LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Présentation des Lettres de créance de l’Ambassadeur Paul Robert Tiendrebéogo en Croatie

Publié le mercredi 22 mai 2013 à 22h33min

PARTAGER :                          
Présentation des Lettres de créance de l’Ambassadeur Paul Robert Tiendrebéogo en Croatie

Son Excellence Monsieur Paul Robert TIENDREBEOGO, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République de Croatie avec résidence à Vienne (Autriche), a présenté, le jeudi 16 mai 2013, ses Lettres de créance à Son Excellence Monsieur Ivo JOSIPOVIC, Président de la République de Croatie.

Cette cérémonie a été l’occasion pour l’Ambassadeur TIENDREBEOGO de traduire au Président, et à travers lui, à l’ensemble du peuple croate, l’amitié de Son Excellence Monsieur le Président du Faso et du peuple burkinabè.

Il les a félicités pour l’accession de leur pays à l’Union européenne, pour compter du 1er juillet 2013.

Se réjouissant de la qualité des relations entre les deux pays, il a salué l’étroite et fructueuse coopération entre la Croatie et le Burkina Faso qui ont eu l’opportunité, en 2008 et 2009, d’œuvrer ensemble au renforcement de la paix et de la sécurité internationales au sein du Conseil de sécurité des Nations Unies.

Dans la même dynamique, l’Ambassadeur TIENDREBEOGO a assuré le Président JOSIPOVIC de son plein engagement à travailler au raffermissement de la coopération croato-burkinabè.

Au cours des échanges, le Président croate a rappelé les liens historiques qui ont toujours existé entre son pays (précédemment partie de l’ancienne République fédérative populaire de Yougoslavie) et l’Afrique, aussi bien sur le plan bilatéral qu’au niveau multilatéral, notamment au sein du Mouvement des non alignés. Il a souligné que l’Afrique offrait de nombreuses opportunités de partenariat qui pourraient être mutuellement bénéfiques.

Après avoir exprimé sa disponibilité à soutenir l’Ambassadeur dans ses nouvelles fonctions, il s’est également engagé à œuvrer à identifier et promouvoir avec lui de nouveaux secteurs de coopération.

Ambassade du Burkina Faso à Vienne

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique