Bobo-Dioulasso : Il conduit ces animaux dans le monument du cinquantenaire

mardi 7 mai 2013 à 22h51min

Les monuments, c’est entre autres ce qui reste de visible des réalisations du cinquantenaire du Burkina Faso célébré à Bobo-Dioulasso en 2010. Et apparemment, en plus d’embellir la ville, ils peuvent servir à d’autres choses.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Bobo-Dioulasso : Il conduit ces animaux dans le monument du cinquantenaire

Un berger n’a pas trouvé mieux que le gazon du monument du cinquantenaire pour alimenter son troupeau. Agé d’une vingtaine d’année, l’homme a conduit ses moutons, une vingtaine de têtes dans le monument du cinquantenaire. Et pendant que ses moutons broutaient le gazon, chèrement entretenu par la municipalité, le propriétaire ou du moins le berger faisait la sieste tranquillement dans le même monument. Interpellé sur son action, l’homme trouvait tout à fait normal de nourrir ses animaux avec de l’herbe fraîche. En fait, il prenait le gazon pour de l’herbe naturelle. Visiblement, dans la sensibilisation des bobolais au respect de la chose public, le maire Salia Sanou gagnerait à concocter un programme spécial pour ses parents à plaisanterie (peuhls).

Ousséni Bancé

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés