Social : S.O.S pour Jules OUEDRAOGO

dimanche 16 juin 2013 à 22h52min

Victime d’une grave maladie, cet étudiant en droit en appelle à la générosité des bonnes volontés pour mobiliser les moyens financiers nécessaires à une intervention chirurgicale.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Social : S.O.S pour Jules OUEDRAOGO

Mesdames, Messieurs

J’ai l’honneur de solliciter auprès de votre très haute bienveillance une aide financière pour mon évacuation sanitaire.

En effet, je souffre d’un mal très grave à la gorge pour lequel j’ai fait des examens qui ont révélé une tumeur bourgeonnante (cancer de la gorge), ce qui m’empêche souvent de boire même de l’eau.

Depuis plus d’un mois, j’ai déposé une demande d’évacuation à l’hôpital Yalgado Ouédraogo, sous la conduite de mon médecin traitant, mais ce dossier est toujours en examen au Ministère de la santé et la maladie gagne du terrain.

Les frais liés à l’évacuation vers la Tunisie sont estimés à dix millions (10 000 000) de francs CFA.

Par ailleurs, lors de ma dernière consultation, mon médecin traitant a proposé de procéder à l’intervention ici au Burkina Faso, pour un coût estimé à six cent mille (600 000) F CFA y compris les frais d’intervention et de médicaments.

Etudiant en 4è année de Droit public à l’Université de Ouagadougou et issu d’une famille modeste, ma famille et moi ne disposons plus de ressources financières pour faire face à ma prise en charge médicale.

C’est pourquoi, je lance un appel à toutes les bonnes volontés afin de bénéficier de quelque soutien que ce soit dans le but de retrouver la santé.

Tout en espérant toucher des cœurs sensibles à ma cause, je prie le Dieu tout puissant de bénir mes donateurs.


OUEDRAOGO Jules, étudiant en 4ème année de Droit,
secteur 28 de Ouagadougou
Cél : 76-61-06-34/72-57-72-02

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 16 juin 2013 à 05:19, par Tapsoba®(de H)
    En réponse à : Social : S.O.S pour Jules OUEDRAOGO

    Encouragement et prompt rétablissement.La plus grave maladie dont souffre le Faso,c est son équité.C’aurait été un fils à papa,ce serait vite fait.J ai quand même quelques interrogations,à savoir s il est possible de faire l intervention sur place,pourquoi n avoir pas fait la demande d assistance au ministère à ce sens afin d augmenter vos chances de rencontrer une oreille attentive et surtout à temps plutot que de commencer par l extérieur et revenir un mois plus tard faire cette proposition alors que la maladie ne fait que prendre de l empleur ? Le ministère qui tarde à donner son quitus ne sait-il pas qu une intervention sur place est-elle possible ? Pourquoi ne réagit-il pas ne serait-ce que prendre en charge une intervention au Burkina ?

    Répondre à ce message

    • Le 16 juin 2013 à 12:05, par la rochfoucauld
      En réponse à : Social : S.O.S pour Jules OUEDRAOGO

      jules meilleure santé à toi vivement que des personnes de bonnes volonté te viennent en aide.refléchi serieusement sur la suggestion de tapsoba

      Répondre à ce message

    • Le 16 juin 2013 à 15:50, par Diaspo
      En réponse à : Social : S.O.S pour Jules OUEDRAOGO

      M Tapsoba, avez-vous bien lu l’article ? L’intervention est possible au Burkina pour 600000 francs CFA. Je propose de verser 100000 francs. Et vous ? Allons à l’essentiel, après on verra sur le débat concernant les infrastructures sanitaires au faso.

      Répondre à ce message

      • Le 16 juin 2013 à 17:51, par Tapsoba®(de H)
        En réponse à : Social : S.O.S pour Jules OUEDRAOGO

        C est vous qui ne m avez pas compris.Je sais qu il est possible,d après son medecin ,d intervenir sur place à 600.000fcfa,voilà pourquoi je demande pourquoi n avoir pas commencé par là un mois plutôt quand il introduisait sa demande d évacuation en Tunisie. Surtout pas de leçon de charité SVP ! faites votre publicité si ça vous chante mais...

        Répondre à ce message

        • Le 17 juin 2013 à 10:27, par diaspo
          En réponse à : Social : S.O.S pour Jules OUEDRAOGO

          M. TAPSOBA, je n’ai aucune leçon de charité à vous donner en espérant simplement que vous contribuerez spontanément à la résolution de ce problème ponctuel de Monsieur Jules Ouédraogo. Vous partagerez certainement mon avis sur le fait que ce problème ne doit pas créer une quelconque polémique entre nous d’autant que j’apprécie vos interventions qui sont toujours pertinentes et raisonnables sur le net à la différence de certains intervenants qui ne peuvent écrire une seule phrase sans injures ou insultes de nom d’oiseaux. Pour moi l’essentiel est de trouver les 600 000 francs CFA pour la santé de M. Jules Ouédraogo sans aucune publicité ni polémique. Ce que la main droite donne, la main gauche doit l’ignorer. Je m’arrête là avec vous sur cette question en espérant que vous en ferez de même. L’heure est à la mobilisation et pas à la polémique politicienne. Merci de votre compréhension.

          Répondre à ce message

    • Le 17 juin 2013 à 13:10, par Lala
      En réponse à : Social : S.O.S pour Jules OUEDRAOGO

      je crois en fait que l’intervention que propose le medecin traitant est une intervention d’attente. peut-etre que dans l’etat actuel des choses, ce monsieur a besoin de cette intervention afin de pouvoir vivre assez longtemps pour recevoir de meilleurs soins ailleurs. ce sont des interventions qui ne sont faites qu’en tout dernier recours.
      cordialement

      Répondre à ce message

  • Le 16 juin 2013 à 07:13, par nak
    En réponse à : Social : S.O.S pour Jules OUEDRAOGO

    meilleur santé jules

    Répondre à ce message

  • Le 16 juin 2013 à 11:26
    En réponse à : Social : S.O.S pour Jules OUEDRAOGO

    meme la tunisie de ben ali et trabelsi qui ont proprement pillé le pays ont eu quand même pitié du bas peuple en dotant leur pays de structures sanitaires acceptables avec des compétences acceptables. chez nous,les memes saignent le faso depuis 30 ans et ceux qu’ils savent servir au peuple ce sont des parlottes,des foras,des états généraux par ci par là pour mieux endormir les gens. comble de cynisme ils créent un senat qui coutera au bas mot 6 milliards/an qui pouvaient soigner avec évacuation sanitaire 600 jules ouedraogo/an mais hélas,peuple burkinabè d’en bas vous pouvez mourir c’est le dernier des soucis de nos gouvernants. mon petit coup de gueule et souhaite sincèrement que monsieur jules ouedraogo puisse recouvrer la santé. courage !

    Répondre à ce message

  • Le 16 juin 2013 à 11:43, par Fusée
    En réponse à : Social : S.O.S pour Jules OUEDRAOGO

    Bonjour,

    J’ai transmis votre appel à l’ association Solidarité contre le cancer au Burkina en urgence par mail.

    Je me suis renseigné sur la prise en charge gratuite en France qui dispose de la meilleure qualité de soins. Elle devient de plus en plus rare pour les étrangers. A moins que le gouvernement Burkinabé appuyé d’associations stipule que votre opération est vitale ce qui amènera une prise en charge gratuite.

    En France je connais des personnes pouvant héberger et nourrir gratuitement mais personne d’assez fortuné pour payer des soins en France cash (il faudrait être millionnaire).

    J’envoie une intention à Lourdes au plus vite pour vous.
    Recevez mon soutien dans la prière.
    Que Dieu vous bénisse.

    Répondre à ce message

  • Le 16 juin 2013 à 14:37, par L’équipe
    En réponse à : Social : S.O.S pour Jules OUEDRAOGO

    Jules j’espère que les PAPAS de la nation vont t’entendre et te venir en aide, car c’est ce que nous leur demandons depuis toujours. Si vraiment ils sont là pour le peuple, c’est l’occasion ou jamais.
    Dieu te vienne en aide à travers les bonnes volonté qui ont un peu de moyens, Jules. Meilleure santé.

    Répondre à ce message

  • Le 16 juin 2013 à 14:53, par Jamanatigui
    En réponse à : Social : S.O.S pour Jules OUEDRAOGO

    Il est connu de tous que notre demande en santé depasse largement l’offre en la matière. Que les ressources allouées au ministère ne permet pas toujours de faire face à toutes les situations possibles. Mais c’est pas grave.
    Ce qui est grave, par contre, c’est la volonté exprimée en une certaine epoque pour museler ce qui souffre dans leur chaire en leur interdissant l’appel au secours et surtout à trvaers la presse.
    Je ne suis pas mieux loti en terme financier pour te secourir, mais je reste solidaire à ton appel. Je voudrais simplement dire merci au faso.net pour sa disponibilité à relayer cet appel à la détresse.
    La maladie est le premier enemi du vivant, aime t-on dire.

    Répondre à ce message

  • Le 16 juin 2013 à 15:40, par Un diaspo.
    En réponse à : Social : S.O.S pour Jules OUEDRAOGO

    Je propose de vous adresser discrètement à la fin de la semaine au plus tard le 20 juin 2013 une somme de 100 000 francs CFA par western union pour ma contribution à cette intervention chirurgicale au Burkina puisque votre Médecin traitant chiffre à 600 000 francs le coût de cette intervention. J’espère qu’une mobilisation spontanée des internautes permettra de réunir les 5000000 autres francs CFA pour votre traitement. Prompt rétablissement et merci d’avoir lancé cet appel à la solidarité qui met au grand jour les défaillances de notre système de soins. Un diaspo.

    Répondre à ce message

    • Le 17 juin 2013 à 14:13, par bloss80
      En réponse à : Social : S.O.S pour Jules OUEDRAOGO

      Que dieu vous donne longue vie diaspo.vous avez un coeur noble et au nom de jules sans le connaitre je vous remercie barka,anitchiè

      Répondre à ce message

    • Le 18 juin 2013 à 12:03, par BB
      En réponse à : Social : S.O.S pour Jules OUEDRAOGO

      Merci infiniment pour ce soutien et cette contribution à notre fils on vous connais pas mais c’est pas l’important le plus important c’è qil puisse recouvrer la santé pcq quand qlqun fait du bien il le fait à cause du Tout puissant Puisse Allah vous le rende au centuple, qu’il comble vos attentes qu’il ns épargne de tous ceux dont on a peur ici bas et de l’autre côté après une bonne longue vie. Je ne connais pas également le malade ; mais cela démontre la solidarité de la jeune génération burkinabè chose qui ns avais manqué et surtout meilleure santé au malade et partant à tous ceux qui sont dans la même situation que lui et qui n’ont pas pu en parlé. Vivement que cela puisse touché nos gouvernants et ceux qui ont les moyens pcq je sais que étant des humains on est très attaché au matériel sinon comme il y a deux burkina un seul burkinabè du premier burkina peut faire façe à cette note sans difficulté.

      Répondre à ce message

  • Le 16 juin 2013 à 16:15, par Omar Dembélé
    En réponse à : Social : S.O.S pour Jules OUEDRAOGO

    lefaso.net peut il recueillir des contributions ? je crois que si 60 burkinabés donnent 10 000 frs, on pourra aider un compatriote. en tout cas je n’hésiterai pas, car je ne peux pas supporter le montant, mais tiens à apporter une modeste contribution. Merci

    Répondre à ce message

    • Le 17 juin 2013 à 20:34, par Diaspo
      En réponse à : Social : S.O.S pour Jules OUEDRAOGO

      Oui, western Union direct à Jules avec communication des codes de transfert à l’un des numéro de téléphone que lefasonet a publié. Faites vite s’il vous plaît. Je donne 100000 francs et il reste 500000 francs. Vite s’il vous plaît. Merci d’avance pour Jules.

      Répondre à ce message

  • Le 16 juin 2013 à 17:25, par Max
    En réponse à : Social : S.O.S pour Jules OUEDRAOGO

    Il y a l’argent pour créer un Sénat mais, jamais pour bien équiper les hôpitaux pour que les gens vivent plus longtemps. On se demande si l’on ne va pas vers une démocratie sans citoyens ! C’est parce qu’il y a une population, qu’il y a des dirigeants : il faut donc se soucier plus de cette population ; la démocratie politique doit s’accompagner de la démocratie sociale !

    Répondre à ce message

    • Le 16 juin 2013 à 18:27, par Max
      En réponse à : Social : S.O.S pour Jules OUEDRAOGO

      Dites-nous où et quand verser nos contributions ! Nous au moins, on sait où est l’essentiel ; contrairement à certains (qui ont oublié qu’ils sont des fils de paysans issus d’un pays où tout est essentiel sauf les institutions vides qu’ils nous servent en tout moment).

      Webmater, ils n’aiment pas ce genre de message qui les dérange dans leur tranquillité. Mais, Black Show MAN n’avait-il pas dit que "l’arme révendicatrice d’un bébé est son cri perturbateur du calme de ses parents" ? En tout cas nous n’allons pas nous taire, tant que ceux d’en face se comporteront comme il le font. Tous mobilisés pour la cause de OUEDRAOGO !

      Répondre à ce message

    • Le 16 juin 2013 à 18:59, par Diaspo.
      En réponse à : Social : S.O.S pour Jules OUEDRAOGO

      Max, tu l’as ferme, on ne parle plus de la politique mais de la santé de notre compatriote. Alors soit tu contribues immédiatement même pour 100 francs CFA, soit tu vas rejoindre les politiciens pour continuer à tergiverser sur la création du Sénat qui est déjà adopté depuis le 21 mai par l’assemblée nationale. Je me battrai en France pour Jules et j’userai de toutes mes relations amicales pour y arriver. Tu verras

      Répondre à ce message

      • Le 17 juin 2013 à 07:58, par Max
        En réponse à : Social : S.O.S pour Jules OUEDRAOGO

        Ton langage te ressemble ! Je ne verse pas dans le langage sans cordialité, seule marque des sans éducation !
        Quant à la question du Sénat, le débat continuera, contre certainement des gens comme toi ! Et, même jusqu’aux prochaines échéances électorales, l’argument tout donné aux opposants pour vous battre pauvres gars sans personnalité ! Moi, j’ai une conscience. Webmaster, laisse passer pour que cette personne sache que nous n’allons pas nous taire, pour leur faire plaisir !

        Répondre à ce message

        • Le 17 juin 2013 à 10:39, par diaspo
          En réponse à : Social : S.O.S pour Jules OUEDRAOGO

          Les donneurs de leçon d’éducation sont ceux qui, malheureusement, les appliquent le moins. Ce qui est urgent maintenant c’est comment réunir les 600 000 francs CFA pour que M. Jules OUEDROAOGO puisse être opéré et continuer à boire de l’eau comme tout le monde. Quant à toi MAX, va sous les articles sur le Sénat pour poursuivre le débat, c’est ton droit ; le plus absolu même. Loin de moi l’idée de t’en évincer...Qui suis-je pour t’en empêcher ? Mais en attendant, concentres-toi stp sur comment nous allons mobiliser ces fonds de 600 000 francs CFA. Tout ne peut quand même pas être sujet à polémique inutile, surtout lorsqu’il s’agit de la santé de ce jeune, M. Jules OUERDAOGO.

          Répondre à ce message

    • Le 17 juin 2013 à 05:14, par le citoyen
      En réponse à : Social : S.O.S pour Jules OUEDRAOGO

      C’est pas grave. L’histoire de sénat doit a cet effet prendre fin à partir du 29 juin si réellement les burkinabè veulent devenir de vrais démocrates. Si nous arrivions au bout de notre faim, l’Etat pourrais alors prendre en charge 10.000 citoyens souffrants de cette maladie. Attendons de voir. Meilleur santé mon petit.

      Répondre à ce message

  • Le 16 juin 2013 à 17:53, par Max
    En réponse à : Social : S.O.S pour Jules OUEDRAOGO

    Il y a l’argent pour créer un Sénat mais, jamais pour bien équiper les hôpitaux pour que les gens vivent plus longtemps. On se demande si l’on ne va pas vers une démocratie sans citoyens ! C’est parce qu’il y a une population, qu’il y a des dirigeants : il faut donc se soucier plus de cette population ; la démocratie politique doit s’accompagner de la démocratie sociale !

    Répondre à ce message

    • Le 17 juin 2013 à 08:34, par alexandre
      En réponse à : Social : S.O.S pour Jules OUEDRAOGO

      tu as raison Max vraiment c’est le monde a l’envers ! je suis désolé car le Burkina que j’affectionne est un pays pauvre, on n’a pas besoin de sénat ,déja il ya trop de députés ! et de ministres ! ou trouve t-on cet mane financière pour payer ces gens la ? Alors que la population souffre ! les hopitaux démunis sans matériels , les SMA n’en parlons pas ! l’éducation nationale, l’enseignement reste à désirer !! enfin la liste est longue et j’en passe. J’ai vécu 18 ans au burkina je connais toutes ces réalités. Réfléchissez les Politiciens !

      Répondre à ce message

  • Le 16 juin 2013 à 18:59, par Jean-Claude
    En réponse à : Social : S.O.S pour Jules OUEDRAOGO

    je demande a la population d’aidé ce monsieur et laissé ce gouvernement pourrie , corrompu jusqu’à l’os car ils sont pas au pouvoir pour d’occupé du peuple mais pour remplir leur poches

    Répondre à ce message

  • Le 16 juin 2013 à 21:41, par vagabond
    En réponse à : Social : S.O.S pour Jules OUEDRAOGO

    j’ai posté le message sur facebook (5000 AMIS). les gens se signalerons via le groupe crée à cet effet. Meilleure santé

    Répondre à ce message

  • Le 17 juin 2013 à 08:21, par alexandre
    En réponse à : Social : S.O.S pour Jules OUEDRAOGO

    Je vous en supplie faites un geste pour sauver Jules chers frères burkinabés afin que cette intervention se fasse. Je compte vraiment sur votre solidarité et votre générosité. Je compte sur vous.

    Répondre à ce message

  • Le 17 juin 2013 à 08:23, par alexandre
    En réponse à : Social : S.O.S pour Jules OUEDRAOGO

    Je vous en supplie faites un geste pour sauver Jules chers frères burkinabés afin que cette intervention se fasse. Je compte vraiment sur votre solidarité et votre générosité. Je compte sur vous.

    Répondre à ce message

  • Le 17 juin 2013 à 08:36, par alexandre
    En réponse à : Social : S.O.S pour Jules OUEDRAOGO

    Je vous en supplie faites un geste pour sauver Jules chers frères burkinabés afin que cette intervention se fasse. Je compte vraiment sur votre solidarité et votre générosité. Je compte sur vous.

    Répondre à ce message

  • Le 17 juin 2013 à 08:45, par Lili
    En réponse à : Social : S.O.S pour Jules OUEDRAOGO

    Que l’Éternel te délivre de ce mal.

    Répondre à ce message

  • Le 17 juin 2013 à 09:07, par HEHE
    En réponse à : Social : S.O.S pour Jules OUEDRAOGO

    Où verse t-on les contributions parce que il faut qu’il y ait un cadre en accord avec le médecin traitant afin qu’on ne se fasse pas non plus duper. Merci de voir comment mieux coordonner cette chaine de charité. Merci

    Répondre à ce message

  • Le 17 juin 2013 à 09:20, par O.S
    En réponse à : Social : S.O.S pour Jules OUEDRAOGO

    Meilleure santé à toi Jules. Si c’est vraiment possible de faire cette intervention au Burkina Faso, ce serait vraiment avantageux et plus faisable. Puisse les cœurs sensibles ayant les moyens financiers être réceptifs de votre message et agir rapidement. Courage mon frère, DIEU ne t’abandonnera pas !!!

    Répondre à ce message

  • Le 17 juin 2013 à 09:21, par O.S
    En réponse à : Social : S.O.S pour Jules OUEDRAOGO

    Meilleure santé à toi Jules. Si c’est vraiment possible de faire cette intervention au Burkina Faso, ce serait vraiment avantageux et plus faisable. Puisse les cœurs sensibles ayant les moyens financiers être réceptifs de votre message et agir rapidement. Courage mon frère, DIEU ne t’abandonnera pas !!!

    Répondre à ce message

  • Le 17 juin 2013 à 10:53, par WENDPAYANGDE
    En réponse à : Social : S.O.S pour Jules OUEDRAOGO

    Bonjour Jule, ait foi en Dieu, s’il est capable de ressucité des morts, ce n’est pas une maladie qu’il ne peut pas guérrir.Sache que je le prierai pour qu’il ouvre toutes necessaires pour ta guerrison. Peut tu te rendre chez le pasteur Patric Tiendrebeogo à Ouaga 2000 pour une prière ? j’entend des temoignages à la radio. Que DIEU étende sa puissante main de guérrisson sur toi.

    Répondre à ce message

  • Le 17 juin 2013 à 10:54, par Le Yadega
    En réponse à : Social : S.O.S pour Jules OUEDRAOGO

    Du courage et meilleure santé à toi Jules. Voilà des cas qui demandent des réactions rapides de la part de nos autorités, malheureusement ces derniers sont préoccupés par leur Sénat.
    Pourquoi ne pas mettre en place des fonds spéciaux pour ces genres de situation.

    Répondre à ce message

  • Le 17 juin 2013 à 11:29, par Dina
    En réponse à : Social : S.O.S pour Jules OUEDRAOGO

    Bonjour cher Jules. Je compatis beaucoup à ta douleur car j’imagine que cela n’est pas facile pour toi et ta famille. J’ai une proposition au cas ou tu ne l’aurais pas encore envisagé. Si l’intervention aura lieu au Burkina selon la proposition de ton médecin à 600000 je me dis que tu pourrais exposer ton problème aux camarades de ta filière et même des autres filières et leur demander une contribution. Je sais bien que la vie est dure pour beaucoup d’étudiants mais je pense que s’ils sont vraiment solidaires, compatissants et avec de la volonté tu pourras réunir les 600000 F et même plus. J’ai fait un peu le calcul et si on prend dans ta filière avec 2000 étudiants à raison de 500 chacun tu te retrouve déjà avec 1000000 F donc imagine s’ils sont assez généreux et qu’ils donnent chacun 1000 F ou plus je t’assure que tu pourras avoir même les 10000000 F dont tu as besoin. Tu fais passer aussi le message dans les autres filières et tu verras avec la grâce de Dieu tu aura la somme nécessaire. Je te souhaite du fond du cœur une meilleure santé ;

    Répondre à ce message

    • Le 17 juin 2013 à 12:17, par lepaysavance
      En réponse à : Social : S.O.S pour Jules OUEDRAOGO

      mon cher ta solution est compliquee, et fait abstraction de la dignite de celui qui souffre. ce n’est pas une bonne solution.

      Répondre à ce message

    • Le 17 juin 2013 à 14:21, par bloss80
      En réponse à : Social : S.O.S pour Jules OUEDRAOGO

      Tres belle reflexion dina et merci d’avoir proposer une telle idée.courage a toi jules et que dieu te protege.

      Répondre à ce message

    • Le 17 juin 2013 à 15:16, par Maïa
      En réponse à : Social : S.O.S pour Jules OUEDRAOGO

      Quelle honte si cette histoire est vraie ! Pour 600 mille francs, la vie d’un futur cadre est compromise. Quelle honte !! C’est grave, mais je crois que tous les internautes peuvent aider ce jeune homme à s’en sortir !! Les étudiants, pour une fois, soyez solidaires envers votre camarade. La nouvelle Miss campus a ici une occasion en or pour mobiliser ses camarades et leur apprendre que la solidarité peut se faire avec des jetons blancs ou bruns (100F, 10F etc). Comme nous n’avons pas de pièces jaunes !!! Chacun a son pauvre niveau peut et doit agir. J’ajoute même que désormais, tout divertissement impliquant les étudiants doit être une aubaine pour collecter leurs jetons pour aider leurs camarades. Ce n’est pas leur responsabilité, il est vrai, mais c’est toujours bien de s’engager pour les autres quand ça peut aider, quand ça peut changer la vie tout court. Lorsqu’on on a fait sa part (si petite soit-elle) cela donne plus tard plus de légitimité quand on revendique plus tard. Vous aussi Faso.net, donnez-nous au moins un contact fiable pour remettre nos contributions.

      Répondre à ce message

    • Le 17 juin 2013 à 15:23, par Wendyam
      En réponse à : Social : S.O.S pour Jules OUEDRAOGO

      Bon rétablissement Jules. S’il vous plait je crois que ce serait plus sage pour nous de par du comment et où avoir les frais d’évacuation ou de prise en charge sur place .....Merci pour votre compréhension

      Répondre à ce message

  • Le 17 juin 2013 à 12:38, par OUEDRAOGO
    En réponse à : Social : S.O.S pour Jules OUEDRAOGO

    Bonjour Jules, Le cancer j’en sais quelque chose, car l’un de mes proche en a souffert terriblement.
    Je n’ai pas grand chose à t’offrir comme argent, mais ce dont je puisse te rassurer, se sont mes humbles prières et une pensée très fort à ton égard. Cependant je suis prête à contribuer pour tes soins. Puisse Dieu le Médecin des médecins te venir au secours, Amen

    Répondre à ce message

  • Le 17 juin 2013 à 12:58, par la verité
    En réponse à : Social : S.O.S pour Jules OUEDRAOGO

    a chaque fois qu un burkinabé souffre il faut que les autre lui viennent en aide s est sa la solidarité.a la fin du mois moi je je propose 20000

    Répondre à ce message

    • Le 17 juin 2013 à 20:20, par leefoyogou
      En réponse à : Social : S.O.S pour Jules OUEDRAOGO

      La grâce de Dieu surpasse toute. Il ya 6 ans ça, j’étais dans le cas de Jules (prothèse totale de la hanche). En plus d’avoir été soignée en Belgique, j’y vie à ce jour.Sois sûr que ton crie est parvenu aux oreilles du tout puissant et tu seras soigné. Gardes Foi en Diieu

      Répondre à ce message

  • Le 17 juin 2013 à 13:03, par HANDI
    En réponse à : Social : S.O.S pour Jules OUEDRAOGO

    Où verse t-on les contributions parce que il faut qu’il y ait un cadre en accord avec le médecin traitant afin qu’on ne se fasse pas non plus duper. Merci de voir comment mieux coordonner cette chaine de charité. Merci

    Répondre à ce message

    • Le 17 juin 2013 à 20:41, par Diaspo
      En réponse à : Social : S.O.S pour Jules OUEDRAOGO

      Handi, western Union direct avec communication des codes de transfert à Jules sous les numéros communiqués. Je pense que le fasonet a vérifié toutes les informations concernant Jules ? Je n’ai aucun doute.

      Répondre à ce message

  • Le 17 juin 2013 à 18:22
    En réponse à : Social : S.O.S pour Jules OUEDRAOGO

    Salut mais dite moi qu’en est il de la mutuel de santé des étudiants créer à grande pompe par le CENOU ?

    Répondre à ce message

  • Le 17 juin 2013 à 18:23, par Badpress
    En réponse à : Social : S.O.S pour Jules OUEDRAOGO

    Cmt intervenir concrètement ?

    Répondre à ce message

  • Le 17 juin 2013 à 18:23, par Badpress
    En réponse à : Social : S.O.S pour Jules OUEDRAOGO

    Cmt intervenir concrètement ?

    Répondre à ce message

  • Le 17 juin 2013 à 20:20, par lefaso
    En réponse à : Social : S.O.S pour Jules OUEDRAOGO

    salu jules.bon retablissement.formules ta demande d’aide en joignant tes documents justificatifs et la deposes au secretariat de Alizeta gando ou chez le PDG de Savor(Sayoub sanem) et chez le PDG de Somika(kindo Adama).ils sont tous humanistes et je crois qu’ils te viendront en aide.courage.

    Répondre à ce message

    • Le 17 juin 2013 à 23:06, par Song-Taaba
      En réponse à : Social : S.O.S pour Jules OUEDRAOGO

      Donc tu n’es pas humaniste ? Combien tu proposes ? Ou bien en plus de ne pas être humaniste, tu es incapable de faire un apport financier ? Merci quand même d’avoir fait la proposition. Pourvu que ce jeune soit sauvé. Car si ce jeune n’est pas sauvé ce sera la honte de tous les burkinabè. Je sais qu’il y’a de nombreux burkinabé qui meurent en silence dans les villages les plus reculés mais là, on va se battre pour Jules même si je vais vendre ma moto.

      Répondre à ce message

  • Le 17 juin 2013 à 23:32, par DIAKA
    En réponse à : Social : S.O.S pour Jules OUEDRAOGO

    Je souhaite un prompt rétablissement à notre frère Jules. Cependant l’abre ne doit pas cacher la forêt en ce sens que je ne serais pas heureux plutard de savoir que nous nous sommes fait arnaquer. Il faut faire assez attention par ces temps qui courrent où tous les chemins sont bons pour parvenir à amasser le gombo. Je me repète en disant que je me permet de ne pas douter de la la sincèrité et de la franchise de la maladie de notre Jules. Il faudra déterminer un cadre digne de foi, pour collecter ces fonds destinés à apporter un espoir de vie à notre prochain. Je pense que des cas d’arnaques, nous en avons vus ou entendus parler, pourquoi ne pas faire attention même si pour cette fois-ci, c’est un jeune étudian, qui est victime. N’y a t-il pas des voix plus autorisées (les journaux de la place, l’association des étudiants du burkina, l’ordre des médecins, et que sais-je encore) pour aller aux devants de cette situation afin que les contributions puissent être collectées et dépensées selon les motifs de leur mobilisation (traitement sanitaire de Jules) ; Ici il y a eu des voix (DIASPO, vagabond, Fusée, DINA, Omar DEMBELE ...) qui se sont éleves pour annoncer soit des montants soit des propositions de collecte, soit d’autres moyens pour parvenir à sauver Jules. Pourquoi Le DIASPO enverra directement à Jules via western union et autres (et pas à moi). Et si c’était des complices de Jules qui s’annoncent déjà en grandes pompes pour apater les ames sensibles et les non avertis. Que le Seigneur daigne m’excuser si certaines personnes et même Jules lui-même comprennent bien la portée de mon post. Je me joint à tous les précédants ici pour dire que je contribueras avec un montant à ma discrétion si et seulement si une structure digne et reconnue se fait le plaisir de collecter lesdits fonds pour les besoins de la bonne cause (LA SANTE ET LA VIE DE NOTRE CHER FRERE). Je ne veux, par le présent post, lancer un discrédit ni blésser ni offenser ni douter de la sincérité des personnes, mais c’est for d’un précédent cas vécu que je me permet de tenter de reveiller des consciences endormies.

    Répondre à ce message

  • Le 8 mars 2015 à 04:46, par Michel
    En réponse à : le nom de votre spécialiste

    Est-ce possible d’avoir le nom et l’adresse de votre spécialiste pour faire connaitre votre demande de cotisation.Merci infiniment pour faire une annonce sur Facebook.Faut-il faire le don à parvenir l’adresse l’hôpital Yalgado Ouédraogo comme ci-dessous...

    03 BP : 7022 Ouagadougou 03
    Tél : 50 31 16 55/56/57
    Fax : 50 31 18 48

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés