Baromètre du 20 mai 2013

mardi 21 mai 2013 à 15h36min

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Amadou ZOUNGRANA
Lauréat du prix ICDF
Avec son mémoire sur le paludisme en milieu infantile au Burkina, M. Zoungrana a décroché le premier du concours du meilleur document de recherche en Santé Publique et Médecine des étudiants étrangers en Master et Doctorat à Taiwan, organisé par le Fonds pour la Coopération Internationale et le Développement (ICDF). Celui qui était agent de santé à Koudougou s’ouvre ainsi une belle voie pour la recherche doctorale.


Bassératou Kindo
Journaliste
Grâce à son blog consacré à la cause féminine, elle fait partie des lauréats de la dernière édition des prix Galian qui ont pris en compte cette année la presse en ligne. La journaliste de L’Express, très active sur les réseaux sociaux et déjà lauréate de plusieurs prix nationaux ou internationaux, se signale ainsi par sa détermination à faire son chemin dans un métier exposé et difficile.


François Touré
Ex président de l’URECIB
Selon un communiqué de celui qui se présente comme le président intérimaire de l’Union des ressortissants de Côte d’Ivoire au Burkina (URECIB), M. Mamadou Koné, François Kakpotia Touré aurait été destitué de son poste pour de nombreuses fautes lourdes vis-à-vis de l’association. Touré qui a été élu en 2011 pour redynamiser l’URECIB après un passage à vide de plusieurs années n’aura pas tenu très longtemps.


Issaka Ouedraogo
Fondateur du Centre de formation de football "Ziné rouge"
Celui que l’on surnomme « Ziné rouge », déformation de génie rouge est derrière les barreaux de la MACO depuis le 18 avril. A 68 ans, « Ziné rouge » est accusé d’abus sexuels sur les pensionnaires de son établissement qui accueillait 42 jeunes garçons qui croyaient avoir trouvé le chemin pour réaliser leur rêve de footballeur professionnel.


Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 21 mai 2013 à 16:00
    En réponse à : Baromètre du 20 mai 2013

    mon frère vraiment toutes mes félicitations. tu as travaillé et les gens de l’autre coté ont reconnu l’importance de ton travail.

    mais tu vois ici au pays, nous on aime pas ceux qui travail. aujourd’hui on est entrain de voter pour mettre en place un SENAT de 91 vieux qui va bouffer chaque année 6 milliards pendant que toi tu veux soigner le palu de tes petits frères.

    ne te décourage pas car cette situation n’est pas aussi grave qu’un palu grave. je t’informe pour que tu ne te dérange pas pour poser un diagnostic car nous on sent déjà la fièvre du climat social monter.

    ne te fatigue pour nous conseiller des moustiquaires, mais cours voir la tantie Alizetta gando pour prendre des linceuls et annonce à tes professeurs qu’après l’installation du SENAT, il restera juste un peu d’argent pour organiser les funérailles des enfants qui mourront du palu.

    tu peux même les inviter car il y aura à manger et à boire et même les nouveaux SENATEURS seront aussi là pour prier pour le repos des Ames de tes chers petits frères que tu aimes tant.

    Répondre à ce message

    • Le 22 mai 2013 à 09:07, par Pegd
      En réponse à : Baromètre du 20 mai 2013

      Félicitation à Basseratou. Seul le travail paie. En crédit photo, c’est le même photographe du pays (Aristide Ouédraogo) qui gagne le prix depuis trois (03) ans maintenant. Félicitation à lui. Le professionnalisme, ça paie toujours.

      Répondre à ce message

  • Le 22 mai 2013 à 16:44, par Boudnooma
    En réponse à : Baromètre du 20 mai 2013

    Toutes mes félicitations à toi et surtout bon courage pour la suite.

    Répondre à ce message

  • Le 22 mai 2013 à 17:57, par YO
    En réponse à : Baromètre du 20 mai 2013

    vous avez parlé de blog de Bassiratou Kindo ; peut-on avoir l’URL. J’ai cherché à tout hasard sur le net j’ai pas trouvé
    Merci d’avance

    Répondre à ce message

  • Le 23 mai 2013 à 16:30, par sidsoré
    En réponse à : Baromètre du 20 mai 2013

    qu’a til fait pour meriter un tel drame alors qu’il tente de son mieux de venir en aide à des personnes assoifees de football.Quel est le sort reserve à ces derniers ?

    Répondre à ce message

  • Le 23 mai 2013 à 17:00, par Diane
    En réponse à : Baromètre du 20 mai 2013

    Toutes mes félicitations à Bassératou Kindo de l’Express du Faso qui est le porte voix de ces millions de sans voix que sont les femmes. Bon courage ! Le meilleur est à venir. On te suit. Blessing !

    Répondre à ce message

  • Le 24 mai 2013 à 12:01, par Donekouet
    En réponse à : Baromètre du 20 mai 2013

    Bonjour,
    Je vis depuis longtemps en europe j’ai été entrener par zionérouge de 1996 à 2001 et pendant ces années avec des joueurs comme......devenus des grands internationaux on n’a jamais été abusé sexuelement par le coach de l’equipe de cave simporé à lilgome pascal en passant palbich aucun de nous a subi de tel atroscités de la part de ziné rouge.
    Tout en espérent qu’il soit innocent merci de respecter la mémoir de ce grand entreneur et homme de coeur

    Répondre à ce message

  • Le 26 mai 2013 à 04:12
    En réponse à : Baromètre du 20 mai 2013

    faites attention aux pris que les journalistes recoivent souvent, cela ne refletent pas le plus souvent leur niveau de professionalisme mais juste pour recompensé une oeuvre. le cas de basseratou kindo sur ce forum est patent. combien de fois ses articles ont été severement critiqué...tant le niveau intellectuel laisse a desirer.

    Répondre à ce message

  • Le 27 mai 2013 à 10:09, par LUMIERE
    En réponse à : Baromètre du 20 mai 2013

    Bjr, Basseratou Kindo mes félicitations pour tes écrits concernant la prostitution et les recherches que tu fais de l’évolution de la chose je t’exortes a continuer sans rélache, je te soutien Bravo a toi ma soeur.Et au cas s’il y a mariage pour tous au faso informes nous.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés