LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

Publié le mercredi 15 mai 2013 à 06h44min

PARTAGER :                          
Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

Le Président du Faso, Blaise COMPAORE, a quitté Ouagadougou ce 14 mai 2013 pour Bruxelles où il participera à une réunion de haut niveau sur le Mali. A l’aéroport où nous l’avons rencontré, il a donné les raisons de cette rencontre qui sont entre autres le soutien au Mali sur le plan de la paix et sur le plan de sa stabilité. Le Chef de l’Etat a aussi réagi aux rumeurs qui circulent sur son état de santé, en déclarant se porter à merveille. Venu l’accompagner, le chef du Gouvernement Luc Adolphe TIAO s’est exprimé sur la situation qui prévaut dans l’enseignement secondaire.

Blaise COMPAORE a décollé ce mardi 14 mai 2013 aux environs de 10h pour Bruxelles où il va prendre part à une rencontre importante sur le Mali.

« Il s’agit d’une réunion de haut niveau pour soutenir le Mali d’abord sur le plan de la paix mais surtout sur le plan de sa stabilité qui doit être avant tout basée sur la reconstruction économique du Mali. C’est pour cela que les amis du Mali se retrouvent sous l’initiative du Président Hollande et de l’Union Européenne pour faire en sorte que cette rencontre qui pourrait être juste une table ronde des bailleurs de fonds soit une grande conférence politique pour nous permettre d’accompagner plus activement le Mali pour le retour à la Paix » a expliqué le Chef de l’Etat.

« Et je pense que pour le Burkina, il s’agira d’aller saluer les efforts qui ont été faits aujourd’hui depuis cette crise par le gouvernement, le peuple malien avec beaucoup plus de détermination de refuser le diktat de ceux qui sont venus par les armes pour déstabiliser la république mais aussi la vigueur de la communauté internationale » a-t-il poursuivi.

Le Chef de l’Etat burkinabè a par ailleurs affirmé par rapport à la tenue des élections au mois de juillet que les autorités maliennes sont pleinement engagées et vu cet engagement, il est probable que dans ce mois de juillet se tienne le 1er tour des présidentielles.

Quid des rumeurs sur l’état de santé du président ?

L’état de santé du Président du Faso fait l’objet de rumeurs depuis un certain temps au Burkina et même à l’extérieur. Blaise COMPAORE a été questionné sur le sujet et s’est exprimé.

« Je pense que je me porte bien. C’est vrai qu’au mois de mars j’avais quitté sans signal mais c’est parce que j’avais besoin d’aller prendre de l’air un peu en montagne. J’ai fait 5 jours caché dans les montagnes au nord de l’Italie et au sud-est de la France. Je pense que cela a bien sûr amené des commentaires. Je me porte bien et si je dois disparaître je préparerai un projet de communiqué… (rires) » a déclaré le Chef de l’Etat.

Grèves au secondaire : le chaos pourrait-il être évité ?

La situation actuelle de la grève des enseignants du secondaire (en relation avec la fin de l’année scolaire) inquiète plus d’un. Les hommes de médias ont cherché à savoir les solutions prises par le gouvernement pour éviter un éventuel boycott de l’année scolaire. Le Premier ministre Luc Adolphe TIAO qui avait accompagné le président a rassuré les burkinabè que son gouvernement garde le dialogue.

« Vendredi dernier nous avons tenu un conseil de cabinet, nous nous sommes penchés sur les doléances des enseignants. Nous avons instruit le ministre des Enseignements secondaire et supérieur de rencontrer aujourd’hui 14 mai les syndicats des enseignants pour leur proposer la réponse du gouvernement » a déclaré le Premier ministre.

Il a par ailleurs affirmé que des efforts ont été faits pour les travailleurs entre 2011-2012 et qu’il faut tenir compte de l’évolution du budget de l’Etat.

« C’est vrai qu’il y’a des engagements que nous avons pris mais vous n’êtes pas sans savoir qu’entre 2011 et 2012 nous avons beaucoup fait pour les travailleurs et nous sommes obligés de tenir compte de l’évolution de notre budget pour satisfaire les autres revendications. Donc nous souhaitons que le dialogue soit privilégié à certains actes que nous même nous déplorons » a-t-il dit.

Adama OUEDRAOGO

RTB

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 14 mai 2013 à 22:53, par L homme integre fache En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    pourquoi ne pas balayer ton faso au lieu d aller faire ton togogniniya dans des reunions a Bruxelles ?

  • Le 14 mai 2013 à 22:58, par Lakbé En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    ça là, c’est plus que foutaises, c’est maltaises, on voit très bien que le Premier Monsieur du Faso se sent mal et on voit aussi très bien que vous ne dites rien, c’est du verbiage gratuit.

  • Le 14 mai 2013 à 23:17, par dripa En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    Honnetement biaise est malade il a fondu toute façon le jour là où il sera évacué officiellement comme boutelflika a val de grâce en se moment il pourra pas nier

    • Le 15 mai 2013 à 12:14, par Bouglass En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

      dripa, pourquoi ne croyez-vous pas ce qui est dit ? La bonne philosophie est celle qui consiste à accompagner les gens dans leurs feintes et convictions. Si quelqu’un te dit qu’il gagne tant, dis-lui que c’est bien. Cela ne remplira en rien le panier de sa ménagère : la réalité économique est concrète qu’elle ne saura se contenter de déclarations mensongères ou de feintes !

      Blaise est bien portant. Nous en sommes contents car on ne lui souhaitait pas d’être malade !!
      Ce qui est symptômatique, c’est le fait que les problèmes du Burkina semblent laisser le Président de marbre. Devant la question à savoir ce qu’il pensait des troubles survenus suite à la grève des enseignants, Blaise s’est éclipsé pour laisser la place à LAT afin qu’il réponde. Comme si le Burkina était petit pour qu’il s’en embarrasse, comme si cela le ravalait d’un échelon. Il est super-président pour s’abaisser à se préoccuper d’un "étaton" comme le Burkina. Ou il s’agit d’une stratégie qui a déjà fait ses preuves : au cours de troubles, se réveiller subitement et recevoir des délégations auxquelles on jurera urbi et orbi qu’on ne savait rien de leur calvaire ?

  • Le 14 mai 2013 à 23:19, par Raso En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    Donc il était allé passer 5 jours de vacances en montagne en europe.. J’espère qu’il a payé de sa poche comme tout autre citoyen.

  • Le 15 mai 2013 à 00:20, par adama en italie En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    la paix se construit dkabord chez soit comme le dit l’adage qu’on doit d’abord balayer devant sa porte avant de penser chez les autres

  • Le 15 mai 2013 à 00:50, par LAGUI ADAMA En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    Quel bonheur je suis vraiment très CONTENT d’etre rassuré que le président du Faso son EXCELLENCE Mr BLAISE COMPAORE jouit d’une santé d’acier Mr le président au nom du peuple dont vous représentez dignement, NOUS vous souhaitons le bonheur, Allah veillera à ce que rien de mal ne vous atteigne ! Amen

  • Le 15 mai 2013 à 01:28, par Adjara En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    Le vrai malade, c’est celui qui jure qu’il se porte bien, pour ne pas prendre ses médicaments. Bonne guérison, prési.

  • Le 15 mai 2013 à 02:16 En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    Prendre de l’air en montagne en france et en italie ? Et le pis nahouri alors !? Il n’a plus les pieds sur terre. Parler de difficulté budgétaire alors que l’on veut créer un sénat à coup de milliards par an n’est pas cohérent. Ressaisissez-vous avant que ce soit trop tard et que vous n’ayez même pas le temps de signer un communiqué avant de disparaitre.

  • Le 15 mai 2013 à 02:23 En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    Notre président se porte bien ! Voilà qui est bien clair ! Stop maintenant aux commentaires malveillants et autres rumeurs morbides.

    • Le 15 mai 2013 à 11:57, par Sékou En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

      Mon type !Des propos malveillants c’est vous qui le jugez !Ce que nous savons de la rumeur c’est qu’elle n’est jamais gratuite !Lorsque le point de vue personnel du genre :"je pense que je suis bien portant" apparait, la personne opposée doit mettre sa matière grise à contribution !Ce serait inhabile de déclarer publiquement qu’en tant président d’une République on agonise.Comment un président part en vacances "cachées" sur des montagnes en Italie et en France, lorsque il ne manque pas de montagnes au Burkina mais aussi en Afrique de l’est(Kenya, Ethiopie et autres)Bref,que le Président soit malade ou pas les Burkinabè l’attendent et lui le sait !On peut toujours feindre d’être en pleine forme jusqu’au jour où on tombera devant toute l’opinion internationale pendant une conférence !

      • Le 15 mai 2013 à 15:43, par Goomsida En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

        Mon Frere, Aller derriere les montagnes africaines est dangereux, il y a des loups et des lions noirs labas et tres sauvages, Tout est bien entre la France et l’Italie, labas les animaux des montagnes sont moins savages, donc pas de risque d’etre manger par un lion etc.

        Supposons que le PF etait parti se soigner, cet act meme mondre comment nous sommes mal bares, car aucun medecins, hopitals ne peux soigner nos dirigeants. Vous voyez comment le monde est injuste pour nous les pauvres.

  • Le 15 mai 2013 à 03:42, par Au nom de la Démocratie En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    Voici l urgence à laquelle il faut trouver une solution définitive. Ne méprisez pas le peuple qui ne demande que le minimum . Vous comprenez que les aspirations du peuple ne sont pas dans votre fichu projet de sénat . C est normal que le Président communiqué sur son état de sante après la guérison . Il y a dans ce pays plus savant que vous. Vous savez plus rien ne sera comme avant, persistez et vous verrez, bande de vautours

  • Le 15 mai 2013 à 03:46, par Au nom de la Démocratie En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    Quand ça va rechuter ça se saura pour de bon, on sait comment les Mobutu, houphouet et Eyadema ont fini leur maigre vie. Ayez pitié de vous même .

  • Le 15 mai 2013 à 04:19, par Au nom de la Démocratie En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    Effectivement, Hugo Chavez avait prépare son communiqué avant de disparaître , c est qu au Bukina il n y a pas de Maduro pour vous succéder . Le peuple n est pas dupe .

  • Le 15 mai 2013 à 04:26, par Manisougri En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    Du courage Mr Le Président ! Et Merci pour la réponse !
    Nul n’est fait de fer ! Longue vie !
    Comme le disait Wade "Dieu seul sait qui va accompagner l’autre dans sa dernière demeure"
    Bonne journée à tous !

  • Le 15 mai 2013 à 05:57, par Soundiata En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    Vous espériez, Messieurs les journalistes, qu’il (le Blaiso) va dire " oui, je suis malade", mais non ! Dans tous les cas, même un aveugle s’il entend la voix de ce type, il sera en mesure de vous dire qu’il est malade. Les différents virus sont en train de s’activer dans son organisme pour nous sortir très prochainement la réponse irréfutable , c’est-à-dire : oui, Blaise est malade.

  • Le 15 mai 2013 à 06:15, par Ok En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    Sè deplorable mon premier ministre.vs parlé d levolution du budget national kan il sagit dè enseignants.m pr le senat ya mem pa d problèm.jai honte dentendre cela.soyez humaniste cas meme.

  • Le 15 mai 2013 à 06:29, par Gondowaneen laamda En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    Si Excellence aime la Montagne, c’est cool, je peux l’organiser une randonnée à Sindou ou en Pays Gourounsi (bivouac sur la falaise, nuit à la belle étoile...des belles ballades à faire) où l’air est aussi sein voir authentique...De plus, ça permettrait de mieux valoriser notre Patrimoine africain et celui du BF... C’est ça aussi soutenir et faire la promotion du Tourisme Burkinabé..
    Tout le monde voudrait par la suite aller découvrir ce site magnifique en disant :"même le Président vient parfois prendre l’air ici"...l’herbe peut aussi être verte à la maison ! mais ça il faut le savoir ! c’était une proposition républicaine. Ce n’est pas la peine de faire les commentaires bizare par la suite..

  • Le 15 mai 2013 à 06:31, par zongo En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    on doute bcp.Mrs ls journalistes informez ns clairement.trop d rumeurs courent

  • Le 15 mai 2013 à 06:41, par zongo En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    je comprend ce gouvernement car tant qu on ne crie pas,on t ecoute pas. "Prevenir vaut mieux que guerir la maladie"

  • Le 15 mai 2013 à 07:03, par paratsida En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    S’il se porte bien ,c’est tout le mal que nous lui souhaitons

  • Le 15 mai 2013 à 07:13, par Kenleche En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    alors ca veut dire que tout va mal.....
    s il a besoin de faire ca c est que quelque part il ya anguille sous roche.

  • Le 15 mai 2013 à 07:16, par Omed En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    Salut à tous,voilà un président dont le pays brûle et comme d’habitude il va se pavaner dans des conférences pour éteindre des feux ....Aprés 27ans de pouvoirs et au vu du fait que le pays semble ne plus être gouverné ,le president ne doit pas s’étonner que des rumeurs le donne pour malade ou même mort...il doit se montrer plus visible et plus proche des préocupations du peuple pour les 2ans qui lui reste....Vive 2015.A bon entendeur salut.

  • Le 15 mai 2013 à 07:23, par citoyenfacheux En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    quel effort a été fait entre 2011 et 2012 ? n,oubliez pas q vos travailleurs continuent de toucher des salaires qui datent depuis le temps colonial. imaginez vous un seul instant la souffrance de ces travailleurs comparé à ceux du temps colonial où on pouvait avoir un paquet de sucre à 300, des loyer à moins de 5000, le riz à 150 le kilo de 400 de nos jours. que fait mèm les soi disants conseiller dans tou ça. euh, on vous demande de faire pardon et revoyer le salaire de vos travailleurs afin quil ne soit trop tard

  • Le 15 mai 2013 à 07:24, par cri de coeur En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    Merci à Dieu si il se porte bien et bonne santé au president sinon

  • Le 15 mai 2013 à 07:36 En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    Ca se voit à l’œil nu qu’il ne portes pas a merveille

  • Le 15 mai 2013 à 07:42, par L’Africain En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    Donc si je comprends bien avec le peu de vocabulaire que j’ai, le President du Faso veut dire qu’ au Burkina et ou en Afrique, dans nos montagnes et nos colines il n’ y a pas d’air ou quoi... ou peut être c’est parce qu’il à les moyens... Avec peut être 600 000 F CFA, on peut aller en Europe pour prendre de l’air, se reposer ou que sais-je encore... mais un voyage privé comme celui d’un Chef d’Etat coûte très chèr... alors qu’il y a des problèmes sociaux. Pour quoi ne pas aller vers le fin fon de l’ouest ou du Sud Ouest du Burkina ou quelque part en Afrique où il y a de vrai air à respirer et que ces populations ne se plaignent pas non pas parce qu’elles n’ont pas les moyens mais tout simplement, elles ont un esprit économique voir d’autres priorités ailleurs. Dans tous les cas ce sont les pauvres qui souffrent et les riches s’enrichissent sur le dos des pauvres et font ce qu"ils veulent avec l’argent mal acquit ou celui du pauvre contribuable... En tout cas avec de l’air de l’Europe ou pas, la Nature Divine ne nous echappera pas... et chaqu’un de nous passera un jour devant la Justice Divine...

    • Le 15 mai 2013 à 12:33, par Bouglass En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

      Go, que dis-tu là ?
      Que Son Excellence n’a pas les moyens personnels pour s’octroyer des vacances ? Un peu de respect ! Il en a les moyens et peut choisir d’aller se reposer où il veut, surtout qu’il a une dimension et une stature planètaire. D’ailleurs, le Burkina ne lui est-il pas étroit ? Tu sais pourquoi aucun problème du pays n’est suffisamment problème pour l’interpeller et pour qu’il se prononce la dessus ? Tu ne vas quand même pas demander à un SUPER-PRESI de se reposer dans un pays qui n’a pas l’air de montagne qu’il faut à son ALTESSE !!

  • Le 15 mai 2013 à 07:44, par vs En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    « Je me porte bien et si je dois disparaître je préparerai un projet de communiqué… (rires) » très drôle hein ?
    Depuis quand un haut responsable a osé dire qu’il est malade ? M.BASSOLE a dis que ce qui lui est arrivé était relative à la fatigue.il y’a des travailleurs qui dorment seulement 02 à 04 heures par jour mais ils ne s’écroulent pas sur leurs lieu de travail. j’espère pas le pire pour eux mais ces hommes devraient s’en préoccuper.ce qui est certain si ça pourri,ça sentira.

  • Le 15 mai 2013 à 07:47, par GO En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    Quels effort M. Le premier ministre ?
    On a la vie qui devient de plus en plus chère pour tous les Burkinabé ?
    - Augmentation prix d’essence pour sauver la Sonabhy.
    - Augmentation du prix de transport et de tous les autres produit.
    - Augmentation du prix du gaz.
    - Augmentation prix du parking.
    M. Le premier ministre ! Rappeliez vous que le Burkina n’a pas du pétrole, mais nous avons Blaise. C’est votre parti qui le dit pour tromper le peuple. Donc, ne nous parlez pas de tenir compte au budget.
    SI VOTRE GOUVERNEMENT NE PEUT PAS RÉSOUDRE NOS PROBLÈME AVEC LE PEU DE NOS RESSOURCES, C’EST BIEN SIMPLE, LAISSEZ LA PLACE A D’AUTRES.
    DE TOUTES LES FAÇONS, ON VA TOUS SE METTRE BIENTÔT DANS LA RUE POUR QUE VOUS VOYEZ TOUT ÇA.
    C’EST VRAIMENT DE L’HYPOCRISIE AVEC TOUT CE QUI VOUS AVIEZ DIT ET DÉPENSER L’OR DES CAMPAGNES ÉLECTORALES.
    ESPÉRONS QUE LE PRÉSIDENT RETROUVE SA SANTÉ, MAIS LE PEUPLE AUSSI EST MALADE ET TOUT ÇA A CAUSE DE VOTRE MAUVAISE GOUVERNANCE.

  • Le 15 mai 2013 à 08:00, par NASRA En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    Ah oui ! c’est toujours comme cela , qui de nos dirigeants sous nos tropiques osera dire qu’il se porte mal ? Nous avions vu le défunt Mobutu pour répondre à une rumeur sur son état de santé jeter sa canne et marcher librement pour témoigner à son peuple qu’il se porte bien, pareil pour le Général Lassana Conté qui malgré l’état de putréfaction de son pied du à sa maladie de diabète se tenir debout dans sa décapotable pour prendre des bains de foules. Alors attendons toujours des mises en scène pour montrer que nos dirigeants se portent à merveille .

  • Le 15 mai 2013 à 08:23, par LA SAGESSE En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    Ah çà ! 5 jours dorés en montagne dans l’occident là-bas. Pourquoi ne pas les passer dans une campagne au Burkina. Nos dirigeants ne vivent jamais nos réalités. Avec çà le développement n’est pas pour bientôt, je pense.

  • Le 15 mai 2013 à 08:28, par indjaba En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    Quand est ce que Blaise va donner une véritable interview de 2h sur un plateau à nos journalistes de la presse privée et publique ? Chaque fois il ne prend la parole qu’après un forum (des jeunes, des femmes, des paysans) ou lorsqu’il est à l’aéroport quand il est en partance ou de retour d’un voyage. Nous voulons une vraie occasion de communion avec notre président élu à 80% où toutes les questions relatives à la vie de la nation seront passées en revues. SEM Blaise s’il vous plait, vous êtes notre prési donc ne négliger pas notre presse.

    • Le 15 mai 2013 à 15:47 En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

      Votre président a peur de son peuple, il ne veut pas vous regarder en face ; c’est comme quelqu’un qui vit ses derniers jours. Vous avez également une presse de famille qui ne bouscule pas pour arracher quelque chose. Demandez de façon groupée à interroger le Président sur certains aspects de la vie nationale et s’il refuse, décrétez un mot d’ordre de grève et le peuple vous soutiendra. Il est soit président du faso ou il ne l’est pas ; on ne peut passer le temps à courir pour de fausses médiations pendant que le pays brûle. Vous trouvez ça normal ? Vivement que les "choses" arrivent vite avant la mise en place du sénat ; on aura au moins la chance d’éviter la guerre civile à l’horizon.

  • Le 15 mai 2013 à 08:29, par pragmatique En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    Montagne !!!y’a des montagnes au Faso...meilleure suite à vous M. le president.

  • Le 15 mai 2013 à 08:33, par Conscience du Faso En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    C’est pas mieux comme ça ? Quand vous vous taisez, surtout sur un point important comme celui de la santé du Président, nous, on peut imaginer tout ce qu’on veut. Je crois que c’est la dernière rumeur sur le décès du PF qui vous a amené à dire quelque-chose.
    S’il y a une seule personne au Faso dont son état de santé nous concerne, c’est bel et bien le PF. Il ne faut plus jamais que le porte-parole du gouvernement, Mr Edouard Alain Traoré vienne nous dire que la santé du PF ne nous regarde pas. Vous avez choisi d’être des hommes publics, de surcroit nos dirigeants, alors votre vie privée prend un coup et c’est normal qu’on sache si vous êtes en mesure de nous diriger ou pas. Surtout faites très attention, on suit tous vos gestes et mouvements ; vous devrez être des dirigeants exemplaires. On ne doit pas se croiser chez la Go d’à côté, Vous ne devez pas faire botter un pauvre mécano même si vous avez raison. Vous devez avoir un sang froid pour ne pas vous énerver et parler mal aux gens que vous dirigez. Voilà, c’est cela être un homme politique, un homme public, un dirigeant. Si ce n’est pas possible, alors rendez le tablier. Votre vie privée a été noyée dans le public où vous êtes la plupart du temps.

    • Le 16 mai 2013 à 12:15, par Didy En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

      Bien dit, @Conscience du Faso ! Ce sont ce genre de propos qui enveniment les choses, mettent le feu aux poudres ! A t-il vraiment besoin d’être arrogant à ces temps qui courent ? Si le Président ne voulait pas que l’on s’enquière sur sa santé, il n’avait pas à se faire élire plusieurs fois de surcroit !!! Des gens qui ne savent pas raison garder tel E. Alain Traoré n’ont pas à prendre des rennes quelque part ! De surcroit un ministre chargé de la communication !!! Qu’il fasse attention, il est la personne même qui doit être DIPLOMATE, et non sortir "MERDER sur le peuple !
      S’il est incapable de se contenir, qu’on le zappe rapidement parce qu’on n’a nul besoin d’étincelles" en ce moment !

  • Le 15 mai 2013 à 08:55, par ALpe En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    Content de savoir que M.le President se porte bien.Il doit cependant se poser des questions sur pourquoi les populations s’inquiètent sur son etat de santé. Qu’il prenne vraiment les dispositions pour au moins laisser le pays en paix le jour qu’il ne sera plus à mesure de le diriger. Bon vent, mais de grace , il y’a assez de montagne au Burkina pour vous reposer

  • Le 15 mai 2013 à 09:16, par La folle folle En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    LA VERITE COMME LE SOLEIL. COURAGE A CEUX OU CELLES QUI OUEVRENT POUR LES CACHER. Burkinabé, faites des provisions pour vivre dans vos BUNKERS car le moment de leur temps est presque arrivé.

  • Le 15 mai 2013 à 09:33, par le sensible En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    Mr le PF se porte bien et Dieu merci.Qu’il ait une sante de fer pour le reste du combat car Mr le PF nous sommes a vos cotes et nous vous soutenons jusq’a la fin.Que Dieu benisse le PF et le Peuple burkinabe

    • Le 15 mai 2013 à 10:06, par l’immigrant En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

      tu parle de santé de fer pour le presi !!!!!!!!!!!!!!!!!! tu le maudit ,je suis certain car tu sait que le fer se rouille.dans tous les cas,le jour viendra ou il rejoindra ceux qu’il a fait quitter ce monde si bas.c’est tot ou tard.

  • Le 15 mai 2013 à 09:42 En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    Pendant que le PF se paie des vacances en montagne, le PM avance qu’il n’y a de sous pour satisfaire la plateforme revendicative des enseignants. Dans le temps le MEF veut engager 2 milliards pour ré-immatriculer le parc auto-moto de l’Etat sans compter le fameux Sénat qui va engloutir 2 milliards par an. quelle irrationalité ! quel Faso ! Avec une telle irrationalité même le pays le riche du monde ne s’en sortira pas.

  • Le 15 mai 2013 à 09:44 En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    Il n’a qu’à augmenter les salaires avant de partir définitivement. g n’arrive plus à prendre une bière par jour avec mon salaire. en plus g veux pouvoir me louer une cour unique.

  • Le 15 mai 2013 à 10:18, par Simpliste En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    J’ai vu les images à la télé et vos photos viennent encore confirmer. On voit que le premier ministre n’est pas du tout à l’aise. ça ne va pas du tout. Le corps ne ment pas.ça se voit. Il est temps pour ce regime de partir et laisser le pays en paix

  • Le 15 mai 2013 à 10:27, par Tampin En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    Mais ! Comment il a su que ya de l’air qui lui convient dans les montagnes d’Italie ? Pourquoi ne pas y rester définitivement pour ne pas mourir. Donc l’air du Burkina n’est pas sain ? Avez vous déjà fait un tour au SOUROU chez moi ? C’est vrai il ya la poussière, mais l’air n’y manque pas et il ya des collines. Et les collines de Gaoua, le Pic du Nahouri, les falaises de Banfora, Tiefora, etc. Tout ça pas sain ? Et avec ça on parle de tourisme au Burkina. Et puis, l’air de Koosyam est impur ? Tant mieux alors, céder la place et bonne chance en Italie.

    • Le 15 mai 2013 à 15:20, par L’éclaireur En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

      Tampin, c’est exactement ce que Blaise Veut. Tout ça c’est une stratégie, lorsqu’il verra qu’il ne pourra plus rester au pouvoir, ses médecins diront qu’il lui faudra vivre dans ces régions étrangères afin de préserver sa santé. Ainsi il aura une retraite paisible en Italie.

  • Le 15 mai 2013 à 10:54, par Kelgui ka En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    "j’avais besoin d’aller prendre de l’air un peu en montagne" Et si le Son Excellence Monsieur le Président était parti chercher du travail en gardant des mouton ?Vous voulez qu’il vous le dise ?Y’a plus boulot au Faso.N’oubliez pas que le Burkinabè est un travailleur vaillant, prêt à tout et partout...De toutes les façon, Meilleure santé à tous ceux qui se sentent malades !!!!

  • Le 15 mai 2013 à 10:55, par Momo En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    Mon cher OUEDRAOGO Adama, Le prési a dit :"je pense que je me porte bien." Il est différent de votre titre. Merci

  • Le 15 mai 2013 à 11:18 En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    Des autorités d’un pays pauvre en VOIE DE SOUS DEVELOPPEMENT qui peuvent aller prendre de l’air dans des montagnes européennes quand ça leur chante parce qu’elles ont suffisament d’argent, ne peuvent pas comprendre que le pays va mal. Après avoir pris l’air pour mieux travailler, on se demande qu’est ce qui a changé pour les burkinabès. En reponse augmentation de 25% du pris du gaz.. Au moment où les uns n’arrivent pas à se nourrir correctement parce qu’ils sont mal payés alors qu’ils consentent des sacrifices enormes dans leur travail quotidien, d’autres prennent l’air dans des montagnes en europe à des couts de millions pourtant on a l’air gratuitement au faso. Si c’est pour recouvrer la santé ça se comprend mais comme on affirme que le PF va bien c’est difficile à comprendre

  • Le 15 mai 2013 à 11:21, par Hamane En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    Mr le président, les journaux disaient que le jour où vous avez été (évacué ou non) en France, comme par hasard, un avion médicalisé avait atterit à l’aéroport de Ouaga. Votre entourage a officiellement rassuré que cet avion ne vous était pas destiné mais qu’effectivement vous avez été en France pour un bilan ordinaire de Santé. dit clairement, selon votre entourage (vos confidents) vous étiez en France pour un bilan ordinaire et naturel de santé. Votre réponse contredit celle de vos confidents. il est alors possible que vous n’étiez ni France ni en Italie. de toute la vérité, le non dit, le secret est logé dans cette contradiction. La prochaine fois, concertez vous avant de nous donner une réponse officielle cohérente même si elel n’est pas vraie. nous voulons seulement vous voir et vous entendre cohérent.

  • Le 15 mai 2013 à 11:31, par Zoumana En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    No Comment. je vous lis seulement. moi, je ne parle pas aujourd’hui. Je sais seulement qu’il ya des gens au Faso, si je gagne leur cadavre, je pends ce cadavre à la place de la révolution et après j’emprisonne le cadavre pendu à la prison civile de Ouaga pour prouver aux gens que même cadavre peut faire la prison et après je incinère ce cadavre pour qu’il n’ait jamais droit à une tombe.

  • Le 15 mai 2013 à 11:50, par LUMIERE En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    Nous nos montagnes dégage 0.37%de carbone cela est génant...

  • Le 15 mai 2013 à 12:02, par la verité En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    il n y a pas fumé sans feu.donc mon chèr presi reconnaissé que vous ètre malade on va vous apparter des tizanes.y a l or maintenant vous pouvez augmenter le salaire des fonctionnaires en gènerale.sinon après ceux de la santé et de l enseignement d autre corps vont grèver.

  • Le 15 mai 2013 à 12:02 En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    Tant mieux si Blaise Compaore se porte bien. Il faut le souhaiter et vivement d ailleurs. Ce sera trop facile s il mourrait de mort naturelle. Ainsi il pourra s expliquer en tant opportun, bientot d ailleurs, sur les crimes de sang ; crimes économiques dont il est l auteur a l interieur comme a l extérieur du Faso. Je défis quiconque qui lui cherchera des circonstances attenuantes. Si on veut une vraie paix au Burkina Faso il faut une vraie justice. Et cette vraie justice commencera par faire la lumiere sur tous les crimes audieux de sang comme économiques depuis 1987 a nos jours. tous les responsables sans exception devrons etre chatié de maniere exemplaire sans distinction de statut social ou d age a la mesure de leur forfait : Les politiciens ; les officiers corrompus, les faux dignitaires religieux , sans oublier bien sur les chefs coutumiers qui se révelent etre une vraie peste pour ce pays. Il y va de l avenir de notre Burkina. dans le cas contraire ce cera une guerre civile qui plongera ce pays dans un avenir incertain. tous les burkinabé sont égaux devant la loi. L ethnie majoritaire a toujours souhaité un président issu de son rang .ils l on eu entre autres depuis 1987 et c est lui-la meme qui a eu le record de longévité mais malheureusement s avere aussi etre le plus pietre de tous les presidents dans l histoire du Faso. J ose espérer qu elle a enfin comprit. En effet Il est grand temps qu on sache enfin que la compétence n est nie une affaire d ethnie fut elle majoritaire nie une affaire d age. Le Burkina Faso est un pays avec plusieurs ethnies qui ont les memes droits et les memes devoirs. La constitution le stipule. A bon entendeur salut.

    • Le 15 mai 2013 à 12:37, par Deception En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

      Conscience du faso, est-ce que tu es normal. Un peuple qui ne respecte plus l’autorité, un peuple égaré, qui devient de jour en jour indiscipliné, etc. La lutte et la critique sont des bonnes choses et un droit pour le peuple. Mais on le fait dans le stricte respect. Seuls les burkinabè passe leur temps à insulter leur dirigeants et ça c’est dommage. Le PF n’est pas n’importe qui et doit pas etre assimilé à un citoyen ordinaire et c’est d’ailleur pourquoi il est PF. Il peut aller prendre son air sur la lune s’il veut car c’est son choix. N’importe qui va en Italie, en france passer leur vacances et vous trouvez anormal que le president de tout un pays ne puissent y aller. burkinabè, n’axagerons pas car chacun de nous peux être président un jour et peut-etre ferra pire. Cultuvons la tolérance et enseignons à la jeune génération qui ne sais que bruler jusqu’à bruler leur propre table banc. quelle avenir pour ce pays ?
      Un burkinabè deçu

      • Le 15 mai 2013 à 15:08 En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

        Merci à Deception ! C’est vrai que je n’ai pas beaucoup votre pseudonyme, mais j’ai beaucoup aimé votre commentaire qui est plein de sagesse et d’enseignements. En effet, nous devons respecter nos dirigeants et nous montrer très tolérants envers les autres. Ainsi, on peut même emmener les autres à changer positivement. Merci vraiment pour votre commentaire !

      • Le 15 mai 2013 à 17:30 En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

        John Locke a dit que l’ "indiscipline", la revolte, la rebellion, c’est normal que le peupel experiemtne tout ca lorsque dans le contrat social qu’ il a signe avec le souverin, celui- ci en vient a lui priver de ces droits inalienables. On se metant dans la societe civile, on aliene ses droits pour avoir plus de liberte et de protection de la vie qu’ on a pas dans l’ etat de nature ou l’ homme est un loup pour l’ homme, homo lupus est, dans la terminilogoie de Hobbes(Le Leviathan). Mais au contraire de Hobbbes qui disait que meme si le souverain est un tyran, c’est la meilleure chose qu’ on puisse avoir, Locke lui il dit qu’ on doit se rebelller. Les burkinabe n’ ont pas lu Locke, mais par temperament, ils sont tres democrates et pas inidisciplines. Sauf que si le souverain et sa suite sont indisciplines, s’ ils bafouent les propres regles qu’ ils sont ecrites, ils faut se lever comme un seul homme et les chasser bine bon. Vive la desobiessane civile e si les dirigeants deviennet des tyrannaux

        Contrat Societaire..

    • Le 15 mai 2013 à 15:54 En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

      Mon ami, qui te parle d’ethnie ici. Si la majorité des Burkinabè mettait l’ethnie au devant des choses on ne pourrait pas vivre au Faso (au sens figuré). J’ ai fait des pays où les problèmes ethniques se posent et je sais de quoi je parle. Touchez du bois svp et faites attention à vos propos !

    • Le 16 mai 2013 à 16:03, par Didy En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

      C’est ce genre de propos qui provoquent des génocides !!! Qui a parlé d’ethnie ?! Que vient faire l’ethnie dans ça ?!!! Vous rendez compte de l’aberrance que vous sortez ? Des propos dangereux que vous proférez ?!!! Cette guerre civile pour vous opposera qui contre qui dites-moi ? Le peuple et ceux au pouvoir ou carrément (comme vous semblez le souhaiter) les burkinabés entre eux, selon les ethnies ? Vous avez trop de haines contre les Mossis, faites très attention à ce que vous avancez, n’allumez pas un feu que vous ne saurez éteindre svp ! Ne déplacez pas de débat ! Vous savez ce que c’est une guerre civile ?! Un génocide ? Il ne suffit pas de voir à la télé et proférer des menaces ! Vous ferez mieux de prier comme tout le monde pour que la PAIX règne ici au Faso, avec des nouveaux dirigeants, quelque soit leur origine ! Et je le redis encore, n’amenez pas ce débat sur un terrain très très glissant !

  • Le 15 mai 2013 à 12:10, par ramodg toaka En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    Ce qui est sur, un jour tu vas mourir, comme tout le monde.

  • Le 15 mai 2013 à 13:38, par lyliantetouano@yahoo.fr En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    A t-on vraiment besoin de se cacher pour aller prendre de l’air... dans des montagnes très lointaines là-bas ? mieux valais aller en même temps sur Kilimandjaro non ? On n’a pas besoin d’être charlatent pour savoir que ce Monsieur est malade. Mais comme il le dit, on va le croire quand même. Pauvre Faso ! Quand ça va pourrir, ça va se sentir ! ...Et ça ne saurait plus tarder...

  • Le 15 mai 2013 à 15:03, par SANOU En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    Est ce interdit de tomber malade ?
    Où est ce qu’il est écrit qu’il faut crier sur tous les toits que l’on ne se sent pas bien ? Quelle loi ?
    Si il dit que ça va, c’est que ça va.
    Si on a rien a dire on se tait
    Eh Blazo, profite dire aux blancos que le Mali n’est pas à vendre. Si tu aperçois le Sarko, lance lui un TCHIIIRRRR de la part de tous les Africains et giffres le bien.
    Merci !!!

  • Le 15 mai 2013 à 15:13, par tienfola En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    Sommes contents de savoir qu’il va bien ; mais il est important qu’on nous communique régulièrement un bulletin de santé le concernant.

  • Le 15 mai 2013 à 15:51, par Berlin100 En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    Moi je souhaite une santé de fer a son excellence Blaise Compaoré .....Chers burkinabé ns regretterons un jour ce grand président .....

  • Le 15 mai 2013 à 16:08, par DUBONHEUR En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    Le prési dit qu’il pense qu’il est bien portant, pourquoi allons nous chercher des choses ailleurs ? Maintenant qu’il pense qu’il est bien portant, qu’il se penche sur nos problèmes ou bien ? De toute façon, il est libre de faire ce qu’il veut de sa santé, notre problème, ce sont les affaires qui ne sont pas bonnes. Une femme enceinte peut-elle cacher sa grossesse pendant longtemps ? On parle du prix de de gaz qui augmente, de création de sénat a coup de milliard, pourquoi ne pas se pencher sur ça plutôt que d’obliger quelqu’un à dire qu’il ne se porte pas bien alors qu’il dit qu’il se porte bien ?

    • Le 15 mai 2013 à 18:07, par LA VOIE DES TRAVAILLEURS En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

      DUBONHEUR vous avez réellement raison n’empêche qu’il faut craindre dans la mesure qu’il ne nous considère même pas son peuple en nous m’entend sur sa santé alors que nous savons qu’il n’est pas bien portant.On a vu le cas du ministre des affaires étrangères qui s’est effondré en public, je parie que lui aussi disais que ça va. De toute les façons il n’y a pas de fUM sans fEU.S’il est bien portant qu’il réglé nos problème car trop c’est trop.De toute les façon on observe et on se prépare aussi car notre seule arme c’est la RUE.

  • Le 15 mai 2013 à 16:22 En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    On s’en fou jouter nous seulement du riz

  • Le 15 mai 2013 à 16:23, par depuis Montreal !!! En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    Deja je ne sai pa vous mais je ne m’atendais pa a ce que le president convoque la presse pour leur qu’il ne sent pa !Donc s’il pense qu’il se porte bien c’est tant mieux pour lui et le peuple burkinabé !Moi je ferai just une remarque : les questions sur le president c’etai sur le mali et sur sa santé !La situation nationale(greve et protestation contre sur senat,hausse ds prix du gaz , etc) c’est au premier ministre qu’elles ont été posé !est ce un choix de la presse ? ou comme "beaucoup d’entre nous avons l’impression , notre cher presi est deconnecté des affaire du pays ?Dans le premier cas , la presse est fautive car on entend assez le PM sur ces questions et donc pour cette fois qu’on a l’occasion avec le grand boss on aurait du profité qu’il se prononce sur la situation nationale surtout que c’est lui décide a la fin !Dans le second , cela confirme que notre presi est deconnécté de la vie de sa nation ou qu’il se preocupe plus de l’exterieur !!!meilleur santé au president !

  • Le 15 mai 2013 à 16:40 En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    Donc en un mot, SEM Blaise Compaore veut dire que les engagements sont suspendus puisque des efforts ont ete faits. C’est ca, on verra.

  • Le 15 mai 2013 à 16:43, par CPI En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    BLAISE, règle le contentieux ( les dossiers pendants) avant de nous proposer ton projet de communiqué.

  • Le 15 mai 2013 à 17:00, par Djib En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    "Je pense que je me porte bien", "C’est vrai qu’au mois de mars j’avais quitté sans signal mais c’est parce que j’avais besoin d’aller prendre de l’air un peu en montagne...."
    Franchement, il y a tellement d’incohérences dans ce qu’il dit : il doute qu’il se porte bien. En mars, les températures étaient tellement basses en Europe qu’il neigeait encore pendant cette période. Il était impossible de prendre un quelconque air comme le dit le Président, surtout pas pour lui (un sahélien né et grandi sous une température de 40°C en moyenne), mais bon...il était allé prendre de l’air.
    Moi je ne souhaite pas la mort du Président du Faso. Je ne veux pas qu’il s’en aille comme les Mobutu, les Eyadéma et autres... sans avoir éclairer leur peuple sur les crimes de sang et économiques qu’ils ont commis durant leur Mandat. Mon souhait pour Blaise, c’est qu’il se porte bien et qu’il soit conscient lorsque viendra le grand jour. Le jour où ce grand peuple se mettra debout pour réclamer justice. Qu’il soit bien portant pour répondre au peuple les tenants et les aboutissants des crimes qu’il a commis. Mon souhait, c’est qu’il soit bien portant et conscient pour indiquer les tombes des disparus et essuyer les larmes des veuves et orphelins qu’il a faits.

  • Le 15 mai 2013 à 17:29, par Blaise, tu es malade En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    Je suis de ceux là qui ne croient pas un instant à ce que dit le PF. je ne souhaite pas qu’il soit malade mieux encore sa mort. Je lui souhaite la vie afin que soit faite la lumière sur certaines choses avant qu’il aille faire le compte rendu de sa mission sur terre à ses grands parents.

    Pour aller prendre de l’air, on n’a pas besoin de se cacher pour aller. Et puis que vous dit les nombreux montagnes au Burkina. En tant que Président d’une république, vous devrez pas vous permettre de quitter "sans signal" le pays pour juste aller prendre de l’air.
    Croyez-moi mon président, revenez sur terre (car vous êtes dans les cieux) il ya plus d’air labas.
    Merci pour tes mensonges et prompt rétablissement

  • Le 15 mai 2013 à 18:25, par Veritas En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    les exportations d’or du Burkina ont depassé 1000 milliards de FCFA en 2012. et ça va aller crescendo.
    Mr le PF, je suis pas un économiste, "technocrate à la Bembaba". sans modèles mathématiques savants qui en general ne servent à rien (sinon la banque mondiale, le Fmi, UN et autres grands developpementalistes auraient déjà trouvé la solution à la pauvreté), voilà ma modeste contribution de citoyen lamda. fo ajouter un peu sur notre gombo. voilà ce que je propose et tu verra qu’on va te voter en 2015 :

    *augmentations salaires :
    categorie A : +150 000
    categorie B : +125 000
    catégorie C : +100 000
    catégorie E et assimilés : +75 000
    évolution future des salaires indexé sur l’inflation

    * assurance maladie :
    couverture maladie universelle pour tous
    * logement :
    parcelle pour chaque fonctionnaire ds la ville de son choix (prix symbolique de 500 000 )
    ou réglementation des spéculations sur les parcelles (prix maximum par zone)
    ou construction de logements HLM ( de vraies logements et non les boîtes d’allumettes qu’on voit actuellement)

    *denrée de première nécessite :
    règlementer le secteur en y diminuant le monopole de fait de quelques grands commerçant.
    subventions modulables (système de perequation) et vérité des prix (rendre publique la structure des prix des biens de première necessité)
    libéraliser le secteur des hydrocarbures

    Recevez mes sincères salutations Mr le PF. Bon rétablissement si vous êtes malade et meilleure santé si vous ne l’êtes pas.

    • Le 16 mai 2013 à 08:58, par par principe En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

      Les journalistes ne peuvent pas risquer de perdre leur emploi, de même que ces politiciens du gouvernement. Le président Mitérrand a caché sa maladie en son temps.
      Supposons qu’on dise que le président Blaise ne se sente pas. le probleme de la succession va faire beaucoup de bruits.
      Notre président est bel et bien malade. Il a encore le temps de se ressaisir et reparer certaines fautes avant qu’il ne soit trop tard.

    • Le 16 mai 2013 à 19:09, par DESPERADO En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

      Veritas ; tu as raison. Il y’a l’or au Burkina Faso mais c’est pas pour nous. A qui profite cet or ? Les blancs et les gourous du pays. Fais un tour dans les mines d’or et tu verras que même nos parents qui y travaillent sont exploités comme des esclaves. Aucun respect de notre règlementation en matière de droit du travail.
      En plus, dans nos mines, un ancien voleur venu du Canada, un incompétent venu de la France ou brigand venu de je ne sais quel pays de l’occident est toujours le chef du noir même si le noir est plus diplômé, plus compétent et plus expérimenté que lui. Ailleurs dans d’autres pays africains, cela est inconcevable.L’exploitation du peuple EST FINIE !
      Nos autorité sont informées de la situation mais comme elles mangent avec ces blancs, alors elles feignent de ne rien voir. Tôt ou tard, les exploités prendront leur responsabilité et on verra...

  • Le 16 mai 2013 à 08:07, par F.B.F En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    "je pense que je me porte bien" Blaise tu es fort !! comment on pensé sur son etat de santé ? regarder son regard quand il parle il regarde vers la gauche c’est a dire qu’il cherche les mots et en conclusion qu’il ment dans l’ensemble de sa declaration. ce qui est sûre on peut pas caché une maladie tôt ou tard sa ce sentira. moi je te souhaite meilleur santé avant tout tu es le président et tu merite nos respect car il n’est pas permis a n’importe qu’il de l’être

  • Le 16 mai 2013 à 09:32, par cequejenpense En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    Le Presi est alle prendre de l’air en montagne (sud d’Italie et sud-est de la France). Puisqu’il n’y a pas "assez d’air" au Faso par sa faute a lui et son entourage. Oui, il peut faire 5 jours de vacances en Europe manquant un conseil des ministres, alors qu’il n’a jamais fait plus de 48h, ces 10 dernieres annees, dans une autre province du Burkina pour rencontrer la population en dehors de son Ziniare. Ah oui, on attend le communique de votre "disparution" que vous redigerai avant comme un Chavez pour que Francois Compaore soit President.

  • Le 16 mai 2013 à 10:03, par fatigué d toi En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    mr le president jsui desolé mé on a plu besoin d ts explikation pask tn soi disan ministre d la comunication ns a fé cmprendr k la santè du president ns regarde pas.en retour j dirai k cé idio d sa par aussi pask ces pa ls arbre ni ls montagne ki on elu le president il a sa téte pour reflechir.nimport koi.

  • Le 16 mai 2013 à 10:35, par LoiseauDeMinerve (MinervaBird) En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    Comme le disait un grand chef de la gaulle, "je ne vais pas mal, mais rassurez-vous, un jour, je ne manquerai pas de mourir".
    Alors nous non plus et Balise non car tous les hommes sont mortels or Blaise est un homme donc Blaise est mortel.
    A quoi donc rime ces show ou exo mal ficellés de com. ? Pas besoin, seulement nauséabond ridicule. Un bon père, le sage, voyant ses forces faiblir, la vie se retirer de sa carcasse, ne gagne rien à dire aux enfants que son wac de longue vie est infaillible, il mettra l’accent à préparer le meilleur de ses fils à prendre le gouvernail.
    To be or not be that is the question guy.

  • Le 16 mai 2013 à 11:25, par driba En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    Le relevement des salaires n’est plus une question à discuter ; il faut anticiper avant qu’il ne soit trop tard excellence PF ; si vos ne le faite pas à temps un autre PF le fera et demontrera au yeux de l’opinion que vous avez affamé vos vaillant travailleurs pendant plus d’une generation pour vous offrir des institutions aux ordres comme le senat ; Aussi l’approche sectorielle de resolution des probleme par votre PM va provoquer un effet d’entrainement des autres corps de l’administration. et l’histoire temognera si vous aviez eu des conseillers financiers ?

    • Le 17 mai 2013 à 10:07, par Sphinx En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

      Pauvre Burkina. Bonne santé à son président. Martin Luther King disait : Qui que nous soyons, nous sommes des mortels. Le mortel respire, tombe malade, son corps ne peut prendre que la place qu’il peut prendre dans un lit, le mortel n’a pas le don d’ubiquité (voyager avec avion ultrason ou pas) et ne peut être en même temps à deux endroits à la fois, le ventre du mortel ne peut engloutir que ce qu’il mange, le mortel saigne quand il se blesse, le mortel ne peut porter que ce que son corps qui se décharne avec le temps (c’est la rançon de la vieillesse) peut porter (même les gloutons qui veulent porter tout l’or du Burkina à leur cou, poignets, chevilles, oreilles et en faire des bayas géants pour leurs villageoises le savent). Blaise est ce mortel, comme vous, comme moi, un mortel mortel tout court qui aura besoin qu’on cache sa dépouille aux vautours un soir, un matin ou un midi. Un jour, le mortel ne verra pas le coucher ou le lever du soleil. La Terre ne s’arrêtera pas de vivre. Tout le bien à lui souhaiter, c’est de vieillir ... Pour la suite, Dieu est seul Juge.

  • Le 17 mai 2013 à 10:16, par Dimitrio En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    Mon cher président, si 5 jours de prise d’air en montagne vous fait fondre comme ça, n’y allez plus prochainement. Sinon on vous perdra quand vous voudriez faire 2 semaines

  • Le 27 mars 2014 à 21:10, par ibra dem En réponse à : Blaise COMPAORE « se porte bien » et s’est envolé pour Bruxelles

    je dis ! blaise quitte le pouvoir epuis u ls laisse en paix.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique