Football : Sidiki Diarra est très malade

mardi 28 mai 2013

Ancienne gloire du football burkinabè, Sidiki Diarra, qui s’était reconverti en entraineur, est gravement malade. Joint au téléphone, l’intéressé dit « aller mieux » mais reste victime d’une hémiplégie (paralysie) gauche et suit actuellement des séances de rééducation dans un Centre à Kaya, chef lieu de la province du Sanmatenga.

Réagissez à cet article Réagissez
Football : Sidiki Diarra est très malade

Cela fait maintenant huit (8) mois que la maladie s’est déclenchée. Après de multiples soins à Ouagadougou puis à Bobo Dioulasso, d’où il est originaire, Sidiki Diarra est maintenant à Kaya pour des séances de rééducation. Dans ces moments difficiles, il affirme avoir bénéficié du soutien du Conseiller spécial du Chef de l’Etat, du Ministre des Mines et de l’Energie, Lamoussa Salif Kaboré et de la Fédération burkinabè de football.

Comme d’habitude, dans de pareilles circonstances, les moyens financiers sont ceux qui font toujours défaut. C’est donc l’occasion d’appeler le monde sportif, surtout footballistique à soutenir cette ancienne gloire du ballon rond.

Ancien gardien de buts, Sidiki Diarra est de la cuvée 1978 des Etalons. Avec ce groupe, il a participé, pour la première de l’histoire du Burkina Faso, à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 1978 au Ghana. Logés dans la même poule que le Ghana, la Zambie et le Nigeria, les Etalons avaient juste fait une semaine de compétition avant d’être éliminés. Reconverti entraineur, il a été le coach des équipes nationales espoir, junior et sénior. Il a même été celui-là qui a qualifié les Etalons à la CAN 2002 au Mali. Sidiki Diarra a aussi entrainé des clubs burkinabè, dont l’AS Sonabel et l’USFA avec lequel il a remporté le Championnat D1, et malien tel Djoliba AC. C’est donc un fin-connaisseur et une bibliothèque du football national qui traverse actuellement des moments difficiles.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

Imprimer l'article

Ajouter un commentaire

Vos réactions


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés