LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

8e ‘’JEB’’ : la nuit du mérite pour finir en beauté

Publié le dimanche 23 juin 2013 à 22h40min

PARTAGER :                          
 8e ‘’JEB’’ :  la nuit du mérite pour finir en beauté

En clôture de la huitième édition des journées de l’entreprenariat burkinabè, JEB, la maison de l’entreprise et ses partenaires ont organisé ‘’ la nuit du mérite ‘’, le 21 juin 2013 à l’Hôtel Laico de Ouaga 2000.

Comme les précédentes éditions, celle de 2013 a été conforme aux objectifs fixés par les organisateurs. A savoir reconnaître et saluer les mérites des personnes physiques et morales qui s’évertuent, de l’avis même d’Henriette Kaboré, vice- présidente de la MEBF, à faire avancer l’économie nationale en s’investissant en faveur d’ un secteur privé fort et compétitif.

Une approche confirmée par Arthur Kafando, le ministre du commerce, de l’industrie et de l’artisanat, par ailleurs président de la manifestation.

Jolie moisson de prix

Attendue par les participants, la compétition des meilleurs plans d’affaires aura tenu toutes ses promesses. S’exprimant sur la question, la présidente du jury, Félicité Traoré, a fait ressortir que 739 projets ont été réceptionnés et 51 retenus, pour 216 275 097 FCFA de récompenses.

Invite a donc été faite aux institutions financières de la place afin qu’elles accompagnent le financement des projets retenus et qui se caractérisent par la diversité des contenus. On y retrouve notamment le secteur de l’élevage, la transformation agroalimentaire, les services…

Les lauréats ont reçu une attestation, un trophée et des numéraires. Idem pour les lauréats de la catégorie « prix du mérite »’ qui n’ont pas été en reste. ‘’Collaborateur exemplaire, meilleur artisan VAO, meilleur adhérent, meilleur promoteur’’… Autant de personnes récompensées.

A noter enfin le prix du gouvernement qui a été remis à cinq entreprises dont 4 du tertiaire et une du secteur secondaire. A ce niveau également, et foi des organisateurs, la participation a été à la hauteur des espérances.

Juvénal Somé
Lefaso.net

Voir le palmarès complet
PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 22 juin 2013 à 20:39, par Pokole En réponse à : 8e ‘’JEB’’ : la nuit du mérite pour finir en beauté

    Bon vent aux lauréats.

  • Le 23 juin 2013 à 06:53, par Chlarstin72 En réponse à : 8e ‘’JEB’’ : la nuit du mérite pour finir en beauté

    Le taux élevé de jeunes sans emplois dans ce pays ne s’explique pas par un manque de compétence, de volonté ou de paresse des jeunes. 80% évolu dans l’informel et qui bénificie à peine de soutien financier, d’encadrement ou de suivi. MR le ministre du gombo sachez que de vos discours falacieux nous en avons assez. combient de jeunes ont beneficié de l’appui financier pourtant financer à hauteur de millhards par les bailleurs. A vous du fond mondial faites souvent des sorties de terrain et vous verrez que les resultats atteints ne sont que la compilation de faux rapports. A tous les ministres du rigueur dans vos minitère nous voullons de vrais resultats concrets et mesurables sur le terrain. sortez de vos laboratoirs de traffic de chiffre car le peuple vous jugera en fonction de vos resultats. chez nous c’est à chacun son gourdin.

 LeFaso TV