Accident sur l’axe Ouaga-Kaya : 2 morts et 8 blessés

dimanche 26 mai 2013 à 19h12min

Un accident de la circulation qui s’est produit sur l’axe Ouaga-Kaya, le samedi 25 mai 2013 aux environs de 3 heures du matin, a fait 2 morts et 8 blessés, admis au Centre hospitalier régional de Kaya (CHR-Kaya).

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

La route a encore tué. Un accident de la circulation s’est produit sur la route nationale n°3 (axe Ouaga-Kaya), le samedi 25 mai 2013, faisant 2 morts et 8 blessés. Le camion de type « dix tonnes » de transport de marchandises,immatriculé 17 GH 3088 en provenance de Ouagadougou, avec à son bord 10 personnes et chargé de tôles, des sacs de ciment, de riz, des pneus de véhicule et de moto, de matelas, de bidons d’huile, de cartons de canettes…en partance pour Manni, dans la province de la Gnagna, s’est renversé à l’entrée de la ville de Kaya. Selon des témoignages recueillis sur place, l’accident se serait produit aux environs de 3 heures du matin.

L’apprenti du car, Adama Sawadogo, est mort sur le coup. Les 9 blessés parmi lesquels le chauffeur, ont été évacués aux urgences chirurgicales du Centre hospitalier régional de Kaya (CHR-Kaya) où le 2e décès a été enregistré. Michel Tindano, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a rendu l’âme, des suites de ses blessures. Selon les explications du chauffeur, c’est le blocage de la direction du véhicule qui serait à l’origine du drame. A l’écouter, c’est quand il a senti le volant bloqué et en voulant stationner que le camion s’est renversé.

Pour l’heure, les causes réelles de l’accident n’ont pas été établies. Mais sur le lieu du drame, les commentaires allaient bon train. A les entendre, la perte du contrôle du volant par le chauffeur serait la cause principale de cet accident. La surcharge, l’état défectueux du véhicule et sa visite technique probablement non à jour, ne seraient pas à exclure dans les causes de l’accident, selon les commentaires.

Timothée SOME
timothesom@yahoo.fr

Sidwaya

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 27 mai 2013 à 08:05, par DDTJ
    En réponse à : Accident sur l’axe Ouaga-Kaya : 2 morts et 8 blessés

    Paix aux âmes. Meilleure santé aux blessés et affectés. Dieu nous protège et nous enjoigne à la prudence et aux précautions routières.

    Répondre à ce message

  • Le 27 mai 2013 à 09:07, par Donmozoun
    En réponse à : Accident sur l’axe Ouaga-Kaya : 2 morts et 8 blessés

    Paix aux âmes des défunts et toutes mes condolénaces aux familles. Je suis écoeuré si c’est réel que ce camion ait quitté Manni jusqu’a Ouaga, ait circulé en ville, fait son chargement, roulé jusqu’à Kaya avant de se renverser. Il n’y adonc eu aucun controle de police ni de gendarmerie ? Et ONASER ? Je pense sincèrement qu’il faut éviter de nous doner de telles informations parce que c’est revoltant. Oui pour la libre circulation mais aussi dans la sécurité.

    Répondre à ce message

  • Le 27 mai 2013 à 10:08, par JOHNNESS
    En réponse à : Accident sur l’axe Ouaga-Kaya : 2 morts et 8 blessés

    Vraiment, on commence à avoir assez des accidents causés par ces "cercueils roulants" qui causent des dégâts, même en plein Ouaga. Il n y a qu’à voir sur le Boulevard Tensoba (Circulaire) pour voir des bennes sans frein et sans feux rouler à vive allure. D’ici là qu’on flambe un de ses véhicules avant que l’autorité ne réagisse, notamment la Police Municipale qui ne réagit pas.

    Répondre à ce message

  • Le 27 mai 2013 à 12:17, par rasma
    En réponse à : Accident sur l’axe Ouaga-Kaya : 2 morts et 8 blessés

    Pourquoi les Camions de transports de marchandises transportent-elle en plus des marchandises des hommes ? Que fait la Police ou la Gendarmerie ? Pourquoi ne pas voter une loi interdisant le transport mix ? Il faut que le Gouvernement prenne une décision radicale en taxant fort ces transporteurs.

    Répondre à ce message

  • Le 27 mai 2013 à 18:20, par lecoco
    En réponse à : Accident sur l’axe Ouaga-Kaya : 2 morts et 8 blessés

    Que Dieu accepte les defunt parmi ses élus. Meilleures santé aux blessés. Pour aller dans le sens de mon frère DONMOZOUN
    Il faut aussi que nos forces de l’ordre fassent leur travail en mettant hors de circuit ces tombeaux ouverts qu’on voit souvent circuler dans nos rue et sur nos routes, souvent sans visite technique. En tout cas on se demande bien souvent comment certains véhicules arrivent à avoir des visites techniques, rien qu’à les voir arriver. Je ne dis pas que c’est le cas de ce véhicule que je n’ai pas vu, mais déjà il y a le problème de transport mixte qui se pose puisqu’on parle de plusieurs personnes a bord avec divers marchandises.

    Répondre à ce message

  • Le 28 mai 2013 à 14:37, par la grace.
    En réponse à : Accident sur l’axe Ouaga-Kaya : 2 morts et 8 blessés

    les gendarmes et les policiers ont pris leur 2000,2000 et laissers gens aller mourir. ils doivent quitter la route car leur presencence ne sert qu,a raketer les usaers e la route.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés