LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Football : Paul Put ne démissionnera plus

Publié le mardi 25 juin 2013 à 20h40min

PARTAGER :                          
Football : Paul Put ne démissionnera plus

Le coach des Etalons, Paul Put et la Fédération burkinabè de football (FBF) ont trouvé un terrain d’entente dans le différend qui les opposait. C’est ce que nous avons appris dans la soirée de ce mardi 25 juin 2013 auprès de la FBF. Mais rien n’a encore filtré sur les termes de l’accord.

Le Onze national du Burkina pourra préparer sereinement son match retour contre les panthères du Gabon prévu pour se jouer en septembre prochain. Car leur entraineur qui avait déposé sa lettre de démission pour exiger une revalorisation salariale vient de trouver un accord avec la FBF.

Combien touchera désormais Paul Put ? Mystère et boule de gomme car pour l’instant rien n’a encore filtré sur les termes de l’entente. Mais on peut deviner aisément que le sélectionneur national, qui prendra l’avion ce soir pour la Belgique, a obtenu une augmentation de son salaire.

En rappel, après la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) où les Etalons ont fini à la 2e place et les victoires enregistrées lors des matchs de qualification au Mondial 2014, le sélectionneur national avait exigé une revalorisation de son salaire.

Les discussions ont des moments de couac et le coach avait déposé sa lettre de démission. Mais fort heureusement, un accord vient d’être trouvé entre la FBF et Paul Put au grand bonheur des supporters de l’équipe nationale.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 25 juin 2013 à 21:28 En réponse à : Football : Paul Put ne démissionnera plus

    Messieurs les journalistes, continuez vos investigations et dites-nous plus tard combien Paul Put va toucher. S’il est payé à 50.000.0000 FCFA/mois comme l’avance B24, il faut également qu’il nous qualifie pour le Mondial. En vérité, je trouve que ce montant est élevé pour quelqu’un que les Etalons ont tiré du trou ! Mais hélas, connaissant notre fédération, elle va céder aux pressions de Put.

  • Le 26 juin 2013 à 09:56, par le véto En réponse à : Football : Paul Put ne démissionnera plus

    mon frère put touchait moins de 10 millions si cè trop cè 17 milion

  • Le 26 juin 2013 à 19:46, par Fatim En réponse à : Football : Paul Put ne démissionnera plus

    Une PUT qui démissionne , ça libère le trottoir, quoi de mieux ?!

  • Le 27 juin 2013 à 07:33, par cheik.idriss baye En réponse à : Football : Paul Put ne démissionnera plus

    je crair que le selecssioneur Paul Put est mechant

  • Le 27 juin 2013 à 07:42 En réponse à : Football : Paul Put ne démissionnera plus

    Paul Put, s’il demande une revalorisation salariale, il a ses raison !!! il a fait ses investigations. la somme qu’il demande, la FBF peut le lui fournir. qu’on l’est tiré du trou ou du gouffre, il mérite un salaire bien payé à la hauteur du travail accompli. la joie qu’il apporte au pays, en une journée de victoire, le PIB burkinabè n’excède t-il pas 50 000 000 ??? Mais il faut aussi, que la FBF sache qu’après Paul Pul, si le selectionneur est national, il doit aussi avoir un salaire conséquent !!! et d’ailleurs, un joueur ne doit pas toucher plus que son coach !

  • Le 27 juin 2013 à 07:53, par z.moumine En réponse à : Football : Paul Put ne démissionnera plus

    Ce qu’il ya de meilleur,c’est s’entendre.la révalorisation salariale de put est normale mais cela ne doit pas aller au dela de la capacités de bf .

  • Le 27 juin 2013 à 11:04 En réponse à : Football : Paul Put ne démissionnera plus

    Quel que soit le montant, c’est indécent et inacceptable. Il était déjà payé trop cher. Quand les pauvres travailleurs demandent des augmentations, ceux qui paient les impôts qui sont utilisés pour payer Paul Put, on ferme les oreilles. Et si les joueurs eux, demandent une revalorisation de leurs primes que direz-vous ? Ce mec se fout des gens. Il a profité de la situation pour évincé son adjoint, Sidi Napon. Cette fois, c’est une augmentation. Quel sera l’objet de son prochain chantage ? Assez !

  • Le 27 juin 2013 à 14:29, par Looksee En réponse à : Football : Paul Put ne démissionnera plus

    Une revalorisation salariale, il le mérite. Il a vraiment fait travailler le méninge en allant au bout de ses promesses. Sachez une chose, depuis la participation des étalons aux Coupes d’Afrique des Nations c’est la première fois qu’ils atteignent ce résultat qui fait la fierté du Burkina. Qui n’était pas comptant le jour que le Burkina se qualifiait pour la finale qu’il lève la main. Ne soyons pas ingrat

  • Le 28 juin 2013 à 10:19, par Elsie En réponse à : Football : Paul Put ne démissionnera plus

    chers frères,je suis d’accord avec vous quand vous dites que le football n’est pas une priorité au Burkina,mais on le pratique et on est tous heureux de nos victoires,on pleure également ensemble nos défaites. Il faut donc savoir reconnaitre le mérite des gens,Put a bien fait son travail,il faut le reconnaitre et trouver un terrain d’entente bien-sur dans la limite de nos capacités. Quant à nos augmentations de salaire,ce n’est pas une cause perdue

  • Le 8 septembre 2013 à 23:11, par alex oued En réponse à : Football : Paul Put ne démissionnera plus

    alex
    Si paul put demande 50 millions, il a raison. c’est parckil sait kon peu l8 donne les 50millions. il ns a aide dans l can mais sa n veu pas dir k s’il ns laiss on ira pas en avant.si 10 million c’es tros pour boire d l’eau d’apres salfo.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre