LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

AIRTEL JEUNES TALENTS 3ème édition : un beau moment de partage et d’émotion dans la région du NORD

Publié le jeudi 13 juin 2013 à 19h22min

PARTAGER :                          
AIRTEL JEUNES TALENTS 3ème édition : un beau moment de partage et d’émotion dans la région du NORD

Après la phase régionale de la zone du CENTRE qui s’est tenu à Ouagadougou du 30 mai au 02 juin dernier, Ouahigouya vient d’accueillir à son tour la phase régionale du NORD du tournoi « AIRTEL JEUNES TALENTS ».

Pendant 4 jours, du 5 au 8 juin dernier, ce sont seize équipes masculines et sept équipes féminines qui se sont affrontées sur le terrain de l’Union sportive du Yatenga (USY) à Ouahigouya.

Le public venu nombreux pour découvrir les nouvelles graines du football burkinabè s’est vu, à l’occasion, offrir de beaux matchs avec des parties très engagées et spectaculaires.

Les finales filles et garçons ont clos en apothéose ces quatre journées de partage et d’émotion.

Chez les garçons, Falem de Ouahigouya a difficilement pris le dessus sur l’équipe de Gourcy. En effet après un match très riche en émotion, soldé par un score vierge de 0 à 0, Falem l’a de justesse emporté sur Gourcy par 4 à 2 aux tirs aux buts.

La compétition féminine a, elle, vu la victoire de l’équipe des Reines du Yatenga sur les filles du Danta AC de Dédougou par un score de 1 à 0 après un très beau match.

Les autorités de la Région du Nord ont plébiscité cette initiative de AIRTEL BURKINA FASO S.A en honorant de leur présence cette finale. M. le Gouverneur de la région du Nord, M. le Haut Commissaire de la province du Yatenga, M. Gilbert Ouédraogo, maire de la commune de Ouahigouya, Sa majesté NAABA KIIBA ainsi que les directeurs et chefs de services ont fait le déplacement pour encourager les jeunes talents et réitéré leur soutien sans faille à cette belle initiative d’AIRTEL BURKINA FASO SA.

En rappel, les équipes classées 3ème, le lycée Yamwaya de Ouahigouya chez les garçons et FCF de Yako chez les filles empochent chacune 75000 Fcfa, tandis que les secondes le lycée Provincial de Gourcy chez les garçons et Danta AC de Dédougou sont reparties avec 150.000 Fcfa chacune. Les deux champions de la Région, Falem de Ouahigouya chez les garçons et Reines de Ouahigouya chez les filles gagnent un trophée, trois cent mille Fcfa et le ticket de participation à la finale nationale prévue à Ouagadougou en début juillet.

Le Directeur Marketing d’AIRTEL BURKINA FASO S.A, Abdramane Diallo très satisfait de l’engouement du tournoi « AIRTEL JEUNES TALENTS » a saisi l’occasion pour réitérer ses remerciements aux formations sportives, aux partenaires et aux autorités locales.

Pour la présente édition du tournoi « AIRTEL JEUNES TALENTS », AIRTEL bénéficie de l’accompagnement de SAMSUNG, YOUKI - la boisson officielle du tournoi, TOVIO - l’équipementier et ALLIANZ - l’assureur du tournoi.

Rendez-vous est pris du 19 au 22 juin prochain pour les régionales de Bobo-Dioulasso.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche