LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

Publié le dimanche 5 mai 2013 à 19h55min

PARTAGER :                          
Accident de la circulation :  Une femme et son bébé trouvent la mort

Un véhicule de marque Mercedes C, ayant à son bord trois femmes, a fauché mortellement une dame et son bébé. Le drame s’est produit sur l’avenue France-Afrique ce dimanche 5 mai 2013, à proximité de la station Petrofa de Ouaga 2000, dans les environs de 8h.

Deux morts, un véhicule calciné, une foule de jeunes révoltés, tel est le constat après l’accident survenu le dimanche 5 mai 2013 sur l’avenue France-Afrique à proximité de la station Petrofa de Ouaga 2000. Selon les témoins, le véhicule à vive allure a « brulé les feux tricolores » et a percuté dans sa course, une dame portant son bébé au dos, qui traversait la voie avec une moto de marque Crypton. Malheureusement, le bébé n’a pas survécu au choc et la maman a rendu l’âme dans le véhicule des sapeurs-pompiers en partance pour l’hôpital. Le véhicule avait à son bord trois femmes qui ont pu se sauver grâce à l’aide d’une tierce personne. C’est alors que les riverains furieux ont mis le feu au véhicule. Ces manifestants dans leur colère ont également intercepté un camion qui transportait de la boisson et l’ont vidé de son contenu. Ils ont par ailleurs empêché l’équipe des sapeurs-pompiers d’intervenir pour éteindre les flammes. C’est dans les environs de 12h que les forces de l’ordre ont pu maîtriser la foule.

Adja Sanaba CISSE
Ismaël OUEDRAOGO
(Stagiaires)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 mai 2013 à 22:27, par Le Gentil Garçon (GG) En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

    PAIX à l’Ame des défunts. On ne le dira jamais assez, ces maîtresses des gourous du pays tuent ce qui reste des CADAVRES que la misère mise en place par leurs amants ont engendré. Ceux qui ont ainsi réagi l’ont sans doute fait sous le coup du choc. Combien d’enfants dormiront ce soir et à jamais sans leur mère parce que des prostituées de la république n’ont que leurs sales besogneuse en tête ?

    • Le 5 mai 2013 à 22:35 En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

      Bien dit mon frere,
      seules les maitresses de nos gourous se croient au dessus des lois. Elles savent qu aucun policier ne peut les arreter pour avoir brule les feux tricolores parce que leur amants gourous interviendront pour qu on les relache.
      Ces maitresses roulent dans des voitures achetees avec l argent vole du peuple, construisent des villas avec l argent vole par leurs amants de gourous, vont en vacances a Paris, NY, le Canada, Dubai avec notre argent vole.
      Le jour ou il y aura d autres emeutes comme en 2011, c est sur que la population va violer toutes ces prostituees maitresses de nos gourous voleurs et assassins.

      • Le 6 mai 2013 à 09:45 En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

        N’importe quoi. c’est vraiment déplorable de lire ce genre de balivernes, donc tous ceu ki brulent les feux tricolore sont des maîtresses des gourous du pays ?LE GENTIL GARCON si tu veu etre honnete dans ta vie, tu a déjà brulé un feu tricolore, ta seour, femme, nièce aussi l’ont déjà fait au moins 1 fois dans leur et ils n sont pas pour otant maitresse de j ne sai kel gourou.alors kan vous vous voulez éviter de faire des affirmations négatives gratuites, cè vraiment déplorable ce qui est arrivé (le décès du bb) mai pardon vérifier vos info avant de parler.
        M. le journaliste allé à l’information svp, et la vrai info pardon, vous nous intoxiqué avec ces informations gratuites péché au bord du marché, la femme en question sur la moto crypton n’est pas morte mais a perdu une jambe (on a du l’amputer) et son bb est décédé sur place.
        PAIX A L’AME DE CE PAUVRE BOU DE CHOU INNOCENT.

        • Le 7 mai 2013 à 12:33, par MINCE En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

          Mon frère je comprend tu na jamais eu à faire à ces genre de Dame, essaie de prendre en compte les propos de Le Gentil Garçon (GG et soie plus regardant et observateur autour de toi tu comprendra. ceux qui ont eu à faire à ces genre de dame c’ est eux qui s’exprime ainsi, on ai tous aigris dans ce pays, du moins que tu ne soie le fils d’un gourou ou un haut placé qui ne manque de rien, demande au fonctionnaire moyen, s’il peux se soigné en cas d’un simple malaise, ON AI TOUS AIGRIS MON FRÈRE c’est la réalité du Pays, toi au moins tu ne connais pas la galère en te voyant t’exprimer !

      • Le 6 mai 2013 à 15:25, par citoyen En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

        Tu es sûr que quelqu’un à volé ton argent ? tu as les preuves de ce que tu dis ? tu n’es pas pultot aigri ? un accident ça peut arriver à tout le monde, même toi. il faut laisser ceux qui ont fais avec la justice au lieu de raconter n’importe quoi.

      • Le 6 mai 2013 à 17:26 En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

        Vous DÉLIREZ VRAIMENT avec votre aigreur de fou ; vous êtes tous les mêmes, continuer à bruler. Les femmes de Gourou circulent seules. ARRETEZ et allez prier pour vos offenses.

        Cela dit, QUAND je vois quelqu’un bruler le feu, c’est comme si je vais le pourchasser et le battre ; alors à Ouaga je suis toujours en colère mais pas au point d’être fou.

    • Le 5 mai 2013 à 23:31, par Abdel En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

      Avec des permis achetés, des véhicules payés par l’argent volé au peuple, on bafoue les règles minimales du code de la route comme s’arrêter quand le feu est rouge. Une façon de narguer les autres usagers car le pays leur appartient et vite le drame est arrivé. Paix aux âmes de cette pauvre femme et son enfant. Comme d’habitude on sortira nous dire que la justice est saisie et fera son travail puis,... plus rien.

    • Le 6 mai 2013 à 01:32, par Sidsooba En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

      De quoi tu parle "le gentil garçon" ???Quoiii, un gourou du pays t’a pris ta femme ou quoi ?!?!?! c’est quoi le lien entre l’info que l’on a reçu ici, et ce que tu racontes mon bonhomme ! Arrété vos aigreurs bète et unitile. Vraiment dommage ce qui est arrivé. Que l’on retrouve les fautives et qu’elles répondent de leurs actes.

      • Le 7 mai 2013 à 16:40, par L’ENCHANTEUR En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

        merci Sidsooba.rien ne prouve que la voiture roulait mal ou que la dame a moto a respecté le feu.Que la terre leur soit legere,mais la population exagere parfois.epuis vider le camion de boisson,c’est du vol.s’en prendre à des sapeur pompier qui luttent tant pour nos vie,quelle honte !

    • Le 6 mai 2013 à 05:03, par Jeanine Debo En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

      Trois femmes un dimanche matin ? Des tanties qui vont à la messe !
      Pardon l’aigreur et la jalousie ne doivent pas nous étrangler !!

      • Le 6 mai 2013 à 07:34, par Cheicklamenace En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

        Mes condoléances aux familles attristées , il faut que nous arrêtons coute que coute de faire justice nous même cette politique du œil pour œil dent pour dent ne sert absolument à Rien... Elle montre juste l image d’une population aigrie et frustrée , je connais pas ces dames mais qui vous dit qu’elles ne partaient au marche qui vous dit qu’elles ne voyageais pas qui vous dit qu’elles partaient pas a l églises .....laisser les forces de l ordre travailler arrêtons d être haineux

      • Le 6 mai 2013 à 08:57 En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

        Jeanine Debo, je ne confirme pas que ce fut des prostituées mais sache que quelqu’un qui va à la messe ne brulera pas le feu tricolore encore moins des tanties, il ne faut insulter la reflexion des gens.

      • Le 6 mai 2013 à 13:51 En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

        il es possible kel partè ala messe, il est possible kel sw des maitresse de gourou,il est possibl kl sw de gentiy personne,mè r1 ni personne ne ramenera cèt povr fame et sn enfnt... arrété denfoncé l couto ds la plai, ne jujé po san savwr,laissn la justice fair sn travail,... KI KL SW, ce sn des fame,et okune fame nè eureuz kan 1 enfnt per la vi. FAISON CONFIANCE ALA JUSTICE DE NOTR PAY, ou mieu ala justice DIVINE, jvs en pri

    • Le 6 mai 2013 à 07:39, par Dommage... En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

      Oui, ces dames ont fauté si elles ont brûlé le feu, oui déplorons ces deux morts, oui il y aura le feu dans ce pays en cas de révolte parcequon voit tous ce qui n’est pas normal mais, le gentil garçon, ce sont des gens comme vous qui mettrons l’étincelle, mon pauvre pays, les gens sont tellement aigres qu’ils ne réfléchissent plus, vu l’heure et le nombre de passagères qu’est ce qui te dit qu’elles n’étaient pas en retard pour la messe comme le dit Jeanine Debo, qui n’a jamais brûlé un feu ? Que le premier jette la pierre à ces femmes. On l’a tous fait, et toi même pouvait être dans cette situation, c’est juste le lieu aujourd’hui de déplorer les morts et de prendre conscience chacun d’entre nous que la route tue et que les feux tricolores ne sont pas la pour les autres...

    • Le 6 mai 2013 à 09:12, par Lady Gaga du Faso En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

      C’est vraiment révoltant de qui s’est passé ! Que Dieu prenne en pitié les âme de ces pauvres innocents, morts par l’imprudence et la bêtise de femmes inconscientes !
      Cependant, mon ami GG, les maîtresses des gourous du pays ne roulent pas dans mercedes C ! elles regardent les autres usagers de la route d’en haut, dans les RAV4, V8, X5 etc !
      Je crois plutôt que ce sont soit des jeunes filles inconscientes soit des femmes d’un certain âge qui se rendaient à une cérémonie, en tout cas quelque chose dans le genre !
      Je déplore aussi que la population ait agit ainsi ! j’espère au moins qu’ils ont relevé l’immatriculation de la voiture avant de la calciner ! et puis, pourquoi arrêter le camion rempli de boisson pour prendre son contenu de force parce qu’on est en colère ! ya des limites à ne pas dépasser hein !! toujours des voyous entrain de semer la pagaille ! chers policiers, yaakooo deeeh la population ne veut apparemment plus que vous travailliez !

      • Le 6 mai 2013 à 16:23, par d12 En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

        Mes freres moi je fit un chauffeur de Taxi une Dame que je ne peut pas cite le nom .Demandez a tout Chauffeur de Taxi qui a conduit les Taxis compteur de Ouaga .Elle a toujour dit de passe au feu rouge .Pas ce que mon Monsieur est tres for dans le Pays .La premier fois quelle ma dit de passe au feu rouge ,je lui est dit que je ne peut pas brule le feu rouge ,elle dit il ya pas de policie qui peut m arrete.
        Je lui est simplement dit que je dois sauve ma vie et la vie des autres, jai des enfants aussi.,Elle appell le Boss le Boss de retour appell la base pour me dir de rentre a la base que moi jai mal parler a la Dame,et que je dois demande pardon a la Dame, jai dit au Boss le Vehicul c,est pour toi ,ma vie et mon permi de conduir c,est pour moi.Donc a n auqu un ca je vais demande pardon a la Dame . Et un autre Mousieur de Nationalite etrenge il te dit qui peut arrete dans le Pays je connait touts les Commissairs.Je ne soutien pas autre Mounsieur mais ils ya des gens qui pensse comme cela.Paix a l ame des innossans

    • Le 6 mai 2013 à 09:51, par grippe En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

      Alors je te souhaite que la même chose t’arrive à toi ou à l’un de tes très proches même si c’est à long terme,voila des gens qui au lieu de chercher à atteindre le niveau de ces prétendu riches non ils souhaitent que ce soit ces derniers qui retombent a leur niveau, combien coutent une mercedès C vous non seulement vous êtes pauvres en argent et pauvre en esprit et je ne croit pas que avec ça tu pourra t’en sortir ,je suis sur que les portables et les pièces du véhicule qui sont facilement démontable n’y sont plus,. On vous connait maintenant les burkinabé, parce que mon voisin habite une belle maison chaque matin et soir ils prient DIEU je dis bien DIEU pour celle ci prenne feu un de ces quatre, ou encore mon ami mène une telle activité il s’en sort moi aussi je me lance dedans. Le camion qui transportait la boisson avait quoi à avoir dans ça ? Qu’est ce qui vous montre que c’est la maitresse d’un gourou,même s’il s’agit du professeur d’un gourou ça regarde qui ? Un chauffeur n’importe qui (agent d’une structure qui sort avec la voiture de service pour une course,emprunt d’une voiture auprès d’un ami d’un frère pour des courses) peut être un jour mis en cause dans un accident. Des gens quand il gagnent 5 F on cesse d’être productif, c’est pour aller essayer de s’affirmer dans les maquis ou avec des filles exigeantes quand l’argent fini c’est le même cycle qui continu. De toute les façon l’assurance va payer.

    • Le 6 mai 2013 à 10:09, par Filou En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

      Quittes la bas GG. Qui ta dit que ce sont des femmes de gourou ?

      Il suffit que l’on ai maintenant une voiture pour que l’on soit taxé de gourou et de corrompu !

      Vous êtes lamentable. Toujours entrain de faire des amalgames.
      Aussi, on ne cherche même pas a voir qui a raison. Et si c’est la dame décédée qui a tort !??

      Et les pompiers dans tout ça ? C’est comme ça vous faite et le jour ou votre taudi va prendre feu, les pompiers vont refuser de venir...

      Ah, les burkinaBETES !!!!
      Paix a l’âme des disparus !!

    • Le 6 mai 2013 à 10:18, par Vision de femme En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

      Mon Frère j’espère au moins que tu n’es pas jeune parce que si c’est le cas le Burkina court un gros danger
      S.V.P ce qui est arrivé à ces dames peut arriver à n’importe qui d’entre nous
      œuvrons pour la tolérance car vous savez à Ouaga la plus part des accidents est du à l’intolérance dans la circulation personne ne laisse l’autre on passe le temps à nous insulté( souvent les gens en viennent au mains) dans la circulation c’est déplorable
      gentil Garçon que Dieu te donne la paix du cœur ainsi qu’à tous ces jeunes fougueux qui sillonnent le long de nos routes à l’affût du moindre accident pour semer la pagaille......

    • Le 6 mai 2013 à 11:37 En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

      pitié, je comprends le choc que toute personne sensée peut avoir devant un tel drame. Paix à l’âme des défunts. Puisse le seigneur consoler toutes les personnes affectées par cette catastrophe.
      Mr GG, soyez plus objectif et réaliste, brûler le feu tricolore n’est pas la seule appanage des femmes, de surcroit des prétendues maîtresses de gourous. Brûler un feu tricolore est un acte d’incivisme que doit être puni par la loi car cela peut avoir des conséquences graves.
      sachez aussi que des femmes sont nombreuses aujourd’hui à gagner dignement leur vie et même qu’elles entretiennent des hommes.
      mr GG que Dieu vous bénisse

    • Le 6 mai 2013 à 16:10, par yeral dicko En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

      Rien n’autorise de bruler un feu au niveau de la circulation mais il faut relativiser mon cher GG !!!
      Qui t’a dit que ses femmes n’étaient pas en danger ou allaient secourir des gens en danger ? Voilà, attend des infos plus fiables et je vais t’aider a mettre le mal sans problème. Mais pour le moment mauvais garçon reste tranquille.

    • Le 6 mai 2013 à 21:30 En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

      MERCI aux gens qui ont présenté leurs condoléances a la famille. Dernière nouvelle, la femme n’est pas décédée. Elle a eu la jambe amputée. Quant à notre enfant qu’il repose en paix. Que Dieu bénisse ceux qui aiment la paix. Que Dieu protège tous les usagers de la route car nous savons que rare sont les usagers qui souhaitent tuer une personne par accident.

  • Le 6 mai 2013 à 00:42, par Jason En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

    Nous sommes foutus au Faso. Toutes ces hostilités toutes ces réactions en chaine sont les signes précurseurs d’un grand malheur. Loin de moi l’idée de jouer l’oiseau de mauvaise augure, mais tout ceci ne présage rien de bon. Trois dames à bord d’une Mercedes Classe C, percute une dame et son bébé, les tuent et disparaissent pour échapper à la vindicte populaire. Faisons une analyse objective. L’accident a eu lieu tôt dans la matinée. Cela suppose que les occupantes ne fussent peut-être pas des dames d’un certain âge mais de jeunes dames qui rentraient d’une soirée certainement bien arrosée en boite. Des dames d’un certain âge auraient affronté surement mais je le dis sans certitude la foule, fût-elle hostile. La Mercedes dans laquelle elles étaient est un véhicule qui a lui seul symbolise un certain milieu social. A tort ou à raison, on parle de nos jours de nouveaux riches. La majeure partie de la population croule dans la misère et une petite élite honnête ou pistonné voit le jour. Malheureusement, ce n’est pas que le peuple soit forcément jaloux de les voir réussir. Le peuple se sent nargué, humilié de voir ses filles qui étaient des tares à l’école ou qui habitaient les taudis, conduire du jour au lendemain de grosses cylindrées simplement parce qu’elles ont choisi la courte échelle en vendant leur jeunesse à de vieux pervers. De voir ces enfants de ministres et autres écraser leurs rejetons qu’ils ont péniblement éduqués au prix de mille sacrifices. Voyez-vous, ne croyez pas que le servant que vous avez embauché fait ce travail de gaieté de cœur pendant que, vous lui criez dessus alors que dans sa propre famille, il est une figure morale qui doit aussi éduquer sa progéniture. Pendant qu’il se sacrifie, vos enfants font de lui le torchon qu’on envoie balader et qu’on insulte à sa guise. Le peuple, c’est cet homme, cette femme à tout faire que vous avez chez vous. Le peuple, c’est vous, c’est nous mais c’est surtout eux. Vous êtes trop occupés à manger des plats succulents ou trop excités à l’idée de voir vos séries préférées dans vos salons climatisés sans même vous soucier du fait que le vrai peuple se meure et que la misère touche de plus en plus de ménages. Les jours de fête, vous ne vous souvenez même pas de la plus petite tradition africaine qui veut qu’on associe amis et voisins. Vos voisins ne sont pas assez riches ou dignes pour partager vos plats. Leurs enfants doivent s’assoir à même le sol, loin de vos chaises pour ne pas les salir. Vos enfants sont déconnectés de la société réelle. Ils ne jouent plus au football avec les autres enfants du quartier. Ils ne vont plus ensemble à pied à l’école. En réalité ils ne partagent plus rien avec la majorité. Ils sont étrangers dans leurs quartiers, préférant leurs consoles de jeux vidéo. Vos enfants ne jouent qu’entre eux, gens du même milieu social. Vos mûrs sont très hauts et les portes ne s’ouvrent que lorsque vous entrez ou sortez. Tout ceci est à la base de la haine qui s’installe dans les cœurs, à la base des rancœurs. Traditionnellement, nous sommes un peuple socialiste. Nous sommes issus d’une société culturelle où tout le monde produit pour tout le monde et où le partage est érigé en règle d’or. Nous ne partageons pas seulement nos biens matériels. Nous partageons aussi nos joies et nos peines. C’est ainsi que les évènements heureux ou malheureux drainent du monde. Alors quand la société finit par faire l’apologie de la réussite individuelle, les liens sociaux se brisent, les frustrations deviennent énormes. En plus de tout ceci, la justice moderne a montré ses limites. Elle semble partisane. Elle ne semble peser qu’en faveur du riche. Le pauvre semble avoir toujours tort. De plus, la lenteur administrative est telle que les gens ont l’impression souvent qu’on se moque d’eux parce que, le travail n’est jamais fait. Des individus détenus en maison d’arrêt et de correction sont libres quelques jours seulement après avoir été incarcérés. Comment peut-on croire en une justice juste et impartiale ? Sans être ni un devin, ni un astrologue, je vous le dis à tous que l’heure est grave et qu’il est temps pour ceux qui nous dirigent de rectifier le tir. Malheureusement, dans notre pays à nous, rien ne change. On prend les même et on recommence. Les nominations sont un simple jeu de chaise musicale. On remplace l’un par l’autre. Les mêmes sont omnipotents. Et quand on quitte l’administration, on revient par la porte de la politique. Et quand on échoue, on se fait repêcher ailleurs. Pourquoi sur une population totale estimée à plus de 18 millions d’habitants, il n’y a que les mêmes à qui l’on fait toujours appel ? Ces individus véreux sont les mêmes qui nous imposent leur progéniture dans l’espoir que le cycle reprenne et que nous portions à jamais le joug sur nos frêles épaules. Les révolutions sont nées des disparités sociales et de l’injustice. Elles se sont toujours annoncées cependant. La rébellion du peuple, le peuple qui se fait justice ; les manifestations publiques, l’incivisme collective sont simplement des signes pour ceux qui savent les lire. Le jour n’est plus loin où les choses changeront par la force de la rue et par la volonté du peuple

    • Le 6 mai 2013 à 06:29 En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

      Merci Jason, vous avez tout dit. Chapeau !!!

    • Le 6 mai 2013 à 06:59, par Rétinas En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

      Jason le revolutionaire !
      Ton commentaire retrace exactement ce qu’on vivait avec nos voisins plus riches que nous.
      "Les révolutions sont nées des disparités sociales et de l’injustice", y a pas plus vrai que ça.

    • Le 6 mai 2013 à 07:52, par dera En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

      mon frère,ton raisonnement est bien clair. j suis d’avis avec toi

    • Le 6 mai 2013 à 10:10 En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

      Tout ce que je retiens de ce long message c’est une incitation à la haine, une explication de la violence, une légitimation de cette violence en quelque sorte. Sachons raison garder, parce que comme vous le menacez, le jour où cela va exploser, vous risquez d’entendre qu’un ami, un parent proche ou lointain a été injustement compté parmi les coupables, victime de son aisance honnêtement acquise ! Trop de haine et d’intolérance dans vos propos. Imaginez un citoyen jaloux (ils sont pléthores) de son voisin dont il sait pourtant honnête. Le jour où ça va exploser, il se frottera les mains et même dirigerait la population en colère vers ce dernier. Ce n’est pas ainsi que l’on change un régime. Faites-le honnêtement, par les votes, allez au confins du pays et dites aux pauvres paysans qu’ils ne doivent plus voter tel ou tel qui nous spolie, nous pille, nous réduit à l’extrême pauvreté. C’est facile de rester derrière un écran pour crier ses

      • Le 6 mai 2013 à 11:47 En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

        Monsieur, vous faites comme si vous ne vivez pas au Faso. Vous pensez encore qu’on peut changer quelque chose dans ce pays par le vote ? Ayons l’honnêteté de dire que ça ne va pas dans le pays et que l’explosion est imminente ; ce n’est pas être un théoricien du malheur mais c’est la réalité ; circulez un peu à Ouaga et vous verrez comment ces putes narguent la population dans les grosses voitures. Une richesse ou une aisance doit avoir une histoire ; on ne peut pas sortir subitement du néant, sans rien dans la tête et roulez dans une voiture de plus de trente millions et vous voulez qu’on se taise. Ce n’est pas être jaloux mais il faut avoir une dose de rationalité.

    • Le 6 mai 2013 à 10:31, par Recteur En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

      Je partage totalement le post de Jason. Rien à ajouter !

    • Le 6 mai 2013 à 10:40, par ST En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

      Raisonnement clair. Je me demande si on est simplement voleur et bourgeois antisocial par le seul fait d’avoir une Mercedes c ? Dans ce pays, n’y a t-il pas des femmes qui peuvent se payer une Mercedes C rien qu’avec leur salaire ? S’il se trouve que celle qui s’est acheté une Mercedes est jeune, lui est-il interdit d’aller en boite avec ses amies ? Les accidents mortels causés par des conducteurs de taxis et chauffeurs de remorque ou de fourgonnettes qui ont des conditions de vie modestes sont ils des accidents normaux ? Parce que je gagne mon argent honnêtement, dois-je m’interdire de m’acheter une voiture parce que toi tu roules à moto ? Suis-je obligé de continuer à recevoir des jeunes que j’ai secouru à longueur d’années( argent de poche, de thé, petits contrats) et qui n’ont rien trouvé de mieux pour me remercier que de me cambrioler et ramasser des choses que j’ai acquises en suant ?(ils ont reconnu à la police et une partie du matériel retrouvé). Savez-vous que pour rouler avec une crypton, il faut avoir le permis A1 et quel est le nombre de personnes qui roulent avec des motos de cette catégorie sans être titulaire de ce permis. Tenez vous bien qu’une couturière une coiffeuse ou une restauratrice dont l’activité marche très bien est en mesure de s’acheter une class C ou même une RAV4 sans se prostituer. Il faut DEPLORER L’ACCIDENT ETLA MORT DES DEUX PERSONNES en DEMANDANT simplement que l’auteur soit puni conformément aux textes en vigueur. PAIX AUX ÂMES DES DEFUNTS . RAISONNONS EN HOMMES, PAS EN FAUVES.

      • Le 6 mai 2013 à 11:44, par yaa maam En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

        Pauvre Burkina, une mercedes, comme disait l’autre, les mercedes occasion, même de moins de 10 ans, D,C,etc... ne sont que des épaves, du "tétanos" ambulant et non une voiture de riche. Paix à l’âme du bébé et de sa mère, que Dieu bénisse aussi le Burkna Faso, amen

    • Le 6 mai 2013 à 11:52, par L’expérimenté En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

      Jason, je suis parfaitement d’accord avec ton analyse ; malheureusement je ne suis pas sure que les personnes qui devraient lire ton message le feront sinon ils allaient savoir que le jour est proche où le peuple comme un seul homme va se lever les choses vont cailler pour eux. A bon entendeur, salut !

      • Le 7 mai 2013 à 11:45 En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

        les choses vont "cailler" pour nous tous mon frère et puis peut etre tu ne seras pas là pour voir les fruits de ce soulèvement. je pense qu’il faut plutot prier que Dieu abaise nos coeurs que de clamer le soulévement du peuple comme la fin de toutes injustices. pronons plutot la sensibilisation des citoyens sur l’usage des biens publics. dans les pays où il y a eu soulevement du peuple pensez vous que ce sont les riches dont vous parlez qui ont payé le lourd tribu ? ce sont encore les pauvres qui perdent leur famille parce qu’ils n’ont pas les moyens de s’enfuir. quand vous serez dans la rue pour bruler ou pour piller ils seront partis avec ce qui leur est precieux. sachez que le soulèvement c’est les pauvres qui vont encore mourir. oubien qui est le peuple et qui ne l’ai pas ? les pauvres et les riches du Burkina constituent le peuple Burkinabé. je ne suis pas riche mais je pense que nous devons arrêter de proner la violence comme la solution de tout.

    • Le 6 mai 2013 à 16:37, par citoyen En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

      Jason. je constates que chez toi une société normale, c’est celle dans laquelle, tout le monde est au même niveau ; Ie riche est forcément l’énnemi du pauvre. un pauvre ne peut jamais devenir riche et un riche ne peut pas dévenir pauvre. celui qui est pauvre a un responsable tout trouvé à sa pauvreté ; c’est le riche. une question me dérange cependant : et celui qui n’est ni pauvre, ni riche, ni pauvre et le riche qui gagnent honêtement leur vie ? il doivent forcement se priver des opportunités que leurs moyens leur permettent d’avoir tout simplement parce qu’un pauvre peut leur enviher ? Il faut que vous sachiez que tout le monde est d’abord responsable en premier lieu de son propre malheur ou de son propre bonheur. Il faut arreter de toujours accuser l’autre comme si vous étiez né le même jour, dans la même famille et que vous avez eu le même parcours dans la vie. et même dans ce cas, tout le monde ne peut pas être même chose en même te avoir les mêmes chances dans la vie.
      Qand un malheur arrive comme c’est le cas, cherchons les causes et le résoudre au lieu d’étaler ses propres aigreurs et vouloir que les gens y adhèrent pour mettre le feu à la paix sociale. si celà arrive, personne n’y échappera et c’est d’autres personnes qui viendront encore prendre la place de ceux que vous avez condamné hier et qui ferront la même chose.

    • Le 6 mai 2013 à 20:52, par indignez vous En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

      Merci pour cette analyse clairevoyante.Si tous les burkinabé reflechissaient comme vous, le Burkina se portera pas mal.Je suis séduit par votre analyse, preuve qu’il y’a encore des gens reflechis dans ce pays.Je suis médecin dans la vie mais je vous assure que la situation de ce pays donne a réfléchir vraiment.Je connais pas un secteur ou on peut dire que ça vas.Le problème de ce pays est l’élite intellectuelle, une élite qui s’est donnée au service des forts du moment.Si je prend le cas d’un médecin,je comprend pas du tout pourquoi se mettre au service des prédateurs ?Mais à l’analyse, sincérement je vous dis je vois pas un médecin digne, qui puisse collaborer avec ce regime ; ce n’est pas possible vu la manière dont ce pays est géré depuis des decennies.J’invite particulièrement les médecins et autres cadres de jouer leur role d’accompagnement de la population.Pour ma génération, je connais pas un seul médecin ayant fait normalement ses classes, je parle des filous ou tricheurs dans la vie qui peuvent accompagner ce régime.Un seul exemple, par la faute de sois disant planificateur, toute une zone du pays avec le CHUSS de bobo n’a pas d’unités de dialyse ?Vous savez combien de personnes meurent dans la region des hts bassins, sud ouest, cascades et boucle du mouhoun parce que n’ayant pas accès aux soins de qualité ?On peut vous le dire et cela va encore durer !merci jason pour votre contribution

  • Le 6 mai 2013 à 01:15, par Karambiri Anselmo En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

    Je pense quil faut fortement condamner certains accidents de la route pour que les gens puissent respecter les codes de la route. C’est déplorable ce qui se passe dans ce pays, où ils ne respectent ni les pietons ni les motocyclistes. Nos condoléances

  • Le 6 mai 2013 à 02:28, par Ya siida En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

    Que leurs âmes reposent en paix. Il faut une fois de plus respecter le code de la route. Il faut de la discipline !! Mais s’il y a une chose à proscrire c’est ce comportement à la limite sauvage de nos concitoyens. En tant que qui ils se permettent de bruler la voiture ? Sont-ils la police ou la gendarmerie pour juger que les occupants de la voiture n’avaient pas raison ? Nul n’a le droit de se rendre juste et la loi le condamne ou de se substituer à la justice. Il y a des gens qui sont payés dans ce pays pour constater les accidents, écouter les témoins et sanctionner. Il faut que les gens arrêtent ce comportement d’aigris qui placent tous ceux qui roulent à voiture dans le sac des voleurs de la république ! Avoir un véhicule ne signifie pas forcément qu’on est politicien véreux. Il y a des gens qui travaillent durement à longueur de journée pour mériter ce qu’ils ont ! Il faut donc proscrire cette barbarie d’un autre âge sous nos cieux et aller vers la recherche de la discipline, de la concorde et de la justice.

    • Le 6 mai 2013 à 08:47, par le penseur En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

      Monsieur Ya siida je te remercie pour ton message qui nous interpelle tous. Il faudrait que les burkinabé sachent qu’ils y’a des gens qui gagnent honnêtement leur vie dans ce pays. Il faut qu’on se départisse de la haine et de la jalousie. Battons nous et demandons la grâce et la bénédiction de Dieu.

    • Le 6 mai 2013 à 09:42 En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

      Vous avez parfaitement raison ! La haine fait dériver les citoyens ! Plus personne n’est à l’abri ! Surtout les honnêtes gens ! Nul n’est à l’abri. Et voyez comment on juge immédiatement les dames. On les qualifie facilement de maîtresses de gourous.... A t-on une preuve pour cela ? De grâce, sachons raison garder. Trop d’aigris dans le pays, trop de frustrations, de frustrés, au point que l’on en vienne à s’en prendre à des innocents ! Effectivement, il y a des gens, et ils sont nombreux qui travaillent à la sueur de leur front pour avoir ce qu’ils ont, et malgré cela des gens trouvent moyen blâmer. Donc, qu’est-ce qu’ils veulent ? Que tout le monde soit misérable ? Tout le monde soit et fait tout pour rester au même niveau ? On ne doit plus de battre parce que le régime est corrompu ? Pour faire plaisir aux gens il ne faut plus que l’on se fasse HONNETEMENT du bien ?! Quand même ! Il faut réfléchir un peu ! Faisons la part des choses svp. Est-ce les dames elles-mêmes qui ont dit qu’elles étaient maitresses de tel ou tel gourou ? Je pense que les victimes toute trouvée ce sont encore et toujours les femmes !!! Tantôt on les traite de tous les noms, tantôt on projette les violer, tantôt on les déshabille devant tous et on filme tout ! Messieurs les gros bras, allez plutôt vous en prendre à vos camarades garçons, ceux qui volent, ceux qui gaspillent votre argent avec leurs conquêtes, et surtout ceux qui vous menacent avec des armes. Où étiez-vous quand les armes tonnaient dehors ? Quand on violait vos filles, femmes, sœurs ?!! Les honnêtes femmes celles-là, me direz-vous ? Dans tous les cas, il faut que ça cesse cette haine du "riche" parce qu’il y’en a (et ils sont nombreux je le répète) d’honnêtes. Ils triment, prennent des prêts pour acheter des véhicules, pour construire, s’endettent jusqu’au cou pour avoir un certain confort et on les traite de véreux, parvenus, !! Qu’il y a t-il de mal à être ambitieux ? Vous savez bien qui est qui ici, comme le disait un homme politique, le Burkina est un pays de savane où tout se sait, tout le monde voit tout le monde. Dieu sauve le Burkina des dérives haineuses, de l’aveuglement barbare, etc.

    • Le 6 mai 2013 à 10:26, par le réaliste En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

      vraiment paix à leur âme.Vous avez absolument raison. Je pense aussi qu’il faut arrêter avec les aprioris du genre ce sont les maîtresses des gourous. ça peut arriver à tout le monde. je pense que c’est tout simplement de l’aigreur. Chacun n’a qu’à se battre pour réussir. Si ces femmes ont vraiment tort elles seront jugées pour ça. Mais éviter de vous en prendre aux autres parce qu’ils valent mieux que vous ou parce qu’ils ont travailler durs pendant que vous ne foutiez rien. on en a marre maintenant.

    • Le 6 mai 2013 à 10:45, par VoF En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

      Tu demandes que c’est en tant que qui ils brulent la voiture ? Si tu me dis que c’est en tant que qui elles brulent le feu pour tuer une femme et son enfant , moi je me porte volontaire pour te repondre comme pour toi le materiel est plus important que la vie humaine.

    • Le 6 mai 2013 à 15:30, par ne vous déplaise ! En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

      Oui, l’heure est grave ! la réaction de la rue réflète un peuple lassé d’une justice semblante qui n’aboutit jamais ! Le peuple a trouvé son moyen d’expression sans avoir a souffrir d’une procédure administrative, politique, judiciaire hypocrite et éternellement lente au gré de certains vautours ! Ce silence coupable des autorités ne les garantit pas la sécurité, au contraire, alerte ! alerte ! alerte

    • Le 6 mai 2013 à 18:56, par Geraldine En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

      Merci Ya SIIDa pour ton message plein de sens. A la porte les messages de haines qui ne peuvent que détruire notre pays

  • Le 6 mai 2013 à 05:00, par Jeanine Debo En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

    Le pays ne peut pas continuer ainsi !! Si le peuple ne veut pas se soumettre à l’autorité qu’ils se choisissent d’autres dirigeants !
    Nous ne devons pas donner au monde une image de peuple anarchiste et violent !
    Nous sommes un peuple africain chaleureux fiers et responsable !
    Gérons notre destin et maîtrisons la rue !!

    • Le 6 mai 2013 à 10:44, par Rixxi En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

      Donc c’est l’image du B.F aupres des étrangers qui t’inquiete dans tout ca ?? ’’Nous sommes un peuple chaleureux et fier’’. Tu as lu cela dans une brochure pour touriste ou quoi ?!

      Ces manifestations ont le mérite de rappeler que loin de l’hyprocrisie des chantres de l’état de droit au Faso, personne ne fait plus confiance à l’autorité et la justice. C’est ce point important qui doit interpeller tout le monde

      Qu’ils reposent en paix

      La presse devrait vraiment couvrir le déroulement de la suite judiciaire de cette affaire.

    • Le 6 mai 2013 à 15:57, par Rodrigue En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

      C’est vraiment regrettable que l’on en arrve à là ! Il n’y a plus d’autorité au BURKINA. Les dirigeants, chacun la queue entre les pattes, joue la sourde oreille comme le pays n’est pas le leur aussi. Cette anarchie est un signe précurseur que les autorités doivent prendre au sérieux au risque q’une crise comme celle que vivent nos pays voisins ne nous rattrape. Le pays connaîtra alors l’un de ses moments les plus dramatique de son histoire. Excusez-moi de parler au nom du peuple mais il en a assez. QUE Dieu bénisse le BURKINA FASO

  • Le 6 mai 2013 à 05:58 En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

    au moins une peine de prison ferme et retrait du permi de conduire pour hommicide volontaire

    • Le 6 mai 2013 à 07:10, par BURKINBILA En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

      hé DIEU pourquoi elles ont été sauvéés fallait qu’elles aient une bonne leçon elles comme leurs gourous s’en foute de nous alors j’aurai préferé qu’on les linche car maintenant puisse qu’on a compris leur jeux c’est devenu oeil pour oeil dant pour dent

      • Le 6 mai 2013 à 13:16 En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

        Puisque tu invoque DIEU dans une pareille situation, moi je le prie afin qu’il t’aie à l’œil et qu’à la moindre faute il ne te rate pas ! Et si c’était ta sœur, ta mère, ta cousine, c’est ce sort que tu allais lui souhaiter ? Si tu sème le mil, tu récolteras le mil, si tu sème le haricot, tu récolteras le haricot, si tu sème l’intolérance, la haine et la violence, tu récolteras, et sois en sûr, tu récolteras............devine toi-même !!!!!!

    • Le 6 mai 2013 à 07:48, par Le sahélien En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

      Je suis tout a fait d’accord avec Jeanine Debo mais il revient aux autorités de réagir et prendre des mesures qui s’imposent, non seuleument il faut punir d’une peine de prison ferme les auteurs d’accident mortel avec retrait definitif de permis de conduire mais aussi il faut enquêter et poursuivre les gens qui se cachent derriere la justice populaire. Cette pratique est inacceptable dans un monde dit civilisé, un pays qui se veut gouverné par des institutions démocratiques. Mais on ne comprend pas le silence des autorités, même pas une condamnation ferme ! On a l’impression que le gouvernment est tellement affaibli qu’il a peur de tout ce qui vient de la reaction de la rue ! Pauvre Faso, le pays n’est plus gouverné !

    • Le 6 mai 2013 à 09:18, par djirô En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

      j’ai parcourus tous les messages postés malheureusement j’en ai eu le cœur encore plus meurtri. la raison est toute simple, notre société est malade à toutes ses couches qui se rejettent mutuellement la responsabilité du mal au lieu d’être sage et de reconnaitre chacun à son niveau sa propre responsabilité : les piétons accusent les cyclistes qui accusent les motocycliste qui accusent les véhicules et ainsi de suite l’intolérance et la haine prospèrent. Le remède de tous ces malheurs de la circulation c’est : RESPECTONS LE CODE DE LA ROUTE , SOYONS RESPONSABLE ET TOLÉRANT

    • Le 6 mai 2013 à 09:23, par L’impartial En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

      Nous déplorons ces deux morts qu’on aurait pu éviter avec un peu plus de civisme.A qui incombe la responsabilité de l’incivisme galopant ? Sans se torturer les méninges nous répondons : le pouvoir de la 4ème république et en premier lieux BLAISE COMPAORE
      La vindicte populaire ne saurait être une réponse efficace à ces cas déplorables car la foule ne réfléchit pas et les dégâts causés peuvent porter préjudice à ce peuple démuni qu’on pense bien défendre.Le plus grave est que la violence appelle la violence et cela est sans limite. Nous pensons rendre justice au peuple mais nous travaillons inconsciemment à la déstabilisation de notre pays.
      Nous forumistes, sommes des éclairés de la nation et nous devons nous départir de la passion afin de préserver notre cher Burkina des affres de la guerre.
      La colère, le ras le bol exprimés par la population se comprend, la bonne réaction citoyenne à notr avis serait de constituer des groupes de pression pour obtenir la justice quand bien mêmenous savons que ce pouvoir ne recule que par la violence. Moi j’ai beaucoup peur pour notre pays surtout l ’après BLAISE car ce monsieur a saper le ciment et le fondement de la nation burkinabè naissante pour se pérenniser au pouvoir.

    • Le 6 mai 2013 à 09:48, par Laula En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

      Le problème des burkinabès et des Ouagalais en particulier, c’est qu’ils ignorent complêtement les feux tricolores.
      Combien de fois, des automoblistes, comme des gens à moto ou à vélo arrivent aux feux rouges et passent sans même se soucier des conséquences de leurs actes.
      cet accident est tragique et malheureux, mais pour qu’il n ’y’ ait plus des situations trites comme celles-ci, il faut un changement de mentalité de toute la population.
      Rien de prouve que ce n’est pas la dame en moto qui a brulé le feux, donc de grâce, arrêtons de juger ces dames dans leur véhicule (même si elle roulait à vive allure), il faut attendre d’être sure qu’elles ont brulée le feux.

    • Le 6 mai 2013 à 10:02, par ABS En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

      Que leurs âmes reposent en paix. Mais on est ou dans ce pays là ! l’autorité est où et c’est la population qui règle

    • Le 6 mai 2013 à 10:33 En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

      bonjour, dans ce pays nous avons de gros problèmes à résoudre à savoir l’indiscipline, l’arrogance et enfin l’injustice.
      J’ai bien peur que ces mots ne nous conduisent au chaos. Tout le monde est interpellé pour éviter que le Burkina sombre. Au Burkina, les 1ers à ne pas respecter les feux tricolores, les stops et autres sont les motocyclistes. Pire aujourd’hui quand les forces de l’ordre cherchent à les interpeller ils réagissent avec violence sur ces derniers. c’est très très mauvais signe. Depuis un certain temps, les propriétaires de véhicule sont de plus en plus nombreux à bruler les feux. Ce qui est encore plus grave. Personne n’aura intérêt à ce que le burkina brule.

    • Le 6 mai 2013 à 10:41 En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

      Paix à l’ame de la defunte.Qui souhaite faire un accident ?Personne à mon avis.Seulement je vois 2 types d’aigris au faso.Ceux qui ont refusé l’ecole à un moment de leur vie et qui aujourdhui brulent les biens des autres et ceux qui ont fait l’ecole ET MANQUE DE CHANCE sont derrière leurs ordi à deverser leur bile.J’ai plus peur de cette seconde categorie.Une femme dans un vehicule n’est pas forcement la maitresse de quelq’un et par dessus tout retenez une chose "n’est pas maitresse qui veut"

    • Le 6 mai 2013 à 11:00, par douyac En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

      Mon cher Ya Siida, ce que vous ne comprenez pas est que notre peuple est un navire sans gouvernail. Nous sommes laissé à nous mêmes car nos dirigeants ou nos gouvernants ont totalement perdu le cap et refusent de l’admettre.
      Tout ce qui nous arrive sont des signaux forts d’une révolution populaire.
      Elle est déjà là et rien ne pourra l’empêcher. Tout est question de jour ou de mois.
      Que dieu sauve le BURKINA. AMEN

    • Le 6 mai 2013 à 11:13, par AMO En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

      El lisant ces réactions, moi j’accuse le modérateur de ce site qui laisse passer certaines réactions malsaines (Maîtresse de guru). Dans un pays on ne peut pas se mettre à réagir comme des animaux. Il y a eu un accident mortel c’est très dommage. Mais que l’on laisse des inconscients détruire toutes les preuves et profiter de l’occasion pour piller, ça c’est vraiment décevant. Il faut que l’Etat prenne ces responsabilités. On ne peut plus continuer dans ça quoi. Et le journaliste se permet de les désigner par ’’riverains furieux’’ ce sont des voyous des opportunistes oui.

  • Le 6 mai 2013 à 06:21 En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

    Certains gourous brûlent le feu et lorsque vous voulez vous plaindre, ils vous tiennent ceci : "je te tue et l’assurance se charge du reste" Certains gourous ne se sentent pas concernés par les feux tricolores ’placés pour les pauvres". Dieu aide le Burkina Faso sinon...

  • Le 6 mai 2013 à 06:27, par le gaou En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

    Un véhicule qui brùle le feu à OUAGA !!!!!! si les quatre roues commencent ces actes d’incivisme en brùlant les feu tricolores , on est mort maintenant .!!!!

  • Le 6 mai 2013 à 07:34, par Lakbé En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

    Encore un dossier sans suite, Vive le Burkina Faso avec Blaise Compaoré

  • Le 6 mai 2013 à 08:20, par M’BAYIRI En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

    Nous l’avons toujours répété à nos gouvernants, l’anarchie dans ce pays ne profite à personne. Chacun de nous payera à commencer par eux.

  • Le 6 mai 2013 à 08:22, par phinx En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

    a la famille des decedés toutes mes condeleances.qu’ils se reposent en paix.la colére exprimés par les riverains et autres est legitime.mais sachons raison gardé.deja le mal a deja eté comis .je pense qu’une marche silencieuse de toute la population organisé contre tout ces cas malheureux d’accident et d’evenements mortels pourait marqué et interpelé tout ceux la qui se croiraient au far west.lapidé les forces de l’ordre ou cassé les pare brise des pompiers ne changeriont a la situation.

  • Le 6 mai 2013 à 08:29, par Bravo ! En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

    Paix à leur âme !
    Ce que la population a fait est louable. Je possède moi-même une voiture depuis plus de 15 ans. Je ne dis pas que je ne vais jamais faire un accident mais il y a des comportements qui occasionnent des accidents mortels ; l’excès de vitesse (plus 60km/h) en ville quand on sait qu’elle est limitée à 50km/h et 90 km/h en campagne). Ce sont moi, mes limites maximum depuis que j’ai ma voiture. Ces limites me permettent de maitriser ma voiture en toute situation. C’est plutôt les autres qui viennent me cogner soit par derrière, soit heurter mes retroviseurs exterieurs, etc.
    Il faut que la population commence à brûler les voitures des gens responsables des accidents mortels suite à des excès de vitesse ; comment on peut faire plus de 80km/h en ville ? Comment on peut brûler des feux rouges et à vive allure ? Je suis parfaitement d’accord qu’on brûle les voitures de ces assassins, même si un jour je suis moi-même responsable. On ne peut s’amuser avec la vie des gens comme ça. Limitons nos vitesses à maximum 60km/h si on ne peut pas faire du 50 en ville et nous verrons qu’on va reduire considerablement les accidents mortels.

    • Le 6 mai 2013 à 13:23 En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

      Si tu réfléchissait un peu tu n’allais pas écrire ça,ton enfant ou ta femme ta sœur peut un jour sortir avec ta voiture ou encore le jour ou les dieux de la technique vont te lâcher tu comprendra surtout avec l’age de ta brouette,vous penser que ça n’arrive qu’aux autres seulement...je comprend, plus de 15 ans avec la même caisse ça rend forcement aigris mais l’aigreur ne va pas te donner une nouvelle voiture faut te chercher seulement.

    • Le 6 mai 2013 à 13:59, par Bubur-sob En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

      Bon encouragement, Mr ou Mme Bravo ! Mais retenez que les habitudes deviennent une seconde nature. Pour dire quoi ? Celui qui a appris à brûler pour des accidents, peu importe après, si on perdu le contrôle du véhicule pour panne mécanique, qu’on ait eu un malaise au volant, que ce soit de la vitesse ou quelqu’un qui s’est retrouvé devant vous subitement avec ses problèmes en live dans la tête, PEU IMPORTE, je répète. Le reflexe étant installé, sitôt l’accident constaté, le brûleur cherchera aussitôt un bidon d’essence, un briquet et un gourdin en plus, raison ou pas raison.

      Ceci n’est qu’un scénario imaginaire, mais je souhaite vous convaincre que si votre méthode est appliquée, attendez vous pour tout accident à : essence+briquet+gourdin/machette.

  • Le 6 mai 2013 à 08:41, par DUFOUR En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

    Je déplore l’accident avec les pertes en vie humaines constatées, mais je déplore davantage le comportement anti-citoyen des manifestants. Dites moi quel est le rapport entre un accident condamnable sous toutes ses formes, et le véhicule des sapeurs pompiers qui a été endommagé ainsi que le cameraman de la rtb violenté.Quel est le rapport ? Le véhicule des dames qui a été brulé, aura nécessairement détruit le goudron en cet endroit, et avec la saison hivernale qui s’installe, il y aura bientôt un trou à cet niveau. Les usagers tomberont dans ce trou, ce qui occasionnera sans doute des morts et des blessés. Les mêmes manifestants ressortiront bruler et barrer les routes, soit parce que les autorités ne bouchent pas un trou qui cause des accidents, soit parce qu’un véhicule a évité un trou, et a percuté quelqu’un. Alors qu’ils sont la source même de ces désagréments. Donc nous nous transformons en assassins parfois sans le vouloir ni le savoir. Donc réfléchissons avant de foutre n’importe quoi !

  • Le 6 mai 2013 à 08:51, par Femme de caserne En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

    L’incivisme a atteint sa vitesse de croisière au Faso. Paix à leur âme.

  • Le 6 mai 2013 à 08:54, par une citoyenne En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

    Bonjour à tous
    c’est vraiment déplorable tout ce qui s’est passé mais moi je voudrais que les Burkinabè aient de la retenue en toutes choses. Qui vous dit que la conductrice de ce véhicule avait réellement brûlé le feu tricolore ? On se connait ici à ouagadougou, et la plupart du temps ce sont ceux qui sont sur les 2 roues qui ont tendance à ne pas respecter les feux. Je déplore fortement qu’il y ait eu morts de personnes mais de là à vouloir accuser toutes celles qui roulent en voiture je ne suis pas d’accord. Moi je roule dans en voiture depuis plus de 15 ans avec un permis de conduire que j’ai eu à la sueur de mon front alors même que je n’étais qu’étudiante à l’UO. Ce qui est arrivé à cette conductrice peut très bien m’arriver un jour aussi sans pour autant que ce ne soit moi qui brûle le feu. Alors, mes frères et soeurs burkinabè ressaisissons nous car si nous ne prennons garde à ce que nous sommes entrain de devenir, au jour du grand malheur nul n’échappera. Nous payerons tous de ces aigreures injustifiées, de ses prises de positions sans fondements, de nos conclusions hatives...et malhureusement nos enfants aussi payerons avec nous.

  • Le 6 mai 2013 à 09:05, par Sik En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

    Paix a leurs ames. Cependant il faut reconnaitre que le Burkinabe a un comportement jaloux et barbare. Pourquoi bruler le vehicule ???????? Je pu vous assurer que ceux qui ont bruler le vehicule n’ont meme pas un velo.

  • Le 6 mai 2013 à 09:37, par Liberté D’Expression En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

    Quel est le lien entre l’accident et le fait de braquer un camion pour en vider le contenu ( boisson ) . Disons nous la vérité c’est de l’incivisme . Ce genre de comportement doit être réprime comment on peut faire un braquage en pleine ville comme ça et communément !c’est dommage ! La réaction pour l’accident est juste selon moi et normale car ça choque mais cette dérive n’est pas recommandée.Une révolution est nécessaire pour ramener ce pays a l’ordre, chacun brule les feux ici et la !, mais ce n’est qu’une question de temps . Vous vous souviendrez de ce que j’ai dit une révolution arrivera ici !

  • Le 6 mai 2013 à 09:39, par salfo En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

    J’ai lu tous ces messages postés et j’en ai eu le cœur encore plus meurtris pour la raison toute simple que : notre société est gravement malade à toutes ses couches qui se rejettent mutuellement la responsabilité du mal au lieu de reconnaitre chacun la part du mal qui lui est imputable. En effet, nous sommes tous responsables aussi infime sois le degré : le pauvre qui laisse sa femme et ses enfants transporter les bagages dépassant la charge utile de leur engins et se mettant en danger sur nos routes ainsi que le riche arriviste, surpris par de l’argent mal acquis, qui s’achète un "cercueil" France au revoir et roule à vive allure car se croyant tout permis. Le remède de ces tragédies de la circulation c’est : RESPECT DU CODE DE LA ROUTE, RESPONSABILITÉ ET TOLÉRANCE

  • Le 6 mai 2013 à 09:42, par Conscience du Faso En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

    On ne plus continuer à vivre comme ça où des assassins ambulants se donnent le loisir de tuer de sang froid les usagers de la route. Nous pouvons éviter les accidents mortels dans les villes en respectant la limitation de la vitesse. En tout cas, tous ceux ou toutes celles qui tueront pour excès de vitesse verront leur vehicule brûler en première réaction de la population ; ça c’est la première sentence en attendant de voir plus clair. On ne plus vivre une ou deux semaine à Ouaga sans qu’on entende qu’une voiture ou un camion à écraser une ou plusieurs personnes. On ne plus continuer à vivre comme ça. A partir de maintenant jusqu’à ce que les chauffards changent de comportement avec la vitesse, ce sera la sentence de l’incendie du vehicule responsable de l’accident mortel qui sera en vigueur. Si on respecte la vitesse à 50 à l’heure ou même 60 à l’heure, il y aurait moins d’accidents mortels en ville. A bon entendeur, Salut. Sinon vehicule brûlé (moindre mal) ou bien chauffard brûlé.

  • Le 6 mai 2013 à 09:59, par LE ROUGE En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

    Encore une tragédie de plus avant que les autorités prennent leurs responsabilités pour sévir. Il faut que les citoyens burkinabé arrêtent de se faire soit même justice car si on n’y prend garde, on sera nous même victime de cette vindicte populaire le jour ou par malheur on se retrouvera mêlé à un accident.
    Je pense à mon humble avis qu’il faut que l’administration décide de placer des ralentisseurs à 5 ou 10 mètres de chaque feux tricolores de la ville afin d’obliger les gens à ralentir aux intersections, se qui diminuera considérablement les accidents mortels.

  • Le 6 mai 2013 à 10:05, par Vision de femme En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

    Paix à l’âme des défuntes
    je crois qu’au Burkina il y a un mal qui dit pas son nom moi je pense que la dame en mercedès n’est pas sortie de chez elle pour tuer cette dame et son bébé
    Faisons preuve de beaucoup de foi et arrêtons cette aigreur qui ronge nos cœurs au Faso
    Personne ne sort de chez soi en souhaitant faire un accident

    Il faudra que l’État sensibilise très sérieusement tous ces jeunes désœuvrées qui savent rien faire que détruire le camion qu’ils ont vider de son contenu à quoi avoir avec l’accident nous sommes un pays pauvres merde !!!! arrêtons de détruire le peu de bien que nous avons

    QUE ALLAH VERSE SON INFINI GRÂCE SUR LA POPULATION BURKINABÉ

  • Le 6 mai 2013 à 10:32, par Shalom En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

    Femme au volant accident au tournant, femme au foyer la vie assurée. c’est un acte de vandalisme
    que de vider un véhicule qui transporte de la boisson.

  • Le 6 mai 2013 à 10:36, par Lefrançais En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

    Rien d’autres que des sacrifices humains de ces hommes et de ces femmes qui ne jurent que sur la sang humain

  • Le 6 mai 2013 à 10:51, par Bricecoco En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

    Certains d’entre nous tiennent des propos mal places ici. Je ne suis pas entrain de vouloir deffendre les dames fautives du drame, mais je demande a tout un chacun de bien vouloir raisonner avant d’ecrire. Qu’es ce que ce accident a a avoir avec les maitresses de nos gourous. La femme qui etais au Volant est Presque a terme de sa grossesse et une des occupantes etais une vielle tres agee.
    Aussi je ne sais pas comment le reporter raconte les faits, mais si l’accident a eu lieu a 8h, comment se fait t’il que c’est aux environs de 11h que la poplation a mis feu a la voiture.
    SVP mes cheres frères, bruler la voiture ne sert a rien, si vous l’aviez saisi et meme vendu pour au moins soutenir la famille des defunts, s’aurai ete mieux. Je ne dit pas que des vies sont payables par argent, mais juste faire savoir que bruler la voiture a ete un mauvais choix.
    Je souhaite surtout mes condoleances les plus attristes a la famille eploree et que le Dieu tout puissant console leurs coeurs.

    • Le 6 mai 2013 à 11:38, par SAKSIDA En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

      c’est vraiment triste ce qui est arrivé ; paix aux ames de ces pauvres personnes victime des l’inconscience civique de notre population ouagalaise.
      je ne suis pas là pour porter un jugement sur qui que ce soit mais pour deplorer le comportement general de vous et moi dans la circulation de ouagadougou ;
      la tolerence est un mot que la majorité des ouagavilois ont extirpé de leur comportement quant ils sont dans la circulation. alors qu’il suffit de peu pour que chacun sorte et rentre chez lui tranquilement.
      il ya seulement 1 000 000 d’habitants à ouaga et aucun jour ne passe sans qu’un habitant ne trepasse. prenez la ville d’abidjan par exemple ou on 4 000 000 d’habitants, vous pouvez faire plus 3 mois sans voir un accident de la circulation (les ivoiriens sont "tolerents" en circulation) ; que dire de accra !
      JE CROIS QUE L’ETAT DEVRAIT INTAURER UNE PEINE D’EMPRISONNEMENT ALLANT DE 3 A 6 MOIS (par exemple) POUR TOUS TYPES D’ACCIDENT DANS LA VILLE AVEC DES AMENDES ET DES RETRAITS D’ENGINS ET DE PERMIS ; sinon qu’en sera t’il quant on aura 2 000 000 d’habitants. on est fatigué de voir chaque jour des cadavres sur nos routes ; il est temps que l’état reagisse sinon à ce rytme, on verra toujours des vehicules calcinés sur nos routes et pire, on aura une instauration de la loi du tallion par la population.
      TOUTES MES CONDOLEANCES A CETTE FAMILLE ENDEUILLEE ;

  • Le 6 mai 2013 à 11:10, par fatch En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

    Que Dieu les accueillent dans son jardin..A tous soyons regardant et objectif dans l’analyse de cette tragedie survenu ce dimanche

  • Le 6 mai 2013 à 11:26 En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

    Paix aux innocents ames encor faut-il le signifier dans quel pays sommes nous ? chacun d’une manière illusoire se dote d’un permis ou d’un moyen de locomotion à quatres roues et ne considère plus la vie des autres. Bonne réaction comme le pays n’a plus de dirigeants il va sans doute qu’on assiste à ses genres de réactions.

  • Le 6 mai 2013 à 11:42, par SERENITO En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

    Peu importe l’identité, la raison sociale, l’activité des occupants du véhicule, le drame est commis et ce qui est déplorable est le fait que cela se produise sur un acte d’incivisme " brûler le feu"... marquer 20s d’arrêt aurait évité d’endeuiller des familles....je crois que c’est un appel à chacun de nous d’être regardant et attentif aux panneaux de signalisations et des feux tricolores surtout ds les grandes agglomérations.

    Paix aux âmes des défunts & ttes mes condoléances aux familles

    • Le 6 mai 2013 à 12:59, par CNT En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

      Le pire dans la situation actuelle au Burkina, c’est la degradation croissante de la valeur de la jeunesse.
      En fait, le regime actuel a tué tout le génie que ces jeunes intellectuels sont capables de produire. Les jeunes sont dynamiques mais sont hypnotisés par les gros yeux d’hibou de l’ENGEANCE.
      Comment un jeune confiant de lui meme peut-il oser affirmer que sans ces dirigeants actuels , le pays va sombrer.

      L’essentiel c’est de donner un sens a notre passage sur terre et non se contenter de notre présence sur TERRE.

    • Le 6 mai 2013 à 14:08, par ILB. En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

      Quand les populations commencent à se faire justice, c’est inquietant. La justice populaire a véritablement débuté après 1998 avec l’affaire Norbert ZONGO. Aujourd’hui personne ne respecte personne ; personne ne respecte rien. Y a plus d’autorités au Faso ; Monsieur le Président du Faso, si vous AIMEZ VRAIMENT VOTRE PAYEZ comme vous l’avez dit pour justifier le coup d’état de 1987, il faut partir. N’écoutez pas ces conseillers sans conscience. Vous démontrerez ainsi par votre départ que vous etes patriote ou du moins vous etes devenus patriote. La république a besoin d’être reconstruite.

    • Le 6 mai 2013 à 15:30, par zandoma En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

      le burkina faso est malade c’est tout.

    • Le 6 mai 2013 à 15:50 En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

      Le Burkina est foutu c’est inexplicable ce qui est arrivé. L’accident n’est pas préméditée mais elle a entrainé mort d’hommes. Mais d’entre nous en quittant son domicile reve de tuer autrui dans la circulation ? Personne. Ce qui est arrivé est dommage et ce qui a pu se dérouler ensuite est gravissime. Bruler la voiture braquer un camion de boisson quel acte ? Comment qualifier cela ? Cela apporte quelle compassion à la famille qui a perdu ses membres ? Rien du tout sinon que de détourner le fait majeur qui est là : deux cadavres ? Les gangs et les bandits qui ont agit ainsi ont sali les mémoires des deux défunts. Je prie que notre pays acquiert les moyens pour disposer des caméras discrets dans les lieux publics pour détecter les bandits prets à tout moment pour bruler et casser et les donner une correction exemplaire. Le citoyen commence en avoir mare. Si on veut le developpement on doit arrêter ces actes dignes du far west.
      Peuple du Burkina ne perd pas ton identité.

    • Le 6 mai 2013 à 16:09 En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

      merci mon frèere pour ce message bien reflechi. Que DIEU ait pitié de ces ames et apaise la douleur de leur différentes familles. Amen

  • Le 6 mai 2013 à 12:00, par Le Justicier En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

    C’est fini les meurtres gratuits ici au Faso. Puisque l’Etat lui-même a fui ses responsabilités, c’est la population elle-même qui va se rendre justice. Même si la Hummer du Président du Faso tue de façon gratuite un usager de la route, il n y a rien à faire, c’est de la brûler. Il faut faire des communiqués dans toutes les radios, télés et presses écrites que c’est la nouvelle formule maintenant pour reduire les accidents mortels. Au-délà de la vitessse acceptable en ville comme en campagne suivi d’accident mortel, incendie de la voiture ou du camion si le chauffeur est totalement responsable. Au bout d’une année avec cette formule, si pas d’amélioration, on passe en plus de l’incendie du vehicule au tabassage du conducteur pour lui donner une belle léçon de bonne conduite routière. Si cela aussi n’ameliore toujours pas, alors c’est l’incendie du vehicule et de son conducteur. Je vous assure qu’il y aura plus d’accidents mortels surtout en ville.

  • Le 6 mai 2013 à 12:03 En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

    Bonjour !A mon humble avis,personne ne souhaite être à la base d’un quelconque accident !Les dames ont btûlé les feux tricolores certes, deplorons surtout ce qui est arrivé,prions pour les defunts et arrêtons de brûler les vehicules !Et disons nous que ça n’arrive pas qu’aux autres !Que va devenir la vie de la conductrice ?Une femme qui tue une autre avec son bébé au dos !!!!

  • Le 6 mai 2013 à 12:03, par raspoutine En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

    sans mots je suis sans mots vis vis de cas et des commentaire vraiment pas réfléchis des un et des autres sur ce forum, vous oublier ke bruler une voiture par consentement est un acte hautement criminel une personne pouvait même se trouver a l’intérieur, nous savons tous se qui se passe au feu tricolore le burkinbé na jamais respecté les feux tricolore, c’est pas parcequ on a un véhicule k’on est un pourri ou k’on appartiens au régime du gouvernement, ya des gens qui boss dure qui économise dure au sang de leur front pour s’offrir un véhicule et par hasard ou erreur ou que une personne peu venir te tamponner une foulle aigri surgie ne sachant même pas comma tout c’est dérouler viennent tt casser on vous a bien dit ( selon les témoins ) et c’est qui les témoins ? la personne ne sait, tout se que les uns et les autres peuvent dire c’est juste mal parler et pourtant aucun de vous qui commenté au hasard n’était pas sur les lieux, au propriétaire de voiture aussi faite pardon avec la vitesse roulé prudemment une voiture c’est pas une moto ni un velo c’est 10 fois plus puissant ke ça a défaut de toujours chercher a se faire voir voila ce qui arrive

  • Le 6 mai 2013 à 12:08, par TATA En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

    C est vraiment déplorable ce qui est arrivé. toutes mes condoléances a la famille lourdement éprouvé qui perd d’un coup une femme et un bébé. Que leur âmes reposent en paix et que le seigneur console les cœurs de leur proches car face a cette situations, les mots n’ont pas de place ,seul dieu les consolera.
    J’aimerais apporter une petite précision qui ne changera en rien la situation mais apportera une petite précision. la femme au volant n ’est pas la soit disant "maitresse d’un quelconque gourou". elle est l’épouse d’un Mr "normal" qui se bat comme ton chef de famille normal pour subvenir au besoins de sa famille. Elle est mère d’un garçonnet d’à peine 7 ans et attend son deuxième enfant , elle est d’ailleurs presqu’a terme .Elle a quitté chez elle ce dimanche matin, est allée chercher sa belle mère et une autre dame pour se rendre a l’église ou était célébré hier le journée des femmes.
    Dieu seul sait ce qui est arrivé vu que les versions sont multiples. Mais cette femme est inconsolable, elle est sous le choc mettant sa vie est celle de son bébé en danger ...
    Elle n’a pas souhaité que cela arrive, les vies qui se sont envolées ne reviendront plus ...
    TOUT CELA N’AURAIT SIMPLEMENT PAS DUE ARRIVER ... C’EST TRISTE

  • Le 6 mai 2013 à 13:05, par Dédale En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

    Je me permet d’intervenir face à ce drame et face à la réaction de certains internautes. Tout d’abord, mes condoléances à la famille attristée. Que l’âme des défunts repose en paix.

    Quand qu’on a un certain niveau d’instruction, il faut toujours avoir un esprit critique face à toute situation. Le fait est que des dames dans un véhicule on brulé le feu tricolore et ont percuté une autre dame sur sa moto. Nous savons tous la suite.

    Ces dames dans le véhicule pourraient être des maîtresses de gourous rentrant d’une soirée en boîte comme certains le prétendent. Cependant, elles pourraient être aussi de bonnes dames allant à la messe. Nul ne le sait.

    Ces dames pourraient avoir décidé volontairement de bruler ce feu. cependant elles pourraient aussi avoir connu des problèmes techniques au niveau du véhicule (freinage par exemple). Nul ne le sait.

    La foule a réagi juste en émettant une seule hypothèse et en supposant qu’elle était vrai.

    Avant de réagir, posons nous ces questions :
    Qui n’a jamais brulé de feu tricolore ?
    Qui n’a jamais connu de problème technique sur son engin (vélo, motos, voiture...) ?
    Qui peut jurer que ce qui et arrivé aux dames dans leur véhicule ne pourra pas lui arriver un jour ?
    Qui souhaiterait qu’on ait le même jugement, la même réaction à son égard si des situations de ce genre lui arrivaientt ?

    Que Dieu nous évite tous de vivre des situation de ce genre. Que Dieu apaise le cœur de la famille endeuillée. et surtout que Dieu sème dans le cœur des Burkinabé la tolérance, le pardon et la compréhension.

  • Le 6 mai 2013 à 13:38, par joseph bonkoungou En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

    parfaitement raison les femmes ou les maitresses conduisent dans ce pays avec des faux permis ou achetés. Aucune notion sur le règlement des codes routiers. Les conséquences sont alors manifestes. Mais reconnaissons que la foule a mal réagi en vidant le camion qui transportait les boissons. Le camion n’est coupable des faits de l’accident. Qualifions ça de vols organisé

  • Le 6 mai 2013 à 13:58, par balteve En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

    Paix aux âmes des disparus et union de prière !
    L’État aura beau faire mais tant que les citoyens ne vont pas respecter un minimum du code de la route, les efforts de l’État resteront vains, alors citoyens burkinabè, respectons le code de la route pour sauver nos propres vies !..

  • Le 6 mai 2013 à 13:59, par Pouknini En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

    Lorsque vous arrivez dans un pays, regardez comment les gens circulent et faites le rapport avec leur niveau de développement et vous comprendrez pourquoi ils en sont là. Au Faso et dans bien des pays africains, on aime le raccourci, la facilité, et l’incivisme est à son comble. Résultat PPTE, à la traîne dans les classement PNUD et corruption à grande échelle. Et on nous parle d’émergence dans un pays où les valeurs sont immergées. J’étais stupéfait de m’arrêter à un feu et de me faire claxoner par des gens qui ne voulaient pas s’arrêter et voyait en moi un obstacle à leur circulation. Céder le passage, on ne connaît pas. On construit des échangeurs et les gens se permettent de traverser à pieds dans des zones interdites ou d’aller à contresens parce que faire le tour est trop loin. Et c’est ce laxisme individuel, personnel et ce laxisme d’Etat dans la sanction des indélicats qui conduit aux révoltes car on a l’impression que seul l’argument de la force doit prédominer...
    L’émergence passe par un changement de comportement, d’état d’esprit et une réaffirmation de l’autorité de l’Etat, mais à condition que ceux qui incarnent l’Etat fasse preuve d’exemplarité. Mais là on est loin du compte. L’émergence ne restera qu’un vain mot

  • Le 6 mai 2013 à 14:27, par kokoroyé En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

    arretez vos analyses a lacon ! bande d’aigris ! rien ne peut plus se produire dans ce pays la ! sans qu’on index les hommes politiques( voir même le pouvoir en place) arretez la ! c’est nul votre façon de réagir ! on devrait conseiller la population à ne plus s’adonner à ces genres d’actes ! cest pas du patriotisme sa ! ils s’enprennent aux soldats du feux et au pauvre Cameraman pour quoi ?
    vous lapidez et détruiser nos biens communs ! allez y à la brigade et bruler tout ! on verra qui va souffrir ici si il n’y a plus d’ambulance pour intervenir ! beaucoup me font honte avec leur analyse ! cultivons la paix dans nos coeurs et dans notre tres cher pays le Burkina que nous aimons tant ! non à la haine, non à la casse !

  • Le 6 mai 2013 à 14:39, par iznogoud En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

    le probleme, c est qu il y a un nombre exponentiel et élévé de chomeurs et de badeaux qui flanent à longueur de journée.

    • Le 6 mai 2013 à 16:47, par salou En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

      En toute objectivité et selon les faits : il ya pertes de 2 vies par homicide volontaire ou involontaire (à éclaicir par la justice) car rien de prouve il ne s’agisse pas d’un acte prémedité. C’est la justice de jouer son role mais malheureusement elle est aux ordre des ’’Dinosaures malveillants". Paix au bébé et à sa maman et que les coupables soient sevèrement punis (Amen !!).

  • Le 6 mai 2013 à 17:03, par citoyenneté responsable En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

    Je crois que ce qui est arrivé est vraiment deplorable, je presente à la famille des victimes mes sinceres condoleances. Cela dit, je trouve dommage et irresponsable le fait que l’on puisse susciter et attiser la haine sur ce forum. Comment peut on cautionner de tels actes quelque soit la justice qui existe dans ce pays. Sur quel base dit on que les dames ont brulé le feu. Permettons un petit doute sur cette question et cultivons la responsabilité de tous les côtés car nul n’a le monopole de la violence !
    Le vrai probleme de la circulation au BF c’est que les personnes qui ont le permis circulent sur les memes que ceux qui n’en ont pas. Quel code vous voulez faire respecter ? En plus de cela il faudra une plus grande rigueur dans le systeme des permis burkinabè qui semble très facile à obtenir, vu la facon dont la plupart des usagers de la route circulent. On doit exigé le permis pour tous ceux qui doivent prendre la route ou du moins un minimun de connaissance du code de la route et evitons de laisser les enfants de douze ans prendre la route.

  • Le 6 mai 2013 à 21:25, par samgg En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

    quelle horreur . pourqoui bruler 1 feu rouge ? pour aller plus vite ? quelle bétise et surtoutpartir s’enfuir c’est d’une lacheté Mesdames on assume les actes quand on ne respecte pas les régles de la conduite routiére.avez vous pensees à ce que vous avez provoquéés ? le remords d’avoir provoqué cet affreux accident j’espére va vous pourir votre vie. je souhaite que la police puisse faire son travail de recherche car nul n’est au dessus des lois.

  • Le 6 mai 2013 à 22:03 En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

    Par Moi-meme.La route a encore tué.Cé pas facile.Rien que la semaine passé c’etait sur la circulaire cet foi ci cé sur le le boulevard France Afrique.Que dieu leur fasse la terre léger.Imagine si tu est au marché ou au bureau on t’appel pour annoncé cette mauvaise nouvelle.Plus de vigilence et de prudence dans la circulation.Que leur ames rpose en paix mais ça fait trés trés mal.

  • Le 7 mai 2013 à 00:44, par Africa En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

    mon cher il fallè bien que ces femmes sauve leur peau sinon elles allaient y resté ! si tu étè à leur place tu aurai fè parèy ! maintenan à Ouaga kan ce genre de situation arrive que tu ai raison ou pa déguerpi vite des lieux et va te rendre à la police même si tu n’y va pas cè certain k’on te retrouvera ! j’ai un proche ki a vécu la même situation et ça n’a pa été facile ! parfois vos énnemi vs guêten dan ce genre de situation pr en finir une bne foi ! juste pour vous dire que là il ne s’agit pas de fuire ses responsabilités mais plutôt se sauvé pr ensuite faire face à la justice ! et aux population je voudrai dire qu’il est vraimen inutile de se faire justice soi même vraimen on y gagne rien ! le pays est bien plus pourri que je ne le pensè ! paix aux âmes des défunts et que la terre leur soi légère !

  • Le 7 mai 2013 à 10:50, par bill En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

    Paix aux ames des defuns.
    C’est vraiment deplorable,mais vivement que chacun commence a controller son propre comportement.s’il avait l’habitude de bruler les feux,qu’il arrete pour le bonheur de tout le monde.Paix sur le pays des hommes integres.

    • Le 7 mai 2013 à 14:46 En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

      Arrêtez de jaser. les casseurs ne lisent pas lefaso.net

    • Le 7 mai 2013 à 17:03, par Homme Avisé En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

      Celui qui na pas fini de traverser la rivière ne doit pas se moquer de celui qui se noie. Cet accident pouvait arriver à n’importe qui d’entre nous ! Et tant que tu es vivant comme disent les africains, tu es redevable à tout. Priez pour que vous qui condamnez cette femme ou ces femmes la même chose ne vous arrivez pas puisque vous êtes encore vivants. Un accident de ce genre n’est pas délibéré. Ces pauvres femmes, je les connais, elles partaient à l’église. Ce n’est point des femmes de gourou, non loin de là ! Ces plus tôt d’innocentes femmes qui ne cherchent même pas à faire le moindre mal possible. Elles ont été surprises par ce qui est arrivé comme c’est le cas dans tous les accidents. Si à chaque acident suivi de mort d’hommes les gens doivent sortir brûler les voitures, chasser les pompiers et les policiers et arrêter des véhicules pour piller leur contenu, je crois que même ceux qui ont fait cela, se plaindrais. Restons tranquille pour que le pays soit en paix. Nous déplorons les décès et nous adressons nos sincères condoléances aux familles éplorées. Néanmoins nous disons qu’il ne faut pas ajouter à mort à mort ! Restons en paix. Merci !

  • Le 7 mai 2013 à 11:47, par Camara En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

    Domange qu on n en arrive la . Regretable,personne n souhaite donner fin à la vie d 1 inconnu ds la circulation soyons raisonnable sinon n’a allons payer chère nos . Les gourou que vs supposiez attaqué seront à l extérieur quan ça va nous chauffe. L incivisme ammenele pays à la ruine

  • Le 7 mai 2013 à 14:51, par Ladji En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

    Paix à l’âme de notre bébé et à sa maman ; cet terrible accident suivi de ce trop malheureux incident viennent une fois encore montré que nous sommes en dérive ; Arrêtons notre incivisme pour sauver nos vies et la HAINE ENGENDRE LA VIOLENCE. Que Allah sauve le Burkina Faso

  • Le 7 mai 2013 à 19:02, par STRONGBOY En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

    c’est un fait deplorable ,disons tres malheureux. Mais il convient de souligner l’anarchie de plus en plus grandissant de population.C’est encore plus inquietant.

  • Le 21 août 2013 à 12:46, par GUELILOU YAOGO En réponse à : Accident de la circulation : Une femme et son bébé trouvent la mort

    A PROPOS DE LA CIRCULATION DE NOTRE PAYS CE QUE J.AVAIS A DIRE A LA POPULATIONS ILS N,AQUA FAITENT EFFOR POUR LA DIMUNITION DES ACCIDENT DANS NOTRE PAYS PAR EXEMPLE QU,ELQUUN CIRCULE AVEC SA VOITURE IL ; S,EN FOU DE QU,ELQUUN IL CIRCULE AU HARZARD PAR EXEMPLE IL PEU COINGNER LA MERE DE QUELQUUN TOUS CA C,EST PAS BON LE PRESIDENT M.AQUA SE LEVE POUR DIRE AUX PEUPLES BURKINABE D,ARRETER LA CIRCULATION EN V ITESSE

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique