Football : Sidiki Diarra est très malade

mardi 28 mai 2013 à 22h20min

Ancienne gloire du football burkinabè, Sidiki Diarra, qui s’était reconverti en entraineur, est gravement malade. Joint au téléphone, l’intéressé dit « aller mieux » mais reste victime d’une hémiplégie (paralysie) gauche et suit actuellement des séances de rééducation dans un Centre à Kaya, chef lieu de la province du Sanmatenga.

Football : Sidiki Diarra est très malade

Cela fait maintenant huit (8) mois que la maladie s’est déclenchée. Après de multiples soins à Ouagadougou puis à Bobo Dioulasso, d’où il est originaire, Sidiki Diarra est maintenant à Kaya pour des séances de rééducation. Dans ces moments difficiles, il affirme avoir bénéficié du soutien du Conseiller spécial du Chef de l’Etat, du Ministre des Mines et de l’Energie, Lamoussa Salif Kaboré et de la Fédération burkinabè de football.

Comme d’habitude, dans de pareilles circonstances, les moyens financiers sont ceux qui font toujours défaut. C’est donc l’occasion d’appeler le monde sportif, surtout footballistique à soutenir cette ancienne gloire du ballon rond.

Ancien gardien de buts, Sidiki Diarra est de la cuvée 1978 des Etalons. Avec ce groupe, il a participé, pour la première de l’histoire du Burkina Faso, à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 1978 au Ghana. Logés dans la même poule que le Ghana, la Zambie et le Nigeria, les Etalons avaient juste fait une semaine de compétition avant d’être éliminés. Reconverti entraineur, il a été le coach des équipes nationales espoir, junior et sénior. Il a même été celui-là qui a qualifié les Etalons à la CAN 2002 au Mali. Sidiki Diarra a aussi entrainé des clubs burkinabè, dont l’AS Sonabel et l’USFA avec lequel il a remporté le Championnat D1, et malien tel Djoliba AC. C’est donc un fin-connaisseur et une bibliothèque du football national qui traverse actuellement des moments difficiles.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

Messages

  • vite, un appel à contribution

  • Prompte rétablissement à mon Koro Diarra. Je pense qu’ il est temps que les autorités y pensent de créer une sorte de mutuelle pour nos vedettes d’aujourd’hui, qui n’auront pas les moyens demain, pour faire face aux événements futurs. Je suis très indigné que nos valeureux anciens musiciens sollicitent de l’aide tous azimuts, en cas de maladie. Maintenant les footballeurs veulent aussi rentrer dans la danse. Je pense qu’on peut pas tout prévoir, mais au sommet de chaque gloire, il faudrait prendre certaines dispositions pour faire face à tout changement de situation.

  • Courage, Diarra Siriki (c’est comme ça que nous on l’appelait à Bobo quand on était petit. merci balima pour avoir tirer sur la sonnette d’alarme.
    meilleure santé !

  • meilleur santé

  • Meilleur santé à Sidiki DIARRA, que Dieu t’assistes.

  • Prompt rétablissement à lui. Courage dans cette épreuve !

  • Meilleure santé à toi Tonton Sidiki.

  • Il faut que nos autorités anticipent souvent certaines situations sinon après les longs discours de bonnes intentions ne servent à rien voilà un des monuments de notre football qui n’arrive même pas à se soigner au vu et au su de nos gouvernants.

  • PROMPTE RETABLISSEMENT A LUI !!!

  • Meilleure sante a Diarra

  • meilleure santé à lui et que par la grâce d’ALLAH il retrouve une santé de fer !!!! Il faut une amélioration des conditions de vie de tous les burkinabè.. ;On va se mobiliser pour lui j’en reconnait qu’il en fait pour la nation mais combien de burkinabè croupissent dans nos villages, nos structures de santé et vont mourir dans le dénuement total ??? C’est ça qu’il faut voir...Le cas du CHR de Ouahigouya et tant d’autres exemples nous interpellent tous !!!

  • Puisse le bon Dieu soulager ta peine. Chacun de nous peut faire qelqe chose pr aider ce grand monsieur. Retenez-le !

  • meilleur santé coche que dieu t’aide

  • Que le Seigneur Jésus-Christ vous accorde la guérison totale !

    • Quel seigneur ? Il a besoin de moyens financiers pour se soigner, toi tu parles de seigneur.

    • Toi tu n’as rien compris dans cette phrase ! Ceux qui ont les moyens financiers ne meurent-ils ?

    • les moyens financiers ne sont pas mieux que la bénédiction de Dieu.
      on sait tous qu’il a besoins des moyens financiers, cela n’enpêche qu’on prie pour lui.
      c’est sa part de soutient
      Que Dieu benisse tous les bonnes volonté financières ainsi que d’autres aides.

  • Prompte rétablissement à celui là qui a fait la fierté du football à Sya et à l’ensemble du peuple burkinabé à travers le JCB, l’USFRAN, les silures, les étalons(en tant que joueur) et entraîneur dans certains clubs de Ouaga et les sélections nationales.

  • Prompt retablissement à lui

  • Salut !
    Ce monsieur a tellement fait pour le football ; Aussi je souhaite qu’une chaine de solidarité se forme pour aider cet icône du foot national. Rien ne servirait de louer et chanter ses louanges post mortem !
    Agissons pendant qu’il est temps !

  • Quel honte qu’on ne le prenne pas totalement en charge alors qu’il a apporté beaucoup de bonheur aux Burkinabè, contrairement à tous ces prédateurs qui dilapident nos richesses pour le moindre rhume à l’étranger. Quelle honte, Quels "dirigeants"

    • Au Burkina, il faut avoir de l’espoir. C’est la seule branche à laquelle un pauvre peut s’agripper. Naître et Mourir au Burkina c’est la même équation aux mêmes inconnues. Detrompez-vous, nous avons vu des anciens gloires mordent la poussière sous nos yeux. Je fais allusion à Nabaloum dit BOUMBoum. C’est la réalité au faso et il faut faire avec.

      Prompte rétablissement M. DIARRA.

    • c’est ce qui arrive toujours aux "patriotes’’. si ce monsieur durant ton parcours avait été bien traité financièrement, aujourd’ui, il aurait pu se prendre en charge. Mais non, quand on prend un entraineur national ou local pour les étalons, on le paie comme un mendiant alors que s’il s’agit d’un expatrié on le traite comme un roi. Je comprends pourquoi certains joueurs dans certaines circonstances refusent de venir jouer avec les Etalons. vaut mieux chercher son gombo que de passer son temps dans une histoire de patriotisme....Ce monsieur devrait etre évacué en Europe pour bénéficier des meilleurs soins. Au lieu de ça, on veut mettre l’argent dans une histoire de sénat

  • meilleur santé à notre cher entraineur ! Que Dieu lui donnela santé

  • Il doit bénéficier d’un appui financier de l’État Burkinabé. Sidiki a beaucoup fait pour l’émergence du football national. Meilleur santé !

  • Que DIEU facilite sa guérison.

  • Prompt rétablissement, coach !

  • Que le Seigneur dans sa grande lui accorde la santé et qu’il suscite des âmes très généreuses pour venir à son aide dans ses moments difficiles qu’il traverse.

  • Meilleure santé coach. Prompt rétablissement.

  • Promt rétablissement coach. Que le monde du foot national vienne en aide a ce grand monsieur.

  • Prompt retablissement coach ! Que les bonnes volontés viennent à son secours

  • Meilleur santé coach.Puisse Dieu, le médecin par excellence te venir en aide et te soulager de toute peine.Surtout ne perds pas espoir ni courage,aies foi en Dieu.c’est toujours Lui qui est fort.

  • meilleur santé à lui

  • meilleure sante coach puisse dieu vous asiste dans ces moment dificille et vous donne la force de combatre cette maladie amine

  • C’est triste ! Il sera plutôt utile pour Lefaso.net d’ouvrir un compte bancaire et de permettre aux braves burkinabè mettre ensemble leur leur 5F, 5F pour participer comme ils peuvent aux soins du grand Diarra. Grand il l’a été, je me souviens toujours à Bobo dans les années 70 lorsque j’escaladais les murs du stade municipal de Bobo afin d’avoir la chance d’assister au spectable que ce grand gardien de but offrait à l’époque. Sidiki est un grand et il le restera dans mon coeur. Je suis hors du Burkina, j’attends vivement que Lefaso.net ouvre un compte bancaire afin que je puisse verser ma contribution. Bonne guérison Kôro, que Dieu te garde avec nous.

    • Sidiki mérite mieux qu’un traitement à Kaya.On a vu des gens du gouvernement ici, qu’on a évacué en Europe pour un petit malaise au cours d’un entrainement. Il faut que l’État prenne ses responsabilités pour s’occuper de ce digne fils qui a passé toute sa vie à se battre pour sa patrie, en l’envoyant dans une structure appropriée pour des soins appropriés. Il ne faut pas attendre après sa mort pour lui décerner des décorations à titre posthume, ou la prise en charge de ses funérailles. C’est maintenant qu’il faut agir. Meilleure santé à toi Diarra.

    • Pas besoin d attendre un compte.Prenez contact ,si vous avez l intention de lui venir en aide,avec la redaction par mail:lefasonet@yahoo.fr ou par tel:50352079 ou 70740751 et elle recueillera votre contribution puis la lui transmettra ou bien elle vous communiquera ses coordonnées à toute fin utile.C est ce que faisaient les quotidiens "lObs" et "lepays" quand ils faisaient face aux sos qu ils publiaient dans leurs colonnes avant que cela soit interdit par un certain Saïdou Bouda.Prompt rétablissement au malade.

    • MERCI MON FRERE POUR TON IDEE D’OUVRIR UN COMPTE AFIN QUE LES BONNES VOLONTES METTENT LA MAIN DANS LA POCHE. C’EST VRAIMENT REGRETABLE DE LIRE CETTE NOUVELLE. COMMENT PEUT ON LE JOINDRE POUR LUI APPORTER DES AIDES ? PROMPT RETABLISSEMENT KORO

  • Prompte rétablissement à Mr DIARRA. Mais cela doit interpeler ceux qui sont sur le terrain aujourd’hui qu’ils doivent eux-mêmes préparer leur avenir. Il ne sert pas trop d’avoir à un moment donné un salaire à faire rêver plus d’un burkinabé (2 000 000/mois) et du jour au lendemain se trouver dans une situation de misère qui fait honte à tout le monde. Tout et je dis bien tout se gère dans la vie, y comprise la vie de l’homme.

    • Mba bèèèfo
      Je pense comme Walay mais il faut aller plus loin. On pourrait mettre par exemple en place un fonds de soutien aux anciennes gloires de tous les sports confondus. ce fonds sera alimenter par l’état qui y versera une contribution substantielle dès le départ et un apport annuel d’un certain montant Les athlètes eux-mêmes participeront à l’alimenter ce fonds avec par exemple une cotisation par mois pour les salariés, une partie des primes qu’on leur verse à l’occasion des matches internationaux. La gestion sera confiée à une structure animée par certains des anciennes gloires. Ainsi en cas de maladie qu’on n’hésite plus à évacuer les malades dans les structures sanitaires idoines pour les soigner convenablement. L’initiative de la CNSS pour les étalons cuvée 2013 est louable, mais et ceux qui sont sur la touche !

    • Etes-vous entrain de nous dire que Sidiki DIARRA a touché en tant qu’entraîneur 2000 000 de francs comme salaire mensuel ? Si tel est le cas, arrêtons de jeter l’opprobre sur nos autorités footballistiques.
      Bonne guérison à lui !

  • cher internautes,comme nous sommes bcp à intervenir,qu’on se donne rdv à la gare de kaya pour cotiser et lui envoyer,là on agi !!!!!!!

    • Prompt rétablissement mon Coach.

    • Merci à lefaso.net.. C’est cela la presse en ligne, car il ne s’agit pas de re-publier seulement les articles des journaux. Kôrô Sidiki que dieu t’assiste en ces moments difficiles en attendant qu’on fasse un tour a Kaya...Je suppose que c’est au centre MORIJA ?
      USFRAN ? SILURES DE BOBO, ETALONS( joueur et entraineur) Au Nigeria en 78 le speaker ne cessait de répéter "number one, number six" en référence a Petiti Doulaye (Abdoulaye Compaoré et Sidiki Diarra) tous deux de Bobo et vedette des match...En rappel la Haute Volta a vait pour cette première CAN été repêché après l’élimination sur tapis vert de la RCI.. Sans moyen ni grosse préparation les kôrôs on défendus honorablement les couleurs du pays

    • bien di cme ce kon avait pr les etalons en 2004 pr can en tunisie

    • koro bon rétablissement votre situation actuelle nous interpelle tous que le seigneur guide des personnes charitable vers vous je souscrit à l’idée de la chaine de solidarité

  • Meilleure santé

  • Prompt rétablissement Maier ! il est impératif de prendre des mesures pour la gestion de l’après carrière de nos sportifs. Le ministère des sports doit prendre des mesures même sans l’avis des sportifs. Ils doivent bénéficier d’une retraite après le sport.
    Pour Koro Maier, l’Etat burkinabé doit prendre en charge les soins afférents à sa santé.

  • meilleur santé à cette gloire du foot burkinabè

  • Prompt rétablissement monsieur DIARRA.

  • meilleur santé, dommage qu’on en arrive à d telles situations

  • il y’a aussi TOUSSAINT NATAMA. pensé a lui aussi.

  • J’interpelle les autorités sportives à régulariser la situation salariale du Monsieur afin qu’il puisse surmonter cette dure épreuve de son existence. C’est le moment de lui faire éviter la solution sébiliaire puisqu’il est connu qu’il a des impayés au Ministère des Sports qui s’originent depuis son passage à la tète des Etalons ce qui est digne à notre sens car à défaut de l’évacuer qu’on lui paye son du^ afin qu’ il puisse se traiter dignement . Meilleure Santé Doyen

  • Meilleure santé Sidiki DIARRA

  • Meilleure santé à toi et beaucoup de courage .

  • MEULLEURE SANTE A LUI !PUISSE LE BON DIEU L’ASSISTER !

  • Avec tout le soutien du peuple burkinabé.
    Soyons reconnaissant à l’égard des anciennes gloires du foot ball.
    Nous lui souhaitons prompt rétablissement et surtout appelons les autorités en charge du sport à se manifester ne serait-ce que la subvention des séances de rééducation.

  • Bonne santé à la panthère noir le meilleur gardien de tous les temps du football burkinabé et l’un des meilleur de l’Afrique .

  • ON A COUTUME AU FASO ICI . JE PARI QUE C’EST APRÈS SA MORT QUE D’IMPORTANCES MOYENS SERONT DÉPLOYÉS. ALORS POUR L’AMOUR DE DIEU QUE CHACUN FASSE QUELQUE CHOSE SURTOUT NOS AUTORITÉS. QUAND TU ES EN PLEINE FORME ON DIT QUE TU ES BURKINABÉ QUAND TU NE DONNE PLUS ON TE MET DANS LES OUBLIETTES. VOYEZ ENTRE TEMPS CE QU’ÉTAIT BOOM-BOOM. COURAGE DIARA C’EST DIEU QUI EST FORT.
    QU’ALLAH TOUT PUISSANT POSE SA MAIN DROITE SUR TOI ET TE FAIT VOIR ENTRAINER UN CLUB ICI OU AILLEURS . AMEN

    • Meilleure Sante Coach !

    • Meilleur santé papa arrêtons a chaque fois d’accuser les autorités car à chaque fois qu’une ancienne gloire souffre on a tendance a ce que l’état l’aide combien de burkinabé souffre dans ce pays.Je sais qu’aucune aide ne sera la mal venue pour Diarra mais arrêtons les chantages.

  • bonne guérrisson surtout gagné 1-0 contre la maladie

  • Prompt rétablissement !!!

  • Meilleure santé à lui !!!

  • Tu geriras Inch Allah.
    Dieu veille sur toi.

  • prompt retablissement...

  • Vous comprenez tous maintenant pourquoi pour un rien les jeunes cassent tout sur leur passage et on parle d’incivisme alors que c’est nos autorités qui ne s’assument pas et ne donnent pas le bon exemple voilà le cas concret de DIARRA Sidiki

  • BONNE GUERISON ET VIVEMENT QUE LES MOYENS NECESSAIRES SOIENT MOBILISES POUR LE SAUVER !

  • DIEU EST GRAND je te souhaiter longue vie mon grand
    je te souhaite bcp de sante sidiki
    BARCELONE tel ;0034639505465

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés