Tribune de la femme : Les femmes trient-elles véritablement les hommes ?

mercredi 5 juin 2013 à 20h15min

L’autre moitié du ciel est, aujourd’hui, accusée à tort ou à raison de faire un trie dans le choix de ses relations sentimentales. D’où le nombre grandissant des femmes célibataires. Cela est-il avéré ? Des Bobolais donnent leur avis.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Tribune de la femme : Les femmes trient-elles véritablement les hommes ?

Edwige Zongo, étudiante en communication d’entreprise :
« …les hommes sont aujourd’hui moins nombreux à vouloir se marier »

A mon avis, il est bien normal que les femmes pensent à trier les hommes avec lesquels elles souhaitent avoir une relation sentimentale. Puisque les hommes aussi trient. La femme de façon générale ne cherche pas grand-chose chez l’homme. Juste le minimum. Malheureusement de nos jours les hommes ne cherchent plus à fonder un foyer. Ils veulent juste vivre avec la femme et dès qu’ils atteignent leurs objectifs, ils disparaissent. En outre, chaque personne a ses critères de choix, ses principes…Alors, si un homme ne répond pas à mes critères, il va de soi que je n’accepte pas ses avances. D’ailleurs, on ne peut pas sauter sur le premier venu…

Joséphine Ouédraogo, caissière :
« Les hommes n’inspirent plus confiance… »

On ne peut plus faire confiance aux hommes. C’est pourquoi il faut trier jusqu’à ce qu’on trouve au moins le « moins pourris ». Sinon la grande majorité sont abonnés aux mensonges. Les affirmations selon lesquelles les femmes trient sont par contre mi-fondées. Il peut arriver que la femme ne trie pas les hommes. Mais je pense qu’il est mieux de trier parce qu’on ne peut pas être avec un homme qui ne fait rien. Il faut qu’il ait le minimum pour pouvoir entretenir vos relations. Il faut trier pour avoir les hommes qui connaissent la valeur de la femme.

Agnès Kantiono, clec d’huissier :
« Qui dit que les hommes aussi ne trient pas les femmes ? »

De nos jours, il n’est facile pour un homme d’abuser d’une femme pour après s’éclipser. C’est donc à force de chercher celui qui n’abusera pas de toi que des gens pensent que les femmes trient les hommes. C’est le mieux qu’il faut chercher. Parce qu’on ne peut pas aller avec un homme qui ne connaît pas votre valeur. Qui dit que les hommes aussi ne trient pas ? Ils veulent aujourd’hui une femme avec laquelle il peuvent partager les charges.

Kader Barry, élève :
« …oui elle n’aime que trier »

Je suis de ceux qui pensent que les femmes trient les hommes dans les relations sentimentales. En fait, elles sont guidées par le matériel. Moi je suis élève et face à un rival commerçant, la fille va rapidement porter son choix sur le commençant. L’amour n’a plus malheureusement de place dans le cœur de certaines femmes. Il est vrai que les hommes ne trient, mais c’est quand il s’agit du goût, de la forme, mais surtout du comportement…

Alassane Médio, commerçant… :
« C’est une triste réalité, mais elles ont raison… »

On ne peut véritablement pas accuser les femmes dans leur tri des hommes. Je pense qu’elles ont tout à fait raison. Un homme doit pouvoir s’occuper d’une femme et accepter tous ses caprices, surtout quand on tient à elle. Il faut donc pouvoir honorer ses besoins de pommades, de coiffures… et autres. Auquel cas, elle va naturellement aller voir ailleurs. Je sais que beaucoup m’ont abandonné pour n’avoir pas pu honorer ses besoins, mais je ne leur en veux pas. C’est pourquoi il faut se conformer à sa catégorie pour éviter d’être déçue.

Propos recueillis par
Bassératou KINDO

L’Express du Faso

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 5 juin 2013 à 21:56, par Richesse
    En réponse à : Tribune de la femme : Les femmes trient-elles véritablement les hommes ?

    "On ne peut véritablement pas accuser les femmes dans leur tri des hommes. Je pense qu’elles ont tout à fait raison. Un homme doit pouvoir s’occuper d’une femme et accepter tous ses caprices, surtout quand on tient à elle. Il faut donc pouvoir honorer ses besoins de pommades, de coiffures… et autres. Auquel cas, elle va naturellement aller voir ailleurs. Je sais que beaucoup m’ont abandonné pour n’avoir pas pu honorer ses besoins, mais je ne leur en veux pas. C’est pourquoi il faut se conformer à sa catégorie pour éviter d’être déçue."

    Voici un homme qui a tout compris vite et bien.

    Répondre à ce message

  • Le 5 juin 2013 à 22:05, par Jamanatigui
    En réponse à : Tribune de la femme : Les femmes trient-elles véritablement les hommes ?

    C’est les réalités du moment. A partir du moment où on ne donne plus une femme en marige forcée il va de soi qu’elles trient. A compétence egal et à longueur egale de Bakari, on choisi naturellement celui qui a une poche lourde et large.
    Personnellement, je pense que c’est n’est pas une mauvaise chose. Une relation sentimentale n’est pas un acte de charité. Elle a ses exigeances qui doivent impérativement être satisfaites pour une pérrénité de la relation.
    Par contre là où je condamne les femmes c’est quant elles entame avec toi et quand tu traverse une courte période difficile, elles chechent des pretextes rejoindre un cial plus clémént.

    Répondre à ce message

  • Le 6 juin 2013 à 00:39
    En réponse à : Tribune de la femme : Les femmes trient-elles véritablement les hommes ?

    Soyon humain. La fam n’ a plu d choi par c qel es seulema femme oubien ? Qi va etr avec qelqun qil veu pa sou pretext qi ya pa dhom. La qestion na pa d sens. Il fallai preciser si les femmes trient ceux qo on largen. La on a une dimension moral dan la vision du coupl. la diferenc entr letr humain et lanimal est aussi l choix. Cher journalist reconaisson un dimension humaine a nos mamans, nos fille et soeur. J presise q j sui hom mais j n tolerai pa ma fille a aller avec un delinqan sou pretext qel doi pa trier. Merci d pubier webmaster

    Répondre à ce message

    • Le 6 juin 2013 à 10:35, par ndivaler
      En réponse à : Tribune de la femme : Les femmes trient-elles véritablement les hommes ?

      Bien dit. La femme a vraiment le choix quand même. Où mettez vous l’amour ??
      J’apprécie bien la persévérance de Basseratou KINDO qui malgré les critiques est bien engagée à toujours traiter ces questions de femmes selon le commun des mortelle à Bobo dans un style familier mais je pense qu’il serait judicieux de mettre un peu de rigueur dans la rédaction surtout savoir circonscrire les sujets.
      Pour le cas présent il s’agit bien du fait que le critère financier trop déterminant qui détermine le choix qu’on veut critiquer sinon je pense qu’il faut bien choisir avec qui on veut partager sa vie. Quel bonheur aurez vous à vivre avec quelqu’un vous détestez le plus ?
      Bon courage d’aborder les sujet de la vie

      Répondre à ce message

  • Le 6 juin 2013 à 07:42, par vs
    En réponse à : Tribune de la femme : Les femmes trient-elles véritablement les hommes ?

    il n’y de catégorie que lorsqu’on se fixe dans une catégorie donnée. c’est vrai de chaque coté on peut dire que ça trie mais parfois ce sont plus les femmes qui sont matérialiste.

    Répondre à ce message

  • Le 6 juin 2013 à 08:09, par mimi
    En réponse à : Tribune de la femme : Les femmes trient-elles véritablement les hommes ?

    Si je devais recommencer ce n’est plus avec un type pareil. Je ne sais pas quel sens on donne à une relation sentimentale pour sauter un coup sur le premier venu. Est ce qu’un homme marierait une femme quand bien même elle ne répondrait pas à ses désirs à ses exigences. Je ne crois pas. Chacun de nous doit chercher le meilleur pour soi. On a entendu des hommes dirent qu’ils ne veulent pas de 5è chaise chez eux. ces hommes cherchent des femmes fonctionnaires ou qui sont bien posées matériellement et financièrement. Que chacun trouve ce qu’il cherche et vive heureux. c’est tout

    Répondre à ce message

  • Le 6 juin 2013 à 08:14, par Kelgui ka
    En réponse à : Tribune de la femme : Les femmes trient-elles véritablement les hommes ?

    Dommage que cela soit vrai. Les femmes doivent trier les hommes avec lesquels elles veulent vivre. Mais c’est que de nos jours, le tri n’est pas orienté vraiment vers ceux qui ont brûlent d’envie d’avoir une conjointe et fonder un foyer ; mais vers ceux qui peuvent surtout la faire rêver financièrement... Selon moi, la journée internationale de la femme doit être orientée sur divers thèmes qui éduqueront nos soeurs sur leur comportement qui amèneront certains hommes à revenir à la raison, c’est à dire RESPECTER LA FEMME. Sinon les hommes s’amuseront toujours avec ces dernières et elles aussi trieront ; et finalement on ira à la dérive totale...

    Répondre à ce message

  • Le 6 juin 2013 à 08:44, par Conscience du Faso
    En réponse à : Tribune de la femme : Les femmes trient-elles véritablement les hommes ?

    C’est tout fait normal que les femmes trient les hommes pour commencer une relation amicale, amoureuse et autre sinon elles pourront tomber sur des délinquants, des bandits, des voleurs, des pareusseux notoires. Il en est de même pour les hommes aussi, sinon ils tomberont sur des paresseuses notoires qui ne savent même pas faire la cuisine, des bandites, des escrotes, des voleuses et mêmes des moches au lit sans aucun feeling de douceur, etc. Le trie est normal pour les femmes comme les hommes. Mais là où il y a problème, c’est quand les femmes trient les hommes pour rechercher ceux qui ont beaucoup d’argent ou de materiel. Pour moi, les premières qualités d’une femme au foyer, c’est la douceur, la tolérance, la compréhension. Si elle ne peut les avoir, alors qu’elle vive seule. C’est ce que généralement les hommes recherchent chez la femme en premier. Si c’est les autres qualités, elles peuvent venir avec le temps si la femme s’y met. Mais une femme agressive, nerveuse, qui semble porter la culotte à la maison, on n’en veut pas. C’est juste valable pour passer du bon temps en passant.

    Répondre à ce message

  • Le 6 juin 2013 à 08:58, par Le Justicier
    En réponse à : Tribune de la femme : Les femmes trient-elles véritablement les hommes ?

    Ah les femmes ! Elles nous créent des angoisses mais on les aime quand même. J’espère qu’elles le savent très bien. C’est normal qu’elles nous trient avant de se lancer sur des relations sentimentales, de même que nous aussi, tout cela dans le but de ne pas tomber sur des mauvaises personnes de caractère, de comportement, d’attitude, etc. Maintenant quant aux femmes qui trient à la recherche des hommes qui ont l’argent et le materiel, tant pis ou tant mieux pour elles car à force de trier, elles pourront se retrouver vieille fille, plus de 35 ans sans enfants et lorsqu’elles vont se marier après, problème de maternité. A qui la faute ?

    Répondre à ce message

  • Le 6 juin 2013 à 09:17, par Midilonne
    En réponse à : Tribune de la femme : Les femmes trient-elles véritablement les hommes ?

    Bassératou, « Quand on a un marteau dans la tête, on voit tous les problèmes sous la forme d’un clou. » La femme comme l’homme doit trier pour trouver la personne idéale pour sa vie. L’amour et la pitié doivent se distinguer, sinon les conséquences seront domagéables pas à un couple mais à une ou plusieurs familles. C’est bien la conclusion des différentes réactions. Bonne suite !

    Répondre à ce message

  • Le 6 juin 2013 à 09:22, par un averti
    En réponse à : Tribune de la femme : Les femmes trient-elles véritablement les hommes ?

    C’est pas pour rien tous les soirs il y’a des mariages sur Kwamé Krum......

    Répondre à ce message

  • Le 6 juin 2013 à 09:27
    En réponse à : Tribune de la femme : Les femmes trient-elles véritablement les hommes ?

    Moi je pense que le titre est mal intitulé. Vous avez déjà vu un domaine ou il ne faut pas trier. On prend ce qu’on gagne seulement ? Je comprendrai le débat si on parlait de matériel et même là je crois qu’il faut vraiment un minimum pour s’engager dans une vie à deux sinon ça devient infernal. L’homme s’il n’a pas un job verra toujours mal toute initiative de sa femme qu’il considérera comme de la foutaise, de l’insoumission et que sais-je encore. Donc si la femme est bien posée problème, si elle est galéreuse comme l’homme problème (on ne vit pas d’amour et d’eau fraîche dit-on). C’est donc ça le problème des femmes aujourd’hui ; elles sont incomprises. Personne ne veut vivre l’enfer juste pour sauver les apparences en s’engageant avec un homme. Donc pour beaucoup d’entre nous c’est de suivre cette sagesse qui dit que mieux vaut être seul que mal accompagné.

    Répondre à ce message

  • Le 6 juin 2013 à 09:34, par L’impartial
    En réponse à : Tribune de la femme : Les femmes trient-elles véritablement les hommes ?

    Si nous avons le droit d’être exigent, acceptons ce même droit pour nos sœurs. Aussi cherchons à être les meilleurs en matière de satisfaction des désirs de nos princesse pour espérer être des élus, car elles ne volent pas ce qu’elles utilisent pour être belle. Soyons réaliste l’éducation socialise mais ne rend pas belle.

    Répondre à ce message

  • Le 6 juin 2013 à 09:41, par Coul
    En réponse à : Tribune de la femme : Les femmes trient-elles véritablement les hommes ?

    Ma chère journaliste, vous avez mal posé le problème. Dans toute chose, l’Homme est amené à faire un choix et les relations sentimentales n’échappent pas à cette règle. La question qui se pose est le fondement même des choix des femmes. En d’autres termes, qu’est ce qui guide leur choix ? la recherche de l’homme beau, sérieux, respectueux, riche.......
    Sous nos cieux, quand on dit que les femmes trient, c’est pour dire qu’elles mettent le matériel devant. Elles sont beaucoup plus séduites par le matériel

    Répondre à ce message

  • Le 6 juin 2013 à 09:47, par femme non matérialiste
    En réponse à : Tribune de la femme : Les femmes trient-elles véritablement les hommes ?

    J’ai l’impression que dès qu’on dit que la femme trie les hommes, tout le monde pense au matériel mais c’est archi faux dans la plupart des cas. il y’a des femmes qui entretiennent des hommes et même des familles entières dans ce pays là, mais ça on n’en parle jamais !!
    A mon humble avis que ce soit les hommes ou les femmes, du moment où il ne s’agit pas de mariage forcé, on a le droit de choisir. et qui dit choix dit critères de choix : il y’a le physique, il est clair que pour que ça fonctionne il faut un minimum d’attrait physique. il y’a le moral, le comportement de la personne (le respect pr toi et ta famille, la compassion, la disponibilité, la fidélité...). il y’a le niveau de formation et la profession que la personne exerce (et ça n’a rien à voir avec affaire d’argent, c’est pour se comprendre un minimum, surtout que bcp d’hommes n’accepte pas le mariage avec une femme plus diplômée et/ou avec un revenu plus élevé, ils pensent à tort que leur statut de chef de famille est ménacé). il y’a la religion qui importe bcp pour d’autres.
    Donc svp, la femme trie ne signifie pas qu’elle est matérialiste, elle cherche juste quelqu’un qui va la rendre heureuse, et parfois elle n’attend pas de son partenaire qu’il lui décroche la lune, juste le minimum d’amour, d’attention et de respect !

    Répondre à ce message

  • Le 6 juin 2013 à 10:14, par Léa
    En réponse à : Tribune de la femme : Les femmes trient-elles véritablement les hommes ?

    Je ne partage pas ton avis Bassératou. Lesbesoins d’une femme ne se pas seulement les pommades, les mèches. Moi j’attends d’un homme le respect, l’honnêteté, l’amour, la fidélité, un foyer par exemple.
    Je travaille et je peux assurer mes petits besoins.

    Répondre à ce message

    • Le 6 juin 2013 à 10:30, par frivola
      En réponse à : Tribune de la femme : Les femmes trient-elles véritablement les hommes ?

      Moi je ne trie personne de peur de blesser quelqu un .

      Répondre à ce message

    • Le 6 juin 2013 à 10:34, par Respect mais fidélité....
      En réponse à : Tribune de la femme : Les femmes trient-elles véritablement les hommes ?

      Léa, en partie d’accord avec toi, surtout pour le respect, l’amour, le foyer que nous les hommes devrons avoir pour vous nos chères épouses. Mais très difficile pour la fidélité, par conséquent l’honnêteté en prend un coup. L’homme n’est pas né pour être fidèle en amour qu’on le veuille ou pas, c’est comme ça. Si on est fidèle en acte, ce n’est pas sûr de l’être en parole, en pensée, ou en appréciation. C’est la physiologie normale du mâle de l’espèce humaine et animale. C’est vrai qu’il y a des exceptions en toute chose ou règle, ceux-là sont fidèles comme ce n’est pas permis. La femme qui ont compris cela vivent avec et mieux. L’essentiel, c’est le respect de l’épouse avec toutes les accrobaties, la prudence que cela exige. Un exemple, je suis en mission hors de mon pays et j’en profite pour me decompresser un peu quoi avec une belle blonde, ce n’est pas de l’infidélité. Mais une fois à domicile je suis sage, docile comme vous le voulez. Où est le problème ?

      Répondre à ce message

      • Le 6 juin 2013 à 12:53, par Jamanatigui
        En réponse à : Tribune de la femme : Les femmes trient-elles véritablement les hommes ?

        Quel sera ta réaction au cas où tu apprendra àton retour que pendant ton absence ton épouse a eu la lumineuse idée de decompresser avec un tireur embusqué ?
        Par ton intervention tu jettera le doute dans l’esprit de toutes les femmes qui ont actuellement leur mari en mission comme moi et tu sais bien que les femmes sont trop susceptibles.
        Commettre une fornification soit mais vouloir defendre et faire la promotion de cet acte me paraît tout de même osé. De quelle etude tire tu la conviction qu’un mâle ne peut pas être fidèle ? Dans tous les cas, tous les hommes n’ont pas pour objectif de goûter dans toutes les choses.

        Répondre à ce message

        • Le 6 juin 2013 à 13:44
          En réponse à : Tribune de la femme : Les femmes trient-elles véritablement les hommes ?

          il ne s’agit pas de defendre ou de fendre quoi que tu sois. Mani souma. Toi meme tu as un kiki comme moi. Tu sais que la fidelite, c’est dans les romans a l’eau de rose. Tu es mission, je suis sur que tu vas te taper 3 bonnes fesses et rentrer avec beaucoup de cdeaux pour embrouiller Madame qui a meme interet a croire et a se convaincre que tous les hommes sont des "chiens" sauf le sien. La verute est bon a dire. Faut pas on va se bagaga. Sauf les femmes naives croient toujours a l’ homme fidele fidele. C’est le jour qui n’est pas arrive sinon quelqu’ un qui a son sexe dehors est prompt a l’ utiliser si la bonne occasion se present ou il peut etre ni vu ni connu. C’est pourquoi les porstituees ene seront jamais au chomage. La nuit tous les chacals sont gris.. Merci Bassaretou piur ecrire des verites qui derangent les hommes.

          Répondre à ce message

    • Le 6 juin 2013 à 10:46, par femme non matérialiste
      En réponse à : Tribune de la femme : Les femmes trient-elles véritablement les hommes ?

      je suis tout à fait d’accord avec toi ma soeur. la société a beaucoup évolué et de nombreuses femmes sont indépendantes financièrement, alors vraiment on n’attend plus des hommes l’argent de pommade et mêche !!

      Répondre à ce message

  • Le 6 juin 2013 à 10:18, par DJANGO
    En réponse à : Tribune de la femme : Les femmes trient-elles véritablement les hommes ?

    D’après un écrivain, je cite : " Il n’y a pas d’amour véritable ; le seul amour vrai, sincère,pur,étrange à tout calcul,chargé de tendresse et d’abnégation est celui que voue la mère à son enfant ; en dehors de l’amour qui unit une mère à son enfant,tout autre type de relations qui porterait le nom amour n’est qu’un jeu subtil d’interets à conquérir et à sauvegarder ."
    Donc pour ma part, par rapport à cette histoire de trier c’est match nul chacun poursuit ces interets. Excellente journée à toutes et à tous.

    Répondre à ce message

  • Le 6 juin 2013 à 10:36, par DODO
    En réponse à : Tribune de la femme : Les femmes trient-elles véritablement les hommes ?

    Pour moi le titre n’est pas mal intitulé’.Lisez bien. La journaliste pose une question , elle n’affirme pas.Lisez bien les titres , comprenez d’abord avant d’intervenir.
    Merci

    Répondre à ce message

  • Le 6 juin 2013 à 11:14, par Krimo
    En réponse à : Tribune de la femme : Les femmes trient-elles véritablement les hommes ?

    Le titre de l’article me paraît ambigüe ; soit je n’y comprends rien soit c’est un exposé dont les réponses sont toutes évidentes mais que l’auteur de l’article refuse d’admettre.
    Pour quelle raison les femmes et les hommes ne trierons pas leurs partenaires ? A moins que vous ne souhaitiez qu’ils acceptent le mariage forcé. Si tel est votre conception des choses, alors là, Mme la journaliste, ne faite plus d’articles sur l’émancipation de la femme, car vous en êtes la fossoyeuse.

    N.B. : Si vous êtes en manque d’inspiration, alors je vous propose un sujet : POURQUOI Y A T-IL DES ETRES HUMAINS ADULTES QUI SE MARIENT PLUTOT QUE DE VIVRE DANS UNE RELATION LIBRE ? en d’autre termes : POURQUOI LE MARIAGE ? entendez par mariage, le religieux et/ou le civil.

    Pour ma part, je considère que le mariage est une norme de vie conçue, codifiée et développée depuis la nuit des temps par les premiers hommes (néanderthal ou autre espèce), dont le but était probablement de réduire les conflits fraticides entre les mâles dans leurs conquête des femmelles.

    A tout le monde : VOS COMMENTAIRES ET ANALYSES ?

    Répondre à ce message

  • Le 6 juin 2013 à 11:46, par sisk
    En réponse à : Tribune de la femme : Les femmes trient-elles véritablement les hommes ?

    Mr Alassane Médio vous avez bien parler, si tous les hommes pensaient comme vous la vie de couple allai etre plus simple

    Répondre à ce message

  • Le 6 juin 2013 à 11:51, par Ladji
    En réponse à : Tribune de la femme : Les femmes trient-elles véritablement les hommes ?

    Les femmes trient-elles véritablement les hommes ? si c’est Oui, c’est le monde à l’envers et ce contre nature, cars c’est plutôt l’homme qui marie une femme, qui demande sa main, donc ce a lui de "trier" pour choir la bonne, la meilleure de femmes. Dans le Coran, sourate la femme, il est dit aux musulmans de choisir pour épouses les femmes de bonnes famille. donc pas n’importe laquelle, il faut trier, investiguer, renseigner, se rassurer avant de prendre la bonne épouse. L’objectif de toute femme est d’être épouse, femme au foyer à côté de son homme et de leurs enfants.

    Répondre à ce message

  • Le 6 juin 2013 à 12:20, par Parole de h
    En réponse à : Tribune de la femme : Les femmes trient-elles véritablement les hommes ?

    mon cher élevé, au lieu de penser aux femmes tu devrais te concentrer sur tes études et tu finir par trouver celle qui te cira. tu choisiras celle que tu aimeras et si ses sentiments rejoignent les tiens tant mieux. ton choix serait un tri, sinon pourquoi pqs une autre que elle.. on ne peut pas se mettre avec le premier venu, on a tous des critères consciemment ou inconsciemment.,
    c’est ça trier

    Répondre à ce message

  • Le 6 juin 2013 à 12:28
    En réponse à : Tribune de la femme : Les femmes trient-elles véritablement les hommes ?

    s’il y’a bien un triste constat que l’on peut faire dans notre société c’est que bon nombre de filles accorde une grande importance au portefeuille des hommes et bon nombre de garçons au physique des filles. cet état de fait qui ne date pas d’aujourd’hui ne saurait être considéré comme un mal en soit puisque chaque partie en est consciente : les femmes se rendent belles pour plaire et les homme usent de leur argent pour impressionner ; à chacun de rester sur ses gardes et ne pas se faire avoir.

    Répondre à ce message

  • Le 6 juin 2013 à 12:29, par NABIIGA
    En réponse à : Tribune de la femme : Les femmes trient-elles véritablement les hommes ?

    C’est instinctif ça ! Tout homme trie ses relation d’amitié ! Home comme femme c’est pareil. On se mari pas n’importe comment. On peux tombé amoureux de n’importe qui. Mai on se marie pas avec n’importe qui par ce qu’il ya un foyer à fonder (donc des enfant à éduquer et à entretenir). Alors on choisi l’homme ou la femme sensé être responsable, capable et sérieux pour ça. Et ça depuis toujours (avant nos parent donnaient en mariage leurs enfant à celui qui peux s’en occuper avec responsabilité). Voyons du positif en cela quant même.

    Répondre à ce message

  • Le 6 juin 2013 à 12:42, par la verité
    En réponse à : Tribune de la femme : Les femmes trient-elles véritablement les hommes ?

    y a trop de filles de plus de 30ans qui n ont pas de mari car elles tries et a la fin elles accusent les hommes de trahison car les filles cherchent les hommes riches mais tout le monde ne peut pas devenir riche.une femme ne doit plus atendre tout d un homme car elles ont proné l egalité des sex.

    Répondre à ce message

  • Le 6 juin 2013 à 12:55, par Lucidité
    En réponse à : Tribune de la femme : Les femmes trient-elles véritablement les hommes ?

    Bien sûr que chacune ou chacun a le droit et même le devoir de choisir son partenaire. Moi je suis une célibataire de 37 ans, j’ai trié et je continue même de trier car je n’ai pas encore eu la chance de rencontrer celui qui me conviendrait. Je ne recherche pas l’homme idéal mais il me faut un minimum selon des critères précis et importants à mes yeux. Sinon si je me jette sur le 1er venu parce que je veux me marier, ce sera un fiasco assez rapidement, ce qui n’est pas mon souhait ni celui de mes parents qui me soutiennent. J’ai fait des études supérieures à l’étranger, je travaille, je mérite donc quelqu’un avec qui faire de beaux projets d’avenir (pas forcement avec un richissime gourou). Donc je suis obligée de "trier" et dieu m’aidera pour le choix !
    Voilà comment ca devrait se passer pour éviter au maximum la désolation dans les foyers (dans les 2 sens : femme-homme et homme-femme).

    Répondre à ce message

    • Le 6 juin 2013 à 13:48
      En réponse à : Tribune de la femme : Les femmes trient-elles véritablement les hommes ?

      a 37 ans, tu es deja HS. qui veut manger de la viande dure alors que ya la viande tendre qui te chatouille les narines ? Faut dire que ton avenir mari-tal est derriere toi weh. Meme gagner un jeunot pour te frapr le Kpetou, c’est pas guaranti pour toi. Dit la verite. Tu es deja entree en pleine phase de menopose et tu parles toujours comme une vierge effarouchee. Et fana ?

      Répondre à ce message

  • Le 6 juin 2013 à 14:53, par le roi
    En réponse à : Tribune de la femme : Les femmes trient-elles véritablement les hommes ?

    Ma soeur,faut mème tamiser et tu seras etonnée de plus voir un homme saventurer vers toi après les 40ans.Qui va laisser des jeunes fraiches et aller embarquer une vieille dont la menopause ne reste qu e 5ans ?Peut ètre si tu veux vivre sans procréer.

    Répondre à ce message

  • Le 6 juin 2013 à 15:35, par Fernando LeChe
    En réponse à : Tribune de la femme : Les femmes trient-elles véritablement les hommes ?

    Partout on cris que ya PaS maris ou femme et pourtant Dieu seul sait ce que femme et homme font de leur vie.Tout part de là.Les filles cherchent maris pret a porter aucune ne veut venir souffrir avec un homme pour devenir quelqu’un. Voilà pourkoi ya plus de repere dans nos societés.Les hommes aussi font du trie leur sport favoris consequence trop de celibataire endurci.Dieu sauve tes creatures.

    Répondre à ce message

  • Le 7 juin 2013 à 11:57, par Didy
    En réponse à : Tribune de la femme : Les femmes trient-elles véritablement les hommes ?

    Effectivement, il a tout compris, c’est du règne de tout animal (dont l’HOMME) !!! Je suivi une fois un documentaire animalier (comme j’en raffole), où il était question de parade nuptiale, de couple etc. Figurez-vous que chez les oiseaux (tisserins), à la saison de reproduction, les mâles tissent des nids quand ils repèrent une femelle donnée ! Et la femelle, après inspection de nids, choisit le meilleur, celui qu’elle juge apte à la sécurité et le confort des petits !!! Et si jamais le nid ne lui convient pas, le même mâle va refaire encore et encore des nids jusqu’à ce que "madame" soit satisfaite ! Chez les quadrupèdes, certains, la femelle choisit de rester avec le mâle dominant, le plus fort, celui à mesure d’amener quotidiennement le repas pour la "famille" ! En gros, c’est le plus fort qui se taille toute la part du lion. Vous pensez quoi ? Que l’être humain que l’on dit pourtant "animal intelligent" est différent ?! Chez certains animaux, le Bon Dieu a doté les mâles des plus beaux atours pour séduire les femelles qui sont quelconques (le paon par exemple et plein d’autres). Pourquoi chercher à comprendre ce que la nature a donné ?!!! Soyons objectifs ! Les femmes sont émancipées aujourd’hui, elles n’attendent pas tout béatement de leur conjoint, mais en retour, elles ont besoin qu’un certain confort venant de l’homme !!! Mes parents ne n’ont pas mise à l’école pour que je dépende au finish d’un homme !!!

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés