LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Commune rurale de Poa : On se mobilise pour la 10ème édition de la Coupe Béoogo et la Conférence des forces vives.

Publié le mercredi 12 juin 2013 à 14h23min

PARTAGER :                          

Depuis le mois de février 2013, les rencontres entre fils et filles de Poa dans le Boulkiemdé se succèdent sans cesse. Sous l’égide de monsieur Seydou Sana premier responsable de la commune, les ressortissants se rencontrent pour échanger sur la vie de la Commune.

En effet, depuis son installation à la tête du conseil municipal, Sana Seydou et les membres du conseil, multiplient les actions en vue de mettre la commune sur le chemin du développement. Ainsi, le conseil municipal a inscrit la conférence des forces vives de Poa et la coupe Béoogo de l’Ambassadeur Seydou BOUDA comme activité devant entrer chaque année dans l’agenda communal. Après plusieurs rencontres d’échange sur la vie de la commune, il a été décidé de la tenue de la conférence des forces vives de Poa pour le vendredi 28 juin 2013 à partir de 9 heures au lycée communal de Poa.

Cette rencontre va déboucher le lendemain sur la finale de la 10ème édition de la Coupe Béoogo initiée par Son Excellence Seydou BOUDA. Ces deux événements permettront aux fils et filles de se retrouver pendant 48 heures autour d’un même idéal et regarder dans la même direction pour le développement de Poa.

A trois semaines de ces événements, le Maire Sana Seydou président du comité d’organisation de ces deux événements se dit satisfait de la mobilisation et de l’intérêt manifeste exprimés par les fils et les filles de sa commune. Il invite tous ceux qui se sentent concernés d’une façon ou d’autre par le développement de la commune de Poa à faire le déplacement du 28 juin pour apporter leur contribution aux débats et échanges prévus lors de la conférences des forces vives afin d’insuffler une nouvelle dynamique à la vision de développement des nouveaux locataires de la Mairie de Poa.

Quant à la Coupe Béoogo, c’est un événement qui aujourd’hui gravé en lettre d’or dans l’agenda des scolaires et des écoles coraniques de la localité. C’est pour cette raison qu’au cours de la conférence, les participants échangeront sur les voies et moyens d’accompagner l’initiateur de cette activité sportive majeure à pouvoir la rendre pérenne sans trop de difficultés. En attendant, les uns et autres s’activent pour mobiliser les moyens matériels et financiers devant permettre de réussir ces deux événements.

Abdoulaye ZONGO (Collaborateur)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km