LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

9ème édition du SICABAT : Promouvoir l’expertise pour des constructions solides et sécurisées.

Publié le vendredi 21 juin 2013 à 11h58min

PARTAGER :                          
9ème édition du SICABAT : Promouvoir l’expertise pour des constructions solides et sécurisées.

Le Salon de l’ingénierie, de la construction, de l’architecture et du bâtiment (SICABAT) a ouvert ses portes ce jeudi 20 juin 2013 avec la présence effective de Yacouba Barry, ministre de l’habitat et de l’urbanisme. Lieu de rencontres, d’échanges, le SICABAT fait la promotion des entreprises et sociétés évoluant dans le domaine de la construction, de l’architecture et du bâtiment auprès du public. 9ème édition du genre, le SICABAT se tient du 20 au 23 juin 2013 au SIAO (salon international de l’artisanat de Ouagadougou). Pendant ces quatre jours, des entreprises nationales et internationales vont exposer leurs produits, services à l’attention des visiteurs.

La 9ème édition du SICABAT voit la participation de plusieurs entreprises nationales (Diacfa matériaux, Hage matériaux, POCERAM, Aïpava…) et internationales. Différents produits et services sont donc proposés en fonction du domaine d’expertise de chaque exposant. Ainsi on trouve des matériaux de construction, des biens d’équipement…

Les motivations poursuivies par les organisateurs du SICABAT.

Yvan Bassolé, commissaire général du SICABAT affirme que le SICABAT est un cadre par excellence pour les acteurs du secteur de la construction et du bâtiment de se promouvoir et nouer des relations. La promotion des entreprises locales spécialisées dans la construction et le bâtiment en particulier et celles internationales en général constitue la principale motivation du SICABAT.

Nous voulons que le citoyen qui veut investir dans la construction (petit, moyen et grand standing), sache où trouver les compétences pour un logement solide, sécurisé et confortable ajoute le commissaire général. Selon Yacouba Barry, ministre de l’habitat et de l’urbanisme « le SICABAT permet aux exposants de se faire connaître, d’accroître leur part de marché, donc leur chiffre d’affaires ». Le ministre salue cette initiative privée qui est à sa 9ème édition et qui voit la participation de beaucoup d’exposants avec des œuvres de belle facture.

Les produits et services exposés sur le site du SIAO.

Différents produits et services sont exposés au pavillon jaune du SIAO. Il ya notamment des matériaux de construction comme les briques en céramique, la climatisation, les portes blindées… Est également reptrésenté, le secteur de la décoration intérieure avec l’art plastique.

Le salon se propose avec les expositions de diversifier le choix de matériaux intervenant dans le domaine de la construction. « Notre objectif premier est la promotion des produits et services des acteurs locaux. Nous invitons les promoteurs Burkinabé à participer davantage car le SICABAT est le leur ». conclut M Bassolé.

Patindé Amandine Konditamdé (lefaso.net)

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique