LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Activités CEB Bobo 8 : Colma B triomphe en football

Publié le vendredi 10 mai 2013 à 21h27min

PARTAGER :                          
Activités CEB Bobo 8 : Colma B triomphe en football

2 buts à 1, c’est par ce score que l’école primaire publique Colma B s’est défait de son adversaire à la grande finale de la coupe de l’inspectrice de la Circonscription d’éducation de Base Bobo 8 (CEB). L’évènement a été parrainé, comme depuis 07 ans par Ibrahim Sanou, nouveau maire de l’arrondissement n°2 de Bobo-Dioulasso.

Défilé, match de gala et Play back ont animé cette grande finale. Bien avant l’arrivée du parrain Ibrahim Sanou et de la promotrice, l’inspectrice Sita Hebié/Sagnon, les scolaires des 20 établissements qui ont pris part aux activités avaient déjà donné le ton de la journée. En s’adressant aux invités et aux élèves, l’inspectrice Hebié a témoigné sa gratitude et sa reconnaissance à Ibrahim Sanou, nouveau maire de l’arrondissement 2. Celui-ci est depuis 07 ans le parrain des activités récréatives de la CEB.

Quant au match tant attendu, il a été mené de bout en bout par l’école Colma B. Dominateur du début jusqu’à la fin du match, les joueurs de Colma B, encouragés par leurs supporters ont naturellement triomphé de leur adversaire par le score de 2 buts à 1. Tout au long du match, les 22 acteurs ont été encouragés par des prix spéciaux, donné par des invités. A la fin du temps règlementaire, les efforts ont laissé la place aux récompenses. Car les gagnants en sketch, en Play-Back, en ballet, en théâtre… ont reçu leur prix au même titre que les grands vainqueurs de la soirée.

Pour Ibrahim Sanou, il est tout à fait normal de soutenir la CEB et les enfants. « C’est également pour nous un grand moment car, c’est notre première sortie depuis notre installation à la tête de la mairie de l’arrondissement, et c’est auprès des enfants », a laissé entendre le parrain. Il faut noter que son arrondissement a brillé par la présence de ses conseillers.

Au finish, c’était un très beau match pour le parrain, de la joie pour les enfants et un rendez-vous pour l’année prochaine pour l’inspectrice.

Ousséni Bancé

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique