LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Observatoire burkinabè des médias (OBM) : Un logo pour mieux se faire connaître

Publié le lundi 3 juin 2013 à 22h44min

PARTAGER :                          
Observatoire burkinabè des médias (OBM) : Un logo pour mieux se faire connaître

L’Observatoire burkinabè des médias (OBM) est une instance d’autorégulation dont les associations professionnelles de médias se sont doté pour pallier certains manquements des « confrères ». Le bureau exécutif de quatre membres a été mis en place le 13 octobre 2012. Pour une meilleure visibilité, l’OBM vient de se doter d’un logo.

Présidé par Jean Baptiste Ilboudo, l’OBM se donne pour missions de veiller au respect du Code d’éthique et de déontologie, de promouvoir et défendre la liberté de presse, de protéger le droit du public à une information libre, honnête et complète, de veiller à la sécurité des journalistes, de constater et de dénoncer les manquements à l’éthique et à la déontologie, et, en cas que de besoin, de faciliter des médiations.
Le plan d’actions de l’OBM est essentiellement tourné vers la formation, la sensibilisation et l’interpellation sur le respect des règles de l’éthique et de la déontologie de la profession de journaliste.

En tous les cas, les membres du bureau de l’OBM entendent « faire de notre Observatoire national une institution baromètre de nos avancées démocratiques et un digne membre crédible et respecté de l’Observatoire international des médias car, c’est cela à terme notre objectif commun », comme l’a souligné son président Jean Baptiste Ilboudo, à son élection.
Toute chose qui ne devrait pas déplaire à l’autre régulateur des médias burkinabè qu’est le Conseil supérieur de la communication (CSC), qualifié à tort ou à raison de « gendarme ».

M. Diallo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 4 juin 2013 à 00:48, par Adjara En réponse à : Observatoire burkinabè des médias (OBM) : Un logo pour mieux se faire connaître

    Je voudrais juste m’intéresser au logo dans sa composition. Il comporte au moins 7 elements graphique différents comprenant au moins 7 couleurs distinctes. Tout ceci rendra difficile sa reproduction sur les entêtes diverses à cause de cette multitude de formes, et sa taille, qui, réduite, rendra le logo illisible. Le côté positif peut-être serait qu’il est difficile de le reproduire, qu’il résume plus ou moins toutes les missions de l’OBM. Mais bon, quelqu’un a travaillé des heures pour ca, allons encourageons-le.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique