Coopération décentralisée entre Bobo et Gaziantep (Turquie) : Les axes prioritaires d’une coopération

mardi 28 mai 2013

La commune de Bobo est en train de réussir une coopération avec la ville de Gaziantep en Turquie. Le maire Salia Sanou s’est d’ailleurs rendu dans cette ville du 20 au 25 mai dernier. Mais au juste, quels sont les axes prioritaires de cette coopération naissante ?

Réagissez à cet article Réagissez

« Modernisation de l’administration et de la gestion des municipalités ; protection de l’environnement et la gestion du traitement des déchets ; transport urbain et énergie ; santé et l’hygiène publique ; échanges culturels dans le domaine de l’artisanat et des sports et développement économique ». Sont entre autres les axes dans lesquels s’inscrivent la coopération entre la ville de Gaziantep et celle de Bobo-Dioulasso. Pour une exécution convenable de ce protocole, les axes suivants seront pris en considération de stages de formation ; d’échanges d’expertises entre les deux parties et de projets communs.

Les deux parties s’accordent à la possibilité de demande d’aide, en cas de besoin, aux opérateurs économiques, aux organisations gouvernementales et non gouvernementales, afin d’intensifier leur partenariat. Aussi, au cours de son séjour dans cette ville, le maire de la commune a pu naturellement discuter de ces points avec son homologue, mais également avec des opérateurs et des investisseurs turcs qui se sont montrés intéressés par ces domaines.

On peut déjà noter qu’en ce moment se construit à Bobo-Dioulasso le collège Feza international dont la vocation première est de fournir un enseignement de qualité à partir de Bobo-Dioulasso. L’inauguration du bâtiment est provisoirement prévue pour la prochaine rentrée des classes.

Mountamou KANI

L’Express du Faso

Imprimer l'article

Ajouter un commentaire

Vos réactions


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés