Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

mercredi 15 mai 2013 à 18h40min

Les pensionnaires du centre de formation de football « Ziné rouge" (surnom du fondateur) de Kombissiri ne savent plus à quel saint se vouer. Pendant longtemps victimes d’abus sexuels de la part du fondateur dudit centre, Issaka Ouédraogo, les 42 internes ont fini par dénoncer leur précepteur sportif. Entendu par les autorités compétentes, ce dernier séjourne actuellement à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO) dans l’attente d’un jugement. Ce qu’on peut appeler dorénavant, l’affaire Ziné rouge, vient encore relancer la question de la gestion des centres de formation de football au Burkina.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

On se croirait dans un monde irréel ! Et pourtant, la réalité des faits est établie. A 68 ans, Issaka Ouedraogo, fondateur du centre « Ziné rouge » (appellation déformée de génie rouge), à Kombissiri, localité située à 45 km de Ouagadougou, pratiquait sur ses 42 pensionnaires ce qu’on pourrait appeler le droit de cuissage. En termes plus crus et directs, l’encadreur sportif entretenait des rapports sexuels avec ses joueurs âgés de 12 à 19 ans contre la promesse de les faire évoluer dans des grandes équipes européennes. Outre ces faits condamnables, l’accusé, selon la police nationale du Bazèga, s’adonnait à des pratiques occultes, dont lui seul détient le secret, à des fins de mystification de ses victimes. Version confirmée par un ex-pensionnaire qui a quitté le centre, il y a quatre mois de cela : « il nous emmenait dans les cimetières entre minuit et une heure du matin où il faisait des incantations et souvent il transformait les feuilles d’arbres en billet de mille francs », se souvient O.S, garçon de 12 ans qui a requis l’anonymat.
Le maire de Kombissiri, Amidou Olivier Konombo, à qui les enfants sont allés se confier, n’en revient toujours pas. « Je n’avais jamais imaginé que ces pratiques existent au Burkina à plus forte raison dans ma commune située à 45 km de la capitale ».
A entendre la police de Bazèga, c’est suite à une plainte d’un des pensionnaires qu’une enquête a été diligentée avant d’aboutir à l’arrestation du fautif qui a été conduit devant le procureur depuis le 18 avril dernier. Pour le directeur provincial de la police nationale de Bazèga, Noraogo Innocent Ouédraogo, l’intéressé, qui a été interpellé le 15 avril dernier, n’a pas du tout nié les faits. Mais il s’est fondu en excuses.
Dans les locaux de la police, six enfants ont accepté témoigner à visage découvert. Certains garçons auraient passé 4 à 5 fois sur “le lit” d’Issaka Ouédraogo. Certains ont préféré garder le silence de cimetière et croyant toujours dur comme fer que l’inculpé va les ouvrir les portes de l’Europe.

Baisser sa culotte contre un transfert

Selon des sources policières, des pensionnaires et des services de l’Action sociale de Kombissiri, le prétendu promoteur du centre « Ziné rouge » avait le même mode opératoire : réveiller nuitamment un pensionnaire qu’il invitait à le rejoindre dans sa chambre. Une fois la "proie" dans la pièce, le maître des lieux sort le grand jeu à travers la question-appât : « Dans quel club européen aimerais-tu évoluer ? ». Réponses des victimes : « Marseille, Barça, Bayern, Manchester », avec la naïveté due à leur âge et à leur rêve de jeunesse.
Mais pour que les vœux deviennent une réalité, “Ziné rouge”, comme on l’appelle, exige que le pensionnaire se mette nu, car insiste-t-il, telle est la volonté des génies avec lesquels il est en communication permanente. Une fois le stratagème opéré, l’encadreur bondit sur sa victime pour ne se relever qu’après avoir assouvi sa libido. « Les enfants ont cru en lui et chacun gardait le silence. Ils dormaient ensemble mais personne n’osait dévoiler le secret. Las d’attendre sans réponse, ils ont fini par dénoncer leur bourreau », relate le chef de service de la protection de l’enfant et de la petite fille de Kombissiri, Anatole Sedogo.
Les jeunes gens ont également dénoncé à la police et à l’Action sociale la mauvaise alimentation et les mauvais traitements dont ils sont victimes. « Il arrive qu’il t’enferme dans une chambre toute la journée sans te donner à manger ni à boire », se plaint B.Z. âgé de 13ans.

Les familles pauvres, cibles de Issaka Ouédraogo

Le promoteur du centre de formation « Ziné rouge » est un homme pourtant très bien connu dans le milieu sportif. Son engagement pour le sport lui a valu une décoration en 2012.
C’est de quartier en quartier qu’il recrute ses oiseaux rares. Aux parents, il promet et prédit un avenir radieux à leurs progénitures. Pour séduire les plus sceptiques, il prenait l’exemple sur des stars du football burkinabé qui seraient passées par son centre. Les noms de Moumouni Dagano, d’Aristide Bancé, d’Alain Traoré, Jonathan Pitroipa sont cités comme des anciens pensionnaires. « Je ne pouvais pas imaginer que ce vieux qui porte des cheveux blancs pouvait vraiment faire des choses de ce genre. Une chose est sûre, il a détruit l’avenir de nos enfants et Dieu le lui rendra au centuple de ses agissements », se contente de marmonner Safiatou Zèba, mère de A.S., âgé de 18 ans.
Selon les témoignages de 16 parents de pensionnaires que nous avons pu rencontrer à Ouagadougou, chacun d’eux aurait été sommé de verser 600 000 F CFA, comme frais de formation. Par manque de moyens financiers, certains n’ont pu verser la totalité du montant demandé mais tous reconnaissent avoir versé au moins la somme de 50 000 FCFA représentant les frais d’inscription. Sans compter les autres frais comme ceux destinés à l’établissement des passeports (60 000 FCFA), à l’alimentation, aux fournitures scolaires, à la prise en charge médicale en cas de blessure. Tout cela payé rubis sur l’ongle. « Je n’ai plus rien. Je fais de la coiffure à domicile. Ce sont toutes mes économies que j’ai vidées pour que mon enfant ait un avenir radieux. Je me suis fait rouler par un inconscient », poursuit Safiatou Zèba.
Mais que retenir du centre ? A l’entrée de Kombissiri, un panneau portant l’écriteau « Centre de formation international tout puissant Ziné Rouge Kongnim manegda », oriente le visiteur. Dans l’enceinte du centre, on ne voit presque rien qui rappelle un lieu de formation de jeunes. Il n’existe pas de salles de classe comme prévu, ni d’eau courante, ni la moindre infrastructure sportive. Tout au plus une pharmacie, du moins ce qui en tient lieu, avec des murs fendillés et qui menacent de céder.
Quant aux chambres destinées aux pensionnaires, elles sont en réalité de véritables foutoirs avec des matelas sales et déchiquetés. En un mot, ce centre renvoie l’image de ces masures dans lesquelles étaient entassés les esclaves avant la grande traversée.
Pour le maire de Kombissiri, Amidou Olivier Konombo, les locaux occupés gratuitement par le promoteur ont été construits en 1983 grâce au jumelage qui lie sa localité à une ville française. Par le truchement de cette coopération décentralisée, le centre a bénéficié d’un lot de matériels sportifs et des produits pharmaceutiques d’une valeur de 5 750 000 FCFA.

Des responsabilités difficiles à situer

Si certains parents reconnaissent leur responsabilité dans cette affaire, ce n’est pas le cas de la Fédération burkinabé de football (FBF). « Nous ne sommes pas responsables de ce qui arrive aux enfants car ledit centre n’est pas affilié à notre structure. Nous avons été choqués en apprenant que la pédophilie était pratiquée dans un centre de formation », s’en lave les mains le président de la fédération burkinabè de football (FBF), Sita Sangaré.
Au Burkina Faso, aucune loi ne réglemente l’ouverture d’un centre de formation. La seule condition à remplir est de détenir un récépissé sous la bannière d’une association. « Je vous dis la vérité qu’il n y’a pas de condition à remplir pour ouvrir un centre de formation. N’importe qui peut le faire. Il suffit de formuler une demande appuyée de votre récépissé avec une somme de 25 000 FCFA et on vous autorise de façon automatique à ouvrir le centre », reconnaît le président de la FBF. Un vide juridique qui fait le régal de certains marchands d’illusions.
Alors qu’à la FBF on parle de huit centres affiliés (1) sur une vingtaine au total. Des indiscrétions font, quant à elles, état de seulement deux structures en règle. A en croire le secrétaire général de la FBF, Bertrand Kaboré, il va falloir prendre en compte des paramètres comme l’enquête de moralité, et surtout l’exigence d’un cahier des charges afin de sauver les enfants des mains de certains promoteurs véreux et autres arnaqueurs qui écument nos villes et nos campagnes.
Actuellement 18 promoteurs attendent leur affiliation au niveau de la fédération. Mais pourquoi celle-ci ne ferme-t-elle pas les centres illégaux ? A cette question, le président de la FBF est catégorique. « Nous n’avons pas le pouvoir de fermer un centre car nous ne lui avons pas délivré le récépissé ». Et de poursuivre, que le comité exécutif a instruit la direction technique nationale de mener une réflexion pour l’élaboration d’un cahier des charges pour les centres de formation et à l’issue de cela, il y aura des refondations qui seront faites. En attendant, Ziné rouge n’est que l’ombre de lui-même et marquera à jamais les esprits de ses 42 pensionnaires qui ont vécu le calvaire inattendu de leur vie.

Jean-Victor OUEDRAOGO
Ouedraogo_ jeanvictor@yahoo.fr

Sidwaya


Les témoignages

Arouna Koanda, père d’un pensionnaire

C’est suite à un entraînement sur le terrain du secteur n°7 qu’il a repéré mon enfant. Il l’a même suivi jusque chez moi où il nous a proposé de le recruter dans son école qu’il venait d’ouvrir à Kombissiri. Il nous a dit de payer 600 000 F, offre que j’ai déclinée car je n’arrivais pas à payer les fournitures scolaires des autres enfants. Il nous a donc autorisé à payer à tempérament et nous a promis qu’il a même un lycée dans le centre. Lors d’une première réunion, il nous a fait savoir qu’il a l’appui des partenaires qui vont l’accompagner dans son centre, mais exige des parents 50 000 F comme frais de scolarité. Cette somme a été versée par tous les parents. Nous avons versé à l’établissement d’autres sommes liées à des passeports, aux frais médicaux et à la restauration. Quand je suis allé à Kombissiri pour déposer mon enfant dans le centre, je me suis inquiété de l’état des infrastructures. Mais le fondateur m’a rassuré et a même laissé entendre que des partenaires européens vont bâtir de nouvelles infrastructures dans les mois qui vont suivre. Mon enfant fréquente le CM2 et actuellement il ne pourra pas passer son examen. Franchement, je suis découragé par son comportement et je demande à l’Etat de venir au secours de nos enfants.

A. S. âgé de 15 ans, ancien pensionnaire du centre

A la tombée de la nuit, chacun de nous avait peur. On se posait la question de savoir à qui le tour de coucher avec le fondateur. J’en avais marre mais comme il m’a promis une belle carrière à Marseille, je ne voulais pas le dénoncer.

Basile Sédogo, chef de service de la protection de l’enfant et de la petite fille de Kombissiri

Le 14 avril dernier, la police nous a saisi pour une histoire de pédophilie. Nous avons assuré la prise en charge psychosociale des victimes. Nous avons reçu 34 enfants. Il est ressorti des différents entretiens que le fondateur venait réveiller les petits et il leur disait de tout faire pour qu’ils se voient nuitamment à deux. Tout en promettant monts et merveilles.
Il réveille l’enfant tard la nuit entre 24 h et 1h du matin. Pour celui qui veut aller en Europe, il doit se déshabiller. Une fois les vêtements enlevés le fondateur passe immédiatement à l’acte, c’est-à-dire à la pénétration. Six (6) enfants ont accepté témoigner et d’autres préfèrent garder le silence. Certains ont été abusés 4 fois et les plus chanceux 1 fois et tout se passait dans le centre.

Safiata Zéba 45 ans, mère d’un pensionnaire

Mon fils préfère le foot aux études d’où son refus d’aller à l’école. Le Monsieur s’est présenté un matin chez nous pour nous proposer d’envoyer notre enfant dans son centre car il est bon. Il nous a demandé 600 000 F, montant que je n’avais pas. Mais je lui ai remis 50 000 F comme frais de scolarité. Quelques jours après, il m’a dit au téléphone que l’enfant n’ira plus au collège car le football est mieux que tout autre chose. A chaque réunion de parents, il nous réclamait chacun 3 000 F pour des badges. A la deuxième réunion, il nous a demandé de donner des contributions pour le petit-déjeuner. Je suis une coiffeuse. A la troisième réunion, il nous a même proféré des injures. Nous le laissons entre les mains de Dieu. Que Dieu lui rende au centuple ses bienfaits.
Les enfants ont aussi témoigné que leur coach les amenait nuitamment dans les cimetières. Je ne pouvais jamais imaginer qu’une personne de son âge puisse se comporter de la sorte avec un enfant. Après il est revenu me retirer 60 000 F pour établir un passeport au nom de mon fils.

Moussa Koanda, ancien pensionnaire, 16 ans.

Il y a de cela quatre mois que j’ai quitté le centre. On mangeait très mal et le coach menait une vie qui nous troublait. Nous avons passé des nuits sans manger. Quand il rentre de ces virées nocturnes, il nous traite de bâtard et je répliquais. Ce qui a valu notre mésentente et provoquer mon départ. A chaque fois que la cuisinière doit préparer du riz à sauce, le fondateur lui remettait 200 F pour quelle puisse payer de la pâte d’arachide et cela pour 42 personnes. Ce qui poussait certains d’entre nous à aller négocier de la sauce chez certaines restauratrices. Il ne nous frappait pas mais nous insultait à tout moment. Comme punition, il t’enfermait dans sa chambre et faisait tout ce qu’il voulait. Il a menti qu’il a du gris-gris pour nous faire partir en Europe. Il a des pratiques sataniques dont lui seul a les secrets. Il transformait les feuilles d’arbre en billet de 1000F. Il vivait seul avec ses trois (3) enfants et il semblerait que sa femme vit seule à Ouagadougou. On logeait 5 à 6 personnes par chambre. Il refusait de nous soigner en cas de maladie ou de blessure à l’entraînement.

J.V.O


Brèves

Seulement 8 centres sont en règle vis-à-vis de la FBF

Selon la Fédération burkinabé de football, les huit (08) centres de football qui lui sont affiliés ont pour nom Matroukou, Naba Kango, FABAO, KADA School, FAC, Kozaf, FOGEBU, SANOR. Le reste évolue dans l’illégalité totale

La pédophilie, un sujet tabou

Nous avons rencontré tous les problèmes pour rentrer en contact avec les parents des pensionnaires. Aucun d’eux n’a voulu nous parler. Ces derniers jugent l’affaire honteuse et trouve que cette situation va ternir l’image de leurs progénitures. Ceux qui ont accepté parler aussi nous ont fait tourner 3 à 4 fois avant de répondre à nos questions. Tout en nous lançant ceci, Faites tout pour que les gens ne sachent pas que mon enfant faisait partie des victimes, nous a supplié un parent.

L’affaire de pédophilie a conduit les autorités locales à mettre les clés du centre sous les paillassons. Ce qui n’est pas sans conséquence. Car certains pensionnaires qui sont sans tuteur ne savent plus ou se nourrir et pouvoir poursuivre leurs cours du soir. Contrairement à ce qu’on a dit aux parents, le centre ne possède pas un établissement ni un restaurant. Pourtant des sommes ont bien été versées par les parents pour cela.
Le maire de la commune promet de relancer le centre mais avec des infrastructures qui répondent aux normes avec en toile de fond, une équipe d’encadrement aux normes.

La pédophilie annonce-t-elle la fin du monde ?

L’affaire "Zinè rouge" fait grand bruit actuellement à Kombissiri. Condamné par toutes les couches sociales, certains vont jusqu’à réclamer au fautif, une prison à vie. Selon un guide spirituel de la localité, ces actes ignobles annonceraient les derniers moments de la vie terrestre. Vrai ou faux. Bien malin qui saura répondre.

Drôle de promoteur

De sources dignes de foi, l’auteur n’est pas à son premier forfait. Il mènerait bien cette pratique, il ya de cela belle lurette. Dans son quartier, ils sont peu à parler bien de lui.
Vendeur de salade, promoteur de coupe inter-quartier, cascadeur et maintenant promoteur d’un centre de football.
L’intéressé était connu pour son amour du sport. Seulement derrière ces initiatives se cachaient des intentions anti-sportives.

Ce que le code pénal prevoît

Selon la direction provinciale de la police, le code prévoit une sanction d’un à cinq ans, tout attentat à la pudeur, consommé avec ou sans violence, ni contrainte sur la personne d’un mineur de 15 ans de l’un ou de l’autre sexe.

JVO

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 15 mai 2013 à 21:23, par BZHN
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Il est donc homosexuel si je comprends bien. Et il ne trouve de proie que ces jeunes garçons, et sans leur consentement ? Je trouve que la peine du code est trop complaisant. Cinq ans seulement ? Et les victimes vont revoir leur bourreau dehors ? Peut être avec d’autres victimes encore ? A mon avis il faut au moins 10 ans doublé d’une forte indemnisation. Qui a dit que c’est une réalité de l’occident ? Le diable n’a ni race ni couleur ni lieu ; il règne partout. Que Dieu nous sauve !

    Répondre à ce message

  • Le 15 mai 2013 à 21:30, par Tapsoba® (de H)
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    mr le journaliste,quand même !! Même si la pédophilie est abominable et peu connue de certains chez nous en Afrique et considérée comme un phénomène récent par la majorité dû à leur niveau d instruction bas,Vous n allez certainement pas donner du crédit à des affirmations selon lesquelles "la pédophilie anoncerait les derniers moments de la vie sur terre" sans que vous ne leur repliquiez qu elle est pratiquée depuis la nuit des temps,en tant qu intellectuel(instruire n est-il pas aussi un role du journaliste ?).Quelques exemples:En 1536,le prêtre Benoit Gréalou,convaincu d avoir commis le pêché sodomité avec 3 ou 4 enfants de ses disciples fut brulé vif à cahors (archives departementales du Lot).Le musicien et maitre de chapelle Richard Renvoisy fut condamné à 1586 et exécuté à Dijon pour relation coupable avec un de ses enfants de choeur.Brantome a rapporté un cas d exécution d un homme coupable d avoir engrossé une fille de 9 ans (les dames galantes)et précise que l age de maturité peut être de 12 à 13 ans.(source armitage agora.discutforum.com)

    Répondre à ce message

  • Le 15 mai 2013 à 21:31, par le faso
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    hey zine..j’ai joue pour lui il y a de cela 15 ans.A la veille des matches, nous n’avions droit de domir qu’apres minuit parceque ces genies devaient lui donner des revelations.Apres minuit il disparaisait avec 3 joueurs puis laisse les 2 derriere et continue avec pour faire Dieu sait quoi dans l’obscurite totale.Jamais je n’ai soupconne qu’il etait pedophile

    Répondre à ce message

  • Le 15 mai 2013 à 21:40, par Sidbala
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Si réellement sa culpabilité est reconnue ce monsieur doit être sévèrement puni pour dissuader d’éventuels criminels du genre. Je condamne également le ministre en charge des sport pour ce vide juridique qui profite aux délinquants du genre. si j’ai bonne mémoire j’ai aperçu les autorités du ministère en charge des sport avec à sa tête le ministre himself pour l’ouverture dudit centre. pourquoi n’avoir pas mené une enquête de moralité sur ce monsieur ?pourquoi n’avoir pas contrôlé les locaux du centre ?voila autant d’interrogations qui traduisent une certaine complicité de certains cadres du ministère.je félicite toutefois la police pour le travail abattu.

    Répondre à ce message

  • Le 15 mai 2013 à 21:56, par Sidbala
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Si la culpabilité de ce monsieur est reconnue, il doit être sévèrement condamné pour dissuader d’éventuels criminels. Je condamne également le ministère en charge des sport pour ce vide juridique qui profite à des délinquants du genre. pourquoi n’avoir pas mené une enquête de moralité sur ce monsieur ? pourquoi n’avoir pas contrôlé les locaux du centre ?voila autant d’interrogations qui prouvent la complicité de certains cadres de ce ministère.Si j’ai bonne mémoire j’ai aperçu les cadres du ministère à l’ouverture du centre au magazine des sport. Toutefois je félicite la Police pour le travail abattu. webmaster laisse passer.

    Répondre à ce message

  • Le 15 mai 2013 à 21:57
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Accumulation de peines comme aux USA, 1 a 5 ans x 42 enfants. il a au moins 42 ans au cachot.

    Répondre à ce message

    • Le 16 mai 2013 à 14:14, par okatogssida !
      En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

      exactement !ce gars la doit demeurer en prison pour le reste de sa vie. si les autorites avaient payer attention au nom meme dudit centre, elles decouvriraient son caractere satanique. "centre de formation tout-puissant zine rouge...". on voit ici qu’il s’attribue un pouvoir divin "tout puissant" et un caractere satanique "zine rouge". cela serait un signe pour douter de la moralite de ce fondateur. 1 a 5 ans de prison pour ce crime est tres ridicule. Accumulation de peines s’il vous plait.

      Répondre à ce message

  • Le 15 mai 2013 à 22:12
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    ce salopard est malade. il faut le condamner à mort

    Répondre à ce message

    • Le 16 mai 2013 à 13:41, par Jamanatigui
      En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

      Je pense comme toi que ce Monsieur est malade mais seulement on n’a pas detecter sa maladie tôt. Mais contrairement à toi, je pense qu’un malade doit être soigné et non condamner à mort. Il merite plus sa place dans centre de prise en charge psychatrique que dans une prison. Avons des informations sur son passé ? Qu’est ce qui l’a conduit dans cette déviation ? Sommes nous sûr que sans une prise en charge pschologique adéquat ces victimes d’aujourd’hui ne seront pas des bourreaux de demain en commettant ou developpant d’autres comportements anti-social pire que ça ?

      Répondre à ce message

  • Le 15 mai 2013 à 22:25, par wendlasida
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Attention, et voila le deuxième volet : après l’homosexualité, voici maintenant la pédophilie.

    Répondre à ce message

  • Le 15 mai 2013 à 22:30, par PUISSANCE 21
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Il faut reviser les peines a la hausse, c’est trop peu.

    Répondre à ce message

  • Le 15 mai 2013 à 22:37, par zinc
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    moi j’en veux aux gens de kombissiri,comment cela peut arriver sans que quelqu’un de kombissiri ne voit,n’ y avait il pas donc des enfants de la localité dans ce centre mythique,oubien eux il n’envient pas les eto’o les drogba,les bertran dagono bancé,pitiés pour des frères

    Répondre à ce message

  • Le 15 mai 2013 à 22:55, par yabsi
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    attend est-ce à dire il pratiquait la sodomie sur ces petits innocents.
    pauvre de nous dê ! ! !

    Répondre à ce message

  • Le 15 mai 2013 à 23:08, par Jamanatigui
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Oh Seigneur, pleine de malades ainsi qui deambulent dans nos rues sans que l’on s’en rendent compte. Etait il marié ? Menait il une vie couple derière laquelle se cachait cette pratique honteuse ?
    Je ne sais pas ce qui l’a conduis à cette extrêmité mais je pries pour tous les croyants pour que Dieu nous preserve d’avantage de certaines déviations et surtout sexuelles : Homosexualité, pédophilie...
    Je pense que les parents doivent aussi être regardant sur les formations de leurs enfants. Il ne suffit pas de s’acquitter des frais et croiser les bras en attendant les retombées. Il faut aussi s’impliquer, en rendant visite aux pensionnées, en s’entretenant avec eux sur les conditions de sejours, de formation...
    Je pense personnellement que si les parents etaient attentifs, ils auraient constater certaines anomalies.
    Quid de nos autorités ? Je ne parle pas d’eux car ils sont préoccupés par autres choses donc apprenons à veiller sur nous. Centre pour centre, il y’a lieu aussi de poser des questions sur l’ouverture prochaine de l’hôpital dit de plaisir à Bobo. J’ai des appréhensions quand à la sincérité des promoteurs cet hôpital.

    Répondre à ce message

  • Le 15 mai 2013 à 23:11
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    sanction d’un à cinq ans veut dire quoi ? travaux forcé, emprisonnement, bastonnade..........rovoyez votre code penal.

    Répondre à ce message

  • Le 15 mai 2013 à 23:44, par Pingwendé
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Quelle sale histoire, comme dirait l’autre !! Voilà qui devrait réveiller nos juristes. Dans aucune loi au Burkina Faso en effet, on ne parle clairement de "Pédophilie", malgré la gravité de cet acte. Arrêtons de requalifier les faits car ce n’est pas de l’attentat à la pudeur, mais bien un crime odieux. Il faudrait vraiment réviser nos textes pour combler ce vide car ça commence à faire trop.
    Et puis, ce que dit la FBF est grave. C’est une démission. Ce n’est pas parce que le Centre n’est pas affilié à la Fédé que ce monsieur peut tout y faire. Soyons sérieux ! C’est une démission totale. Un appel aussi aux parents ! Soyons et restons vigilants pour la protection de nos enfants.

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 00:14
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Je pense que la prison à vie serait bien pour lui car le laisser dehors, c’est signer son arrêt de mort car la colère des parents est grande.

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 00:34
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Seigneur, vers qui irions nous ?
    Des feuilles d’arbre transformées en billet de 1 000 f ? et Zinè rouge n’arrive pas à nourrir correctement ses pensionnaires et à construire les infrastructures de son centre ?
    Soit c’est du bluff, ou il fallait beaucoup sodomiser, chaque acte correspondant à l’obtention d’une feuille transformée en billet ?

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 00:36, par YAYABOGOLA
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Abah dja jè échapé bel...jè été plusieur fois sur son terrain jouxtan l maki STADE DE FRANCE pr ds match test qui aboutissent à des récrutema ds son équipe ZINE ROUGE. Mè tt cela è trè ancien (années 2000) j savai pa k entr ten il étai pacé promoteur d centr d foot. Rien k la dernière fw j discutai avec un ami qui habite à coté du stade d france et ki jouais à ziné rouge.Mn ami s plaignais davoir été utilisé par l vieu ziné car disait-il ziné les faisait proméné d cours en cours pr présenté un soit disant trofé kils auraient remporté ds un otr kartié ; et ce ds l but d recevoir les félicitation des habitan du kartié (en term despèc sonnante et trébuchante biensur) ; évidemma cétai fo puiskil enpruntai une vielle coupe pr ensuite s faire ds sous avc les voisin du kartié...Bref pr dir k l vieu à tjr été un typ louche mais d là à imaginé sn coté pédophile javoue k j sw surpri et com l di l vieu sage d kombissiri l mond est ds sa phase terminal

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 01:08, par Tekre
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Il faut que nos autorites soient vigilants et tres regardants dans l’octroi d’autorisation des centre de formation foot ball. Ce gar est un malade mental. Qui aurait pu imaginer que ces choses sont une realite sous nos cieux. On a tendance a voir l’occident comme le centre de ses pratiques diaboliques,alors que la realite est toute autre.
    Les parents aussi sont en partie responsables. Le bon sens aurait voulu qu’ils se rendent compte que ce type est un escroc, voleur...des gens qui ne connaissent meme pas la route de l’occident, qui n’ont aucun contact a l’exterieur qui soient parvenu a tromper la vigilance de tout le monde. Il est non seulemet pedophile,mais aussi homosexuel. A 68 an l ;on se demande il a encore combien d’annee a vivre. Ce que l’on peut faire c’est punir son corps pour sauver son ame. Il n’est jamais tard pour changer.
    l’action la plus importante a prendre maintenant est la prise en charge psycholigique de ses victimes. Il faut aussi s’assurer qu’ils n’ont contracte aucune maladie. Qui sait depuis quand il est dans ca et qui connait le nombre de ses partenaires.

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 01:48, par Issouf Savadogo
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Pas seulement de la pedophilie mais l’homosexualite car j’imagine qu’il ne s’agit pas de fille.

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 03:12
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Il ne merite que la PENDAISON PENDAISON PENDAISON PENDAISON PENDAISON

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 03:13, par Siib’gaaah
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Vous parlez de 5 ans pour "..consomme avec ou sans violence, ni contrainte.." : vous voulez rire ?
    On parle de viol je crois !!!
    Il faut le marier au chef de la MACO.

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 03:31
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Continuez a dire que l’ homosexulite , c’est l’affaire seulement des blancs. Quand on va finir avec le derreire de votre premier ne, vous allez comprendre. Ce qu il ya chez les nioniosse, y en a chez les yadse.

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 03:35
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Vitye. Faites lui le test de sida. J’ ai peur qu’ il ait infecte les enfants. Et il ose jete le discredit sur les Pitroyipa, Alain Traore, Dagano en disant qu’ ils ont frequente son soit disant ecole. Vous voyez ? On va penser meme que quoi ? Le gars- la n’est pas different du bombeur de la course marathon a Boston. Il faut le pendre haut et court et apres on fait couler son corps dans du beton et on coule ca sur nos routes. Son il est mauvais est trop fort.

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 03:49, par Albert
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    le code penal est bien clement. Les gens devraient avoir d’au moins 25 ans pour chaque cas. J’esper que les peines seront cumulatives pour ce monsieur.

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 04:00
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Ce sont des filles footballeuses ou bien des garcons. Pardon, je n’ arrive pas a comprendre. Si ce sont des garcons, donc ca veut dire que ce gars- la est un homoseuel, ce que nous en francais facile on appelle Pede ?Laillalala. Asta fourlaye.
    Allah man kanou nan. Le monde est fini vraiment. C’est djaharma qui reste. Pitain de bogdel.

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 04:25, par NY Yams
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Bonjour cher Internautes. Je suis un ancien joueur de Genie Rouge. Entre 1996 et 1997 nous nous entrenions sur le terrain de l’ecole Saint Michel a wemtinga secteur 29. Notre equipe du nom de TPGR ( Tout puissant Genie Rouge) etait beaucoup appreciee tout comme notre entraineur du nom bien connu de Genie Rouge. J’avoue que je ne connaissais pas son vrai nom mais genie rouge semblait nous convenir. Je viens ici relater les faits dont moi et certains amis a l’epoque tous jeunes joueurs avions ete victimes des agissements de notre entraineur Genie Rouge. Les vendredi , les entrainements n’avaient lieu, car Genie rouge consacrait les vendredis a collecte de fonds pour alimenter la caisse de l’equipe. Ainsi chaque vendredi nous nous retrouvions a 8 h au terrain saint Michel QG de l’equipe TPGR et nous etions divise en groupe de 4 ou 5 joueurs avec une coupe par groupe afin de sillonner la ville de Ouagadougou a la recherché de donnateur de sommes d’argent 100 f cfa, 1000 fcfa, 5000fcfa bref. Dans la soiree nous nous retrouvions au terrain pour le bilan des differentes quetes. Et c’est la que Zine Rouge tentais de deployer sa libido sur nous jeunes joueurs. Il nous faisait entrer un a un dans la chamber qui ressemble a mes yeux aujourdh’ui comme un bordel. Pas de chaise , pas de bancs juste des nates etalees. Il te fait asseoir et te demande le compte rendu sur les quetes. Apres cela il passé a des promesses de carriere dans le football. Il nemanquait pas de mot." je vais faire de toi le meilleur joueur", ""je ferais jouer tous les matchs prochains"". Et pendant ce temps il avait la main sur ta jambe. J’ai Presque envie de vomir quand je me rappelle de cela.La goutte d’eau qui a fait deborder le vase a ete la tentative d’abuser un ami dont je me garde ici de citer le nom. Il a certainement ete loin ce jour la mais nous avons tous garde le silence chacun sentant le colere de l’autre. Mais que peut faire la colere d’un enfant de 12 ans en 1996. Zine pedophile declare aujourdhui cela ne m’intrigue et ne m’etonne nullement. Vivement qu’il reponde de ses actes

    Répondre à ce message

    • Le 16 mai 2013 à 16:27, par kayaba
      En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

      @ NY Yams, Tu dois etre dénoncé et arreté le plus tot possible, pour crime de protection d’un criminel de danger public car si tu l’avais dénoncé à temps on aurait pu éviter que ces jeunes garçons ne tombent dans le filet de ce dangereux criminel Donc je demanderais à Fasonet de livrer ton adresse à la police pour que tu sois poursuivi par la justice

      Répondre à ce message

      • Le 17 mai 2013 à 09:16, par NY Yams
        En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

        kayaba je crains que tu ne comprenne rien dans cette affaire. Nous avions entre 12 et 15 ans. Moi j’avais 12 ans. a cette époque je n’en avais jamais entendu l’expression pedophile ou homosexual. Je ne savais meme pas ce que voulait dire ""sexe"" bien que j’en avais un comme vous M. kayaba. Et probablement tous mes amis de l’equipe tout puissant genie rouge ( TPGR ) n’ avaient jamais entendu parler de pedophilie. Alors je ne suis ici juste pour apporter ma contribution au forum d’echange. Autrement tu peux faire ce que tu veux. Mais je crains fort que fasonet puisse me localiser parce que vois tu tous les burkinabes n’habitent pas le Burkina faso. Merci et bonne journee Kayaba.

        Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 05:34, par xenpy
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    medecin après la mort voila comment nos dirigeants reagissent tout ça ce n’est rien les saintes ecritures nous ont prevenir MATTHIEU 24:4 les hommes ont effacé Dieu dans leur vie ce n’est pas etonnant
    prenez garde on se moque pas de DIEU .....galates 6 ;7

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 06:07, par YO
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Bonjour
    Est-ce à dire que notre code pénal admet l’homosexualité en parlant de "mineur de 15 ans de l’un ou de l’autre sexe" ?
    Prière nous éclairer sur cette disposition du code

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 06:08, par TOUT PUISSANT
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Il faudrait faire un appel public à témoins car ce monsieur commet ses crimes depuis plus de 20 ans. Sans vouloir alarmer les parents mais je vous conseillerai de questions vos enfants qui ont eu à jouer dans les différents clubs de TOUT PUISSANT ZINÉ ROUGE. Quand on était gamin des amis d’enfance en parlaient dans la blague mais bon personne n’osait en parler à ses parents

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 06:48, par diva
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    c’est bien fait pour ce vaurien.Moi je suis au quartier DAG NOEN quand j’etait au primaire j’attendais les élèves parler de ce monsieur jusqu’a d’autres disaient qu’il avait gris pour ceux qui passe leur examen.le gas est mauvais on doit le laisser mourrir en prison

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 07:14, par nabiga
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    je suis vraiment ecoeuré

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 07:25, par Nanoukda
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Pauvre pays avec des lois qui protège les coupables. Sinon, qu’on lui coupe cette queue avant et puis qu’on le pende une année après. Et pourquoi c’est maintenant que l’on nous en parle. Et puis, il ne mérite pas le bandeau sur les yeux, pauvres journalistes contraints par des dispositions que seul un CSC comprend. Vraiment dommage pour ce pays autrefois habités par des hommes intègres. Que Dieu nous sauve ! Webmaster, vous n’en faite pas partie j’espère !

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 07:26, par Filsdupaysan
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Dommage pour un homme de cet âge. Dommage quand un père de famille se transforme en monstre vis à vis des enfants d’autrui.
    Dur de croire que l’Etat ne porte aucun regard sur les centres de formation de football.
    Je doute fort que même les centres dits connus de la FBF soient en règle, il serait bien de faire une enquête car l’alimentation est coriace pour certains pensionnaires en le maître mot est : tu dénonces, tu es chassé.
    Que la police et les services de l’action sociale fassent des enquêtes sur tous ces centres de formation et vous serez situés.
    Pauvres burkinabè

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 07:26, par Jarod
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    on est où là ? Non seulement il est pédophile mais également homosexuel. Et franchement c’est dommage qu’il n’existe aucune règlementation sur l’ouverture d’un centre de formation alors que tous les enfants qui passent par ces centres ne réussiront pas tous dans le football. Que deviendront ils cependant ? Une bonne scolarisation leur aurait permis de s’insérer. A quelque chose malheur est bon a t on coutume de dire. C’est une bonne opportunité pour qui de droit d’ouvrir un œil sur ces centres qui pilulent et qui profitent de la naïveté des parents. Il est important que tous ces enfants soient suivis par des psychologues si l’on veut éviter certaines choses.

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 07:30
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Un monsieur que j’ai bien connu depuis qu’il vendait son café ou sa salade vers Larlé mais je n’imaginais pas un tel comportement de sa part. On ne sait vraiment pas qui est qui ?

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 07:32, par Hamane
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Sans la moindre enquête de moralité, sans une enquête pour voir la faisabilité de son projet, il est autorisé à ouvrir un centre de formation en football, un complexe sportif abritant une école primaire et/ou un collège. Et au Burkina Faso, il y a des conditions pour ouvrier ces écoles. Donc en tant qu’association, peut-on donc ouvrir un complexe sportif sans suivre la voie d’ouverture d’une école qui est un élément du complexe ? aussi pendant plusieurs mois, 42 parents (peres et/ou mères) confient leurs enfants et ne passent pas régulièrement les voir pour savoir si tout se passe bien ? Et les enfants ne viennent pas passer quelques weekend à la maison ? par ailleurs, le gardien (si ya en), le cuisinier de ce centre de formation ont-ils pas soupçonné quelque choses ? et les voisins du centre ? n’y avait-il pas de complicité entre eux et les enfants de sorte qu’un voisin encourage les enfants à dénoncer très tôt cette situation ? Au delà de ce problème. le pays doit réglementer l’ouverture des internat (peu importe) l’objectif. et l’action sociale doit régulièrement rendre visite aux internés et les inviter aussi à passer souvent à l’action sociale. Seule une complicité avec les enfants aurait pu permettre d’arrêter ce Mr depuis longtemps.

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 07:34, par Quidam
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Une prise en main psychologique pour tout le monde :
    -  Les autorités qui, apparemment, ont matériellement soutenu ce centre sans chercher à savoir comment il fonctionnait et ce qui s’y passait.
    -  Les parents et les enfants, obsédés par la voie rapide : "Mon fils préfère le foot aux études …" "Ce sont toutes mes économies que j’ai vidées pour que mon enfant ait un avenir radieux". C’est croire que les parents et les enfants qui n’ont pas opté pour cette "filière" sont des demeurés …
    -  Enfin, le prédateur. Mais là, je crois que le cas relève plutôt de la psychiatrie ! Au fait, pourquoi flouter le visage d’un personnage dont on indique le nom, le prénom, le lieu de résidence, les "fonctions", etc. ?

    Dans les discussions à l’étranger, j’ai toujours soutenu que "ces choses-là" n’existaient pas dans mon pays. J’aurai peut-être besoin, moi aussi, d’un soutien psychologique.

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 07:34
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Il est burkinabe, luii- la ? Il a travaille avec un libanais quand il avait 12 ans ou quoi ? Voila un veritable Ducreux, pardon, dutrou made in Oued- Land. Wow !!! Et moi qui croyais naivement que c’etait nos petites files qui etaient en danger. Djaah meme nos garcons qui marquenrt les buts pour le drapeau national sont en danger. Pitie. Dieu n’ aime pas ca.

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 07:35, par wiidi
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Il ya un mot que monsieur le journaliste n a pas lache l’homosexualite car ce mr le pedophile qu’il est en meme temps un homo . Que le tout puissant nous en preserve

    Répondre à ce message

    • Le 16 mai 2013 à 07:45, par Tapsoba® (de H)
      En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

      Dès lors que la pédophilie est exercée sur des enfants mineurs,qu ils soient garçons ou filles ,c est la même chose.On parle d homosexuelité/lesbianisme quand il s agit d adultes du même sexe.

      Répondre à ce message

      • Le 16 mai 2013 à 15:19
        En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

        Tapsoba, vous n’avez pas raison. Iciil ya deux faits. Pedos= Enfants.
        philia= amour(normalement ce n’est pas le genre d’ amour agape ou philia mais eros quand il y a accouplement, donc ce gars- la est meme plus un pedeRaste qu’ un pedophile. Quand on dit pedophile, c’est comme si c’etait un amour quelconque, gratuit, comme americanophile, francophile, africanophile, hydrophile, etc. Dans ces genres de ..philes, on aime seulement mais il n’ y a pas contact). Je continue avec mon analyse semantique.
        homo= meme/similaire. Donc, homosexualite, c’est faire l’amour avec un etre similaire, par exemple gacon + garcon ou fille + fille. Mais si on est rigoureux, on est tous homosexuels si on la femme et l’ homme ne sont pas vus comme des etres differents.
        Dans tous les cas, ce monstre est un Homosexuel. Il est aussi un Pederaste. En aucun cas, il n’ est un pedophile car il hait au contraire ces enfants dont il detruit la vie. Il est temps qu’ on analyse de tres pres les mots que les francais nous servent.

        Répondre à ce message

    • Le 16 mai 2013 à 08:26, par vs
      En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

      tout à fait d’accord avec M.WIIDI. faut plutôt soulever cette question de pédophilie également.voilà des gens qu’il faut faire passer à la chaise électrique.

      Répondre à ce message

    • Le 16 mai 2013 à 08:46, par yonde79
      En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

      Pourtant ce mr a été décoré par nos autorités allez- y comprendre les différentes décorations quelle honte pour le FASO .

      Répondre à ce message

      • Le 16 mai 2013 à 10:53, par Hamane
        En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

        yonde79, mon prof de philo me disait qu’au Faso, si on veut décorer un ami qui n’a rien fait, on dit qu’il est décoré "pour service rendu à la nation" c’est-à-dire qu’il a tout fait et il n’a rien fait de concret qui puisse être cité. Concrètement, à l’époque, qu’avais fait ce Mr pour être décoré ? et comme il a été décoré, on l’a laisser ouvrir ce centre sans une enquête. peut-on ouvrir un complexe de sport donc une école primaire et/ou secondaire sans un dossier conséquent ?

        Répondre à ce message

      • Le 16 mai 2013 à 13:47
        En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

        Vous voyez que les décorations ne répondent vraiment plus à leurs noms. On décore les gens parce qu’ils sont nos amis afin qu’ils aient des échélons ou des promotions. Ce n’est pas parce qu’ils travaillent plus que les autres mais c’est politique. Dans les décorés 95 pour cent ne le mériteraient pas si on veut la réalité. C’est la récompense des médiocres ici au Burkina. Il n’y a pas d’enquete. C’est comme ca chez nous. Ici on n’aime pas ce qui est vrai, ce qui arrange tout le monde.
        Par Moimeme.

        Répondre à ce message

      • Le 16 mai 2013 à 15:20, par Christopheur
        En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

        Vraiment, qu’est ce qu’il a fait de bons et que les autorités ont remarqué pour qu’il ait cette distinction ? ce n’est pas clair tout ça...qui a proposé qu’on le distingue et pourquoi ? ont ils visités ce centre ? j’avoue que je suis un peu perdu.on doit lui retirer sa décoration...et ces pauvres enfants ? se protégeait-il quand il passait à l’acte ? ces enfants doivent être soignés non seulement psychologiquement, mais aussi on doit leur faire un bilan de santé.Que Dieu les protège.

        Répondre à ce message

    • Le 16 mai 2013 à 08:51, par cequejenpense
      En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

      Si le journaliste n’a pas lache ce mot c’est avec juste raison. Le probleme c’est la pedophilie meme si cela se passe avec des personnes de meme sexe. Si le M. zine rouge etait seulement homosexuel il sait ou rencontrer des hommes murs de sont age ou des jeunes majeurs de plus de 21 ans. Ce cas pose donc 2 questions : la pedophilie (hetero ou homo) dans notre pays et la gestion des internats (centre de formation, ecole, etc.).
      C’est a l’Etat de reglementer la creation de ces centres et d’instaurer un suivi. En attendant, que ce monsieur soit puni a la hauteur de son acte. La peine maxi de 5 ans selon la loi. Et que les parents constituent partie civile pour reclamer des dommages et interet afin de pouvoir offrir d’autres perspectives a leurs progenitures (mais je crains que le vieux en plus de ne pas etre SAGE soit FAUCHE).

      Répondre à ce message

    • Le 16 mai 2013 à 10:13, par BEBE11
      En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

      Mon DIEU pourquoi cet homme agé a t il eu un comportement sauvage vis à vis de ces enfants ? ceux que toi meme, pouvait appelé tes petits enfants et tu les maltraites de la sorte. mon vieux je te jure seul le tout puissant peu le faire mais sache que tu es un inconcient, un ecervelet que Dieu nous pardonne. ces pauvres, ils seront marqués a jamais. un vieux homosexuel, un pédophile, un menteur hé ! quel honte pour toi. nos honorables député voila un sujet bien garnie pour debattre à l’hemicycle et laisser le sujet du SENAT car ce n’est pas une priorité pour nous. d’ailleur on s’"en fou de tout ca. RENDEZ VOUS LE 21 MAI 2013 POUR DISCUTER DU SUJET DE LA PEDOPHILIE. MERCI ET PENSEZ Y

      Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 07:35
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Qu’est-ce qui est etonnant ? Vous allez confier vos enfants a un genie rouge, vous avez meme eu la chance qu’ il n’a pas bu tout leur sang. Un genie reste un genie, rouge ou bleu.

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 07:37, par Hamane
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Si ce Mr ressort de la MACO comme Guiro, moi aussi, je vais utiliser le récépissé d’une association pour faire la même chose que ce Mr. mais avec les jeunes filles de 13 à 24 ans, vierges au recrutement sinon exclues car les clubs féminins ne veulent que ça. je vais ouvrir mon école dans une foret classée et construire des cases individuelles par filles et chaque fille sera sous contraceptif. je serai moi même le cuisinier, le gardien et l’entraineur de mon école. comme les autorités et les parents ne veulent pas assumer leurs responsabilités, les pédophiles vont prendre les leurs.

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 07:37, par Kaya Biga
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Alors là, on est perdu ! C’est donc vrai que ces pratiques ne sont pas l’apanage des seuls occidentaux ?

    très bonne information journlistique. Bravo, à Sidwaya et au journaliste pour le sujet.
    Cependant, permettez, cher journaliste, que je fasse l’observation suivante :
    - le sujet de votre écrit es super bon, seulement, on ne sait pas si c’est un reportage ou une enquête ;
    - dans la conduite de l’écrit, il y a comme une précipitation qui fait que la hiérarchisation de vos idées confine à un désordre.
    Ce qui est étonnant et incompréhensible de la part d’un journaliste ’’galliéné’’.
    Encore merci pour l’effort tout de même !

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 07:39
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Avec ses dents jaunes comme nivaquine comme ca il gaspillait le derriere des enfants de pauvres. La FBF ne peut pas retirer les licences de ces malfrats mais elle peut et doit le demander a l’ instance qui le peut. Je ne savais pas que Penssylvanie se trouvait a OPuagadougou. juste a 45 km. Pennsylvanie, c’est l’ universite ou l’ entraineur de foot couchait avec les garcons dans les toilettes. Quand l’ affaire a ete sue, le president de l’ univerite a ete oblige de demissionne. Mr. Le maire de Kombiss, vous evez vous aussi demissioner. Si vous connaissez la honte.

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 07:42, par mimi
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Dans l’ancien temps on dira aux poteaux. Mais oui ça vaut le coup d’ éléminer des gens comme ce type qui fait la honte de sa famille et de toute la société. Vous aussi regardez vous-même. Est-ce que cet homme un être humain. Non je ne crois pas. C’est un plus chien et nous ne voulons pas dans notre société ces genres de chien. Qu’il aille mourrir en prison

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 07:45, par Decisionel
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    AHBAH ZINE ? voila ce qui arrive quand on veut utiliser les résultats du foot pour fuir les réalités.
    Action Sociale et Justice vous avez la une occasion pour justifiez vos salaires, avantages, et autres revendications.

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 07:45, par C2C
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    vraiment cela montre a quel point l’État est défaillant dans tous les domaines !!! triste sort pour ces enfants qui n’aspiraient qu’a devenir célèbre en jouant au foot afin de rehausser le niveau du foot du Burkina !!

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 07:51, par anubis
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    il faut condmner cet abominable personnage a la pendaison sans retarforme de proces. les hommes ne peuvent pas juger un tel acte. il faut l envoyer rapidemment subirr celui de dieu.
    je l ai deja dit sous la barbe blanche de certaine personnes git la betise. les parents irresponsables meritent d etre fouettes au camp de gendarmerie de PASPANGA. la federation doit demissionner sur le champ. le maire aussi.

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 07:55, par F.B.F
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    le ministère des sport est complice pourquoi vous avez une liste des centres en règles et vous laisser les autres fonctionnements sans aucun contrôle, au burkina faso nos autorités sont des médecins après la mort

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 08:12, par anubis
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    j oubliait le journaliste qui masque le visage de issaka ouedraogo est un pedophile. une enquete doit etre ouverte sur lui.

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 08:14, par Douma
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    C’est un personage perfide et je trouve que le code pénal est très léger pour des cas de ce genre.Il traumatise les enfants et certains peuvent avoir des séquelles durant toute leur vie.Que ce monstre périsse en prison et qu’il n’en sorte pas avant dix ans.

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 08:17, par yargui
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Dites plutôt qu’il est homosexuel. Puisque c’est des jeunes garçons qui étaient au centre de formation. Il lui faut une sanction sévère.

    Répondre à ce message

    • Le 16 mai 2013 à 10:01
      En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

      @yarguiNon le fait qu’il soit homosexuel n’enlève rien au caractère pédophile de son acte ! vous, je présume que vous êtes HETERO mais si d’aventure vous copulez avec une fille de mons de 18 ans ALORS, VOUS ETES PEDOPHILE au m^me titre que ce malade !!!!! et jugé en tant que tel !

      homosexualité= relation sexuelle entre adultes du même sexe
      Pédophile = relation sexuelle entre un adulte( peu importe son sexe)avec un(e) mineur(e) consentant(e) ou pas !!!!! C’est dire que tout homosexuel n’est pas forcémément pédophile !!!! c’est clair !!!! ????

      Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 08:20
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Avec sa cravate, on dirait langue de chèvre. Tchrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 08:24, par La force tranquille
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Bonjour à tous,
    Ne fuyons pas nos responsabilités.
    les premiers responsables ici c’est la FBF, c’est la mairie de kombissiri, c’est le ministère en charge des sports. Alors comment peux-t-on faire ouvrir un centre de formation sans un minimum de cahiers de charge ? Comment peux-t-on autoriser quelqu’un sans formation dans le domaine ou ayant une équipe avec des connaissances dans le domaine à ouvrir un centre de ce genre ? comment peux-t-on accepter qu’on utilise des locaux (même délabré) de la mairie pour un usage privé ? ..............
    La responsabilité des parents : comment déposer son enfant dans un supposé centre alors qu’on ne voit même pas le minimum pour sa formation. cela devrait pousser les parents à chercher à comprendre davantages.................
    Ce vieillard, il faut le pendre sur la place publique. A bon entendeur, ..............Salut.

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 08:51, par Donmozoun
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Je ne comprends pas comment des parents peuvent être aussi dupes ? Ne rendaient-ils pas visite aux enfants dans le dit centre pour se rendre compte qu’il n’en était pas un ? LA mairie aussi ne savait-elle pas que le centre n’était pas approprié ? PAs de salles de classe ni de restau, ni de dortoir et ca les gens à cause de leurs rêves fous de voir leurs enfants devenir des stars, se laissent aller.
    Le nom du centre en dit long sur le manque de sérieux de cette structure.
    Dans ce pays, nous aimons trop prendre à la légère certaines choses. voici ce qui se passe avec les tontines de toutes sortes, des institutions de micro finance qui pillulent avec des promoteurs verux et personne ne dit quelque chose ; maintenant ce sont les centres et je suis ecoueré qu’en la matière, le FBF n’aie aucun droit de regard. C’est quoi ce pays ? Je n’ose même pas imaginé (que Dieu m’en garde) que ce salaud ne se protégeait même pas. Imaginons qu’il est séropositif et qu’il balade sa salauperie de sexe dans les differents enfants ? Sois maudit à jamais !!! Quest ce qui nous dit qu’un messieur comme ca n’abusait même pas de ses propres enfants vu qu’il vivait seul avec eux sans femme ? Il y a à investiguer de ce côté aussi.

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 09:15, par ABC
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Quand nous étions petit et jouions au foot dans les année 90, on parlait déjà de ce comportement de Ziné rouge. L’histoire finit par rattraper

    Répondre à ce message

    • Le 16 mai 2013 à 10:28, par GREGRIO
      En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

      CARTON ROUGE à LA FBF, la MAIRIE,les SERVICES SOCIAUX ;
      comment comprendre qu’on ouvre un centre qui accueille des jeunes de surcroît mineurs, qu’il n’y ait aucun contrôle aucune visite pour vérifier la sécurité et le lieu de vie de ces enfants ?
      Si au moins ils ne sont pas affiliés ces centres,à la FBF devrait donner les signalement aux services sociaux.
      Au lieu de dormir, allez vérifier les centres et associations même internats privés et public....
      c’est le lieu de demander aux parents aussi plus de vigilance et surtout un contrôle des
      instances ou centres où vous laissez vos enfants.
      QUANT AU proprio : j’espère LA PERPETUITE

      Répondre à ce message

    • Le 16 mai 2013 à 11:20, par Kombissiri Rawa
      En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

      Il y’ a trop de démons et de montres dans nos cités, ne vous fiez pas à l’apparence des Hommes car nous côtoyons jour et nuits des agents du diable sans le savoir.
      Et comme satan est un grand séducteur qui sait que l’Homme est attiré par tout ce qui brille ,tous ceux qui ne sont pas avertis et sages tombent dans son piège.Beaucoup de gens roulent carrosse dans nos rues et ruelles et pourtant sont dans ces pratiques. Que le Bon Dieu préserve ceux qui ont sa crainte de ne point tomber dans ces abominations.

      Répondre à ce message

    • Le 16 mai 2013 à 11:52, par EXASPERER
      En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

      Ce monsieur ne doit pas se tiré aussi facilement avec 5 ans de prison, c’est insultant au regard de ce qu’il a fait. D’abord il faut lui préléver son sang et faire le test de dépistage pour voir s’il n a pas le SIDA et contaminé tous les gosses. Ensuite, il faut l’interrogé pour qu’il donne plus de détails sur ses agissements, ses motivations, est ce qu’il est seul, depuis combien de temps il le pratique. Après avoir soutiré toutes ses informations, il faut le condamner à mort car seul Dieu peut juger ce monsieur qui est responsable de plusieurs charge : Escroquerie envers les parents des victimes, pédophilie, vendeur d’illusion, depravation des moeurs...
      Vous savez, c’est à cause de tel individu que je ne suis pas tout à fait d’accord pour l’abolition systématique de la peine de mort.

      Répondre à ce message

      • Le 16 mai 2013 à 15:41
        En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

        Je suis de nature tres gentil mais si j’etais pandore, j’ allais fouetter ce vilain mec la matin midi soir. Mais j’ allais tout faire pour que le procueruer ne voie pas les belue sur son maudit corps. J’ allais le mettre dans un sac en jute et le tabasser bien bon. Il va avoir mal mais aucune trace. C’est comme ca les policiers torturent les gens dans les arrondissements de Paris. Defois il faut savoir emprunter les mauvaises bonnes pratiques. Oops ! J’ oubliais. J’ allais aussi metre du courant sur ses testicules et au blout de son yon golongo. C’est bon, l’ electricite a cette extremite. Batardeni, woulouforo.

        Répondre à ce message

    • Le 16 mai 2013 à 12:05, par L’ancêtre
      En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

      He les gars, ce n’est pas à la MACO qu’il faut le mettre. Dans sa chambre de la MACO, ses codétenus sont déjà en train de danser, ils viennent de recevoir une bonne paire de fesse à croquer. HUMMM, ils vont se régaler, Ziné rouge va aussi se mettre pleine la b.....
      Il faut l’isolé sinon il va encore prendre plaisir avec les autres

      Répondre à ce message

    • Le 16 mai 2013 à 12:18, par las
      En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

      la faute ne revien qu’a la FBF on ne p pa permtre a ki l veu d’ouvrir un centre un p de serieu ka mm. sil yavai un minimum de suivi rien de tou ca ne serai arrivé

      Répondre à ce message

    • Le 16 mai 2013 à 13:09, par sid
      En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

      Regardez la morphologie de ce Issaka Ouedraogo,il n’est pas normal.Un costume mal taillé avec une chemise mal repssée et une barbe laide.A le voir,il n’inspire pas du tout confiance avec son air de patibulaire.Malheureusement.il a aussi des enfants.Des pauvres innocents qui auront honte de leur idiot de géniteur.

      Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 09:43
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    "Pour séduire les plus sceptiques, il prenait l’exemple sur des stars du football burkinabé qui seraient passées par son centre. Les noms de ......... sont cités comme des anciens pensionnaires."
    Je crois que M. le journaliste n’a pas mesuré la dangerosité de cette partie de sa narration. Ça fait parti des informations choquantes à ne pas publier. Vous auriez pu parler de célébrités sans citer des noms vous tombez ici sous le coup de la loi et vous risquez d’être poursuivis ......

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 09:52
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    la population de kombissiri est coupable aussi. en effet, même si les gens n’étaient pas au courant de la pédophilie, ils savaient au moins que les enfants étaient mal nourris puisqu’ils les voyaient parfois demander à manger chez les restauratrices. qu’ont-ils fait contre ca ? De même, le maire est coupable. Le centre est sur sa commune et il ne lui est pas venu à l’idée de faire une visite de temps en temps pour voir si tout va bien ? Et le service de la protection de l’enfance aussi aurait du faire des visite de vérification vu que le centre héberge des enfants.. voila ou mène l’irresponsabilité des uns et des autres, 42 vies traumatisées à jamais. Même si la loi des hommes ne fait pas payer tous les coupables, Dieu lui n’oubliera personne..

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 09:52, par MC
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Salut
    Dommage ! Il faudra l’utiliser comme un bon exemple de répression de tous ces esprits mauvais dans notre société. En lisant les commentaires des internautes, ll me semble que ce Monsieur n’est pas a sa première pedophillie.
    Il doit être mis en quarantaine a jamais !

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 09:52, par Mamie
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Salut à tous. Vous savez les pédés infectent notre société. Certains ont été victimes à leur jeune âge et continuent dans ça. D’autres délinquants à col qui se sont enrichis sur le dos du peuple dévergondent les jeunes garçons en leur donnant de l’argent tout en sachant que ces enfants en mourront plus tard de cette saleté. Les parents doivent ouvrir grands les yeux et les oreilles. Il faut en parler à la maison avec les enfants. Nous sommes pauvres, la vie est difficile pour certains d’entre nous, mais nous ne devons pas céder devant des propositions indécentes. Chez moi j’en parle aux enfants et je leur dis ne jamais céder devant l’argent ou tout autre avantage. il faut mieux mourrir de pauvreté que de se soumettre à ces choses là. Ces riches et pervers ne trouvent leur plaisir que dans la sodomie, le sexe de la femme est fade pour eux. Les filles qui se prostituent le disent : il faut donner ce qui est derrière c’est plus rémunéré. Ils en viennent à l’imposer à leur épouse, et d’autres le font avec les enfants des autres dehors. Sensibilisons nos enfants et disons leur qu’il y des parties de leur corps que quelqu’un d’autre ne doit toucher sous aucun prétexte, leur parler de la réalité de la pornographie. IL vaut mieux en parler que de laisser les enfants dans l’ignorance de certaines choses. Ils doivent apprendre à vivre avec peu ,dans la dignité que de vouloir briller de manière éphémère.Que Dieu vienne à notre secours.

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 09:57, par Silinsika
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Pédophilie, escroquerie, trafique d’influence, Viol.... il doit bénéficier de d’ une cellule spéciale pour lui à la Maco jusqu’à la fin de ces jours. il doit y rester jusqu’à regretter de vivre...........
    Si vous le laissez une seconde dehors, un parent ou un enfant le tuera et se sera trop facile pour lui....

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 10:00, par Pingwendé
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Quelle sale histoire, comme dirait l’autre !! Voilà qui devrait réveiller nos juristes. Dans aucune loi au Burkina Faso en effet, on ne parle clairement de "Pédophilie", malgré la gravité de cet acte. Arrêtons de requalifier les faits car ce n’est pas de l’attentat à la pudeur, mais bien un crime odieux. Il faudrait vraiment réviser nos textes pour combler ce vide car ça commence à faire trop. Et puis, ce que dit la FBF est grave. C’est une démission. Ce n’est pas parce que le Centre n’est pas affilié à la Fédé que ce monsieur peut tout y faire. Soyons sérieux ! C’est une démission totale. Un appel aussi aux parents ! Soyons et restons vigilants pour la protection de nos enfants

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 10:05, par SERENITO
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    D’abord pourquoi définir son identité et refuser de montrer le visage en claire ?

    voilà une pratique qui donnerait à encourager des jugements comme la "charia"...il est à lapider à mort ce monstre.

    Tellement d’interpellation dans cet articles :
    - les jeunes qui veulent coûte que coûte réussir par n’importe quel moyen( personne n’aurait dénoncé si réellement ils arrivaient à leur fin de jouer dans un grand club européen),
    - le manque d’organisation et de sérieux de la FBF concernant ces centre de formations en matière de foot
    - le manque de contrôle des parents
    - le vide juridique.................

    Ce monsieur ne peut pas se trouver dans toute une commune et agir ainsi sans être couvert, rien ne prouve qu’il ne faisait pas dans du proxénétisme avec ces gosses avec certains monstres de la capitale comme lui quand l’article nous dit que :"De sources dignes de foi, l’auteur n’est pas à son premier forfait. Il mènerait bien cette pratique, il ya de cela belle lurette. Dans son quartier, ils sont peu à parler bien de lui. Vendeur de salade, promoteur de coupe inter-quartier, cascadeur et maintenant promoteur d’un centre de football. L’intéressé était connu pour son amour du sport. Seulement derrière ces initiatives se cachaient des intentions anti-sportives".

    Il est temps d’enquêter du côté du tournoi de foot-féminin de Mme KARAMA parce que à ce niveau aussi, il y a des choses pas catholiques.

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 10:06, par sanctionnaire
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    celui là on doit le PENDRE PAR LES TESTICULES

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 10:13, par OUBIEN ?
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    je pense aussi que les parents des enfants ont été négligents.On n’envoie pas son enfant dans un centre de formation sans au préalable se renseigner sur ledit centre.Pour ce cas,la seule visite du centre aurait pu convaincre les parents qu’ils étaient sur une fausse affaire.

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 10:21, par Winner
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Je ne suis pas un spécialiste du droit mais je pense que les chefs d’accusation pour ce type sont : Abus de confiance ; détournement de mineur et Viol.
    Ce passage est intéressant "Son engagement pour le sport lui a valu une décoration en 2012" Voyons le type de personne que l’on décore dans notre chère patrie.

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 10:22
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    ne vous inquiétez pas, il trouvera ses camarades garçon plus fort que lui, ils vont le servir a volonté, il merite la prison a perpetueté............

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 10:24, par Dorez
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Je ne comprends pas le président de la FBF lorsqu’il dit qu’il n’est pas responsable de ce qui se passe. Je refuse catégoriquement et dis que toute la chaine est bien responsable et a failli. La responsabilité se situe au niveau des parents d’élèves, des autorités provinciales de la FBF, du ministère en charge du foot-ball et de l’État.

    Où allons nous si L’État ne peut plus assurer notre sécurité ?

    Comment autorise l’ouverture de centre sans enquête de moralité au préalable ? Pourquoi ne pas faire de contrôles inopinés pour s’assurer du crédit de ce centre ?

    Ce monsieur mérite la pendaison public.

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 10:25, par le peuple
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    C’est dommage, mais l’histoire de ces centres de formation ne date pas d’aujourd’hui. En Avril 2011, sur ce même fasonet, il y avait un article par rapport à un centre de formation « BEOG KAMBA » ; et quelle a été la suite ??? Pourquoi le Ministère des sports n’a pas saisi l’occasion pour faire un état des lieux ? En réalité, tout ce qui arrive à nos enfants illustre la qualité des relations que nous entretenons avec eux. Aucune bonne communication, aucun suivi, ils sont laissés à eux-mêmes. Bref, nous sommes tous responsables !!!
    Partout où il y a des enfants, il y a absolument le danger, et nous (parents, enseignants, Services Sociaux, ONGs, Mairies etc…) devrions assurer leur protection quotidienne pour qu’ils grandissent en bonne santé et réalisent leur rêve. Les gens se battent pour faire partie du bureau des parents d’élèves, il faut leur demander l’état des toilettes que les élèves utilisent. Tous ces établissements scolaires, professionnelles où fréquentent nos enfants méritent une attention particulière des services sociaux, des APE, des Mairies etc. Pas besoin d’un budget juste pour se remplir la poche, mais cela partie de nos obligations quotidiennes. C’est le fonctionnement de notre société qui encourage ces agissements. Nous sommes plus fautifs que ce monsieur.

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 10:28, par Key
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Hummm !!!! alors un vrai delinquant, il a mené en bourrique, rouler tout le monde dans le bazar, dans la farine. c’est une conjoncture à prendre et traité très au serieux car ces jeunes victimes, ces enfants qui ont subi les sevices, les exactions de ce monstre deviennent franchement quoi dans tout le reste ? il ya lieu de servir fort pourque cela ne se repete plus . les responsabilités sont avant tout partagées. Dieu ait pitié de son âme c’est cruel

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 10:53, par LoiseauDeMinerve (MinervaBird)
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Kabaco ! Il faut l’EMASCULER, cette carcasse ambulante

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 10:58, par Brad
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    franchement, la peine de 5 ans est insuffisante... il faudrait revoir ça. pauvre de ces gosses, ils ne pourront plus se regarder dans une glace.

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 11:01, par Somkieta
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Moi ce qui me fait froid au dos c’est le manque de regard de la FBF et de l’adminitration en général , notamment le ministère en charge des sports sur ces centres. Comment un individu peut regrouper des humains, de surcroit des enfants dans des conditions exécrables et en faire ce qu’ il veut sans qu’aucune structure administrative ne puisse suivre un temps soit peu ? soyons sérieux... franchement, il est temps de voir les libertés pour ne pas dire le libertinage que l’on accorde à des individus par le truchement d’association pour faire réellement du n’importe quoi dans notre société ? Dieu guérisse les pauvres innocents !

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 11:05, par Bakary
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    J’ose croire que les détenus de la MACO, les dominants vont provisoirement venger les enfants en courbant chaque jour ce vieux. tu en auras pour ton compte, SoloDjine, Arias, Roger, ces professionnelle de la sodomie en milieu carcéral te donnera la réplique. Dès que ce Mr arrive à la MACO, les détenus se renseignent rapidement sur le motif de son incarcération. et ceux qui sont comme lui vont savoir qu’il est un adepte de la chose. eh bien, labas, les mineurs sont séparé des majeurs. et j’espère que les plus forts vont le courber chaque jour, a tour de rôle. Son anus de 68 ans risque de péter labas

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 11:08, par le paysan
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    cette histoire n’est pas la première dans le milieu du football au faso. Au centre de formation de l’ EFO IBRAHIM DIARRA a été chassé pour les même pratiques .

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 11:23, par le veridique
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    dire que la pédophilie annonce la fin du monde, c’est pas faut ; seulement croire à une personne qui bel et bien évoluée devant tout le monde jusqu’à ce point soit disant qu’on veut garantir un avenir sportive de son enfant est si osé. pour cette fois ci nous parlons de pédophilie mais avec une vie sauve des enfants, si toute fois les parents continuent à être moins regardant sur quoi leurs enfants posent les pieds les fois prochaines c’est des centre sportifs de trafique d’enfants qui feront ’objet de commentaire.

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 11:25, par lajuriste
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    le salaud c’est incroyable il doit être fermement sanctionné. Pas d’excuse possible !!!

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 11:26, par lajuriste
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Les enfants doivent être examiné par un psychologue !!

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 11:40, par Ben
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Aux USA il allait passer toute sa vie dans la prison. Prison a vie !
    Un burkinabe aux usa.

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 11:42, par z o
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    fondateur du centre « Ziné rouge » (appellation déformée de génie rouge) avec tout ça vous envoyez vos enfants chez lui pour le foot ; il n’aura que de comportement de diable sur vos enfant

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 11:44
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Pourquoi pas lui couper les couilles et ca sera le moindre mal pour lui.

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 12:00, par Le Zoung
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Tous coupable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 12:28, par Haïlé selassié
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Les autorités qui ont décoré ce chien pouilleux sont complices. A t-il fait ses preuves pour mériter sa décoration ? La décoration qu’il a eue a fait de lui une personne crédible aux yeux des parents et des populations. Comment peux-ton autoriser l’ouverture d’un centre de formation sans vérifier si ce centre dispose du minimum ?(salles de classe : rôle du Ministère des Enseignements, eau courante, dortoir, réfectoire etc).Cette attitude traduit la légèreté et le manque de rigueur dans la gestion de notre administration ou c’est "la copinocratie qui prime sur la méritocratie".

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 13:01, par ledésolé
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Faites attention lorsque vous confiez vos enfants pour colonies, internats... les moeurs sont au plus bas. un septagénaire, quelle honte et quelle colère. j’ai pitié pour ces enfants. les voilà bien parti s’ils ne sont pas suivi pour rejoindre les protégés de François hollande. Quant à la peine, j’imagine qu’elle sera multiplier par rapport au nombre de victimes. j’ai mal à l’ame quand j’y pense. la justice ferai mieux de modifier cet article du code pénal plutot que de penser à l’article 37 !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 13:12, par burkibila
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Personnellement, je vois 03 chefs inculpation contre ce chien : Pédophilie, homosexualité, transmission d’IST et maltraitance sur mineur. Je requiert purement et simplement la peine de mort. Qu’on le pende en direct à la télé, comme ça les autres homosexuels et pédophilies vont changer leur orientation sexuelle vers la légalité.

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 14:01, par faber
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    j’ai honte d’étre burkinabè quand j’ai entendu cette nouvelle et la peine qui en découle

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 14:36, par Femme de caserne
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Ainsi Ziné rouge "dabilgait" ses pensionnaires ? C’est bien fait pour les parents qui aiment cadeau.

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 15:27, par Raymsom
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Il faut le pendre haut et court à l’espace public ce Monsieur.

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 16:13, par FOGON
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Comment se fils de truie syphilitique a bien pu avoir ces mioches ?
    Ah ! Je vois. Il a promis aux parents le bonheur que tout bon Burkinabé cherche ; sortir de la misère.
    Et comme il est de coutume chez nous, la justice suis son cour et dans 5 ans ce zèbre aquatique sera libre comme le vent.

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 16:32, par Mouslé
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Donc au BURKINA il ya des homosexuels ça c’est la fin de l’ingrité burkinabè je dirai qu’il faut infliger la peine mort à certains obsédés sexuels au Faso s’ils existent car je suis convaincu sans me tromper que ce monsieur ne pas seul

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 16:55, par Ananymous
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    assurez vous que les enfant n’ont pas contracté le sida par le biais de ce monsieur ! qu’elle merde ce ziné rouge

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 17:27, par un humain
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    vous parlez de 1 à 5 ans de prison il reste à ajouter avec surci mais faite le un jour ou on verra ce qui va se passer avec ce bâtard je vois que les animaux nous surpasse maintenant on n’a qu’a inverser les rôle car on ne mérite plus le nom Humain OU ALLONS NOUS

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 17:47
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    La fédération doit ouvrir une enquête sur cette affaire là, retrouver ses complices et les mettre au cacho pour tjrs, de grace examiner ses gamins là c’est vraima très serieu cette situation ça peu les marquer a vie, 5 ans c’est trop peu pour ce monstre il est vraima de mauvaise fois, pourkoi ne le faisait-il pas avec ses propre enfants ?

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 17:59, par Bolibana
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Au Burkina la pédophilie s’appelle culture ou tradition ! Combien de jeunes filles sont mariées de force à moins de 15 ans !

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 18:05, par Subtance Grise
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    L’etat est a accuser en premier lieu pour son manque de responsabilite.
    Trop de laisser aller . On ne peut pas laisser des enfants a la charge de n’importe qui sans protection.
    Et pourquoi cachez vous son visage ? Pour qu’il fasse d’autres victimes demain ?
    Il faudrait convoquer tous les 42 pensionnaires pour faire des tests medicaux et les soigner si ils sont infectes.
    Il ya pire que ca au Burkina. Nous avons besoin d’un peu de justice et un sens de responsabilite des dirigeants.
    Regardons en bas pour developper le pays au lieu de se pavaver dans des reveries comme si nos dirigeants ont fini de constriure leur pays.

    Répondre à ce message

  • Le 16 mai 2013 à 18:06, par Bolibana
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Il faut tjs arrêter de voir la faute chez le pédophilie, l’état etc.! Ou ètatit les parents ??? Franchement, ils sont aussi responsables de cette situation ! Combein d’enfants sont enlèvés et traités comme esclaves dans des plantations etc. Franchement je crois qu’il ne faut pas écouter les gens bêtement sans faire sa propre enquête ! Avant d’envoyer son gosse quelque part, on se renseigne ! Pourquoi vous aimez toujours cherhcer des boucs émissaires ! Premier responsable les parents, ensuite le pédophile et l`etat !

    Répondre à ce message

  • Le 17 mai 2013 à 10:01, par Yélkayé
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    C’est très grave que ce soit maintenant que l’on découvre que Ziné - Rouge est pédophilie. ça vaut cinq ans que les gens en parlaient à Ouagadougou plus précisément dans les quartiers Dagnoin et Sinyiri.

    Répondre à ce message

  • Le 17 mai 2013 à 15:47, par wenceslas
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Ce type est vraiment un irresponsable, Il ya de cela quelque annee qu,un ami me disait en parabole que je ce ’’ Genie Rouge ’’ etait un pede. Lorsque j’ai lu l’article et je lui est fait part, c’est la qu’il m’a dit ’’tout’’. ce salaud lui a fait le truc en lorsqu’il etait au cm2. actuellement il a la trentaine. il m’a meme cite les noms de certains grands joueurs qui sont effectivement passe entre la queue de ce vulgaire Genie. il faut qu’on permet a ces victimes de temoigner et le pendre haut et court.

    Répondre à ce message

  • Le 17 mai 2013 à 16:25, par n’improrte quoi
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    "Zina rouge" c’s ainsi on l’appela depuis les années 1979. j’étais au CP2 à l’école sud de Kamsaoghin au secteur 6 de Ouaga. Zina Rouge entrainait ces joueurs sur le terrain de l’école et particpait au compétition avec les CM2il aimait s’habiller en rouge lors des compétitions c’est ça son pouvoir le rouge. les instituteurs l’appréciaient mais déjà au CP2 on disait qu’il niquait les enfant et avait de génies ; je vous dis qu’il a niquer beucoup de joueur à Kamsaoghin et Samandin + Yipelsé aujourd’hui cité an 2. Après je l’ai aperçu à Goughin quand j’étais au lycéé il avait encore une équipe làbas et je racontais a mes amis qui ne le connaissais ce qu’on disait de lui.

    Répondre à ce message

  • Le 19 mai 2013 à 18:19
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Bonjour à tous. J’espère vraiment que le journaliste (ou son journal ou encore ses collègues d’autres journaux) prendront le soin d’enquêter sur tous les centres de formation en football du Burkina. Les scandales touchant les centres de formation sont nombreux au Burkina et des journalistes qui font correctement leur boulot auraient pu aider à démasquer les centres véreux.
    Ensuite, le maire de Kombissiri qui dit qu’il ne pensait pas que de telles choses pouvaient se passer au Burkina. Monsieur le Maire, croyez vous que le Burkina Faso est localisé sur la planète Mars ?
    Il est temps que vous preniez en main vos responsabilités : faites des visites impromptues dans tous les centres (de foot et de je ne sais quoi), vérifiez les conditions dans lesquelles vivent les pensionnaires (qu’ils soient des enfants, des personnes âgées ou des personnes fragiles)...
    Ce n’est qu’à ce prix que nous réduiront fortement le risque de ces divers abus. Partout où il y a des enfants, des veuves, de vieilles personnes fragiles... même dans les endroits où l’on est censé travailler pour Dieu, vérifiez !
    A tous les maires du Burkina, à l’administration publique, aux responsables des collectivités locales, aux journalistes... FAITE VOTRE BOULOT.
    Aux parents, vérifiez toujours dans quelles conditions vos enfants apprennent, étudient ou vivent. Cela vous évitera des remords toute votre vie.
    A tous les citoyens honnêtes et intègres, aidez à débusquer ces individus de moralité douteuse qui sèment le désarroi, le désespoir dans le Faso et abusent de la naïveté et de l’incrédulité de certaines personnes.

    Répondre à ce message

  • Le 23 mai 2013 à 13:37, par jidilamur
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    je crois que ce genre de personne doivent être pendu en publique.

    Répondre à ce message

  • Le 30 mai 2013 à 11:06, par LE JUSTICIER bessaw
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    les enfants de plus de 18 ans sont aussi bien coupable que leur maudits coach qu’ il vive l’enfer jusqu’a la fin de sa vie

    Répondre à ce message

  • Le 8 juin 2013 à 12:19, par riky
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    y"a t il pa de magouille la dedans

    Répondre à ce message

  • Le 8 août à 19:48, par hounon
    En réponse à : Centre de formation de football Ziné rouge : Le fondateur épinglé pour pédophilie

    Bonjour madame et monsieur moi c’est marabout HOUNON HOUETO la solution à vos problèmes dans 7 jours, je suis grand marabout hériditaire de mon père très puissant donc pas de soucis à vous faire, voici un peu ce que je fais comme travail de rituels :
    - Rituel pour devenir attirant(e)
    - Rituel pour repprendre avec son ex
    - Rituel pour en finir avec l’infidélité
    - Rituel pour stopper la malchance
    - Rituel pour attirer l’argent
    - Rituel pour son réussir son avenir
    - Rituel pour éloigner les rivales
    - Rituel contre la jalousie
    - Rituel pour être chanceux
    - Rituel pour gagner les jeux loto et autre
    - Rituel pour vous rendre célebre pour ceux qui ont choisit la carrière musique ou footballeur
    - Désenvoutement, impuissance sexuelle, augmenter la taille et le volume de votre pénis les maladies inconnue et même les cas désespérées
    Voulez vous faire aimer ou si votre intime vous a quitté je vais le fait revenir dans 7 jours il/elle va courrir derrière vous comme le chient cour derrière son maître
    Contactez moi seulement
    Tel : +229 64356819
    whatsapp : +229 96087306
    email : marabout150@gmail.com

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés