Journées lubrifiants de Total Burkina : Total donne le secret de ces lubrifiants à ses partenaires

jeudi 16 mai 2013 à 22h01min

48 heures pour exposer, former, informer et échanger avec des professionnels de la mécanique, des partenaires et utilisateurs de lubrifiants et promouvoir la gamme de produits Awango by Total. C’est entre autres l’esprit des « Journées lubrifiants » entamé par Total Burkina depuis le 15 mai 2013 à Bobo-Dioulasso.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Journées lubrifiants de Total Burkina : Total donne le secret de ces lubrifiants à ses partenaires

Gamme 4T, Gamme Quartz, Gamme Rubia » sont des gammes de lubrifiants de la marque Total Burkina utilisées parfois par des consommateurs sans une véritable connaissance de leur performance. Avec les « journées lubrifiants » nombre d’entre eux savent maintenant pourquoi et quels lubrifiants Total Burkina utiliser en fonction des moteurs. 48 heures durant, ils ont bénéficié de l’expertise de l’équipe technique, pilotée par Stanislas Somda, Chef de service lubrifiant à Total Burkina.

Pour la directrice commerciale de Total Burkina Anne Françoise Degryck, ces « Journées lubrifiants » permettent « de faire connaître à tous nos clients et partenaires nos lubrifiants pour la protection des moteurs et la sécurité des usagers. » Il s’agit aussi pour Anne Françoise Degryck de développer et de maintenir un réseau communicationnel avec le plus grand nombre de partenaires possible

Ces « journées lubrifiants » à Bobo-Dioulasso après Ouagadougou en 2011 ont en tout cas permis à Total Burkina de faire « une remise à niveau » des agents. Après le personnel du réseau Total Burkina, ce sont des revendeurs, des transporteurs et garagistes qui se sont familiarisés avec la technologie et l’impérieuse nécessité d’utiliser des lubrifiants de qualité. En plus des échanges, les « journées lubrifiants » ont été l’occasion pour des partenaires de Total Burkina de visiter la gamme de lubrifiants et de produit Awango by Total Burkina exposés et vendus à des prix promotionnels.

Avis de Salia Sanou

Promoteur du garage SEMA à Bobo-Dioulasso, Salia Sanou pense que les « journées lubrifiants » sont la bienvenue. « Souvent on ignore les qualités d’huiles, on les utilise n’importe comment, finalement c’est le client qui n’est pas content quant on n’utilise pas des produits de qualité. Et cela se répercute sur le rendement du garage. Depuis Burkina Secours où j’ai eu à travailler moi j’utilisais les produits Total, parce que c’est de bonne qualité », a laissé entendre le garagiste. Comme pour dire que les utilisateurs de lubrifiants sortent renforcés de l’efficacité des produits Total Burkina après ces journées.

Qu’est ce qu’un lubrifiant

Un lubrifiant est un mélange d’huile de base auquel sont ajoutés des additifs ( produits chimiques) pour renforcer certaines propriétés anti-usure, anticorrosion, antirouille, détergent, dispersant, antioxydant, anti-mousse… Il s’agit d’un élément vital pour le moteur. Il réduit l’usure, refroidit le moteur, en assure l’étanchéité, évite la corrosion et le nettoie.

Des lubrifiants Total Burkina sur le marché

Les lubrifiants Total sont des produits de haute technicité et sont mondialement reconnus par les utilisateurs pour leurs caractéristiques et leur qualité. Par rapport à ses concurrents Total Burkina offre une gamme plus large et plus spécifique pour répondre aux besoins de chaque client selon ses responsables.

Comme lubrifiant, Total Burkina propose la gamme 4T : Conçues pour les deux roues, elle permet de protéger le plus longtemps possible les moteurs tout en réduisant les risques d’usure ou de casse.

La gamme Quartz pour les véhicules légers (VL), et notamment la quartz 9000, est une huile polyvalente et de grande qualité, pour protéger le moteur des voitures, soumis à de rudes conditions.

La Gamme Rubia, lubrifiant exclusivement conçu pour les moteurs des poids lourds (PL) est particulièrement adaptés aux conditions africaines.

Les produits Awango by Total

Pour avoir eu à penser lumière, Total à mis à la disposition des burkinabè une gamme de produits « Awango by Total ». Axées sur l’énergie solaire, ces lampes permettent à des utilisateurs qui n’ont pas accès au réseau électrique de s’éclairer, de charger des portables grâce au soleil. Lancée en fin janvier, les produits Awango by Total sont accessibles puisqu’adaptés aux bourses. Ainsi, avec 5.500f cfa, l’on peut s’octroyer la lampe S10-d.light avec une garantie de 12 mois, une autonomie de 4 à 8 heures, rechargeable au soleil et sur secteur. La lampe S250-d.light est à 14.500f cfa avec 4 puissances d’éclairage, 4 à 100 heures d’autonomie et rechargeable au soleil et sur secteur. Et la T-Lite Ulitium- Sundaya est à 28.000 fcfa. Capacité : 3 puissances d’éclairage, 6 à 60 heures d’autonomie rechargeable au soleil et au secteur. Ces produits ont une durée de vie pouvant atteindre 05 ans.

La suite des « Journées lubrifiants »

Le deuxième volet des « Journées lubrifiants » commencera à partir du lundi 20 mai. Toutes les stations service du réseau Total Burkina, sous le thème « Offrez le meilleur à votre moteur », seront mises à contribution. Elles se mettront exclusivement au service des clients pour expliquer de A à Z l’utilité des lubrifiants Total. En fonction de leur achat, des clients pourront bénéficier de gadgets Total.

Ousséni BANCE

Lefaso.net

Publi-reportage

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés