout le monde sait que le faso en a puisqu"on veut creer le senat. Je n’empeche pas le gouvernement de mettre en place ses reves mais qu’il ameliore mes conditions de vie d’abord.

    • Le 3 juillet 2013 à 23:46, par Moi ossi En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

      Félicitations à Dr Djeneba Sanon. Voici une femme compétente et très humble ;la toute première fois qe j’ai suivi une de ses communications, j’ai dis que ce sont ce genre de personnes qu’il nous fo telma ell a de l’éloquence. bon vent à elle, le meilleur reste à venir

    • Le 4 juillet 2013 à 07:31 En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

      Mon ami,tu n’es pas informé dhè ;le syndicat a rejeté les propositions du gouvernement car la nouvelle grille est pire que l’ancienne.

      • Le 4 juillet 2013 à 09:59, par Jamanatigui En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

        Le manque d’information est de coté peut etre car la grille salariale est differente de la grille indemnitaire.
        C’est la grille indemnitaire qui est apprue et non salriuale

  • Le 3 juillet 2013 à 23:54, par Parfait En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

    M. le SG de la santé. Vous avez vu juste. Faites surtout attention et mettez des hommes de confiances dans les directeurs techniques les plus sensibles. Si non vous serez surpris malgré votre bonne volonté, votre engagement.
    Vous savez de quoi nous parlons car certains se croient tout détenir et se croit hors dans un autre système de santé à travers leurs actions et leurs comportements.
    Bon vent à nous

    • Le 4 juillet 2013 à 07:59, par sérénité En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

      Concernant la nomination de Ouali Dialinli, je voudrais juste te faire remarquer qu’il n’est pas le seul ancien activiste de l’ANEB à être nommé Directeur par" le pouvoir mafieux de la 4ème république" pour reprendre cette expression chère au PCRV ;Plusieurs autres camarades de sa génération le sont actuellement ; . Comme quoi, tout se qui se fait et se dit au campus doit être mis au compte de la fougue , de la jeunesse et parfois de l’ignorance de certaines réalités.

  • Le 4 juillet 2013 à 03:43, par RDV 2015 En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

    Vous avez bien dit 12 500 000 000 f cfa en 21 mois ?

  • Le 4 juillet 2013 à 07:39 En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

    Le syndrome egyptien frappe a nos portes

  • Le 4 juillet 2013 à 07:43, par KANT En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

    A quand la fin du délestage ?

  • Le 4 juillet 2013 à 07:45, par wendkuni En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

    pourquoi continuer a nommer des administrateurs a la place des archivistes comme directeur des archives. arrêté maintenant donner nous notre place.

  • Le 4 juillet 2013 à 08:09, par Coulibaly Ardiouma dit Douguan En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

    Je tiens à féliciter monsieur Adama COULIBALY pour sa nomination. Bon vent à lui.Bien de chose à sa famille. Par Ardiouma COULIBALY

    • Le 4 juillet 2013 à 16:13, par K. Yamyélé En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

      - DOUGAN (Charognard en Dioula), Toi ! Va le congratuler directement et ne le fais pas à travers ce forum. Je suis sûr que tu attends de lui une aumône, mais tu n’auras rien du tout !

      Par Kôrô Yamyélé

  • Le 4 juillet 2013 à 08:19, par niandé En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

    Félicitation à Dr SANON. Mr le SG vous été bien reconnu dans le système de santé BURKINABE pour le travail bien fait. Vous connaissez bien les Hommes actuel qu’il faut. On compte sur vous+++++++. Du MCD aux différents DG, en passant par les DR changer ce qu’il faut changer. Bon courage K’allah vous accompagne !

  • Le 4 juillet 2013 à 08:31, par papadweogo En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

    bonjour,
    je ne comprends vraiment pas pourquoi continue t -on à nommer des enseignements à des postes qui apparemment n’a rien à voir avec l’enseignement. doit on continuer à les former et à les utiliser autrement ?
    qu’on ne me dise plus qu’il y’a manque d’enseignement.
    le sous développement c’est aussi le manque de planification.

    • Le 4 juillet 2013 à 12:11, par DROITURE En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

      papadweogo,comprenez que les professeurs certifiés ou des lycées et collèges sont des cadres supérieurs pleins.leur milieu régorge de compétences très diversifiées(linguistes, hommes de culture,physiciens,biologistes,économistes,sociologues et même juristes),ce n’est donc pas étonnant de les retrouver dans d’autres ministères.la plupart du temps ceux qui sont nommés ont généralement déjà exercé dans ces ministères quand ceux-ci n’avaient pas encore un personnel propre important.en plus du fait d’être enseignant de formation,on peut aussi avoir d’autres compétences.donc un professeur certifié juriste peut être au réformes politiques par exemple.il faut plutôt voir le CV des gens avant de critiquer

  • Le 4 juillet 2013 à 08:33, par languedebois En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

    ce CM est-il fait à cause des professeurs certifiés ou des lycées et collègues ? on nomme des amateurs qui refusent souvent les conseils des techniciens pour qu’on ne dise pas qu’ils ne connaissent pas et après on est étonné que les choses ne marchent pas. Aux réformes politiques des profs pour quelles réformes ? à la culture des profs on va où dans ce pays ?

    • Le 4 juillet 2013 à 12:07, par Fiègonogo En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

      Les profs les bons sont tres polyvalents avec des capacités humaines et intellectuelles adaptées aux diff situations. Mais ils sont souvent mesquins. Que leur nommination ne vous derange.

  • Le 4 juillet 2013 à 08:51, par Minnayi En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

    Apparemment c’est un conseil des ministres à l’honneur des Professeurs des lycées et collèges. Près de 50% des nominations les concerne. Et que deviendront nos lycées et collèges qui souffrent déjà du manque d’enseignants ? J’espère que c’est pour juste le temps de vacances ?

    • Le 4 juillet 2013 à 14:09 En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

      en réalité il n’est pas sur que les professeurs qui sont nommés tiennent toujours la craie (regarde leur ancienneté) et tous ne sont même plus aux lycées... y en a dans les directions régionales pour se reposer avant leur retraite. pourquoi pas les nommer.

  • Le 4 juillet 2013 à 09:13, par nongma En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

    Toutes mes félicitations pour la nomination de Docteur Djénéba SANON/OUEDRAOGO. Bon vent à elle !

  • Le 4 juillet 2013 à 09:26, par 100façon En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

    Mes Félicitations à Monsieur le Ministre de la santé, au Dr Djguimdé SG ,Dr Dipama, Dr Djeneba, M Kindo, et à M Ouedraogo pour leur nomination.
    Je vois ici une certaine ouverture dans les nominations au sein du Ministère de la santé car depuis un moment le système était "médicalisé". Pour être nommé, il fallait que tu sois Médecin. Et pourtant les cadres compétents existent dans tous les domaines. Alors valorisons les.
    Merci encore monsieur le ministre.

    • Le 4 juillet 2013 à 10:48, par Israël En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

      Kant se pose la question à quand la fin des délestage. Il y a un rapport du ministère des mines qui est passé le conseil des ministres passé permettant à la SONABEL de retrouver son équilibre économique, mais sans précision. Il s’agit d’une augmentation du prix de l’électricité de 15% à partir du mois de juillet. Attendez et vous verrez..

  • Le 4 juillet 2013 à 10:54, par ratamanegre En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

    Trop de fautes quand-même ! AMANANGEMENT DU TERITOIRE ? RECHERCHE SCIENTIQUE ? Je ne suis pas au courant du remaniement qui a créé ces ministères ! Du sérieux parce que l’image de notre patrie en dépend !

  • Le 4 juillet 2013 à 10:57 En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

    Permis d’exploitation industrielle de grande mine d’or dans la commune rurale de Seguénéga : est ce vraiment pour une durée d’exploitation de 21 MOIS ? 21 ans ou 21 Mois c’est à dire moins de 2 ans ?

    Dans tous les cas les emplois générés et les recettes de 12 milliards et demi ne suffisent pas à justifier l’ouverture de cette mine dans une zone déjà fragilisée sur le plan environnemental par des sécheresses récurrentes.

    Le gouvernement devrait comparer ce qu’il appelle emplois générés et recettes pour le budget de l’Etat, à ce que va coûter les mesures d’atténuation des impacts enviornnementaux et sociaux de cette mine.

    Si le gouvernement ne fait pas cette comparaison c’est certainement parce qu’il se soucie peu des dégats que va provoquer cette mine sur le plan social et environnemental.

    Si le gouvernement s’en fout alors les populations et leurs élus locaux doivent prendre leurs responsabilités. sinon tant pis pour elles et pour nous tous.

    NON à l’ exploitation minière tout azimuts, OUI A UNE EXPLOITATION MINIERE RESPONSABLE.

  • Le 4 juillet 2013 à 11:01, par LoiseauDeMinerve (MinervaBird) En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

    S’agissant de l’ANSSI, un peu de cacophonie. Quel ministère est le vrai porteur du dossier ? Pourquoi alors ce tango entre le MEF et le MATS et l’oubli royal ou la néantisation du MDENP qui devait en être le proprio de droit.

    I can’t understand this

  • Le 4 juillet 2013 à 11:24, par Révolte En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

    Permis d’exploitation industrielle de grande mine d’or dans la commune rurale de Seguénéga : est ce vraiment pour une durée d’exploitation de 21 MOIS ? 21 ans ou 21 Mois c’est à dire moins de 2 ans ?

    Dans tous les cas les emplois générés et les recettes de 12 milliards et demi ne suffisent pas à justifier l’ouverture de cette mine dans une zone déjà fragilisée sur le plan environnemental par des sécheresses récurrentes.

    Le gouvernement devrait comparer ce qu’il appelle emplois générés et recettes pour le budget de l’Etat, à ce que va coûter les mesures d’atténuation des impacts enviornnementaux et sociaux de cette mine.

    Si le gouvernement ne fait pas cette comparaison c’est certainement parce qu’il se soucie peu des dégats que va provoquer cette mine sur le plan social et environnemental.

    Si le gouvernement s’en fout alors les populations et leurs élus locaux doivent prendre leurs responsabilités. sinon tant pis pour elles et pour nous tous.

    NON à l’ exploitation minière tout azimuts, OUI A UNE EXPLOITATION MINIERE RESPONSABLE.

    • Le 4 juillet 2013 à 12:11, par Sounfara En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

      Cher gouvernement, n’oubliez pas de retenir que ça n’arrive pas qu’aux autres. Un gouvernement responsable c’est celui qui dirige en tenant compte des aspirations réelles de son peuple ! Vous êtes où pour ne pas voir la misère du peuple burkinabè qui tire le diable par la queue ?

      Soyez un peu respectueux vis à sis du peuple de qui vous tirez votre légitimité. Où sommes nous avec la révision des grilles salariale et indemnitaire ? Nous voulons juste que l’on partage les fruits de la croissance annoncée en fanfare ! ça n’arrive pas qu’au autres ! Demander à Mohamed Morsi, il vous dira qu’il à été sourd et aveugle et c’est qui l’a emporté avec son régime.

  • Le 4 juillet 2013 à 11:35, par LoiseauDeMinerve (MinervaBird) En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

    S’agissant de l’ANSSI, un peu de cacophonie. Quel ministère est le vrai porteur du dossier ? Pourquoi alors ce tango entre le MEF et le MATS et l’oubli royal ou la néantisation du MDENP qui devait en être le proprio de droit ou le partenaire de premier choix.

    I can’t understand this

  • Le 4 juillet 2013 à 12:04, par BURKIMBILA En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

    Félicitation à Mr Souleymane PALENFO que je connais bien pour sa rigueur au travail

  • Le 4 juillet 2013 à 12:26, par TASSERE DIT tass tass En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

    CONFERENCE DE PRESSE SUR L’installation de la société Minière AMARA MINING
    GAMBO le 8 juin 2013
    Organisée par la population de GAMBO et de son inter lands que sont :
    BAKOU ; OUTOUM. ;NA MASSA ; NOUNGOU ;TAMBOKIN ;DJOUMA ;DJOUMA PEUL ;DJOUMA SILMI MOSSI ;KOUKABANKO BALOUM ;KOUKABANKO YARCE ;KOUKABANKO SILMI MOSSI ;ROFFO MOSSI ;ROFFO SILMI MOSSI ;BANGASSILA ;BANGASSILA SILMI MOSSI ;ZOUGALA YIRI ;KOUDOUMA ;GUITTY ;GOUROUGO ;BOM YIRI et trois village de kalsaka (TOUMA,ZONGO ET TOUMINI)
    Je salue tous les journalistes et toute personne qui ont accepté faire le déplacement à GAMBO pour nous honorer et partager avec nous nos préoccupations !
    Depuis la société OR JAUNE en 1998 /1999 Jusqu’à la société actuelle AMARA MINING nous n’avons jamais cessé de dénoncer la force, l’injustice que l’état nous fera subir.
    Le retrait de notre colline pour donner a AMARA nous amène les maux suivants :
    L’exode de bras valides, des jeunes vers d’autres horizons avec les conséquences qui sont nombreuses !
    L’augmentation de l’insécurité par manque d’emploi , l’abandon des vieux !
    Aussi depuis la découverte de l’or sur nos collines ; les populations ont pu réaliser ce qui suit sans un seul franc de l’Etat burkinabé ! Ce sont :
    Construction d’un dispensaire complet ; un CEG en finition mais bloqué au niveau du bâtiment administratif pour cause d’arrêts intempestifs des travaux de nos enfants sur la colline par les responsables de la mine en installations donc les enfants n’ont plus rien ! L’état aussi ne fait rien !visitez le CEG VOIR !il en est de même que l’école B a côté les 3 classes sont construites par nous. visiter les 3 autres classes en souffrance ; nos enfant sont assis à terre ; les enseignants sont sans logements.
    Nous avons construit notre marché brulé sans un franc de la mairie.
    Je suis vieux, depuis 1966 que le colon nous a construit l’école A, à ma connaissance nous n’avons jamais eu un investissement ni de l’état, ni de la mairie !
    Toutes ces réalisations ont été faites par nos enfants à cause de la colline !
    Pour toutes ces raisons nous sommes contre l’arrivée de ces miniers industriels et le retrait de notre colline à leur profit constitue un suicide collectif pour nous !
    A mon nom et au nom des 23 autres chefs, nous disons NON au pillage de nos richesses naturelles !

    La colline de GAMBO est une référence culturelle du village ; de la Commune de SEGUENEGA, de la province, de la Région, du pays en un mot une référence culturelle universelle.
    Les rites annuels de NAABA KIIBA, du village et autres rites se font sur notre colline ultra sacré ; c’est notre patrimoine culturel ;ce sont nos richesses culturelles et des traditions
    Or ce qui est très grave le village de BAKOU jusqu’à GAMBO, les travaux de la mine prendront tous les lieux de cultes de ces villages cités ; la mine ne nous laisse rien !nous serons sans lieux de cultes sans lieux de traditions, sans références culturelles
    Dans quelle nation sommes-nous ?
    Peut-on nous dépouiller de nos richesses culturelles et coutumières au profit d’une société minière pour la recherche effréné de l’argent ?
    Devons-nous vendre nos traditions et coutumes aux compagnies minières ? Que deviendront nos enfants, nos petits-enfants et nos arrières petits-enfants ? L’histoire nous jugera !
    Pour toutes ces raisons en ma qualité du gardien des traditions de la colline ; nous sommes contre ce bradage ; cette spoliation de notre patrimoine culturel ; L’UNESCO, toutes les institutions, les défenseurs des droits de l’homme ; toute personne qui aime et défend les valeurs culturelles sont interpellés !

  • Le 4 juillet 2013 à 12:42, par Hééé Dieu ! En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

    ’’MATÉRIELS TECHNIQUES SPÉCIFIQUES APPELÉS MATIÈRES D’ŒUVRE". Quelqu’un peut me dire ce que c’est ? Ça coûte quand même 269 991 317 Fcfa. Et puis c’est pour cette année encore ou pour l’année prochaine ? mon œil hoooo ! On va nous voler jusqu’à quand ?

  • Le 4 juillet 2013 à 13:41 En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

    félicitations à Dr SANON Djénéba. vous le mérité ce poste afin de poursuivre la promotion de la santé des groupes spécifiques

    • Le 5 juillet 2013 à 20:37, par Vigilant En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

      félicitation Dr Sanou et Mr Boureima. Vous méritez franchement vos postes. Des gens dynamiques sont nécessaires. Je souhaite qu’ils s’entourent de personnes dévouées et compétentes. Mr le SG ou Mr le ministre, regardez maintenant les directions régionales pour faire vivre les choses. Mettez les gens sans complaisance si vous voulez réussir. Déjà c’est un bon départ et courage

  • Le 4 juillet 2013 à 15:08, par Hitler En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

    Dans tout ça le ministère de la justice est ou ?

  • Le 4 juillet 2013 à 17:13, par Nanga En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

    Felicitation a mr sedogo pour sa nomination. Bon vent a lui,,

  • Le 4 juillet 2013 à 18:28, par wassakara.bf En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

    A quand la fin du délestage ?
    vraiment mes frères la SONABEL se fout de nous, son ministre pareil. je demande a vous mes frères une marche symbolique devant le siège de la SONABEL le vendredi 12 juillet à 9h00. on a assez : les malades souffrent dans les CMA, les aliments sont denaturés ; l’absence des feux rouges et de l’éclairage publique causent de nombreux accidents dans nos quartiers, merde merde merde à la SONABEL, et nos élus à l’assemblé nationale ne se préoccupent même pas, l’économie du secteur informel va en reculons pour cause de délestage. combien de mort il nous faut pour réagir ? tous pour le 12 juillet.

    • Le 4 juillet 2013 à 23:26, par le general En réponse à : Compte-rendu du Conseil des ministres du 3 juillet 2013

      Félicitation à ma grande soeur Dr Sanon Djeneba pour sa nomination méritée !!! compétence et humilité sont vos forces !!! continuez ainsi et que seigneur vous garde et vous protège dans son amour.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 11 avril 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 4 avril 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 27 mars 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 20 mars 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du 13 mars 2024
Compte rendu du conseil des ministres du mercredi 6 mars 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 28 février 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 21 février 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 14 février 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 07 février 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 24 janvier 2024
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 10 janvier 2024