Pétanque : le Burkina prépare les 4e championnats d’Afrique

mardi 28 mai 2013 à 22h19min

L’’équipe nationale de Pétanque du Burkina participera du 6 au 9 juin 2013 à la Coupe d’Afrique des Nations de pétanque à Casablanca au Maroc. Afin d’aborder cette compétition dans de meilleures conditions, les joueurs sont actuellement internés au Stade du 4-Aout où ils s’entrainent.

Pétanque : le Burkina prépare les 4e championnats d’Afrique

Encadrés par Marius Ouoba, les joueurs quitteront Ouagadougou dans la nuit du 3 au 4 juin 2013 pour Casablanca. Habitués des compétitions internationales, ceux qui vont défendre les couleurs nationales comptent bien tirer leur épingle du jeu. « Nous avons toutes nos chances comme les équipes des 23 pays annoncés », soutient l’entraineur Marius Ouoba.

A l’aide de rectangles tracés dans le sol, les joueurs s’exercent au lancer du but. Au nombre de huit (8), seuls quatre (4) seront retenus pour prendre part à la compétition. Ils viennent des clubs de Ouagadougou. Avec le financement du Ministère des Sports et des Loisirs, les quatre joueurs seront accompagnés par l’entraineur et le président de la Fédération burkinabè de pétanque (FBP), Macaire Kaboré. La pétanque est considérée comme la troisième discipline la plus pratiquée au Burkina Faso.

Le Burkina Faso participe chaque fois à la compétition sous régionale dénommée « Zone trois » qui met aux prises des équipes de cinq ou six pays. L’équipe nationale participe pour la 2e fois aux championnats d’Afrique. En 2007, le Burkina Faso avait même remporté, à Cotonou au Bénin, la Coupe d’Afrique de pétanque.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

Messages

  • Champion d’Afrique en 2007 et incapable de défendre le titre en 2009 et 2012 pour manque de moyens affirme le ministère des sports ! il faut encourager le mérite monsieur le Ministre. Combien de disciplines sportives au Burkina ont remporté une CAN ? football et pétanque. si pour moins de 10 000 000 de francs on ne peut pas prendre part à une CAN que dira t on lorsqu’il s agira d’un championnat du monde en Europe ? il ya plus budgétivore que la pétanque mais........

  • Merci au nouvelles autorités pour le soutien a la Pétanque. Nos Etalons en tout cas dans de bonne conditions ne nous decevront pas.Woba et les garçons restez sereins et mouillez le maillot. ETALONS YA CARREAUX !!!!!!!!

    • Je deplore quand meme la non selection de RAPHAEL KIEMA qui fut capitaine des etalons petanque en 2007.Rien que la semaine passée il a été champion deux fois de suite à la coupe qui s’est jouée à l’université et celle de l’Umoa sur le terrain derriere la mairie de Bogodogo et devant ceux qui ont été selectionnés pour le Maroc.
      Mais c’est ca aussi le Burkina !!!!!!!

    • En tout cas il est en forme ; mais peut être que ceux qui on fait la sélection aussi ont leurs raisons, il faut peut être les approcher pour comprendre.

    • S’il vous plai, peut- on connaitre les noms de ceux qui ont été sélectionnés pour le Maroc ?? Merci d’avance.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés