LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

Publié le vendredi 31 mai 2013 à 21h35min

PARTAGER :                          
Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

04 ans et déjà victime de pulsion sexuelle incontrôlée. Dimanche 26 mai 2013 la petite Florence (pseudonyme) a été victime d’un cas de viol. Sur le trajet qui mène de ses parents à ses grands parents, elle a croisé le chemin de son bourreau. Un jeune homme de 21 ans, proche de la famille de la victime.

Il est déjà dans les filets de la gendarmerie. Mais son acte suscite indignation et incompréhension. A 21 ans, un jeune vendeur de portable serait l’auteur d’un cas de viol et de pédophilie sur mineur. En présence des parents du présumé pédophile/violeur, le père de Florence nous a relaté le dimanche noir de sa fille.

« Dimanche 25 mai 2013 la petite a quitté la maison pour rendre visite à ses grands parents autour de 12 heures. Comme à l’accoutumé, elle est revenue d’elle-même de sa visite. Malheureusement, c’est tout en larmes qu’elle a regagné la maison. En essayant de l’approcher (le père) pour être à ses soins, elle m’a opposé un refus catégorique. En me fuyant. Face à sa persistance, j’ai fait appel à sa mère. Sensibilité féminine oblige, cette dernière a déshabillé l’enfant. Une fois dénudé, on a constaté que l’enfant était gravement blessé à l’anus. Inquiets, nous nous sommes rendus au CSPS de Bolomakôté. Après les premiers soins, l’infirmier nous a transféré à l’hôpital Universitaire Souro Sanou (CHUSS). Comme on s’en doutait, les médecins ont fait cas de soupçons de viol surtout de sodomisation. De l’hôpital je suis donc revenu à la maison. En me renseignant sur le parcours de ma fille. C’est ainsi qu’on m’a fait savoir qu’elle était dans une des cours voisines à ma grande famille où, elle s’amusait avec d’autres enfants avant d’être repérée par le « monstre ». Une fois dans la cours, j’ai rencontré le jeune homme soupçonné.
Face à mes multiples questions, l’accusé a d’abord soutenu la thèse selon laquelle l’enfant s’était blessé en introduisant du bois dans son anus. Avant de sombrer en pleures et de reconnaître son forfait, en avouant son acte de viol et de pédophilie sur mineur. Immédiatement, j’ai saisi la gendarmerie qui l’a arrêté le même jour. »

Paradoxe des parents meurtris

Même conscients du drame que vit Florence, ses parents et grands parents militent encore pour la clémence vis-à-vis du présumé violeur et pédophile. Au nom de la proximité des deux familles, les uns et les autres ont encore en tête le sort probable du bourreau de la petite. Comme lui, ils sont nombreux a bénéficié de la couverture qui prévaut dans les rapports sociaux.

En cas de viol, de pédophilie, nombre de familles récusent même le fait de traduire les malfaiteurs devant la justice. Avec le risque de voire des fautifs récidiver. En attendant, toute aide serait la bienvenue, car le père de Florence croupit sous le poids des ordonnances.

Ousseni BANCE
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 31 mai 2013 à 11:48, par K. Yamyélé En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

    - Yeeeeehiiiiiii ! ! ! Il n’y a pas de tergiversation ni de justice à rendre ! ! Il faut d’abord et avant tout le castrer pour commencer à parler de l’affaire ! Parole de Yamyélé. Tant qu’on ne castrera pas les violeurs ils n’abandonneront pas. Ils sortiront de prison et continueront.

    Par Kôrô Yamyélé

    • Le 31 mai 2013 à 17:13, par HK En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

      tu a tout dis grand frère, c’est vraiment domage

      • Le 1er juin 2013 à 20:06 En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

        Quand j’ai lu le mot clémence, je n’avais même plus envie de voir ce texte tellement je suis énervé. J’ai une fille et rien qu’à lire cette histoire, je ne pourrai pas dormir ce soir. Je n’ose pas dire ce que je ferais de ce jeune homme mais sans vous mentir, la gendarmerie viendrait trop trop tard et s’il a de la chance, c’est lui aurait appelé la gendarmerie pour le sauver.

    • Le 31 mai 2013 à 20:35, par Chef Massoud En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

      Walaï que si j’étais le papa de l’enfant, je couperai illico le zizi de ce salo avant que la gendarmerie arrive. ainsi, il n’aura plus jamais l’occasion de s’en servir.

  • Le 31 mai 2013 à 11:50, par citoyen En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

    Il ne croupit pas sous le poids des ordonnances ! ça ne le chauffe pas encore assez !

    Les Africains ne vont jamais changer ! A cause de rapports sociaux, je vais militer pour clémence vis-à-vis du bourreau de ma fille ? ça ne va pas non !
    Qu’il paie pour son crime !! 20 ans de prison ferme au moins !!!

    Même si tu pars payer chez une pute et faire, comment tu vas toucher à une fille de 4 ans ???

    C’est un malade mental ! S’il sort, il fera encore !

    • Le 31 mai 2013 à 13:38 En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

      Merci , B. En fait, les putes memes sont la pour jouer ce role de decompresseur social. Ce gars est un criminel qu’ on doit enfermer a perpetuite. Ca ne regarde plus la famille de la fille. Je demande a ce que personne n’ envoie un sous a ce monsieur. Il n’est pas defendable. J’ avais pitie [pour lui mais quand j’ ai vu qu’ il a parle au nom des relations des 2 familles, j’ai eu le coeur ferme. La vie de cette fille a present detruite depasse de loin vos sociales de complaisance. Le procureur ne se laissera pas divertir. On ne touche pas a une femme sans son consentement, a plus forte rraison, a une petite fille et de surcroit de facon si contre nature. L’ anus n’ est meme pas fait pour ca. Vous pensez que Dieu est bete ?

      Jean Marie Vianey Fayama, Toronto, Canada

      • Le 31 mai 2013 à 15:12, par Nanoukda En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

        Bien dit Monsieur FAYAMA ! Même si la famille veut des arragements, c’est au procureur de protéger les victimes même sans leur avis ! Il a l’occasion de sévire et de donner le meilleur exemple, en commençant par ordonner l’amputation de cet organe chez ce sal...pard !!!

    • Le 31 mai 2013 à 13:52, par Uncitoyen En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

      Je suis tout à fait d’ accord avec vous et le kôrô yamyélé.

    • Le 31 mai 2013 à 15:43, par Moi de Moi En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

      citoyen, je suis tout à fait d’accord avec toi. faire un forfait et venir demander pardon, c’est très facile. Si on continue de pardonner ces genres de choses, la criminalité ne va jamais cessée. Une fois que l’affaire est dans la main des autorités, il faut les laisser faire leur travail.

  • Le 31 mai 2013 à 11:51, par l homme integre fache En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

    j espere qu unecellule psychologique a ete mise en place pour prendre en Charge la petite.

    • Le 31 mai 2013 à 20:57, par Mawuéna En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

      Mon ami tu te crois où ? Les psycho- cliniciens ne courent les rues au Faso.

      • Le 1er juin 2013 à 11:14, par l homme iuntegre fache En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

        Mon Ami, je s8 o pays des hommes integres ki a tellement de moyens qu il peu distribuer 6 milliards a des retraites qui vont aller faire la sieste dans un Senat.
        Les psychologues courent les rues ou si tu veux, sont sous les arbres en train de boire le the car mal utilise.
        La police, la gendarmerie gagnerait a en recruter pour ce genre de cas, car si elle n est pas prise assez tot en charge, c est une vie brisee, c est une question de priorite

  • Le 31 mai 2013 à 11:52, par K. Yamyélé En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

    ’’Même conscients du drame que vit Florence, ses parents et grands parents militent encore pour la clémence vis-à-vis du présumé violeur et pédophile’’.

    - Alors il faut arrêter et enfermer les parents et grands-parents pour complicité passive, non assistance à enfant en danger, passivité devant cas grave. L’Action sociale devrait se porter partie civile et déposer plainte contre les parents et Grand-parents.

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 31 mai 2013 à 11:57 En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

    C’est triste, Meilleur santé à la petite.et le bourreau mérite d’être corrigé afin de ne pas récidiver...

    Mais monsieur Bancé, vous ne donnez aucune information pour contacter le père de Florence.Comment lui venir en aide ?

  • Le 31 mai 2013 à 12:09 En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

    Attendez là j’espère que c’est 14 ans et non 4 ans et même ça c’est condamnable mais 4ans c’est pire car la fillette est encore un bébé c’est vrai aussi que les filles de nos jours sont bien en forme et très précoces de nos jours mais ça ne justifie pas l’acte de ce malade qui a plus sa place en psychiatrie qu’en prison !!bref c’est des gros bras on va mettre derrière nos boutchoux maintenant avec ces Dutroux ambulants !!!

  • Le 31 mai 2013 à 12:10, par tetilamb2003@yahoo.fr En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

    Bon Dieu de bon sens

  • Le 31 mai 2013 à 12:17, par quand on est pauvre on doit avoir d’autres priorotés que de faire des enfants car c’est des futurs délinquants pour la société En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

    Soalaaa Wendééééé au Secours Jésus Marie Joseph l’antéchrist est là !!!
    Sans justifier l’acte de ce malade mental dont la maman aurait dû avorter plutôt que de se fatiguer 9mois pour rien il faut interpeller aussi certains parents inconscients qui "pondent" des enfants et les laisse trainer comme des poussins sans surveillance comme si leur rôle consistaient juste à remplir l’humanité tout ce qui relève de l’éducation de leurs mômes c’est la rue ou le voisinage bref souvent ça fait mal de voir des riches qui cherchent enfants avec torche et des irresponsables qui ne connaissent même plus le nombre de leurs rejetons et après on s’étonne du nombre élevés de délinquants coupeurs de route etc....

    • Le 31 mai 2013 à 12:36, par SANON En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

      Que dites vous ? Le nombre d’enfants n’a rien à voir avec ce qui est arrivé.
      Si vous justifiez cela par le nombre, dites moi combien étaient vos parents dans leur famille ?
      On ne peut plus vivre la chaleur de la famille africaine ou quoi ?

    • Le 31 mai 2013 à 12:57 En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

      Tu as une reflexion en dessous celle que peux faire un cochon. Si tes parent ne t’avaient pas pondu aussi tu allais pouvoir faire une reflexion digne d’une personne dont les parent ont accouché.

    • Le 31 mai 2013 à 13:07, par ndivaler En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

      Au premier intervenant : "Quand on n’a rien à dire on la ferme et on la boucle à double tour un point barre". Quel est le lien ici ? et puis n’a t on plus le droit de faire un enfant quand on est pauvre ? Minable matérialiste j ’aimerai savoir le revenu de ton minable de père qui a oser te mettre au monde. Penses tu pouvoir vivre sans tes voisins ? En voici qui ont été nourris par les voisin à leur minable enfance. Misérable social. Lecteurs excusez moi des propos et du ton.
      par ailleurs tout mon soutien à la famille de Florence. Il faut un soutien psychologique fort autour d’elle.
      Pour le fautif s’il est vrai que le pardon existe il est aussi vrai qu’il relève de Dieu. Que Dieu permette aux parents de la petite de savoir pardonner

      • Le 31 mai 2013 à 13:45 En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

        Je te suivais mais je ne te suis pas sur ton concept de pardon tres blaisiste. Pardonner ne veut pas dire qu’ on doit mettre de cote la justice. Oui, on pardonne mais on ne peut pas oublier ce qu’ il a fait et la justice doit avopir son cours. D’accord ? Parce que on peut ne pas pardonner aussi et ne pas amener l’ affaire trop loin en justice. Le BF , les mentalites ne changeront jamais. Les gens raisonnent bine puis tirent de fausses conclusions.

    • Le 31 mai 2013 à 13:09, par bon sens et protection des enfant. En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

      je ne demande si tu t’entend parler. est-ce que tu es conscient de ce que tu dis. c’est malheureux de voir qu’il ya des gens de ton espèce qui vivent. c’est toi au contraire qui devrait être avorter, car tu ne sers a rien dans la société.

      cet homme qui a commis cette forfaiture mérite d’être condamné a vie. et comme nous avons pas bcp d’argent pour nourrir des gens a vie. il merite juste la peine capitale pour dissuader ceux qui voudraient essayer.

      bcp de bon sens.

    • Le 31 mai 2013 à 13:42 En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

      Toi la, nous on etait 15 de ma maman, 12 de la premiere demi- mere, et 8 de la deuxieme, puisque mon papa avait 3 femmes. En tout nous etions 32 enfants, 15 filles et 17 garcons. Mais aujourd’ hui je suis un haut fonctionnaire international. Pourtant c’est la meme education traditionnelle que nous avons recue. Arrete d’ insulter les gens. Est-ce que le journaliste t’ a dit que ce sac de’ asticots n’est pas enfant unique, ces enfants a qui on a tout permis et qui croient que le monde est leur propriete ? A propos, pourquoi le journaliste n’ ameme pas fait gars de l’ identite de ce monstre ?

  • Le 31 mai 2013 à 12:19, par PRINCE de bel air En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

    Encore un Ziné rouge mais cette fois ci à Bobo.

  • Le 31 mai 2013 à 12:25, par verité En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

    Je crois ce jeune est malade. Il faut qu’il sache que la vie est différente de ce qu’il regarde à la télé. S’il veut devenir homosexuel qu’il le deviennent et se marier à un pinard comme lui au lieu de se transformer à un malade mental.
    Il faut le punir au moins quelques temps malgré les intervention des familles, sinon çà sera la dérive totale au Faso
    Que le tout puissant nous protège
    Amen

  • Le 31 mai 2013 à 12:26, par Le fou En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

    Oui mais le père de la victime n’a qu’à remettre les ordonnances au violeur. Comment peut-on fermer les yeux sur de telle barbarie au nom du bon voisinage. Vivement que le criminel réponde de ses actes devant la justice. Et cette petite fille, peut-on compenser ce traumatisme à jamais ? Et cette virginité volée ?

  • Le 31 mai 2013 à 12:28, par Padzouriah En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

    .Avant on ne voyait que ces pédophiles soit disant "trucs de blancs" à la télé ; Marc DUTROUX et compagnies. Maintenant nos cités en sont infestées.des criminels sexuels venus de la planète Perversion. Pédophile hétéros, et homos, sadomasochisme,... ; Une fillette de 4 ans !!!! qui sera traumatisée à jamais dans sa tète et dans son corps. il faut fusiller ce fils....p.te si les faits sont avérés.A défaut de le mettre ce au poteau, il faut la prison à perpétuité pour un psychopathe ; parce qu’il recommencera à coups sûrs sa prédation. et nous on va l’attendre le jour de sa sortie de la MACB.

  • Le 31 mai 2013 à 12:30, par Oli En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

    Que ce bandit soit soit puni à la hauteur de son acte. On ne peut plus continuer à vivre avec ces genres de personnes. Je souhaite que la justice prenne ses responsabilité, même si ces dernières années, on ne sent plus cette justice la.

  • Le 31 mai 2013 à 12:31, par SANON En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

    Pourquoi à Bobo il n’ya pas de lynchage populaire comme à Ouaga ?
    Des choses comme cela, on le fait avant l’arrivée de la gendarmerie pour que ça serbe de leçon aux autres imbéciles.

  • Le 31 mai 2013 à 12:33, par nane En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

    mon dieu... quand viendra le respect du aux filles, aux femmes ? il n’y a aucune excuse à de tels actes que ce soit un ami (comment peut-on encore le considérer comme un ami, un proche) ou un inconnu.

  • Le 31 mai 2013 à 12:47, par Les sénateurs vont diriger des dingues En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

    Waouh à cette allure là Marc Dutroux & Co vont demander leur statut de réfugié au Burkina Façon Humm donc c’est des cas pathologiques comme ça que les sénateurs veulent diriger Yakooo
    Pas étonnant que le projet de loi sur le sénat soit passé comme lettre à la poste car ce pays de dingues est dirigé par des super dinguos tchrrrrrrrr
    La préoccupation du burkinabé alias dingue est de boire maquiser baiser violer voler transporter des urnes corrompre et devenir super dinguos tchrrrrrrr
    A cette allure là le producteur de scare face et autres films d’horreur viendra s’installer au Burkina pour trouver de l’inspiration

  • Le 31 mai 2013 à 12:59, par sk En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

    que la justice fasse son travail ! quel rapport sociaux ? ce criminel doit être condamné.

  • Le 31 mai 2013 à 13:27, par Le pionnier En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

    Quelle clemence ? C’est ca qui fait qu’on avance pas chez nous. Quand on est fautif dans un accident on veut la clemence. Quand on commet un vol et qu’on est rattrape, on veut la clémence. Quand on brule le feu et qu’on se fait attraper par la police, on veut la clémence ou on soudoie le policier. On fuit nos responsabilités quand il est temps d’y faire face. Tout le monde prend part a ce cercle vicieux. Mêmes les familles des responsables prennent part au jeu en jouant sur leurs relations avec les victimes pour éviter les poursuites (judiciaires par exemple). C’est une gangrène pour notre société. Loin de moi l’idée ’une loi du talion mais des fois, il faut être ferme et appliquer la loi pour le bien de tous plutôt que pour celui de quelques individus. Le monsieur lui n’a pas eu de clémence pour la petite alors pourquoi ce serait aux parents de la petite de se raviser a une quelconque poursuite judiciaire ? Il ne s’est pas fait prier pour vous violer la gamine au grand jour et assouvir ses desseins diaboliques. Pourquoi la clémence doit-elle venir de ceux qui ont subi ? Il y a des cas ou il ne faut point fléchir et faire du commanditaire un exemple. C’est ainsi que ça commence. On pardonne tout sous prétexte de liens d’amitié, de voisinage, de parentes éloignés, et on fragilise ainsi la base du système légal, du système de respect réciproque qui existent entre deux individus. Et après on se lamente quand on ne plus contrôler les effets néfastes de notre clémence déplacée a l’échelle de la société (j’entends par la les récidivistes et la généralisation de pratiques similaires). Je ne suis pas contre le fait de s’en tirer avec un avertissement sans frais ou une amende pour certaines infractions (dont je me garderai de citer ici parce qu’encore cela peut faire l’objet de débats passionnes). Cependant, dans certains cas, il faudrait être sans pitié et laisser la machine judiciaire faire son oeuvre. On doit apprendre a être responsable du début a la fin de nos actes sans pleurnicher.

  • Le 31 mai 2013 à 13:28, par gnarceur En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

    un malade mental ne comparait pas devant les tribunaux ? c’est chez un psychiatre ou dans un asile de fous...

  • Le 31 mai 2013 à 13:28 En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

    S’il a pu bander devant une fillette de quatre ans, c’est qu’il n’est pas seulement malade, il est un monstre prédateur ! Comme l’a dit le Pr Laurent Bado au sujet des cantines de devises de Guiro, c’est un signe que Dieu nous envoie.
    Burkinabè, l’heure est grave ! Hier c’était une affaire de stripteaseuse dans un bar dancing bobolais on n’a rien dit. Avant, c’est un apprenti commando nommé Lompo qui trucidait une pauvre fille au domicile paternel à Ouaga. Aujourd’hui même nos enfants ne sont plus en sécurité et ne peuvent aller tranquillement voir leur grand-mère.
    La faute à nous tous. Je propose en attendant d’appliquer la mesure extrême aux récidivistes de créer dans chaque province des centres pour travaux d’intérêt collectifs où ces spécimens et leurs semblables pourraient être internés pour une rééducation morale et civique tout en travaillant (champs, réparations de routes, pose de rails, curage des canalisations etc.)
    Si après un tel stage de re-insertion, la personne récidive, la société doit s’en séparer et définitivement. On parle beaucoup maintenant place aux propositions et aux actions !

  • Le 31 mai 2013 à 13:48, par J a New york En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

    C est si lamentable que toute lattention soit portee sur le bourreau et sur les parent de la petite fille, mais pas sur elle meme. Parler de clemence dans pareil situation est deguelass. La petite fille aura besoind de soin psychologics. Elle sera traumatiser a Vie. Ne voyez vous pas quelle fuit son pere ? Elle vas detester les hommes toutes sa vie.Allez vous la sacrisfier au nom des liens kil existe entre les deux familles ? Le problem au burkina est que la societe elle meme est complice. monsieur le journal, c est decevant.Fait de ce pedophile un example au lieu de nous parler d indignation et d incomprehension. Ceci un crime contre l Etat Burkinabe. La justice doit ecarter les parents et faire son travail. Cette histoir donne mal au coeur.

  • Le 31 mai 2013 à 13:56, par hassanmou En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

    vivement que justice soit faite.prompte retablissement a la petite

  • Le 31 mai 2013 à 14:02, par Uncitoyen En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

    Hééé vraiment je suis touché par cette histoire et j’ai même peur pour l’avenir des enfants garçons comme filles. Ce jeune doit être pendu tout simplement. La prison même encourage certains vices. Quelqu’un détruit la vie d’un enfant et on le prend , on le mets dans une maison et on lui donne à manger pendant plusieurs années. Et avec ça on pense qu’une fois dehors il changera de comportement. Le ministère de la promotion de la femme doit plutôt se constituer partie civile.Car cette fille est une futur femme. Et ce jeune homme doit être pendu sur la place publique. Mon DIEU protège nous contre ces abominations.

  • Le 31 mai 2013 à 14:04, par Cheicklamenace En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

    Non mais je crois qu il faut mètre à côté vos histoires de voisinages et de maraboutage la ce genre de crime est passible de prison à vie à USA de peine capitale dans la plus part des pays arabes,cet imbécile la à 21ans il est majeur et responsable il faut le mètre au trou et pour très longtemps ceci servira de leçon à tout ces pédophil. Locaux et ces étrangers qui viennent massacrés nos enfants merde alors !!!!

  • Le 31 mai 2013 à 14:13, par Burkindii En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

    J’ai la chair de poule en lisant cet histoire qui est arrivé à la petite fille. Alors la petite n’a pas crié ? il y’avait pas des gens à côté ?
    Franchement le père de "Florence" doit maintenir sa plainte pour que le garçon qui a fait cet horreur soit puni parce que cet acte aura de lourdes conséquences dans la vie de leur fille. Le père de Florence doit avoir pitié de sa fille à la place de ce voyou.

  • Le 31 mai 2013 à 14:15, par manamani En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

    Il faut une véritable campagne de sensibilisation sur la question, pas seulement à Bobo Dioulasso, mais dans tout le Burkina Faso. Je suis sûr qu’il beaucuop de cas qui restent inconnus donc impunis. Combien de parent savent ce qu’est la pédophilie ? Qu’est ce qu’on doit appeler viol en l’espèce ? Il y a de nombreux abus sur les enafnts et plus grave en public. Sous de nombreux couverts. Attention et vigilence surtout.......

  • Le 31 mai 2013 à 14:21, par Nocturna En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

    Je ne comprend pas les parents de cette pauvre petite. Le violeur ignorait-il la proximité entre les deux familles au moment de poser cet acte ignoble ? J’en doute... Sans vouloir les juger, je me demande quels parents ils sont pour sacrifier l’Innocence à l’aulne du péché le plus vil qui soit. Connaissent-il seulement le statut sérologique de ce pédophile aux larmes de crocodile et une libido cochonne ? Ils répondront un jour de leur lâcheté face au tragique de la situation vécue par leur fille. On s’en foutrait absolument que le père croule sous le coût des ordonnances n’eût-été que chaque contribution aiderait au rétablissement de cette pauvre petite. Alors bonnes gens et volontés, laissez parler votre cœur au nom de la protection et du secours à l’enfance en détresse !

  • Le 31 mai 2013 à 14:35, par freeman En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

    ce n’est plus une histoire de famille, c’est l’affaire de la justice !
    Qu’il soit châtié à la hauteur de sa bassesse.

  • Le 31 mai 2013 à 14:35, par Uncitoyen En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

    Les parents de la fille ne sont pas sincères lorqu’ils disent qu’ils militent en faveur de la clémence du violeur. S’ils voulaient réellement la clémence alors le père de la fille ne devait pas saisir la gendarmerie. Ce qui est sûr ces deux familles ne pourront plus cohabiter ensemble il faut qu’une famille quitte ce quartier. Même si les parents veulent la clémence et les frères de la fille, ses oncles , ses grands parents voudront aussi la clémence ?

  • Le 31 mai 2013 à 14:50, par Maam la foo En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

    Bon rétablissement a la jeune fille et du courage a ses parents mai quant au jeune mal éduque,maudit,sen destin, pédé,violeur de 21 ans, il doit être castré et enferme a 21-4=17 ans de prison ferme.

  • Le 31 mai 2013 à 15:22, par mimi En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

    Vous voyez que j’avais raison de dire que Ziné rouge devait passer aux poteaux. Cette fois ci c’est sur une fillette de 4 ans. J’ai honte et j’ai mal au coeur. Quand arrêterons les hommes de "chosifier" l’être humain que la femme. comment peut-on admettre des choses pareilles sous nos cieux. Nos autorités n’ont pas le temps de s’occuper de nous.Alors allons nous nous laisser traumatiser à chaque instant de nos vies. Que la gendarmerie qui a été saisi de l’affaire retourne chez ce chien galeux et le mette au youf

  • Le 31 mai 2013 à 15:31, par DELAGRACE En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

    parlez enfin de Bobo en bien un jour !!!!

  • Le 31 mai 2013 à 15:34, par Kelgui-ka En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

    Quel que soit le lien entre les deux familles, il faut punir ce Monsieur pour servir de leçon.Sinon quand la petite grandira elle risque de se retourner contre ses parents de ne l’avoir pas défendu au moment des faits...Beaucoup de courage à elle et surtout prompte rétablissement !C’est vraiment dommage que des Burkinabè deviennent des loups...

  • Le 31 mai 2013 à 15:40, par kosss En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

    Il faut reconnaitre que la dignite de l,etre humain est intouchable.Il lui faut une sanction examplaire afin de disuader les autres.

  • Le 31 mai 2013 à 15:57, par Jopapy En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

    honte des parents et grands parents. je demande 15 ans de prison ferme pour ce energumème.

  • Le 31 mai 2013 à 16:04, par Oustra En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

    c est inhumain,monstrueux,on aurait jamais cru voir une telle chose o Faso,k ALLAH nous garde,les maux de l occident commence a ns atteindre,pour ceux qui veule aider,l acte a eu Lieu au secteur 06 et voici le numéro du père de Florence ;77365670

  • Le 31 mai 2013 à 16:06 En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

    Comment un enfants de 4 ans peu excité un homme ?j’espère sincèrement que ce jeune la sera puni et même sévèrement.que les parents de la petite arrête leur histoire de socialisme la et le laisse qu’on le punis.après kombissiri maintenant bobo ou va notre pays ?

  • Le 31 mai 2013 à 16:18, par Une mère indignée En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

    J’avoue qu’à la place de la mère de cette fillette, la justice, son père et ses soi-disant voisins seront venus trouver le cadavre de ce malade mental. Je ne permettrai pas à un farfelu comme tel de déshonorer ma fille, de détruire sa vie et en plus, on parle de clémence ! n’importe quoi ! foutez-le en prison le reste de sa vie oui ! quel voisinage à préserver ?? mon œil oui !

  • Le 31 mai 2013 à 16:32, par J’acuse En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

    Sale affaire ! Puis Dieu pardonner l’ame de se montre en enfert apres qu’il ait croupit en prison conformement a la loi.pour le pere je pri Dieu pour qu’il n’encourage pas des actes parail en acceptant un quelconque pardon.s’il le que dieu le paie pour son choix.

  • Le 31 mai 2013 à 16:39, par Lynx En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

    Je pense que le papa doit être extrêmement pieux. Pour le jeune garçon il n’a qu’à aller en France s’il veut faire ses sodomies en toute liberté.

  • Le 31 mai 2013 à 17:15 En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

    @@@@@ S’IL SORT DE PRISON IL VIOLERA LA FEMME DU MONSIEUR INCONSCIENT @@@@@@@@

  • Le 31 mai 2013 à 18:13 En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

    Proximité de famille, mon oeil. Encore une naïvété africaine. Si le voisin ne veut pas que son fils soit punis qu’il le donne une bonne éducation. Pourquoi c’est florence qui va payé pour que les deux familles soient uni. Ok le père de la victime se retacte oui, mais que le procureur s’en saisisse et fasse parler la droit. Comment une affaire en pénale puisse être pardonné aussi facilement ? Les autres fauteurs s’attaquerons aux enfants leur voisinage et espérerons une clémence des père et mère.

  • Le 31 mai 2013 à 18:33, par SANON En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

    Il y a un topo que la B.A.C. et la Gendarmerie ignorent.
    Des criminels de ce genre ne coutent pas plus chère qu’une feuille de demande de 25f CFA. Ainsi, une fois à la Gendarmerie ou à la la B.A.C. on lui tire dessus et on fait un rapport avec une feuille de demande de 25f CFA ; où il sera mentionné qu’il les a agressé et même blessé un agent. La preuve qu’il est criminel et ils étaient obligés de l’empêcher de continuer et cela par tous les moyens.
    Avec ce système, les présumés criminels se rendent eux même et le taux de criminalité baisse de façon significative.
    Dans tous les cas ce n’est pas un cas ou il faut enqueter pour savoir si il y a un autre avec lui ; donc on le fait et c’est fini.

  • Le 31 mai 2013 à 19:22, par Mam-Bala En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

    Un individu a ecarter de la societe !

  • Le 31 mai 2013 à 20:53, par sidsoaba En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

    s’il est responsable, il doit répondre devant qui de droit, ces genres d’ordures doivent être vite balayées de la vie de nos petits sœurs et de nos familles

  • Le 1er juin 2013 à 19:18, par Dufeu En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

    Il appartient au procureur de constater les faits et d’en saisir pour que ce délinquant pervers sexuel médite sur son sort au Trou. Aucune clémence pour ce sal....
    Et SVP si le père veux se rendre complice de cet acte ignoble sur sa propre fille en ne posant plainte qu il paie seul ses ordonnances.
    Je suis vraiment écœuré que les faux pesanteurs sociaux sans fo ni loi permettent à ces genres de délinquants de pouvoir récidiver.
    Lui la même c’est un maudit, en plus du viol sur enfant, il ose la sodomiser. Aucune tolérance.

    • Le 1er juin 2013 à 23:13, par A.C En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

      Dieu du ciel ! on va où ? Ces phénomènes qui semblaient loin de nous sont entrain d’envahir nos vies ! Pauvre fillette. C’est ainsi que des vies sont détruites à force de ne pas dénoncer les viols, les assassinats et autres maux du Burkina, au nom du voisinage, au nom de l’intégration régionale, au nom de la démocratie ! !!! Merde alors ! Les victimes silencieuses sont nombreuses. Que les coupables soient démasqués et combattus à la hauteur de leurs crimes. Droits de l’homme, droit de l’homme et nos enfants sont enlevés, séquestrés, tués pour le plaisir bestial et l’argent !

  • Le 2 juin 2013 à 11:08, par Centrenoir En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

    Je lisais l’article avec difficulté tellement nervé , mais la fin m’enerve encore plus ; comment pouvez vous parler de relation pour un criminel. Ce papa n’est pas sensible à la souffrance de sa fille car il faut qu’il sache que ce genre de traumatisme on traine ça toute sa vie. IL faut que la sanction soit à la hauteur du forfait de ce criminel car nous n’avons pas le droit d’encourager d’autre potentiel criminel à s’essayer a de telle action. Si dans l’inconscience vous le liberé , il reviendra de plus bel en commettant un autre crime plus audiuex.

  • Le 2 juin 2013 à 12:07, par ZS dit N’ZI le Grand En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

    C’est vrai dommage que l’Occident nous rattrape et même nous devenons pire que nos patrons.Combattons le début de ces monstruosité jus qu’à notre dernière force pour la contre carré à rester là elle est
    par ZS dit N’ZI le Grand

  • Le 2 juin 2013 à 15:14, par Bako En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

    J’espère que les femmes à Bobo vont lever le bouclier pour que de tel acte ne reste pas impuni au nom des relations familiales !! Ce Mr doit être mis hors d’état de nuire en l’enfermant, avant de le soumettre à des soins car il doit être malade. Sinon, attendez vous à d’autres cas qu’il va commettre. Je dis yakoo aux parents de la petite, c’est très dur. Je leur demande de faire suivre la petite par un psychiatre et surtout d’être très proche de la petite pour lui redonner confiance et goût à la vie. Que Dieu protège nos filles, petites filles....

  • Le 2 juin 2013 à 20:33, par Lejah En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

    La culture occidentale a trop envahit nos moeurs !en occident il est interdire d’interdire !et làba faire l’amour avec son frere,sa mère et lè animaux serait permis biento.ke la volonté de Dieu ki est faite o cieux soit faite sur la terre !la fi
    n du monde ?je ne sais ...

    • Le 3 juin 2013 à 21:50 En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

      ca c’est pas la culture occidentale. meme chez eux la- bas, ils conamment le viol des mineures, et des femmes.
      estce que avant 1800 y avait pas de violeurs en afrique ? ou bien c’est parce qu’ il a fait ca ar l’anus que c’est l’ hisotiore des blancs/ Ne soyez pas racistes comme beaucoup de blancs. Vous ne serez pas mieux si vous jouer leur jeu.

  • Le 2 juin 2013 à 20:39, par Cheicklamenace En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

    Arrêtons avec nos histoires d occident d occident la pédophilie est un problème planétaire et existe dans toutes les sociétés .il faut juste la condamner avec la plus grande fermeté un point c est tout

  • Le 16 juin 2013 à 17:22, par LPK En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

    Il faut qu’il paye pour l’acte posé.
    même si la famille de la fille fait clémence, Oui la clémence est acceptée mais la société veut qu’il paye pour le désordre infligé à la société toute entière.
    Monsieur le Procureur, point de pitié pour lui !

  • Le 16 juin 2013 à 17:26, par LPK En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

    Il faut qu’il paye pour l’acte posé.
    même si la famille de la fille fait clémence, Oui la clémence est acceptée mais la société veut qu’il paye pour le désordre infligé à la société toute entière.
    Monsieur le Procureur, point de pitié pour lui !

  • Le 17 juillet 2014 à 05:52, par fils 1èr En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

    moi j’ai une fillette de 4 ans qui quoique s’hasard à faire ça mérités rien que la mort.

  • Le 3 janvier 2015 à 11:16, par monique neiman En réponse à : Fait divers : Viol d’une fille de 04 ans à Bobo-Dioulasso

    Il faut arrêter de couvrir des crimes sous des pretextes familiaux, le pays ne sortira jamais de la corruption pour les mêmes raisons. Ce jeune homme doit payer le prix de son acte et se faire soigner sinon il recommencera.
    Un française résidente au Burkina

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique