Etalons : La liste des joueurs convoqués pour le match contre le Niger

mercredi 29 mai 2013 à 21h48min

Les Etalons du Burkina joueront, le 9 juin 2013, leur match retour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 contre le Mena du Niger. Avant cette rencontre, le Onze national croisera les crampons le 2 juin 2013, en amical, contre l’équipe nationale d’Algérie. En prélude à ces deux matchs, le sélectionneur national, Paul Put, a convoqué vingt-six (26) joueurs. Si l’équipe reste pratiquement la même que celle qui était à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), on enregistre le retour en sélection d’Issaka Ouédraogo, sociétaire d’Admira Wacker, en Autriche.

Etalons : La liste des joueurs convoqués pour le match contre le Niger

Liste des joueurs

Gardiens

-  Abdoulaye Soulama
-  Daouda Diakité
-  Mohamed Kaboré

Défenseurs

-  Mohamed Koffi
-  Steeve Yago
-  Mady Panandétiguiri
-  Bakary Koné
-  Paul Kéba Koulibaly

Milieux de terrain

-  Djakaridja Koné
-  Charles Kaboré
-  Florent Rouamba
-  Jonathan Pitroipa
-  Abdou Razack Traoré
-  Bertrand Isidore Traoré
-  Wilfried Balima
-  Hugues Wilfried Da
-  bAdama Guira
-  Narcisse Bambara
-  Henri Traoré

Attaquants

-  Pierre Pan Koulibaly
-  Aristide Bancé
-  Préjuce Nacoulma
-  Moumouni Dagano
-  Wilfried Sanou
-  Issaka Ouédraogo
-  Issouf Ouattara

Messages

  • Fier de vous, vaillants ETALONS !!! Rien que la victoire et RDV au Brésil, INCH ALLAH !

  • Allez les gars vous avez notre soutien inconditionnelle et unanime.Pas besoin de referendum pour savoir si on doit battre le Niger ou pas !

  • Wilfried Sanou pour quoi faire

    • Soyez clement mon cher ami, des gens comme vous ne croyaient pas à la réussite des Etalons en Afrique du sud. s’il avait marqué le but egalisateur que le gardien de but Nigerian a devié, tu sera le premier à le proposer si Paul Put ne l’avait pas selectionné.
      Cher ami ayons confiance en eux et le tour sera joué.
      Merci de me comprendre

  • Peut-être serait-il mieux de préciser les équipes des joueurs pour situer un peu les gens. Il y a pas mal de burkinabé qui connaissent pas les équipes de nos professionnels ; le connaitre nous permet de nous faire une idéé de notre équipe. sans doute ce sera pour la prochaine fois, Merci

  • je nous vois déjà au brésil.nous allons encore jubiler .bon et prompte rétablissement à Sibiri TRAORE

  • J’espère que ce sont les joueurs en forme du moment ? Etalons viva viva.

  • Mon 11 de départ
    Gardien de but
    Daouda Diakité
    Defenseurs
    Mohamed Koffi, Mady Panandétiguiri, Bakary Koné,Paul Kéba Koulibaly
    Milieux
    Charles Kaboré, Florent Rouamba, Jonathan Pitroipa
    Attaquants
    Aristide Bancé, Préjuce Nacoulma, Wilfried Sanou( ou Abdou Razack Traoré)
    A mon humble avis, le fait que Djakaridja revient de blessure il ne pourra pas bien assurer son rôle de sentinelle devant la défense. Par ailleurs Wilfried Sanou devra se montrer plus convaincant que lors du match aller. Il nous faut imperativement gagner ce match. Bonne chance à vous vaillants ETALONS !!!!

    • - Une chance pour le gardien de se montrer une fois de plus,sinon sa place est ménacé par Soulama et Mohamed.
      - Paul ou Mady pourrait etre remplacer par Bambara pour qu’on le voit mieux car il brille de milles feux.
      - Charles est suspendu,il jouera pas. Djakaridja est trop just vu qu’il revient de blessure ; Une possibilité de voir Adama Guira ou Henry Traoré
      - Sanou Wilfried etant blessé,Razack Traoré pourrait pleinement jouer son rôle de percuteurs
      - En attaque,ca me surprendra pas de voir un truc du genre Bancé-Pitroipa-Nacoulma-Issaka(pour une fois)

  • bravo a issiaka ouedraogo dit shevchenko en selection et du courage bonne chance a tous et continuer ainsi a honnorer le peuple burkinabe . merci

  • J’ai peur de cette equipe car beaucoup sont pas en forme car ne jouant pas dans leur club tels BANCE,PAUL,DJAKARIDJA,BERTRAND,...alors que certains joueurs dt ABDOULAYE CISSE,ALI RABO,OKANSEY MANDELA,YEDAN,SANKARA,...sont en forme et font les beaux jours de leur club.si on s’en tient à la philosophie de paul put,il devrait avoir leur nom.bonne chance à ceux qui sont là et plus de reussite devant les buts.

    • Que chacun fasse son travail, le supporteur supporte et l’entraîneur entraîne en faisant bien sûr son classement. Maintenant ceux qui pensent qu’untel ou tel autre devrait jouer n’ont qu’à aller créer leur équipe, se faire reconnaître par la CAF et jouer.

    • C’est une opinion personnelle ! je pense que le supporteur a droit de critique sur la composition de son équipe puisque nous recherchons tous le même objectif : la victoire. Il est vrai que le coach est un pro mais cela n’empêche que le douzième homme de l’équipe affirme que quand on a pas du temps de jeu on pourrait moins compétitif ? Ce n’est pas un secret ! Notre réalité fait que on compose avec ce qu’on a, dans certaines contrées, tu ne joue pas au club, tu n’es pas appelé en sélection ! Kaka au Brésille !

    • Tapez votre texte ici.
      c’est trop dit.l’equipe c’est nous tous et chacun a le droit de donner son point de vue

    • Tapez votre texte ici.
      c’est trop dit.l’equipe c’est nous tous et chacun a le droit de donner son point de vue

  • Etalons nous sommes de cœur avec vous.je pensais au retour d’ABDOULAYE CISSE et D’OCANSEY MANDELA en senior mais pas de koega avec les 26.que le dieu des miracles vous guident.amen

  • Juste 2 question ? :
    1-Bertrand Isidore Traoré, s’agit-il du frère de Alain Sibiri traoré ?
    2-Pierre Pan Koulibaly est-il le frère de Paul Kébé ?

    Autrement je souhaite que le selectionneur permette à au jeune Traoré de s’exprimer en sénior au lieu de le garder sur le banc ou hors du stade. Tout muscle qui ne travail pas s’atrofie. Il a déjà fait preuve lors de la CAN des plus jeunes en 2011. Merci

  • Vaillants Etalons.j s8 de tout coeur avc vs.Victoir rien que la v ictoir.Cette coupe du monde INCHALLAH nous la jouerons

    • Momo stp répose toi maintenant et laisse la place aux jeunes. Bravo à Issiaka OUEDRAOGO que j’ai toujrs apprécié depuis les juniors.

  • avec vous certainement qu’on connaitra le Brésil alors courage à vous. C’est difficile en tout cas mais avec vous on peut espérer. ALLEZ LES ÉTALONS

  • bertrand traoré il joue dans quel club SVP

  • Par Mois-Meme Du courag le peuple Burkinabé vous soutient jusqu’au dernié goutte.Mon BIK-UP a PAUL et ses 26 joueurs.Bye

    • Paul Put devra également songer à Ben Idriss DERME, très bon défensseur qui vient de monter en Ligue2 Française avec son équipe Cercle Athletic Bastiais ( CA Bastia).

      Il a un très bon niveau, rien à voir avec certain championnats de l’Est Européen. Mais bref son tour viendra surement. Le trio Bakary KONE, Steev YAGO, Ben Idriss DERME en défense aura de la gueule. Merci et bon vent aux Etalons.

      Bessancourtman

  • victoire et victoire encore tous mobilisés derrière nos ETALONS ; on ne baisse pas la garde ; Vive le Burkina Faso

  • merci aux onze national et bon vent a paul put car tous ont leur places dans cette équipe.bonne chance aux étalons.

  • A mon avis Paul Put devrait revoir sa selection pour 3 raisons essentielles :
    1-beaucoup de joueurs sur cette liste ne compétissent pas, pour preuve suivons l’actualité des championnats
    2-la selection d’une équipe nationale devrait se baser sur la forme du moment et certains joueurs meme s’ils ne jouent pas en Europe s’illustrent très bien,les cas d’Abdoulaye Cissé, de Ali Rabo sont évidents.
    3-Paul Put est le genre d’entraineur qui a peur du changement donc du risque et de l’echec ,quand vous voyez depuis la CAN il ne fait qu’utiliser les mêmes joueurs et ce malgré la méforme de certains,il part meme jusqu’a convoquer des joueurs bléssés ( W Sanou).
    Pour conclure je sais que certains suporteurs ne partegerons pas mon point de vue parce que pour l’instant ca marche mais je le ne souhaite jamais c’est lorsqu’une équipe nous battra, que tout le monde se rendra compte que ces remarques sont fondées.A mon humble avis ,Cissé pouvais jouer le role de Alain pour ces 2 matchs,mais je respecte le choix de l’entraineur qui reste un grand entraineur..Croisons les bras et prions que ca marche pour nous.
    Bonne chance a nous tous
    victoire pour les étalons

  • On a une bonne équipe mais je suis déçu de ne pas voir sur la liste des joueurs en forme du moment on a Abdoulaye CISSE,Ali RABO,Okenshe MANDELA il faut leur donner aussi la chance de s’exprimer c’est pour le bien de la nation ils font le beau temps dans leur club respectif et pourquoi pas pour l’équipe nationale merci pour votre compréhension

  • Pourquoi la non sélection de Abdoulaye CISSE du ZAMALEK d’Égypte ? Il est actuellement l’attaquant de pointe (buteur) Burkinabé le plus en forme . En outre, il est sur la liste des joueurs africains nominés dans les championnats arabes. Il a sa place en équipe nationale comme titulaire. La sélection nationale doit comporter les jours les plus en forme du moment. Il faut éviter le ’’ copier -coller’’ en sélection.

  • La sélection à mon avis est acceptable. Mais je trouve qu’il y a au moins trois ou quatre nouveaux joueurs qu on pouvait intégrer dans le groupe surtout qu’on a bcp de blessés et de joueurs qui ne compétissent plus(paul koulibaly, djakaridja, wilfried balima qui ne sert d ’ailleurs plus a rien dans le groupe puisque finalema jamais utilisé, dagano qui n afinalement plus sa place, Pierre koulibaly dt la selection releverait plus de la complaisance). En remplacement, il y aquatre joueurs au moins sinon 5 qui pouvaient commencer a etre integrer au groupe :
    il s’agit indiscutablement de abdoulaye cissé qui est actuellement l attaquant burkinabé le plus en forme. il marque pratiquement a tous les matches du zamalek. ;
    deuxiemement il ya ilias tiendrebéogo de l asfa yennega. un jeune joueur pétri de talent qui ale sens du placement, des appels de balles, du but et tre tres fort en jeu de tete. un joyau, ce petit là. il faut le voir jouer. (ne vous en faites pas je ne suis pas supporter de l’asfa, je suis tous les matches du championnat qui se jouent a ouaga donc je connais la plupart des joueurs).
    troisiemement le jeune milieu de l asfa, bayala, un vrai pourvoyeur de balles et un bon manieur de ballon, surtout en l’absence de alain Traoré.
    quatrièmement, on a l’ailier de poche Pitroipa de l’EFO, qui n’est pas le frère de l’autre mais qui a des qualités similaires. dribble, rapidité, bonnes frappes, bon centreur. vous entendrez vite parlez de ce jeune garcon.
    enfin, Moussa yedan qui s’améliore de mieux en mieux avec son club camerounais qu’il porte pratiquement à bout de bars.
    J estime que ces quelques jeunes plus cissé pouvaient avoir leur mot a dire.
    Mais ce groupe aussi peut s’en sortir s’il joue avec la meme volonté que lors des derniers matches.

  • On supporte au stade, ici c’est un forum et on y discute, il est effectif que les absences de Abdoulaye CISSE buteur en coupe africaine de même que Ocansey Mandela et Nii Plange Adama ainsi que le latéral qui a remplacé Panandetigri a la mi temps du match contre le Niger s’expliquent difficilement.

  • Paul PUT merci de nous avoir envoyé en finale de la CAN2013.
    Mais pour aller en coupe du monde on ne se qualifi pas avec des joueurs comme:DAGANO MOUNI-SANOU WILFRIED-PIERRE PAN COULIBALY-BANCE ARISTIDE-BALIMA WILFRIED-ADAMA GUIRA.
    Ces derniers sont memes pas titulaires dans des club au championat infrérieur au niveau de nos marracana de quartier ,Dans ce cas selectionner MOI done kouet JE JOUE dans le club de ma ville en france et je suis titulaire lol du vrai m’importe quoi.Pourquoi ne pas selectionne des mec comme:CISSE ABDOULAYE-SALIF DIANDA-MANDELA OCANSEY-ALI RABO-ROBERT SANKARA-SORO BAKARY.

    • Mon ami, nous avons besoin des burkinabès qui sont fiers de l’être et des ETALONS, on ne demande pas à Paul PUT de faire jouer les 20 millions de burkinabès mais ceux qui le meritent, Moumouni DAGANO a été meilleur buteur d’une des phases eliminatoire de la CAN tu l’as été toi ? tu crois que PUT a besoin d’un joueur de basse classe et/ou de football corporatif comme toi ? tu crois qu’on rentre qu’aux ETALONS comme on rentre en france sans papiers, même si tu joue comme titulaire dans l’equipe de France
      Garde ton équipe de quartier et laisse PUT à l’équipe du BURKINA FASO (ETALON). Ayez confiance aux ETALONS de PUT et du BURKINA.
      Merci de me comprendre.

  • paul koulibali doit se reveiller car il m’a deçu lors de la demie finale et de la finale il a du talent mais il doit rester concenté lors des matchs comme les autre defenseurs car on s’amuse pas à la defense comme les autres poste de jeux aller les etalons

  • pourquoi ne pas convoquer okansei mandela et abdoulaye cissé car ces deux joueurs brillent actuellement dans leurs clubs.

  • courage et plein de chance pour nos dignes combatant.que chacun fasse son travail au service du colectif et de la nation.Rien ne vous aretera.c’es nous les etalons on ira loin !!!yes we can !!!!

  • du courage les enfants.surtout ne vous faites pas la tete face au Niger.

  • du courage, les enfants.surtout ne faites pas la tete avec l’équipe du NIGER

  • bonne chance au ETALONS

  • On attend de voir !comment peut-on justifier la sélection de joueurs blessés(donc qui ne joueront pas)au détriment de joueurs en bonne santé et très en forme en ce moment ?Donnez moi la réponse SVP

  • Du courage à nos braves étalons ! La victoire est au bout du sacrifice !

  • Je pense que Paul PUT devrait appéler Abdoulaye CISSE qui est forme actuellement de côté de l’Egypte il est titulaire indiscutable et il a qualifé son equipe pour la phase de poule de la champion’s ligue avec deux doublé

    • Bonjour,
      cissé ou ocansey joue mieux que qui parmi le 11 des étalons pour être convoquer ? par contre derme ben Idrissa mérite sa place en équipe nationale, il évolue dans tous les postes en défense et comme milieu défensif aussi...en défense à part bako et steev il joue dans un championnat de niveau supérieur aux autres défenseurs et est titulaire.Faudra y penser,mais comme il n’est pas dans le gombo de MAIGA et le Ministre ...

    • je suis d,accord avec toi .BEN IDRISS DERMEest un joueur en pleine forme .Il peut remplacer MADY PANATIGRI QUI EST ACTUELLEMENT FATIGUE.Je suis a NEW YORK et je suis presque tout les match de BEN I DERME>que la fedeation y pense.

  • Mes amis,priez pour que nos etalons se qualifient au lieu de critiquer la selection de Put.C’est cette selection que vous avez critique a la can qui nous a envoye en finale.On ne change pas une equipe qui gagne.ALLEZ LES ETALONS.

  • Etalons soyez fiers de l’être et menez le peuple burkinabè à la coupe du monde bon courage, le peuple est avec vous

  • Il y’a Aly Zoungrana (ancien capitaine de asfa) qui est titulaire indiscutable dans son nouveau club au gabon(missile fc),un joueur qui n’est plus a présenter au public puisqu’il a fait ses preuves en club et avec les étalons b

  • Je souhaite bonne chance au s’etalon du Burkina faso

  • laissez paul put faire ce qu’il veut et gardez vos commentaires et classements dans vos ventres car un entraineur doit etre libre il ne doit pas etre commender.

  • bravo ...nous savons bien qu on ne peut pas selectionne tous le monde me nous voudrons voir comment l attaquant Abdoul cisse peut nous aporte a notre attaque .nous sommes au bresil vous etez les champions des champions ..

  • mmoi je pense que paul put a vouluu preserver cette coherence et lentente qui regne au niveau du groupe et com ils se connaiss depui longtem moi g pens quil a bien fai il doi rester ds la continuiter de la can et il ya des automatisme qui est la deja et ces avantag noublion pa q l match ces l 9 et q en une semain on peu pa modifier in group qui fonctionn bien la mem sil n jou pa ds leur club ca rest des pro avan la can kone n jouai pa paul d mem panatigri cherchai un club mai ca n leu a pa empecher d fair une bonn prestation a la can com dirai lotr on n change pa une equipe qui gagn

  • Prestation limite de nos étalons...courage pour la suite

  • Bravo à l’entraîneur qui su placer les joueurs qu’il faut à la place qu’il faut sans tenir compte de l’ancienneté ou quoi de que ce soit, cela a fait de bons résultats à la CAN. Je lui souhaite de garder ce même sans froid et de gérer son équipe comme il l’entend pour le mieux.
    Salut les étalons.

  • s il vous plaie on va vous dire combien de fois ou comment bancé n a pas sa place ici ou bien ces fétiche qu il fait ou il a son parent a la fédération dite nous la vérité il ne peu même pas contrôler le ballon de gace pour l amour de Dieu laisser bancé et fêtent jouer les autre bancé ne mérite même pas le bas de touche je n ai rien contre lui qu il aie s entrainer encor merci

  • s il vous plaie on va vous dire combien de fois ou comment bancé n a pas sa place ici ou bien ces fétiche qu il fait ou il a son parent a la fédération dite nous la vérité il ne peu même pas contrôler le ballon de gace pour l amour de Dieu laisser bancé et fêtent jouer les autre bancé ne mérite même pas le bas de touche je n ai rien contre lui qu il aie s entrainer encor merci

  • s il vous plaie on va vous dire combien de fois ou comment bancé n a pas sa place ici ou bien ces fétiche qu il fait ou il a son parent a la fédération dite nous la vérité il ne peu même pas contrôler le ballon de grâce pour l amour de Dieu laisser bancé et fêtent jouer les autre bancé ne mérite même pas le bas de touche je n ai rien contre lui qu il aie s entrainer encor merci

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés