Fait divers : un nouveau-né retrouvé mort dans un sac plastique à Tanghin

mardi 28 mai 2013 à 10h09min

C’est dans le quartier Tanghin de la vile de Ouagadougou que le corps sans vie d’un nouveau-né (avec son cordon ombilical) a été découvert au matin du 27 Mai. Le bébé aurait été abandonné dès sa naissance au cours de la nuit du dimanche 26 Mai.

Messages

  • pauvre bébé. qu’on retrouve ta mère et la punir

  • Bonjour, je suis une jeune fille burkinabé, j’ai un fils. Comment peut-on porter dans ses entrailles un bébé durant 9 mois, et allé le jeté comme un déchet dans la poubelle ? Je supplie les jeunes filles , je vous en prie, si tu accouche et que tu ne veux pas de l’enfant, rend toi dans un orphelinat ou un centre d’accueil de fille mère, ou chez des sœurs, ou bien l’abandonner dans un orphelinat ; mais jamais le jeté dans une poubelle , et si ta maman t’avait jeté dans la poubelle, es-ce que tu sera en vie aujourd’hui ? Au nom de Dieu, je vous demande de ne pas avorter, ni jeté un bébé a la poubelle. car le faite qu’un enfant t’appelle maman ou papa, te procure une joie intense, une sensation forte et une fierté en soi. ils ont le droit de vivre, ne les tués pas s’il vous plait

    • Cela se réalise dans un contexte de merdier quand le père est incapable de nourrir ces enfants et ceux -ci contraints de pavaner à la recherche de la pitance quotidienne et les filles moins chanceuses dans ses histoires sont obligées d’y mêler sexe et business et tu sais la suite après grossesse on se demande qui est le vrai père et quand on se soulage dans un terrain vide ou dans les toilettes d’un maquis c’est difficile de retenir le nom du géniteur de son rejeton.à la maison on craint le vieux django,on a peur d’aller confier l’enfant quelque part alors on emprunte un taxi ou un bus pour changer de quartier et commettre ce qu’on sait,après on quitte ouagadougou et les parents croient qu’on a suivit son amourèèh après quelques jours on téléphone que de sanglots au bout du fil pour dire que mon très chèr bébé est mort,Dieu seul sait et peut temoigner le certificat de décès de cet enfant.

    • vous avez tout à fait raison chère Florence. j n sais plus quoi dire d’autre. C’est vraiment dommage que nous les femmes se comportent ainsi. Les orphelinat sont là pour ça si tu ne veux pas de ton bb donne à l’orphelinat làbas au moins il ya des couples qui désirent des enfants et pourront adopter et aimer cet enfant comme leur propre enfant. La poubelle ce n’est pas la solution et celle qui a osé commettre cet acte, j n pense pas que sa vie sera meilleure. Ces enfants ont le droit de vivre.

  • Holala...! Un BB innocent. Vous voyez les gens !!? Vous voulez B... sans se préserver et éviter de tomber enceinte. Et j’ai l’impression que ces salop ont beaucoup plus peur des grossesse que les maladies. Vivement que les enquêtes sur ce type de comportement aboutissent un jour pour qu’on sanctionne sévèrement le responsable de cette grossesse ainsi que la porteuse.

    • C’est pas ouaga non ? c’est normal. Avec toutes ces buvettes là partout, 50% des gens sont ivres tout le temps. Un alcolo ne pense pas à se protéger.

  • Hello, attention les filles,vous êtes entraine de vous noyez croyant se libérer.
    Premièrement vos copines et copains qui vous ont vue dans l’état engrossée et après ils vous verront sans enfant,vous croyez qu’ils ne vont pas avoués la vérité ?
    De Grâce,je dit bien de Grâce,arrêtez de vous foutre de nos MAMANS.Si elles avaient fait ainsi,croyez-vous être là aujourd’hui ?A moindre raison de faire des bêtises ?
    Vous-vous croyez tout permis jusqu’a ce que vous ignorez votre importance.
    Quelle est l’importance d’une fille aujourd’hui encor ?
    Moi je les appelles tout simplement "LES GATTEURS DU NOM DE FAMILLE"
    Pour mettre la honte sur leur famille seulement,ya beaucoup qui regrette maintenant d’avoir des filles comme celle la là !!!

  • Paix a son âme .

  • Cè vraiment domage.pitié

    • Rien ne saurait justifier un tel acte. La vie humaine est sacrée. Quand on se livre au plaisir, l’on doit être prêt à en supporter toutes les responsabilités. Comment les Burkinabè peuvent-ils tomber si bas, en cessant d’être des humains ? Il faut que nous ayons la crainte de Dieu et que nous apprenions à respecter cette vie. Un tel acte est à punir quelle que soit la raison que l’on puisse invoquer. Mais qui le fera dans un Etat où il n’ y a plus d’autorité ?

    • je pense aussi qu’il faut adoucir les conditions d’adoption des enfants, car pour récupérer un enfant dans une pouponnière ou pour y laisser son rejeton, c’est des conditions trop décourageantes qui font que les personnes concernées préfèrent faire autrement. je n’apprécie pas ces comportements mais il faut faire un juste choix : Qi on aide dans tout ça ?

  • pour ma part je pense qu’il faut apprendre aux jeunes filles (15 a 17 ans) comment baiser sans prendre des maladies ou tomber enceinte !
    c’est aussi simple que ça !
    Maintenant j’attends que la bande se jette sur moi avec leurs injures avant que je ne développe d’avantage mon point de vue !
    merci !

  • je suis désolé mais le nouveau-né retrouvé dans le sachet ce n’est pas dans le quartier tanghin mais plutôt au quartier trame d’accueil du secteur 43 ex-secteur 28

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés