LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Faso kan : Un restaurant universitaire de Koudougou bloqué

Publié le mercredi 26 juin 2013 à 18h42min

PARTAGER :                          

Ce mercredi 26 juin 2013, les étudiants ont refusé de manger en bloquant l’entrée principale du Restaurant central de l’université de Koudougou. Un acte par lequel, ils veulent interpeller la prestataire à mettre davantage un accent particulier sur l’hygiène et la qualité des mets.

Du constat fait aux environs de 11 heures, on pouvait lire sur le portail, les écriteaux suivants : « RU bloqué, nous exigeons de l’hygiène et de la qualité ». Et par ricochet tous ceux qui venaient pour manger en voyant cette pancarte se retournaient avec leurs plats vides. Et pour régler cette question, les étudiants ne veulent discuter qu’avec la prestataire. Selon le représentant des étudiants, Oumarou Traoré, « le problème de la qualité et de l’hygiène au RU est récurrent et cela fait, la énième fois qu’ils exposent ces problèmes aux responsables. Pour lui, le restaurant universitaire doit être un cadre de salubrité et d’hygiène.

Par contre, dans le cas actuel, ce sont des odeurs nauséabondes et l’insalubrité totale qui règnent. Toutefois, en excluant la violence, il a réaffirmé leur disponibilité au dialogue pour régler ce problème une fois pour toutes. Le délai de 48 heures a été accordé à la prestataire, pour qu’elle se rende à Koudougou afin qu’ils en discutent des solutions à trouver.

Le gérant, Youma Didier a, pour sa part, reconnu la légitimité de la revendication des étudiants et il s’explique en ces termes : « compte tenu de la période, nous faisons face à un déficit de légumes. Aussi, il n’y a que deux services de vidange à Koudougou. Présentement, nos fosses sont pleines et le prestataire est actuellement sur la mine de Perkoan ». Et de poursuivre, « nous essayons de faire de notre mieux pour satisfaire les étudiants ».

L’Express du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 juin 2013 à 10:39, par Donmozoun En réponse à : Faso kan : Un restaurant universitaire de Koudougou bloqué

    Foutaises !!! ce n’est tout de même pas le suel prestataire au Burkina. Arretez de vous foutre des gens. Ca me fait toujours mal quand on dit que le burkina est un pays de sevices. quelq services. Rien que de l’amateurisme. Si ces étudiants ne protestent pas, les odeurs vont continuer et personne ne va vider ces fosses. Avec le rique de cholera qu’il ya. Même sans beaucoup de condiments, on peut faire un bon repas simple, bon et dans de bonnes conditions. Tenez bon les gars. c’est vrai que ce n’est pas evident pour tout le monde mais le jeu en vaut la chandelle.

  • Le 27 juin 2013 à 12:02, par Fourier En réponse à : Faso kan : Un restaurant universitaire de Koudougou bloqué

    Que des foutaises et encore des foutaises a l’égard des étudiants. Tout un université avec un seul prestataire ?????

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique