LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Education : Le lycée « les Cracks » veut promouvoir l’art plastique à l’école

Publié le lundi 20 mai 2013 à 22h33min

PARTAGER :                          
Education : Le lycée « les Cracks » veut promouvoir l’art plastique à l’école

La direction du lycée privé « les Cracks » sis à Tampouy a organisé, en partenariat avec Les Editions Faso-Actu (journal en ligne), le samedi 18 mai 2013 une cérémonie de vernissage par les élèves dudit établissement. Ballets, sketchs et présentation de tableau ont ponctué la cérémonie.

Au Burkina Faso, fin d’année scolaire rime avec activités culturelles. Pour clore en beauté l’année, les élèves du lycée « les Cracks » ont tenu à montrer à leurs enseignants et à l’administration ce qu’ils ont appris à faire pendant les cours d’art plastique. Pour le directeur des études, Kadré Ouédraogo, « la cérémonie a pour but de stimuler l’apprentissage et la pratique de l’art plastique chez les élèves et à sensibiliser les parents d’élèves sur l’intérêt d’un tel enseignement dans la saine émulation des élèves ».

Pour cela, l’établissement a introduit depuis 2ans l’art plastique dans son programme. Selon M. Ouédraogo, l’expérience a révélé un engouement certain mais aussi des talents chez les enfants pour ces œuvres de l’esprit.

Pour le parrain, Jean-Baptiste Kambiré, secrétaire général de la Commission nationale pour la Francophonie, l’enseignement de l’art plastique est l’une des voies sures pour les élèves de gagner en savoir. « C’est ainsi que vous grandirez davantage en connaissance et en civisme pour le développement radieux du Burkina », a-t-il indiqué.

Pionnier dans ce domaine, le lycée privé « Les Cracks » a souhaité que les autres établissements lui emboîtent le pas. « Nous formulons le vœu que cette pratique soit davantage vulgarisée dans nos écoles, lycées et collèges. Nous suggérons qu’elle soit enseignée comme une discipline à part entière de l’école classique au Burkina Faso », a souhaité Kadré Ouédraogo.

Cet appel n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Car le parrain a promis d’aider l’établissement dans la limite de ses moyens. « J’ai demandé à une grande institution dont je tais le nom pour l’instant de vous aider dans le cadre de l’enseignement des arts plastiques », a ajouté Jean Baptiste Kambiré. Les regards sont actuellement tournés vers cette institution.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique